Va mourir !, Tome 3 : Divine apocalypse

Description ajoutée par Gkone 2022-01-24T20:26:35+01:00

Dans un monde post apocalyptique, découvrez les mystères de la mythologie nordique !

Tome 3 - Divine Apocalypse

Déterminés à se venger, Freyja et Milow arpentent les neuf mondes en quête de soutien et de renforts pour soutenir leur cause. De Niðavellir à Midgard, en passant par Swarthalfheim, ils s’allieront à la force et à la sagesse de nouveaux compagnons.

D’obstacles en épreuves, asservis par leur nature carnassière, ce n’est qu’au prix d’efforts surhumains qu’ils parviendront à regagner Ásgarðr. Sur la plaine de Vígríðr se jouera le destin des puissances, l’effroyable Ragnarök, où les dieux et leurs alliés devront affronter Loki et ses monstrueux partisans. Divine apocalypse aussi interminable que dévastatrice…

Et si le destin était le seul à pouvoir y mettre un terme ?

Ça faisait un moment que j’avais laissé nos héros Millow et Freyja, presque un an. J’ai dû me remettre en tête rapidement les événements que j’avais laissés, les retournements de situations également. Mais j’ai pris un réel plaisir à retrouver ce roman et cet univers. D’autant que l’on a repris le cours des événements là où nous les avions laissés. Je n’ai pas eu l’impression de me perdre et l’intrigue a pu revenir rapidement à mon bon souvenir.

J’avais beaucoup apprécié l’univers post-apocalyptique sur fond de mythologie nordique et je dois dire qu’ici encore, il m’a convaincue et fait voyager jusqu’au cœur de l’arbre monde Yggdrasil. La fin du monde, le Ragnarök est proche, nos héros vont devoir y faire face avec plus ou moins de succès.

Nos héros partent dans une quête plutôt périlleuse à travers les 9 mondes de l’Yggdrasil. Comme dans mon souvenir, ils sont fidèles à leurs caractères. Freyja possède toujours son caractère de feu et un côté impulsif. Millow, toujours droit et attachant m’a plu à nouveau. J’ai eu l’impression de les rencontrer à nouveau, de faire de nouveau leur connaissance et je trouve ça plutôt génial. C’est ce que j’aime avec les relectures ou avec les découvertes des tomes suivants d’une saga longtemps après l’avoir commencée. Le frisson et les émotions sont présentes sans problèmes !

On va de revirements de situations en situations rocambolesques. Il y a eu pas mal de révélations dans ce dernier tome et des infos importantes en pagaille. Il fallait bien suivre et être attentif parce que le dénouement est plutôt génial ! Je n’ai fait que dévorer ce tome du début à la fin. J’en avais presque oublié à quel point c’était addictif. Beaucoup de trahisons et d’alliances ont peuplé cette lecture et j’étais en constante attente de révélations et d’action. Le suspense nous suit aussi et impossible lâcher le roman avant de l’avoir fini.

Conclusion : Ce fut un plaisir de retrouver l’univers de va mourir que j’ai adoré ! A lire !

Dans ce livre nous retrouvons Milow et Freyja alors qu’ils sont à la recherche de soutien dans les 9 neufs mondes. Ils ont déjà rencontré certains peuples avec plus ou moins de succès. Ils poursuivent leur quête de soutien mais surtout de vengeance.

Vont-ils réussir à convaincre d’autres peuples? Seront-ils assez nombreux et assez puissants pour vaincre leur ennemi et ses complices ?

Bilan : Un tome 3 qui nous emmène découvrir le reste des 9 mondes et les peuples qui y vivent. Une écriture toujours aussi plaisante et un texte complet concernant les mythes et légendes nordiques. Je ne peux que vous le conseiller ! Par contre attention il y aura un cross over avec la série « La sorcière et le tatoueur » de pour conclure !

Va mourir !, Tome 3 : Divine apocalypse

• France : 2022-01-21 (Français)