Commentaire ajouté par Vivi78 2023-09-24T22:58:30+02:00

Anna, la cousine de Matthieu et ancienne colocataire de Marie-Lou est de retour à Brest pour mettre au monde son enfant. L'arrivée du bébé ne fait que renforcer le sentiment de vide que le décès accidentel du compagnon d'Anna a laissé.

Gabriel est un ingénieur à succès, un boxeur et depuis peu, pour aider son petit frère externe en médecine, un berceur de bébé. Et c'est de cette manière que ces deux écorchés vifs se rencontrent, se croisent et finissent par se lier.

Commentaire ajouté par Orphee3 2023-09-14T19:36:09+02:00

Un roman frais et bienveillant §

L'histoire est douce et se lit facilement. Toutefois, je n'ai pas réussi à être pleinement emporté dans ce récit. En effet, le peu dialogue ne donnait pas assez de vie à l'histoire et aux personnages, l'impression d'avoir été spectatrice tout au long du roman alors que moi j'aime pousser le décor, les meubles et m'intégrer dans la vie des personnages.

Une lecture agréable et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Demonia51100 2023-08-20T18:34:37+02:00

◾Mon avis: plutôt mitigé sur se livre. J'ai bien aimé l'histoire de fond avec l'association de berceur qu'on connais peut dans les lieux pediatrique et le fait d'avoir un personnage principal blessé et qui va comparé celui qu'il est. Mais j'ai beaucoup moins aimé le changement de personnage et temps tout au long du livre mais dans un même chapitre. Pour moi c' est compliqué sans information de jongler dans le temps et entre les personnage. Et un livre feel-good sur le thème général de l'histoire je n'ai pas accroché j'étais même déçu de découvrir une romance. Mais le livre se lis facilement et l'histoire et passionnante même si je n'ai pas vraiment plongé dans se roman comme je l'aurai espérer

◾Mini résumé: on va suivre principalement deux personnage Gabriel qui est solitaire et vie plutôt dans son monde qui va devenir membre d'une association de berceur et Anna jeune femme enceinte et veuve qui va avoir du mal à gérer bébé qui arrive. On va découvrir la vie de chaqu'un et leur rencontre.

Commentaire ajouté par Yoril 2023-08-03T21:54:56+02:00

Encore une fois Sophie Tal Men nous embarque avec ses personnages aux aspérités attachantes. Vivement la suite

Commentaire ajouté par meagan 2023-06-28T17:38:20+02:00

Le retour triomphant de nos habitués du Gobe-Mouche, Rue de Siam. Cette fois-ci nous suivons Anna de retour de son idylle en Amérique du Sud, cette dernière doit faire face à un deuil, celui de son amour tout en élevant son nouveau-né. Elle est au bord de la crise de nerf, et face à une crise d'identité. La venue de Gabriel dans l'univers de cette mère débordée va tout changer. Anna et Gabriel vont pouvoir se reconstruire ensemble, chacun faisant face à leur passé et leur deuil.

Dans ce roman, l'hôpital n'est plus le lieu de travail de nos internes en médecine mais le lieu de leurs patients - Anna n'est plus chirurgienne mais mère dans une chambre du service de néonatalogie.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Gabriel, ingénieur informaticien qui devient berceur de bébé à ses heures perdues sous la pression de son cadet.

Une agréable lecteur. Je ne sors jamais déçu d'une lecture de Sophie Tal Men.

Commentaire ajouté par LaBellePlume 2023-05-31T19:13:27+02:00

Il s'agit de ma première lecture d'un roman de Sophie Tal Men, je n'ai malheureusement pas été saisie par l'histoire qui est pourtant très émouvante... je suppose que j'ai lu ce roman au mauvais moment. Tout de même, l'écriture de Madame Tal Men est poétique, l'intrigue est pleine d'humanité malgré les différents traumatismes des personnages.

Commentaire ajouté par Benjamin92 2022-11-16T09:12:14+01:00

La lecture s'est faite facilement grâce à un style très fluide, un bon rythme de lecture, avec des chapitres pas trop longs. On retrouve chacun des personnages dans chaque chapitre. J'ai lu rapidement ce livre, même si je me doutais de la finalité, j'avais envie de savoir comment les personnages allaient y arriver, quels obstacles ils allaient rencontrer. La fin ne m'a pas déçue. J'aimerais beaucoup retrouver Gabriel et Anna, pour savoir comment ils vont, prendre de leurs nouvelles, comme des amis..

Je suis contente d'avoir découvert Sophie TalMen. Ce livre m'a donné envie de lire ces romans précédents, et surtout, je vais continuer de la suivre pour ne rater aucune de ses publications. C’est la magie du Prix des Lecteurs, il permet de lire des romans que l'on n'aurait peut-être pas lu et c'est tellement enrichissant !

Si vous aimez les romans feel-good, avec de bons sentiments, avec de l'humour, des joies et des peines, ce livre est fait pour vous. Vous passerez un bon moment, divertissant et sympathique.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2022-09-09T19:39:55+02:00

Premier roman de Sophie Tal Men que je lis et c'est le genre de lecture que j'aime. On y trouve des personnages avec une histoire assez complexe et qui à force de courage vont tout faire pour s'en sortir. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'amour mais aussi beaucoup d'émotions autour de ce récit. Une écriture fluide et une histoire pleine de douceur qu'une fois le livre une fois commencé qu'il est impossible de le lâcher. Les protagonistes sont très attachants avec une petite préférence pour Giagia. Une très belle découverte.

Commentaire ajouté par Bibounine 2022-06-26T18:44:39+02:00

Ce livre est tout doux, agréable à lire...bon moment

Commentaire ajouté par valy 2022-03-14T10:02:10+01:00

un livre bien écrit qui met en avant la Bretagne et toute sa richesse culturelle, des personnages intéressants mais la fin de l'histoire semble tellement attendue que je m'y suis vite ennuyée et désintéressée, cependant j'ai apprécié les mots choisis par l'auteure qui ne manque pas de sensibilité