Va par où tu ne sais pas...

Description ajoutée par diablotin 2018-06-25T11:54:46+02:00

" Des sagesses ancestrales à la science de demain, un voyage initiatique aux limites du réel, du temps et de la matière... "

" Un éclairage humaniste sur certains des plus grands concepts de notre temps ! " G. F Smoot, Prix Nobel de physique, 2006

Une narrative non fiction mêlant une expérience hors du corps à une enquête approfondie sur l'existence d'un autre niveau de conscience qui nous permettrait de vivre mieux

En 1996, la journaliste Laurence de la Baume, auteure dans l'émission " Metropolis " sur Arte, interviewe Mudrooroo, un écrivain aborigène qui se révèle être un " chaman ". Le soir même, " en contactant ses ancêtres ", il provoque chez elle une expérience qui va bouleverser sa vie. Elle découvre qu'il existe un autre niveau de réalité. Une " conscience " au-delà de notre conscience habituelle.

Laurence décide alors de partir à travers le monde, à la rencontre des plus grands spécialistes de la conscience et des scientifiques d'avant garde ouvrant de nouveaux territoires à la compréhension du réel. Au cours de ce véritable voyage initiatique qui durera plus de 10 ans, ces chercheurs lui confirmeront que nous sommes dotés de capacités extra-sensorielles qui nous relient à l'univers.

Dans ce livre, nous suivrons pas à pas les découvertes du cardiologue Pim van Lommel, spécialiste des " expériences aux frontières de la mort ", pénétrerons le mystère des " champs akashiques " avec le philosophe Ervin László. Nous découvrirons les états modifiés de conscience grâce à la méthode du psychiatre Stanislav Grof et les traces de lumière dans nos corps avec le biophysicien Fritz-Albert Popp. Nous évaluerons notre part de " libre-arbitre " avec le physicien Philippe Guillemant, sur le chemin des " synchronicités " qui peuvent changer nos vies. Nous irons vérifier la flèche du temps avec George Smoot, le Prix Nobel de Physique 2006. Et en écho à toute cette science, nous découvrirons le " travail cellulaire " de Satprem, sur les traces du visionnaire indien Sri Aurobindo et de la Mère, nous capterons des " voix inexpliquées " grâce au Père François Brune témoin des communications instrumentales avec " l'au-delà ".

Extrait ajouté par diablotin 2018-06-25T11:55:25+02:00

Comment lui dire que la vérité ressemblait parfois si fort à la folie dans notre monde rationnel ? Qu'il était émouvant, vrai, plus authentique que nous ? Que c'était d'un courage fou ? Qu'il n'y avait rien d'autre à dire ?

Va par où tu ne sais pas...

• France : 2018-01-18 - Poche (Français)