Vacances mortelles au paradis

Description ajoutée par Juliette-57 2019-08-02T21:38:03+02:00

Une semaine aux Maldives tous frais payés, c’est le rêve ! Mais pour Alice, ce séjour n’a rien de paradisiaque... Cette célibataire qui frôle la quarantaine et aime un peu trop les mojitos, se retrouve coincée avec sa famille sur une île minuscule pour y célébrer le mariage de sa sœur. Entre sa mère qui cherche à tout prix à lui trouver un fiancé et un père qui retombe en adolescence avec sa nouvelle femme de vingt-cinq ans, Alice est à bout. Et quand l’une des invitées est retrouvée assassinée dans sa chambre, c’est vraiment le pompon ! D’autant que tout le monde a interdiction de quitter l’île tant que le meurtrier est en liberté. Face à l’incompétence de la police locale, Alice décide de prendre le taureau par les cornes et de démasquer elle-même l’assassin. Plus facile à dire qu’à faire, car parmi la centaine d’invités, ils sont nombreux à avoir de vilains petits secrets…

Extrait ajouté par Ori06 2020-02-25T19:04:59+01:00

— Depuis des semaines, ma mère frise le harcèlement ! Tous les jours, elle m’envoie par texto la rubrique « amour » de l’horoscope des balances !

— Et alors ? C’est plutôt mignon, commente Vincent avec un haussement d’épaules.

Au bord de l’exaspération, je repose mon verre vide sur la table avec un bruit mat et m’exclame :

— Sauf que je suis gémeau !

Commentaire ajouté par Folize 2024-02-01T18:54:15+01:00

Alice se rend aux Maldives pour le mariage de sa sœur, ce qui est censé être le paradis est en réalité un enfer pour elle entre sa mère qui se lamente de la voir encore célibataire à trente-neuf ans, son père qui retrouve une nouvelle jeunesse avec sa femme de 25 ans, et sa sœur Miss Perfection qui va épouser monsieur Perfection. Heureusement que ses 2 meilleurs amis sont là. Pour ne rien arranger, un meurtre est commis. Puisque l’hôtel a été privatisé, cela ne peut être qu’une personne invitée. La police interdit à tout le monde de quitter l’île jusqu’à nouvel ordre. Alice décide donc de mener l’enquête discrètement pour quitter au plus vite ce cauchemar… Mouais bof à vous de voir.

Partez-vous aussi sur les traces d'un tueur en compagnie d'Alice et sa drôle de vie. C'est un roman que j'ai aimé par sa facilité à se prendre au jeu dans l'histoire, une enquête sur fond de comédie à la fois avec de l'humour, de la légèreté, le sujet délicat de la famille, le tout lié à une plume véritablement belle. L'auteure a parfaitement su doser tous ces éléments pour nous en faire un roman idéal sans prise de tête à lire à n'importe quel moment pour nous divertir comme il se doit. Une héroïne très attachante, un univers distrayant, pétillant et dynamique. Des situations plutôt cocasses. Le récit est bien cadencé on ne perd pas le fil c'est agréable. En conclusion, j'ai passé un super instant et voyage au cours du récit... Une enquête certes surprenante et pas commune, mais cela a apporté cette touche d'originalité. Je vous recommande vivement de foncer découvrir ce roman de Juliette Sachs qui vous fera tout oublier et mener l'enquête vous-même...

Commentaire ajouté par Momoy22 2023-07-13T17:54:21+02:00

Un Cosy Mystery sympa mais trop "facile" pour moi 😅 je pense que ce n'est pas un genre littéraire fait pour moi. Ça reste bien écrit et divertissant, par contre !

Commentaire ajouté par lilipuces 2023-03-11T11:12:33+01:00

C'est d'abord la couverture qui m'a attirée puis le résumé. Au final je sors déçue de cette lecture. J'ai trouvé que beaucoup de choses trainaient en longueur (les descriptions, l'indécision des personnages, l'enquête..) et ça m'a agacée plus qu'autres choses.

Pourtant il y a des bonnes idées : une famille déjantée, de l'humour, des personnages attachants mais l'ensemble manque de profondeur.

Une lecture agréable qui permet de se détendre et de se vider la tête. Ce roman est un bon mélange d'humour, d'enquête policière et de romance. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. L'auteure sait créer des situations comiques sans que l'on bascule dans la lourdeur. L'intrigue est originale (elle fait penser aux romans d'Agatha Christie comme Mort sur le Nil ou Le crime de l'Orient Express) et grâce aux descriptions, nous réussissons à visualiser cette île paradisiaque comme si nous y étions. Je relève toutefois deux points négatifs, le premier étant la résolution beaucoup trop facile du meurtre par Alice. Elle obtient des informations en un claquement de doigts et établit des liens entre les invités à la vitesse de l'éclair. De plus, je trouve que la présence de l'enquête dans l'histoire est trop disproportionnée. En effet, soir Alice décide de porter sa casquette de détective et obtient des milliers de renseignements pour faire avancer l'enquête à vitesse grand V (Hercule Poirot peut aller se rhabiller 😂), soit l'enquête (et le meurtre par la même occasion) tombe aux oubliettes et les personnages profitent à fond de leurs vacances comme si tout était normal (plongée, animation, restaurant...). Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de suspense quant à l'identité du coupable, voire même un retournement de situation à la fin. Surtout l'absence de véritable enquête menée par la police est assez peu croyable ! Le second point négatif est l'omniprésence du mot "mojito" sur quasiment toutes les pages ! Alors, oui, nous avons bien compris qu'Alice est accro à ce cocktail mais est-ce vraiment une raison valable pour en parler tout au long de ces 267 pages comme si c'était un personnage à part entière ?

C’est le premier roman de cette auteure que je lis.

Un cosy mystery à la française.

Les personnages sont tous sympathiques (ou presque…).

La relation de l'héroïne Alice avec sa famille et en particulier sa mère, amène son lot de situations cocasses et de répliques acerbes.

En ce qui concerne le meurtre il arrive assez rapidement.

Je m’attendais à ce que la victime soit quelqu’un que le personnage principal Alice connaisse.

Mais finalement non ce qui, du coup, m’a laissée un peu dubitative quant à l’intérêt de cette dernière pour mener une enquête sachant que son précédent emploi et sa reconversion professionnelle n’ont rien à voir avec le milieu policier ou criminel et qu’elle ne nous laisse pas entendre que ce soit quelque chose qui l’intéresse avant ce meurtre. J’attendais plus de suspects avec des secrets mais il n’y en pas eu non plus et c’est dommage cela aurait étoffé un peu plus le développement de l’enquête.

Néanmoins on se prend au jeu de son enquête et j’ai eu des doutes assez rapidement sur le potentiel coupable.

C’est une lecture fluide, sympathique.

L’enquête policière n’est pas toujours au premier plan, la vie familiale et amoureuse d’Alice étant ponctuée de bonnes crises de rigolade à certains passages.

J’aurais aimé que son histoire d’amour et son retour à la vie normale soient un peu plus développés avant la fin du livre et l’épilogue.

Globalement j’ai passé un bon moment en suivant les aventures d’Alice.

C’est un livre léger sans prise de tête et qui se lit facilement.

Il est parfait pour une coupure entre deux genres de lecture comme je le fais ou pour un moment de détente.

Petite lecture estivale délassante qui fait plaisir. Beaucoup de rythme et d'humour, on ne s'ennuie pas durant ce cosy mystery qui nous fait voyager sur une île paradisiaque lors d'un mariage! Malgré tout, j'ai trouvé l'intrigue trop faible et j'avais deviné l'identité du coupable bien trop vite. Dommage. Ça reste tout de même un livre idéal à lire sur le transat d'une piscine d'un hôtel en vacances !

Commentaire ajouté par nf23 2021-01-10T19:02:23+01:00

Une lecture très légère, facile et sans effort, avec quelques longueurs, mais avec des personnages pétillants et des situations cocasses

Commentaire ajouté par DeuxLunes 2020-03-24T19:31:51+01:00

J'ai passé un moment agréable, car c'est un livre tout simple. Comportant seulement un peu plus de 200 pages, l'histoire est rapide, on ne se perd pas dans des détails inutiles.

Cependant, j'ai eu du mal à apprécier pleinement les personnages, sans doute parce qu'ils ont la quarantaine et que je ne suis pas habituée à lire des livres avec des personnages de cet âge.

Commentaire ajouté par Kikilola 2020-03-20T15:41:37+01:00

Ce n'est pas vraiment une romance , ni une enquête policière, du coup le résultat est plutôt moyen mais drôle tout de même.

Vacances mortelles au paradis

• France : 2019-09-04 (Français)
  • France : 2021-02-10 - Poche (Français)

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T08:03:17+02:00

On en parle ici