Vagabond, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-02-17T10:12:23+01:00

Miyamoto Musashi est un rônin, un samurai errant. Il parcourt les routes du Japon à la recherche des plus grands bretteurs afin de parfaire son art et de devenir un jour le meilleur samurai de l’archipel. Musashi voyage donc à la rencontre des plus grands kenjutsu afin de parfaire son art. De son côté, Matahachi essaie vaillamment de changer pour mériter son nouveau nom de Kojiro Sasaki.

Extrait ajouté par mlles007 2017-09-17T22:44:44+02:00

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaire. Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face. Le bonheur, est-ce de se satisfaire du moment présent, quel qu'il soit ? Cela semble tout à la fois simple et difficile.

cette oeuvre de tanehiko inoue est une excellente adaptation du roman de eiji yoshikawa - la pierre et le sabre

- la parfaite lumière ce manga raconte la vie tourmenté de Takezo devenu par la suite Miyamoto Musashi, encore considéré aujourd'hui comme le meilleur sabreur de tous les temps.

quand au dessin de inoue que dire de plus si ce n est qu il est remarquable et qu il rend honneur au roman

Commentaire ajouté par Mesqui 2022-06-13T10:30:52+02:00

Ce manga est connu pour être un chef d’œuvre et effectivement je ne suis pas déçu par ce premier tome. L’action est l’histoire donne envie de poursuivre. Les dessins sont d’une extrême qualité. Pour me moment je suis comblé.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-01-29T14:33:10+01:00

Au premier tome je reste un peu sur ma faim : les combats sont bien dessinés et la patte graphique très brute / crue (a l’image du récit).

Mais, pour le moment, il me manque de la profondeur (je pense que ça va arriver sur les prochains tomes).

Commentaire ajouté par Na09 2022-01-01T12:31:30+01:00

Ce premier tome est bien sombre mais a toute son importance pour comprendre le contexte de l'histoire dans les futur tome.

Commentaire ajouté par gismo57 2019-06-03T18:06:54+02:00

Du bien sanglant, l'histoire ce mais doucement en place, à voir sûr la longueur ce que ça donne...

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-06-08T10:40:56+02:00

Les dessins sont magnifiques et l'histoire semble vraiment intéressantes mais je n'ai pas réussi à vraiment accrocher.

Commentaire ajouté par JFanny 2014-06-27T23:29:47+02:00

J'aime bien les dessins ainsi que l'histoire mais je n'ai bien accroché pour autant...

Commentaire ajouté par yuki01 2014-05-16T17:35:14+02:00

Très bon manga avec de magnifiques dessins, très réaliste l'histoire nous raconte la vie de Takezo (Miyamoto Musashi) qui veut devenir le meilleur samuraï

De très bons combats,une histoire intéressante que je conseille

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-04-03T22:01:05+02:00

Le style de dessins me botte moyen, pas assez de contrastes entre le noir et le blanc. L'histoire ? Deux mecs en quête de survie. Enfin, plus ou moins. J'ai vu qu'il y avait plus d'une trentaine de tomes, et très sincèrement, j'imagine comment l'auteur a pu pousser jusque là, avec un scénario - pour le moment - des plus basiques.

Commentaire ajouté par natsue 2011-09-20T00:35:38+02:00

Vagabond, Tome 1

• France : 2002-01-01 - Poche (Français)

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-08T19:17:59+02:00
Ziaka l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T22:34:16+01:00