Vagabonde, tome 1 : Les Voleurs de têtes

Description ajoutée par babaOM 2012-03-05T11:12:02+01:00

Billie Bird est une adolescente pétillante et une collégienne sans problème. Billie Bird a quinze ans, un petit frère, Séraphin et un grand-père un peu toqué. Billie Bird conduit un combi Volkswagen baptisé Vagabonde. Billie Bird a des ennuis. Son père est séquestré par un certain Kolpakiqui réclame des têtes du zodiaque chinois en échange de sa libération. Ça tombe bien, Billie Bird est une voleuse. Et l’une des meilleures ! Un thriller délicieusement amoral où l’héroïne, une adolescente voleuse de génie, vous séduira dès la première scène !

"Papa m'a légué son carnet par l'intermédiaire de Maxence. Avec une carte de crédit, un code et les clés de la Vagabonde.

La Vagabonde dort dans le garage, juste en dessous.

J'ai de l'argent et un véhicule.

CQFD, soit Ce Qu'il Faut pour Démarrer.

Je m'imagine au volant du combi Volswagen, dans une tenue intégrale élastique, traquée par la police mais glissant entre les mailles du filet...

Je vais reprendre ton flambeau, papa. Quoi ? Tu me l'interdit ? Eh, j'ai hérité de la Vagabonde. Et tu n'aurais pas besoin d'aide, des fois ?

La boule d'angoisse est toujours là, dans mon ventre, lorsque je m'endors. Mais je vous jure que j'ai le sourire aux lèvres."

Ce roman se lit très vite et je n'en garderais sans doute pas grands souvenirs dans quelques mois.

Nous suivons l'histoire pas très réaliste d'une gamine de 15 ans avec son frère de 8 ans qui cambriolent des milliardaires sans soucis, et sans préparations si ce n'est que leur père est un professionnel dans le milieu. Mais meme lui s'est fait kidnappé alors je vous laisse imaginer deux enfants devant effectuer son travail en cours. L'histoire va trop vite. Ça se veut drôle mais je suis passé à côté de ma lecture. Elle arrive sans expérience à faire ce que son père n'a pas réussis. Elle paraît pas du tout inquiète de l'enlèvement de son père.

Le seul point positif est l'espèce de mystère autour de la machine révélée au fur et à mesure de l'intrigue et de la confrérie qui la protège.

Suffisant pour me donner envie de lire la suite? Si je la trouve en mediatheque sinon ce sera sans moi.

Livre juste top pour reprend la lecture, a la base un livre plutot jeunesse.

Mais il passionnera aussi les adultes comme moi.

Un bonbon livresque

Un livre vraiment sympa avec des personnages attachants

Très bon livre. Je recommande fortement, beaucoup d'humour et de suspense, les personnages sont attachants et j'attends la suite avec hâte.

Un livre de détente tout bonnement génial. Tout y est, le suspense, l'humour, un peu de début d'amour...

Un père voleur

Ce même père disparu

Un certain Dracula qui veut les têtes que son père n'a pas pu voler

Un locataire de son père étudiant en histoire qui lui vient en aide

Un gras-père maboul

Un petit frère bavard qui ne pense qu'à sa DS...

Voici les éléments d'un livre incontournable

Lecture qui date d'un petit moment déjà, je me souviens que je l'avait bien appréciée.

Livre qui se lit rapidement mais il y a plusieurs tomes !

J'ai lu ce livre, il y a peu être un an, et je me souvient que j'avais bien aimé. C'était ma sœur qui me l'avait conseillé.

Alors je vous le conseil, les livres sont plutôt courts mais il y a plusieurs tomes donc ça rattrape.

Un livre très original qui m'a fait à la fois trembler de peur mais aussi mourir de rire! Toutefois certains personnages secondaires ont, je trouve, été un peu mis de côté, c'est dommage.

J'aodre !!!! Surtout le fait que ce soit une famille de voleur !!!!

ce livre se lit rapidement et les personnages sont attachants, on rigole bien!!

Vagabonde, tome 1 : Les Voleurs de têtes

• France : 2012-03-07 (Français)

Elise-9 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T18:42:44+02:00