Vagabonde, Tome 3 : Les mauvais joueurs

Description ajoutée par Ascole 2012-11-01T11:07:13+01:00

Alors que Billie Bird se démène pour suivre les consignes des ravisseurs de son père, son grand-père est assassiné.

Horrifiée et consciente du danger qui se rapproche, elle fuit pour protéger son petit frère.

De Prague à Berlin, Billie joue serré et court des risques insensés pour mener à bien sa mission.

Démasquera-t-elle enfin ceux qui la manipulent ? Le troisième volet d'une trilogie menée à tombeau ouvert.

Un dénouement spectaculaire où éclatent des révélations surprenantes...

La fuite

J-112

Je ferme l'ordinateur portable, me lève et m'en éloigne, à reculons, sans le quitter des yeux.

«J'arrive», ma promis Kolpaki à la fin de la vidéo.

Je me cogne contre une chaise qui racle le parquet. Le bruit me fait sursauter.

«Achab qui tel Satan !» a hurlé mon grand-père avant qu'on le précipite dans la Méditerranée, pieds et poings liés.

«Vous avez tué un de mes hommes. Je tue un des vôtres.»

La voix de l'Ukrainien résonne dans mon crâne.

«Je tue un des vôtres.»

Sémiramis bondit sur la table et me regarde.

- Ce salopard a tué le Capitaine, je l'informe d'une voix blanche.

Elle demeure aussi immobile qu'une statue.

Je respire à fond. Je contrôle mes tremblements. La rage m'envahit, une rage glacée.

La rage et le sentiment d'urgence.

Si Kolpaki a enlevé le grand-père de la clinique Beau Rivage à Rochefort, il sait où il vivait avant. Il peut remonter la piste jusqu'à notre appartement de Garges-lès-Gonesse. Jusqu'à nous. Il arrive. Vraiment.

Je me précipite à la fenêtre. Une petite vieille attend sous l'abribus. Une voiture franchit le ralentisseur dans un bruit de casseroles. Un kéké la croise sur sa mobylette trafiquée.

- Il va venir ici.

La liste des priorités s'organise naturellement dans mon esprit. Récupérer Séraphin chez son copain. Nous mettre à l'abri.

Me venger.

C'est une fin de série avec encore plus de choses inattendues que dans les autres tome. Hervé Jubert a su mettre la totale à tel point que je me suis trouvée vraiment très surprise à certains moments. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis un peu déçue qu'Octave et Billie ne soient plus ensemble à la fin.

Je conseille un livre qui est dans ce thème : Les Autodafeurs. Je l'ai même préféré.

Vraiment pas du tout dessus de cette fin. Du suspence jusqu'au bout. PARFAIT !!!!!!

Un très bon livre qui clos une super trilogie. Certes, j'ai peut-être un peu passé l'âge, mais j'ai malgré tout été surprise, amusée, je me suis prise d'affection pour les personnages au fil de la trilogie. J'aime beaucoup la plume d'Hervé Jubert.

Un super dernier tome de cette trilogie.

Toujours aussi d'humour.

Super !!

J'ai adoré car on prend plaisir à le lire, c'est une jolie fin ;)

Superbe ! J'ai adoré ce tome ! Vraiment ! Une super histoire !

J'ai adoré cette série... De l'action, de suspense,...

Mais ce que je regrette dans ce 3ème tome, c'est le caractère de Billie :/ Je trouve que par rapport aux 2 premiers tomes, elle a beaucoup changer et honnêtement, je n'ai pas trop aimer.

Mais autrement, une superbe trilogie !!!

Dernier tome de la trilogie et dernière aventure pour Billie. Peut-être un peu moins rocambolesque que les autres mais on le lit avec plaisir et rires.

Vagabonde, Tome 3 : Les mauvais joueurs

• France : 2012-10-10 - Poche (Français)