Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de vagabondes : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Cadavre X Cadavre X
Patricia Cornwell   
La vie de scarpetta commence à prendre le pas sur ses enquêtes, la fin est servie en 4eme vitesse et les retombées de ce livre en particulier se feront encore sentir dans les prochains tomes: C'est devenue du soap-opera à mon gout. Très peu pour moi, je regrette les premiers Scarpetta, nets et précis.

par Cyclope
Satan dans le désert Satan dans le désert
Boston Teran   


Je l'ai lu il y a des années et il me reste toujours cette impression d'avoir fait une descente en enfer .

Un livre très noir au suspens soutenu et à l'écriture fluide mais incisive .

Une lecture dont on ne sort pas indemne
Et il ne restera que poussière... Et il ne restera que poussière...
Patricia Cornwell   
Je n'ai pas été déçue par ce livre qui m'a tenue en haleine tout le long.
C'est bien écrit, l'intrigue est bonne, il y a des rebondissements à chaque chapitre. j'avais hâte de connaitre la fin. et j'ai été un peu déçue par celle ci. J'ai trouvé que ça trainait un peu en longueur, et cette fin n'est pas digne de tout le suspens entretenu le long du livre.
Je pensais avoir une fin vraiment spectaculaire avec des trucs inattendus, mais, non c'est prévisible. la façon dont on découvre le meurtrier est vraiment très rapide et banale. et c'est ce qui fait que je n'ai pas noté ce livre dans la catégorie au dessus.


par nath81
Pirates Pirates
Michael Crichton   
J'ai lu ce livre en vacances et je trouve qu'il correspond parfaitement ça. Je m'explique: c'est une histoire d'aventure, de pirates, de mer et de trésor, bref un vent de liberté souffle lorsqu'on lit ces pages. Il faut continuer après le début un peu lent mais ensuite l'aventure nous tient jusqu'au bout.

par lilouo
Dossier Benton Dossier Benton
Patricia Cornwell   
excellent! Kay Scarpetta est celle une véritable artiste!

par nadsya
Jack l'éventreur : Affaire classée Jack l'éventreur : Affaire classée
Patricia Cornwell   
Bonjour,j'attendais beaucoup de la rencontre de ces deux mythes : Jack l'éventreur et Patricia Cornwell. Peut-être un peut trop?
Dans ce livre nous suivons l'enquête qu'elle a menée pour prouver que l'artiste Walter Sickert était le coupable.
Car l'auteure a eût une révélation et depuis essaye de trouver des preuves pour confirmer sa théorie !
Je dis bien essaye car les preuves ne sont pas convaincante :une opération d'une fistule dont on ne connait pas les détails,des lettres qui ressemblent à celles que Jack l'éventreur à peut-être écrit ,des tableaux qui ne sont pas à son goût, une misogynie...
En bref, 600 pages où l'auteure se met en scène et ne prouve rien.

par paraty62
Signe suspect Signe suspect
Patricia Cornwell   
Premier livre de Patricia Cornwell que je lis. Débarquant de ma planète "toujours un train de retard", je n'étais pas au courant qu'il y avait eu d'autres livres avant celui-ci. D'autres livres qui suivaient une certaine chronologie tout du moins (parce que je sais bien que Patricia Cornwell en a écrit plusieurs étant donné que j'en ai d'autres dans ma bibliothèque). De ce fait, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire au début. Je me mélangeais les pinceaux, entre les histoires du passé & du présent, j'avais bien du mal à m'y retrouver & à comprendre les évènements. Rajouté à cela, on suit en parallèle l'enquête de Lucy. Alors même si les deux sont étroitement liées, chose que je ne savais pas au début, j'étais perdue lorsqu'on passait de Kay Scarpetta à Lucy. Donc j'ai un peu pris l'histoire en cours de route et le temps d'adaptation est assez long, de l'ordre de 10 à 15 chapitres quand même. Surtout que j'ai trouvé que l'histoire avait bien du mal à se mettre en place & qu'il fallait attendre un bon moment avant d'être passionné par l'enquête & de suivre la découverte d'indices avec frénésie. Autant au début, j'avais beaucoup de mal à rester accrochée au livre & à l'histoire, autant par la suite, je n'arrivais plus à lâcher le livre & j'ai cherché à lire tous les chapitres sans avoir à faire de pause.
On aperçoit que très rapidement certains personnages qui ne sont pas du tout approfondis -ou pas comme j'aurai souhaité qu'ils le soient- comme c'est le cas pour Henri dont on sait très peu de choses au final & tout ce qui la concerne reste très vague & flou ; Rudy, le collègue de Lucy, qui passe plus de temps à incendier cette dernière pour ces actions égoïstes alors que je suis sûre, au fond, que c'est un personnage très intéressant & plus complexe qu'il n'y paraît ; Marino qui a un mal-être permanent qu'il traîne avec lui mais qu'on ne comprend pas vraiment pourquoi ; Benton & sa relation avec Kay qui fait des hauts & des bas. Bref', ces lacunes sur la personnalité des personnages est sûrement dues au fait que je n'ai pas commencé par le premier roman donc je n'ai pas suivi leur évolution, ce qui explique qu'il existe des "trous" dans leur comportement.
Malgré les points négatifs que j'ai soulevé, je reste sur une note positive parce que j'ai adoré être entraînée dans l'enquête. Alors malgré un début laborieux, je me suis laissée prendre par l'enquête & j'ai beaucoup aimé les découvertes -plus ou moins tordues, plus ou moins stupéfiantes- que l'on y fait.

par Aunbrey
Le Sang du temps Le Sang du temps
Maxime Chattam   
Je ne suis pas vraiment d'accord avec les commentaires précédents!
Il est vrai que cette histoire est loin de sa trilogie du mal, mais à nouveau Chattam nous éblouit par son style ses décors toujours bien plantés, ses personnages attachants et tellement différents.
On fait le va et vient entre deux mondes, deux univers nous guidant sur une piste puis une autre, j'étais happée par ces deux histoires qui nous amènent peu a peu à la vérité!!
Un style diffèrent certes mais un tes bon Chattam tout de même!!
A lire juste pour comparer!! ;-)

par rachl
Passage mortel Passage mortel
Kathy Reichs   
J'ai beaucoup aimé ce livre, une histoire assez étonnante et des personnages attachants avec leurs états d'âme et leur façon de voir les choses.
Cependant, un petit bémol sur la trop grande quantité d'informations qu'il faut ingurgiter pour avancer dans l'histoire. Personnellement, je n'ai pas tout compris, trop de références que je ne connais pas.
Néanmoins, comme je le disais, les personnages sont sympathiques même si au bout d'un moment, Tempe est un peu saoulante avec ses "problèmes" même s'il est compréhensible que voir des morts tout le temps n'est pas des plus agréable (en même temps, c'est son métier).
Bref, je pense tout de même que l'histoire vaut la peine d'être lu puisque pour une fois, le dénouement et même le sujet de l'enquête est intéressant et peu traité.

par Ally-Lily
La Couleur des sentiments La Couleur des sentiments
Kathryn Stockett   
Un superbe roman très touchant qui nous dépeint avec un certain réalisme les conditions des personnes noirs en Amérique durant les années 60 . Vraiment une très belle histoire entre Trois femmes qui se dressent contre les lois raciales au péril de leur vie . j'ai beaucoup aimé ce romant que j'ai trouvé émouvant . Je le conseille vivement !

par Ocasam