Livres
546 236
Membres
582 194

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de vahiny : J'ai lu aussi

Le Grand Meaulnes Le Grand Meaulnes
Alain-Fournier   
C'est sûr : Ce roman, que j'ai dû lire en quatrième, est un grand classique, par lequel on doit passer. A tous ceux qui veulent le lire : ACCROCHEZ-VOUS. Je vais être franche : la première partie est très dure à accrocher mais la seconde et la troisième sont plus simples. On arrive à pénétrer dans l'histoire. La fin m'a même fait pleurer. C'est seulement à la dernière page que l'on se rend compte que ce livre est très beau.

par myra44
Les Deux Gredins Les Deux Gredins
Roald Dahl   
J'ai lu ce roman dans le cadre de la Lecture Commune spéciale Roald Dahl, le roman est bon mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur. Je l'ai pris un peu au hasard car le résumé est alléchant.

J'ai passé un bon moment, il y a pas mal d'humour et de coup bas comme je les aime... Nos deux gredins sont assez naïfs et veulent se débarrasser chacun l'un de l'autre par des moyen les plus fous [spoiler]le coup des vers dans les spaghetti est tordant. [/spoiler] Mais restent aussi solidaire dans les cas importants.

Comme toujours il y a une morale, de l'imagination car même les animaux parlent... C'est une plongée en enfance et de temps à autre cela fait du bien et avec notre âme d'adulte on rit toujours autant et on se laisse pendre au jeu.

Le roman est bien écrit, se lit vite et l'on retrouve tout l'univers de l'auteur sa plume, ses idées des fois saugrenues (termes inventés), son côté irrationnel.

En conclusion une bonne lecture mais pas le meilleur Roald Dahl, certains gags sont lourds mais font quand même rire ou sourire. On s'évade pendant peu de temps (livre est trop court) et le final est juste excellent. Une bonne découverte pour ma part.
Espèces d'espaces Espèces d'espaces
Georges Perec   
Un roman intéressant, qui parle de l'espace (hem... Pour paraphrasé Pheallys : ça nous était venu à l'esprit), dans la forme et dans le fond. Ça flirte avec l'absurde, c'est plein d'humour. De quoi occuper agréablement une heure de notre vie et remettre en question certaines des choses qui nous entourent. Le manque de véritable scénario peut dérouter et lasser à la longue (mais c'est un petit bouquin, donc...)

par MintThea
James et la grosse pêche James et la grosse pêche
Roald Dahl   
Un roman emprunt de poésie et de magie ! James Henry Trotter va vivre une aventure fabuleuse, le sauvant ainsi de son triste sort d'esclave chez ses tantes, affreuses et méchantes.
Un jour, par enchantement, une grosse pêche pousse et tombe d'un arbre, emmenant James et ses compagnons par delà les océans, dans une aventure insolite !
Moi, Boy Moi, Boy
Roald Dahl   
J'ai bien aimé l'autobiographie de Roald Dahl , en plus le livre et marrant ! je le conseille pour tout jeune lecteur , bonne lecture ! :3

par chacha57
La Main La Main
Guy De Maupassant   
Cette nouvelle est l'une de mes préférées parmi celles de Maupassant. L'histoire est assez originale et j'aime bien le fait que la main soit ainsi montrée comme un objet à part entière avec une vie. Le fait qu'elle puisse se lire aussi rapidement est un avantage supplémentaire.
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 1 : Tout commence mal... Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 1 : Tout commence mal...
Lemony Snicket    Brett Helquist   
Les petites provocations de l'auteur ont sonné dans ma tête comme "Si t'es une poule mouillée, ne me lis pas, nananère." et cela m'a entrainée dans un tourbillon de malheurs. Pauvres petits. Niark niark niarkkkk.

par Zélyie
L'Étrange Bibliothèque L'Étrange Bibliothèque
Haruki Murakami    Kat Menschik   
Magnifiques illustrations, qui se valent même sans la sombre et délicieuse nouvelle

par vahiny
Peter Pan Peter Pan
James Matthew Barrie   
On connait PETER PAN qu'après avoir lu l'ouvrage. Celui-ci regorge d'humour, de cruauté, d'insouciance. Cependant, à travers le temps, la peur, l'inconscience, l'âge adulte et l'égoïsme, l'ouvrage remet en question les adultes par le regard des enfants. Il en ressort énormément de symbole dont les plus important :
- peur de la mort omniprésente dans cet ouvrage (et dans l'esprit de l'enfant) symbolisé par le crocodile, la vie éphémère des fées ou les oublis de Peter.
- éveil de la sexualité et de la maternité (sentiments de Wendy, conflit avec la petite fée)

Le temps passe irrémédiablement et personne ne peut rien changer à cela. Peter Pan est le fantasme de l'enfance. Très bel ouvrage !

Stupeur et tremblements Stupeur et tremblements
Amélie Nothomb   
difficile de juger. Avec Nothomb on ne sait jamais sur quel pied danser parfois c'est génial d'autre fois sans intérêt et en ce qui concerne ce livre je trouve que ce n'est pas le meilleur malgré une certaine popularité

par Alienor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode