Vaincre les Ténèbres, Tome 1

Description ajoutée par Crystalelyn 2018-11-16T23:03:04+01:00

Pour affronter l’Apocalypse Zombies, ils doivent d’abord survivre.

L’étudiant de première année, Parker Osborne, passe la pire journée de sa vie. Il s’est humilié en essayant de draguer un gars mignon, il ne s’est fait aucun ami à l’université, et son stupide enseignant auxiliaire lui a donné une mauvaise note. Il va laisser tomber le cours de Cinématographie d’Adam Hawkins et il va reprendre demain du bon pied après avoir bien boudé.

Mais Parker est sur le point de découvrir à quoi ressemble une vraie pire journée – s’il peut survivre cette nuit.

Un virus s’est répandu, transformant les personnes infectées en des zombies tueurs. Quand ces monstres impitoyables ravagent rapidement le campus, Parker n’arrive à s’en échapper que grâce à l’aide d’Adam, qui le prend à l’arrière de sa fidèle moto. Maintenant, ils fuient – coincés l’un avec l’autre.

Quand ils ne se disputent pas, ils combattent les infectés dans une bataille sanglante pour survivre. Leur seul espoir est de se diriger vers l’Est pour rejoindre la famille de Parker, mais l’orphelin Adam possède un lourd secret que Parker n’acceptera peut-être pas : c’est un loup-garou. Peuvent-ils avoir assez confiance en l’autre pour trouver une quelconque lumière en ces jours sombres ?

Extrait ajouté par Velandra 2018-11-18T03:01:06+01:00

— La plupart des créatures ne peuvent pas survivre à une décapitation.

— C’est vrai. Donc des épées seraient parfaites. Où pourrons-nous en trouver ? Qui vend des épées au vingtième siècle ? Ça se vend probablement en ligne. Est-ce qu’Amazon peut livrer pendant l’apocalypse ?

Commentaire ajouté par Pegh 2021-12-05T10:48:41+01:00

Une histoire prenante qui m'a embarquée dès les premières pages.

Le personnage de Parker oscille entre le gars génial et le pleurnicheur lourdingue, mais on s'attache finalement assez facilement à lui ; c'est sûrement facilité par le fait qu'il évolue quelque peu au long des pages.

Adam quant à lui, reste le gars mystérieux qu'on a du mal à cerner.

Leur duo est sympathique à suivre, et on ne peut que s'imaginer à leur place dans le cas d'un événement similaire. L'intrigue évolue au fil des pages, et nous réserve un rebondissement un peu avant la moitié du livre ; néanmoins, je cherche encore à quoi il sert...

En tout cas leur relation se renforce et on prend vraiment plaisir à suivre leurs aventures : direction la suite, pour voir s'ils vont réussir à trouver un coin de paix quelque part...

Commentaire ajouté par Poppy24 2021-05-20T14:00:05+02:00

En voyant ce livre je me suis que j'aimais les apocalypse zombies, que j'aimais les loups garous, mais que mélanger les deux ça allait faire super bizarre, surtout dans un univers réaliste de base. Et bien en fait ça marche très très bien! Keira Andrew a toujours une jolie plume et un sens aiguë de la romance et je suis complètement rentrée dans ce road trip survivaliste qui m'a tenu en haleine. Les personnages sont attachants, les punch line de Parker m'ont fait sourire, le suspens m'a vraiment tenu en haleine. Une réussite pour moi.

Commentaire ajouté par Donnola 2021-02-14T12:44:47+01:00

Un livre que j'ai déjà relu plusieurs fois.

Il n'est pourtant pas parfait, mais j'adore la dynamique du couple, et l'originalité de l'histoire qui ne se contente pas d'être une roman sur un fond post-apo zombie :D

Commentaire ajouté par Sorah 2021-02-05T16:09:20+01:00

Voici une lecture qui m'a agréablement surprise ! J'ai trouvé ce roman très sympathique et original.

On suit Parker et Adam qui vont tenter de survivre à l'épidémie "zombie" qui survient brusquement alors qu'ils se trouvent sur le campus de leur université. Les évènements vont les pousser à s'allier pour rallier la maison familiale de Parker. On va les voir s'apprivoiser, se faire confiance, se rapprocher suite aux différentes épreuves auxquelles ils doivent faire face.

J'ai beaucoup aimé que l'auteur mêle le surnaturel à cette histoire. J'ai trouvé ça tout à fait cohérent au final.

L'écriture de l'auteure est fluide et addictive.

Une bonne surprise pour ce roman m/m qui sort des sentiers battus.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-09-26T10:34:36+02:00

Quelle étonnante lecture ! J'ai apprécié cette plongée dans ce monde mélangeant Science Fiction et Romance paranormale.

J'espère que la suite sera traduite.

Commentaire ajouté par alice-gray 2019-06-16T17:29:36+02:00

L'auteur met un soin particulier à exposer ses personnages, les sentiment, les situations et l'action sans longueur ou lourdeur.

La romance entre Parker et Adam m'a fait fondre (il faut dire que coté cœur et coté sexe c'est intense), il y a tellement de chose qui partent à vau l'eau dans leur monde que se raccrocher l'un à l'autre devrait être logique mais c'est plus que ça, ça devient tellement plus que ça au fur et à mesure qu'ils avancent sur les routes entre chaos et espoir. Adam est sans meute depuis toujours alors se retrouver seul n'est pas une nouveauté pour lui mais Parker devient petit à petit la personne la plus proche de lui non seulement physiquement mais aussi sentimentalement.

Parker est un humain lambda qui n'a jamais eu à affronter le monde extérieure et encore moins lors d'une invasion zombie. Il se retrouve à devoir compter sur Adam qu'il apprend à connaître et à qui il s'en remet autant pour ce qui est de sa sécurité que pour son cœur. Ils avancent vers le lieu où Parker espère trouver ses parents en veillant l'un sur l'autre et en se préservant mutuellement contre les morts...et les vivants.

Commentaire ajouté par loraly 2018-12-15T23:15:34+01:00

Le résumé m'a intriguée. L'histoire est sympa mais j'ai parfois tiqué. L'infection va trop vite. On en parle à la télévision début d'après-midi et le soir, un max de territoires est envahi. Bon, ok je peux passer sur ce scénario. Ensuite, il y qques bons moments mais la fin... Heuuu, il manque un truc là ? Est-ce une série ? Si oui, rien ne le laissait présager. Du coup, je suis frustrée et ne poursuivrai pas si d'autres tomes sortes.

Commentaire ajouté par chivas 2018-11-26T09:39:55+01:00

livre genial ! j'ai adore.L'histoire est tres originale et reussi à allier plusieurs univers (apocaliptique, Zombies et Loup Garou). Parker m'as tout de suite seduite tellement ses reactions sont realistes et son caractere tellement fort aussi . Adam n'est pas en reste ce professeur motard sexy à tout pour lui. A travers leur periple pour survivre a l'épidemie leurs sentiments evoluent. L'auteur reussi à nous convaincre que ce qui arrive est plausible et on vit avec les personnages les consequences de cette "epidemie" sur leur vie. Je n'ai pas pu lacher le livre avant de l'avoir terminé. J'ai hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-11-23T18:04:09+01:00

Dès les premières pages, j'ai beaucoup aimé la personnalité de Parker, fragile dans sa recherche de l'amour ou juste d'une relation, dans ses craintes de ne jamais faire assez bien, d'être sans cesse comparé et d'assurer tout ce qu'il se croit obligé d'assumer. Il est pourvu d'une sensibilité à fleur de peau qui le rend parfois susceptible et maladroit et surtout d'un petit humour salvateur qui lui donne un côté frondeur résolument charmant. Confronté à un Adam sur puissant qui jamais ne défaille, il pourrait figurer la faiblesse du duo alors qu'il en est totalement partie prenante par sa faculté d'observation des zombies et de leur fonctionnement.

Adam en première partie est un être sûr de lui tout en étant un parfait compagnon de route, protecteur attentionné et plein de bon sens. L'alchimie semble inévitable depuis le départ même si l'auteure nous épargne une attraction trop immédiate, on les observe donc se découvrir au milieu du fléau avec beaucoup de plaisir.

J'aime beaucoup les petits détails tel que les allusions aux film sur les affiches qui donnent un sens très actuel à l'histoire la rendant plus flippante avec cet aspect "c'est si soudain que ça peut arriver demain"

L'histoire c'est comme dans tout film zombinolant : un road movie où chacun à sa façon s'initie à la survie et à l'adaptation de nos propres comportements face à l'apocalypse et de ce côté là on peut dire que l'auteur a reussi son pari avec brio. Elle parvient à instaurer ce climat post apocalyptique sans vraiment tomber dans le gore mais en maintenant cette ambiance glauque que l'on trouve dans ces séries que j'aime tant. Cette lente descente aux enfers par la perte du monde de tous les jours, des habitudes et des besoins qui changent d'un seul coup et surtout dans ce nouveau danger que devient l'autre. Cet autre que l'on croise et qui cache sous sa gentillesse ou son agressivité un tout autre versant de sa personnalité, cette variable inconnue qui a chaque nouvel événement force les capacités d'adaptation et l'instinct à reprendre le pas sur une vie basée sur le confort et la raison.

La violence des événements est bien là mais contrairement à la littérature zombie habituelle un novice dans le genre ou un peureux des scènes chocs seront épargnés par une narration axée en priorité sur le déplacement constant de nos deux héros. La survie les mène avant tout à découvrir un mode de vie nouveau et, peut-être davantage, un nouvel aspect de leur propre personne. Le fragile n'est pas faible, il se réveille et s'épanouit dans l'horreur quand le pseudo dominant se révèle être le cocon protecteur comblant ses besoins depuis toujours. Le duo nous fait quelque peu penser à celui de Bienvenue à Zombieland (#culteinmylife) dans sa dynamique et sa composition si ce n'est le côté plus calme d'Adam.

Le road trip fonctionne à merveille et se trouve constamment croisé de scènes de sexe ou d'amour qui peuvent paraître souvent de trop et je mentirais si je niais avoir eu cette impression au départ. Mais, petit à petit, on réalise que c'est par cette relation charnelle que Parker se libère, qu'il laisse sortir ses espoirs en même temps que ses possibilités qu'il refusait de s'accorder jusqu'à présent. Adam (une espèce de Tallahassee plus poilu - t’inquiète pas Woody tu restes dans mon cœur) et son côté fantastique rajoutent une note supplémentaire à la surprise et à l'obligation de voir le monde autrement et c'est peut-être bien là tout ce qu'attendait le jeune étudiant.

Le personnage d'Adam, perdu depuis longtemps sur sa moto dans un monde sans racines, est sans doute moins élaboré que le charisme naturel et débonnaire de Parker. A l'instar d'un Daryl (fais gaffe d'ailleurs, Keith Urban est en train de salement homologuer ta coupe spéciale cheveux gras) trop lisse sans sa Carol, on l'aurait préféré un poil plus complexe, à l'image de sa nature peu commune. Sa solitude le rend néanmoins attachant et pour une fois on est pas dans un rôle de domination pleine de poils et de crocs à l'attraction irrésistible.

Keira Andrews pousse le vice jusqu'à nous laisser une fin ouverte aussi bien sur notre imagination que sur l'éventualité un deuxième tome (pitiééé dites moi que oui, genre l'année prochaine !). Et c'est franchement pour la deuxième option que je vais opter parce que mm + zombies c'est vraiment un calcul qui marche bien avec moi surtout quand c'est une de mes auteures préférées qui s'en charge ! Yop.

Un énorme merci à Keira pour ce sp !

Une bonne histoire. J'aurais aimé en connaître plus sur les personnages et avoir le point de vue des 2 . Mais a part ça. J'ai vraiment apprécié. Un livre qui se laisse lire . Ça m'a détendu malgré les thèmes abordés

Vaincre les Ténèbres, Tome 1

• France : 2018-11-12 (Français)
  • USA : 2015-05-26 (English)

Inanna le place en liste or
2023-11-19T10:06:39+01:00
Niphas l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-03T23:44:34+01:00

• Kick at the Darkness, Book 1 : Kick at the darkness - Anglais