Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Val15 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Vestiges, Tome 4 : La Reine libérée Vestiges, Tome 4 : La Reine libérée
Rose Royl   
Je remercie les éditions Anyway éditions ainsi que Sylvie pour l'envoi de ce service presse numérique dans le cadre de notre partenariat. Je ne sais pas pourquoi j'étais focalisée sur une trilogie, surtout que la fin du troisième tome était pour moi une véritable fin. Alors lorsque le quatrième a fait son apparition, forcément j'avais très envie de savoir ce qui allait se passer.

La couverture suit les trois précédentes, dans les mêmes tons, avec les deux personnages principaux de l'histoire, en quelque sorte. Comme indiqué dans le résumé, Cassie a disparu, laissant derrière elle ses amis en plein désarroi. Chacun est parti de son côté, continuant de vivre comme ils peuvent. Si certains se voient toujours, d'autres sont aux abonnés absents. Après plusieurs mois, Phocion a dorénavant la mainmise sur le monde, enfin presque. Il ne lui manque que la boite. Pandore est toujours coincée avec Arès. Et dans tout cela ? Les héritiers ont peur de ce qui pourraient bien leur arriver. Y-a-t-il vraiment de l'espoir encore dans ce nouveau monde ?

Ah la boite de Pandore, toujours cette fameuse boite qui est au coeur des préoccupation de Phocion. Il est le Dieu du pouvoir, mais sans cette boite, il n'est qu'un piètre Dieu qui a DU pouvoir, sans pour autant réussir à mettre tout le monde sous sa coupe. Lui qui désire tant jouer avec le temps, avec la vie des autres afin d'asseoir sa position. Les pouvoirs continuent dans la boite sont immenses. Il l'a veut pour lui, mais il va devoir se battre contre ceux qui veulent la détruire. Qui va pouvoir faire tout cela ?

Les amis de Cassie se regroupent afin de le contrer. De nouveaux vont étoffer ce groupe tel Liam sera un allié précieux pour lui-même et ceux qu'il protège. Et des anciens, comme Nahia refont surface. Un long périple les attends. L'Egypte, le Canada, les Etats-Unis, la Chine... Les informations sont de pires en pires. Pour retrouver la boite, il faut traverser tellement d'épreuves... Une surprise de taille arrive très rapidement et Klei n'est pas le dernier prévenu. Cette surprise peut tout changer, tant qu'elle reste secrète. Combien de temps vont-il réussir à la garder ainsi ? Et si tous ces efforts étaient vains ?

L'histoire ne cesse d'aller de plus en plus vite. Des choix sont faits, des promesses tenues et non tenues et les pouvoirs prennent de l'ampleur. Il suffit d'un grain de sable pour se retrouver du mauvais côté et faire le mauvais choix. Certains vont s'en mordre les doigts, les autres perdront la vie. Pour autant vivre libre est le meilleur choix, surtout lorsque l'on apprend ce que veut faire Phocion une fois la boite entre ses mains. Lutter devient crucial.

Un petit bémol, la transition entre les personnages lorsqu'ils parlent est plus difficile qu'avant. Il n'y a plus les prénoms au départ et c'est un peu embêtant entre deux paragraphes. Même si certains passages sont un peu plus longs que d'autres, j'ai beaucoup aimé découvrir Asgard, le fameux arbre qui cache trois personnages clés. Sans oublier la façon dont ils arrivent à détromper leurs ennemis en Chine. L'épilogue est avec Gabriel. J'ai beaucoup aimé ce passage où il raconte et montre ce qu'il a vu. Le futur semble prometteur et je pense qu'un dérivé est tout à fait plausible, surtout vu la façon dont une ouverture est faite.

En conclusion, un dernier tome qui finit mieux que le précédent. De l'action, des méchants qui sont de vrais méchants et une boite toujours là quand il ne faut pas ! Je le recommande pour l'aventure, la survie et les personnages !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/vestiges-tome-4-la-reine-liberee-rose-royl-a141223138
La Révolte de Maddie Freeman, Tome 3 La Révolte de Maddie Freeman, Tome 3
Katie Kacvinsky   
POURQUOOOOOOOOOOII?!!!!
Cette série avait si bien commencée!
Pourquoi le dernier tome est venu tout gâcher??
Parlons de cette fin: [spoiler] je l'ai trouvée baclée, incohérente et complètement WTF! Bon il y a déjà la rupture entre Maddie et Justin, le premier point que j'ai trouvé ridicule! C'est comme si l'auteur avait essayé de se démarquer en séparant les 2 personnages principaux, sauf que ça ne marche pas! A la fin du tome 2, Justin semblait tellement amoureux de Maddie, et pareil au début du tome 3 jusqu'à...ce qu'il parte pour le fameux vote et l'oublie complètement! Enfin quelques jours avant, il ne voulait pas courir après Vaughn lorsqu'elle s'est fait agressée et préférait rester avec elle...et deux jours après elle n'est plus sa priorité?? Ok...incohérence bonjour! Et puis il y a l'arrivée de Jax...personnage de surface auquel je n'ai pas vraiment accroché...J'ai surtout eu du mal à comprendre Maddie qui aimait encore Justin quelques jours avant mais qui le lâche complètement pour Jax où à la fin elle nous sort qu'elle a trouvé son jiste milieu, celui qu'elle recherchait??Comment peut-elle trouver à 17 ans ce qu'elle recherche depuis plusieurs années avec un mec qu'elle vient juste de retrouver?? Et surtout ne pas avoir de regrets de laisser tomber Justin, avec qui elle était depuis plus d'un an, dont leur relation avait mis du temps à se construire, mais qui lui avait finalement avoué ses sentiments quelques mois auparavant? Je pense que l'auteur voulait simplement nous montrer qu'ils n'auraient pas pu rester ensemble, d'une part à cause d e leurs vies incompatibles, mais aussi car ce n'était finalement que le premier amour de Maddie mais...je n'ai pas trouvé de cohérence par rapport aux autres tomes! L'auteur aurait simplement du faire en sorte que leur relation n'avance pas du tout et surtout...ne pas rajouter subitement Jax...qui en a rajouté une couche dans le délire wtf! [/spoiler]
Bref! Déçue, déçue et re déçue ! Et aussi frustrée de garder un mauvais souvenir de cette série juste à cause de ce tome...

par maely35
Love in Disguise, Tome 1 : Flirting with Celebrity Love in Disguise, Tome 1 : Flirting with Celebrity
Joyce Samantha   
Sympa : Il y a quelques années, Elise a eu un accident la laissant sourde avec de nombreuses cicatrices dont une sur le visage. Elle s’est donc mise à écrire et à 16 ans sort un premier livre qui sera le début de son succès. Aujourd’hui à 19 ans, elle sort le 3ème tome de la série dont le succès est tel qu’une adaptation est prévue au cinéma avec son acteur préféré dans le rôle du personnage principal. Mais Elise a un problème puisqu’à part ses parents et son meilleur ami, personne ne connait la vérité et même la photo sur ses livres est une photo d’une inconnue prise sur internet. Pour le tournage, sa présence est souhaitée et voulant garder son anonymat, elle va retrouver la fille de la photo et se faire passer pour son assistante… Une histoire à lire sans prise de tête mais qui manque de maturité. Il a été vite lu et sera vite oublié.

par Folize
Off-campus, Tome 3 : The Score Off-campus, Tome 3 : The Score
Elle Kennedy   
J'avais déjà exprimer mon amour envers Elle Kennedy & sa merveilleuse plume après l'avoir découvert avec The Deal & puis j'ai continuer avec The Mistake qui était tout aussi bon. Alors imaginer combien j'étais heureuse de me lancer dans The Score qui est l'histoire de Dean que l'on a vue dans les tomes précédents & D'Allie que l'on appercue dans The Deal puisqu'elle est la meilleure amie d'Hannah. J'étais littéralement impatiente pour sa sortie et je me suis jeter dedans tête première. Et WOW coup de cœur. Ce livre est parfait j'ai été totalement happer par l'histoire.

C'était une lecture complètement addictive, agréable, drôle & à la fois émouvante. J'avais une vision de Dean dans les romans précédents et en avançant dans ma lecture je me suis rendue compte à quel point Dean est plus qu'un Ladies man. Oui le gars aime définitivement le sexe mais il est juste tellement plus. Il est heureux, libre d'esprit, intelligent, malgré sa richesse il a les pied sur terre. Il est drôle, amusant, sexy comme pas permi & c'est une vrai bête de sexe. Je veux dire le gars m'a vraiment surprise. J'ai adoré son personnage. Allie aussi est géniale, vraiment géniale en fait. Elle est belle, forte, amusante, drôle & agréable. Les deux sont supers mais ensemble ils sont phénoménal selon moi.

Leur histoire commence par un coup d'un soir mais très vite Dean qui ne fait pas dans la répétition se rend compte qu'il veut encore Allie. Et de là l'histoire commence et c'est un vrai régale c'est deux là sont juste parfait. L'alchimie entre les deux personnages est juste immense & tout au long de ma lecture j'appréciais vraiment beaucoup leur moments ensemble, leur complicités, leur discutions, leur chaude séance de sexe et je vous assure que c'est chaud à souhait et la chimie entre eux est super. J'ai découvert un Dean différent de ce que je pensais et tout au long du roman il évolue ainsi qu'Allie. Les deux sont parfaits l'un pour l'autre. L'auteur à fait un travail génial en créant deux personnages aussi bien assortie. Leur romance m'a vraiment beaucoup plus, sans gna gna ou artifice juste vrai & beau. J'ai vraiment eu un immense coup de coeur pour Dean. Il m'a surprise, m'a fait rire et j'ai adoré chaque minute de ma lecture.

C'est aussi agréable de retrouver les autres personnages principaux des autre livres. Hannah, Garret, Logan & Grace ainsi que Tucker. J'ai adoré la sœur de Dean qui est à mourir, elle est drôle & pétillante. Bref le tout était un gros coup de cœur j'ai vraiment adoré les tomes précédents mais j'ai un immense coup de cœur pour celui-ci. The Score était définitivement à la hauteur de toute mes attentes et même plus. Et je dois dire que le talent de Elle Kennedy y est pour beaucoup. Elle a un dont pour créer un univers et de nous plonger dedans et ici l'univers du campus est très bien métriser. Sa plume est belle, fluide & agréable & tout ses personnages sont bien construis avec de belles personnalités bien à eux. Je suis vendue et j'adore cette série. Je suis donc plus qu'heureuse de savoir que Tucker aura sa propre histoire vue comment l'auteur nous laisse dans The Score. Can't wait :)

par Marieno89
Sea Breeze, Tome 1: Breathe Sea Breeze, Tome 1: Breathe
Abbi Glines   
Sadie porte sur ses épaules beaucoup de responsabilités, elle se comporte plus comme une adulte que sa propre mère. Sa rencontre avec Jax va lui apporter l'amour avec un grand A mais leur histoire démarre avec un wagon de complications...
L'histoire est belle en elle-même, mais j'ai trouvé que l'auteur ne nous apporte pas assez de profondeur aux sentiments des personnages, il y a de la matière mais mon estomac n'a pas été retourné comme il aurait pu l'être avec une romance pareille. C'est presque dommage, j'ai énormément apprécié les personnages, mais on passe trop vite d'une scène à une autre, j'ai manqué de dialogue aussi, d'échanges explosifs, un peu plus d'interactions...
J'ai lu à toute vitesse car c'est prenant et la romance agit de façon à ce que l'on veuille connaître rapidement le dénouement. Je vais me mettre aux tome suivant, je ne peux pas résister!!!

par maya18
Between the lines, Tome 1 Between the lines, Tome 1
Tammara Webber   
Je pensais que j'allais beaucoup aimer ce livre mais j'ai été un peu déçu. J'ai détesté le comportement, le personnage de Reid. Le fait qu'il soit en quelque sorte "accro au sex" est complètement ridicule. Il n'étais pas obligé de coucher avec une autre fille alors qu'il avait des sentiments pour Emma. De plus, on nous donne à la fin du livre une impression de pitié envers Reid qui a une existence pas toujours bien à cause de sa famille, et lors du livre, aucun comportement nous montre que l'on pourrait aimer ce personnage.
Par contre, j'ai beaucoup aimé Graham, qui comparé à Reid est VRAI. J'aurais préféré si on avait pu avoir le point de vu de Graham pendant le livre plutôt que celui de Reid.
Emma ne m'a pas trop plu non plu, enfin sans "plus". Ellle ne réfléchit pas et ne va avec Reid car il est connu...

Enfin bref, je lirai les prochains tomes pour voir ce qui se passe, mais ce livre n'est pas un gros coup de coeur.

par Elena98
Dive Bar, Tome 3 : Chase Dive Bar, Tome 3 : Chase
Kylie Scott   
je l'ai lu en une journée l'histoire est globalement bien mais sans plus même s'il y a des passages mignons avec la petite de Jean mais je préfère la série Stage Dive largement

par maeva81
Dive Bar, Tome 2 : Twist Dive Bar, Tome 2 : Twist
Kylie Scott   
Mon avis complet ici : http://wp.me/p5AuT9-2F2

Une suite qu'il me tardait de lire. Pourquoi ? Je suis une grand fan de l'univers délirant de cette auteure. Et pourtant bien que j'en ressors de ma lecture avec un grand sourire, je m'attendais à un toute autre style de lecture...

Je découvre une autre facette de l'univers de Kylie Scott

Une plume qui est toujours autant précise, attrayante et addictive. Une intrigue aux allures simplistes mais qui fait son petit effet. Des émotions bien présentes qui sont retranscrites avec aisance. Un ton à la fois pétillant et émouvant. un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles même sans que l'on se rende compte. Quelle joie de retrouver l'humour particulier de l'auteure.
Et pourtant j'aurai voulu retrouvé son côté Rock & Roll et démentiel. Attention, je ne dis pas que l'histoire est nulle. Loin de là. Je dis juste que Kylie Scott nous offre autre chose. Au lieu d'avoir du fun et de l'extravagance on a plus de douceur. Et même si au début j'ai été perturbée, je dois quand même le reconnaître que j'ai su facilement m'adapter et qu'au final cela m'a beaucoup plu.

Quand madame Bonheur rencontre mister Yéti...cela donne un duo bien singulier.

Joe, un héros gentil, affectueux et un bloc de virilité dans toute sa splendeur. C'est le mec bien sous tout rapport qui essaie de faire plaisir aux gens. C'est l'opposé de son immature de frère Eric. Bien que j'ai une préférence pour les bad boy, Joe a su me toucher. Il est vrai qu'essayer d'arranger les choses avec cette situation délicate n'est pas facile à supporter. Et lorsqu'il a trouvé un moyen pour extérioriser ses pensées, il a opté pour le mensonge par omission... Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est de devoir faire face à ce mensonge...
Alex, une héroïne difficile à cerner. Une jeune femme qui évite tout contact avec les gens pour une raison bien précise. Et surtout elle ne veut aucune attache avec les hommes. Et bien que je comprenne ses doutes et ses peurs, bien que je comprenne que le fait de se faire duper est humiliant, j'ai eu du mal à m'attacher à elle au début. Mais au fil des pages, elle se dévoile un peu plus et il aura suffit d'un défi pour que je constate qui est la vraie et simple Alex.

Que dire des personnages secondaires ?

C'est rare que je dise cela mais ils ont légèrement volé la vedette à nos protagonistes. Mon coup cœur pour Valérie, la meilleure amie d'Alex. Son vécu est incroyable et j'ai adoré sa personnalité. Quand au trio Eric, Nell et Pat. Il aura suffit d'un malencontreux concours de circonstance pour chacun comprenne la place de l'autre. Et bien évidemment, le fait de retrouver l'extravagant et phénoménal Mal le temps d'un évènement est toujours un réel plaisir.

En bref

Un second opus plus doux et plus calme. Ce ne fut pas un coup de foudre mais je me suis bien amusé avec cette bande de potes. Et avec ce qu'il s'est passé, je me demande ce qu'il va advenir dans la suite à venir concernant Eric...
Sexy comédie - Recherche (fausse) fiancée, Tome 6 Sexy comédie - Recherche (fausse) fiancée, Tome 6
Kim Grey   
Un dernier tome que j'ai lu y a très longtemps à la suite des premiers( l'année dernière), mais qui ne m'a pas marqué plus que cela.
Le tome commence par le grand événement de fin de tome 5 mais après je n'ai pas trouvé la même passion que j'ai ressentis par rapport au autre tome. Certain quand le premier chapitre se termine les sentiments sont présent et marquant mais après j'ai trouvé ça un peu fade. Mais une fin qui reste vraiment magnifique.
Supplices Supplices
Sophie Jordan   
Si vous avez lu le premier (ce qui n'est pas nécessaire) vous allez adorer celui-là ! L'histoire est super ! Le passé d'Emerson ressurgit littéralement, et on comprend progressivement ce qu'il s'est passé. Et on apprend vraiment à l'aimer, elle devient elle-même grâce à Shaw, c'est assez beau ! Et ils sont mignons sans être guimauve !
C'est un bon bouquin dans le genre, aussi bien que le premier !

par Adkay11