Val Thorvald, Tome 1 : Sous l'emprise de la magie

Description ajoutée par Gkone 2021-12-18T10:41:01+01:00

Entre un dragon qui veut faire de moi sa marionnette, un agent du gouvernement qui me recherche et ma boss à sauver, j’ai beau être une tueuse à gages expérimentée, je suis quand même dans le pétrin !

Je m’appelle Val Thorvald et je suis tueuse à gages.

Malgré ma popularité toute relative, j’ai toujours réussi à m’en sortir avec aplomb grâce à mon sang de demi-elfe, une épée prénommée Chopper et un tigre télépathe au caractère bien trempé. Avec quelques gros mots aussi, mais bon, surtout avec aplomb.

Mais ça, c’était avant qu’une mystérieuse maladie affecte ma cheffe, qu’un agent fédéral ouvre une enquête sur moi et qu’un fichu dragon m’interrompe en pleine mission.

Faire la peau à des vampires, des zombies ou des ogres ? No problemo. Mais les dragons sont bien plus redoutables. Et celui-ci veut faire de moi sa marionnette. Mais plutôt crever que de devenir son esclave.

Si je ne trouve pas rapidement un moyen de lui filer entre les pattes, de sauver ma cheffe et de me débarrasser de l’espion mandaté par le gouvernement, je risque vraiment de me retrouver dans le pétrin.

Ou morte.

Ou les deux.

Ce qui serait gênant.

#Enquête #Dragon #UrbanFantasy #Paranormal #HéroïneBadass #Humour

___

« Quelle Urban Fantasy géniale ! Ça m’a un peu rappelé la série Kate Daniels, mais ça reste très différent. On y retrouve une héroïne relativement âgée et sarcastique, accompagnée de son tigre à l’humour ravageur et un dragon condescendant. » - Lectrice Goodreads

« C’était un super livre, plein d’aventure et de retournements. J’ai adoré le côté mystérieux de l’histoire mais, par-dessus tout, je veux savoir comment tout ça va se jouer. » - Lectrice Goodreads

« Ce livre était très amusant. Une histoire UF avec une héroïne plus âgée et drôle. Elle m’a fait beaucoup rire. » - Lectrice Goodreads

Former de nouvelles relations augmenterait seulement le risque de voir les personnes que j’aimais se faire blesser… ou tuer. Une leçon douloureuse que j’avais apprise contre mon gré.

Il y à quelques petites choses qui m’ont gênée dans ce livre.

Tout d’abord, il y avait parfois certaines tournures de phrase qui sonnaient bizarrement, comme si ça avait été mal traduit. Puis j’ai constaté des petites incohérences (pas dans la trame de l’histoire elle même mais plutôt dans les actions): elles n’étaient pas gênantes non plus, mais suffisantes pour me faire tiquer. Enfin, j’ai trouvé que les dialogues parfois faisaient peu naturels (peut être à cause de la ponctuation?) et que l’humour du coup tombait un peu à plat et sonnait parfois faux.

C’est dommage parce que sinon la trame de l’histoire en elle-même est bonne, il y a ce qu’il faut d’originalité pour que ce ne soit pas du déjà vu, il y a moyen que l’histoire devienne cool par la suite. Mais je reste quand même un peu dubitative parce que je n’ai pas été entièrement convaincue.

Je pense que je lirais la suite pour me faire un avis définitif histoire de voir si cette saga vaut le coup ou non 😇

Enfin une héroïne un peu plus mature que d'habitude en Urban fantasy !

Val est un personnage fort, avec un certain caractère mais aussi des failles qui la rendent plus humaine !

L'intrigue est prenante, l'écriture agréable, vivement la suite !

Un livre qui me laisse un peu déçue. Trop de clichés? Pas assez? J'hésite car mon intérêt n'a pas été très soutenu lors de cette lecture... Je me demande si je poursuivrai...

J'ai lu toute la série et je pense faire un seul commentaire. Cette saga est bonne, avec une heroine absolument fantastique dans le sens ou on l'adore bien plus que son hero tellement elle est bien imaginé e, rigolotte, courageuse et imparfaite, chacun peut s'identifier a elle.

Val est une tueuse à gage, c’est une hybride et cela lui permet certain avantages...

Une maladie va toucher sa cheffe, elle va mener l’enquête et partir en quête d’une solution pour la sauver.

Va apparaître un dragon, bon ce personnage m’a clairement déçu, j’ai voulu commencer cette saga à cause de lui, ou plutôt pour lui et je n’ai pas accroché à ce dragon, quel dommage.

Une héroïne qui change de celle de d’habitude car elle a plus de quarante ans, c’est quand même intéressant à souligner.

Val reste un personnage intéressant, elle travaille pour une branche militaire, elle tue les monstres, du moins ceux qui dérivent du droit chemin.

J’aime le côté un peu particulier de donner des noms à ses armes, et puis elle a un compagnon poilu assez atypique et original, c’est charmant.

Cela reste un premier tome, qui marque les bases d’une saga mais je ne pense pas continuer , je n’ai pas assez Accroché avec les personnages.

Ça c’est personnel, je ne doute pas du fait que cette saga à de nombreux points intéressants qui peuvent plaire à de nombreuses personnes.

Mais ça manque de charme à mon gout, c’est bien mais sans plus.

Un livre qui se lit bien, la plume est fluide.

Je m’attendais peut être à avoir un côté romance plus prononcé et ce n’est pas le cas…

On verra bien si le résumé du tome suivant m’attire ou pas, je ne me ferme pas totalement à la poursuite des aventures de Val.

Vous êtes fan d’Urban Fantasy, lisez-le !

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Non vraiment, il n’y a pas d’arguments nécessaires à vous donner pour que vous découvriez cette petite pépite de chez Infinity.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Elle est originale, tout en étant dans la lignée des grandes séries du genre. Elle propose la recette qui fonctionne (en tout cas chez moi) : une héroïne badass mais avec des faiblesses, des défauts… de l’humour, des combats et des intrigues, une mythologie ou en tout cas un background riche et plein de légendes.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Original pour son côté héroïne de quarante ans, elle est hybride donc en paraît 30. Elle est divorcée et a une fille qu’elle ne voit jamais… logique quand on voit son métier. Elle est une ancienne militaire, aujourd’hui elle une sorte de chasseuse de prime / assassin de monstres, alors imaginez la réputation qu’elle a.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

J’ai des tas de choses que je pourrais raconter sur elle, sur cette histoire mais elle vaut le coup d’être découverte, si vous aimez les héroïnes avec du bagout et les dragons grognons, je vous invite vraiment à découvrir cette bombe. Les premières pages vous diront tout ce qu’il faut savoir !

Une histoire sympathique. J'ai bien aimé les personnages et le déroulement du scénario mais j'y ai trouvé quelques longueurs. Les combats étaient toutefois bien écrits et le dernier chapitre m'a beaucoup plu.

Je n'est pas réussi a rentré dans l'histoire, un premier tome qui ressemble plus a une très grande introduction! Dommage

Un gros coup de cœur pour ce premier tome et pour Val Thorvald, cette ancienne militaire de 40 ans à moitié elfe. A présent contractuelle pour l'armée, elle traque les créatures faisant du mal aux humains. Seule par choix (mais surtout pour protéger sa fille qu'elle ne voit plus depuis des années), elle est haïe des créatures surnaturelles qui ne voient en elle qu'une meurtrière. L'auteur nous offre d'ailleurs une jolie palette de créatures aux origines et folklores différents. C'est dans ce contexte qu'on découvre Val en proie à des faiblesses physiques et à un stress intense, prête à consulter une psy alors qu'elle se balance sur le flanc d'une falaise. Et dès le début, la gouaille de Val fait mouche.

Autant vous dire que les remarques décalées et sarcastiques de l'héroïne sont tout à fait ma came ! Rajoutez à cela un complot visant Val et sa cheffe, un dragon arrogant et opiniâtre, un tigre magique pour seul ami, des scènes d'action détonantes et c'était la réussite assurée !

Le premier tome d'une nouvelle série de fantasy urbaine sacrément prometteuse !

L'héroïne est très attachante, super badass, elle connait une fournisseuse d'armes qui lui prépare des gadgets, se bat très bien, et ne s'en laisse pas compter, d'autant plus qu'elle a une quarantaine d'années. Bref, j'ai retrouvé quelques traces de Kate Daniels dans l'esprit de l'univers avec des monstres à tuer, etc. et j'avoue que cela n'a pas été pour me déplaire.

En outre, on sent qu'une romance va pouvoir se dessiner tout doucement au fil des tomes avec le dragon, et cela apparaît hautement intéressant !

Je lirai la suite avec plaisir !

"Val Thorvald, Tome 1 : Sous l'emprise de la magie" est sorti 2022-02-14T04:41:05+01:00
background Layer 1 14 Février

Val Thorvald, Tome 1 : Sous l'emprise de la magie

• France : 2022-02-14 (Français)

• Sinister Magic (Death Before Dragons #1) - Anglais