Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Valba : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné
Larissa Ione   
Je pensais ne jamais lire ce livre, le résumé ne m'avait pas forcément accroché.
Mais en lisant les nombreux commentaires enthousiastes, je me suis lancée dans l'aventure.
Et quelle agréable surprise...
L'auteur a su créer un univers paranormal très riche.
Je n'ai jamais été fan de démons mais j'avoue que cette saga a su les rendre très intéressants avec leur culture, leurs différentes races...
Quant à l'intrigue, elle est très bien menée même si elle passe au second plan après la romance.
Cette dernière vous donne facilement des coups de chaud. Rien d'étonnant avec un incube comme "Mâle" principal.
Bref, une saga à ne pas louper.

par Adèle
Les Highlanders, tome 3 : La tentation de l'immortel Les Highlanders, tome 3 : La tentation de l'immortel
Karen Marie Moning   
Karen Marie Morning n'est pas surnommée la diablesse pour rien! Sur les 8 tomes de cette saga, la trame est la même et pourtant le plaisir diffère à chaque fois. j'ai adoré le tome 1Les Highlanders, Tome 1 : La malédiction de l'elfe noir, moins le tome 2 Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker, et ce 3° tome m'a transportée!

Le laird et Thane Circenn Brodie a pour charge de veiller sur les talismans des Tuatha De danan, mais une fiole précieuse pour les faes a été perdue par un de ses amis. L'immortel a eu le temps d'y jeter un "geis" afin que celui qui la touchera se présentera devant lui avec l'objet. Il a promis à Adam Black (le plus noir des elfes, rencontré dans le tome 1...)de tuer cet humain afin qu'il ne raconte à personne que le laird abrite des Templiers au service du roi d'Ecosse Thomas Brude.

Jamais Circenn n'aurait pu imaginer que l'humain serait une femme du 21° siècle, ni que son sort engendrerait des problèmes dans l'espace temps, ni dans sa vie personnelle.

La rencontre entre les deux personnages est chaude, intense, comme le devient vite leur relation. Pauvre Circenn engoncé dans les règles de vie qu'il s'est fixées, homme d'honneur, il ne peut se résoudre à tuer une femme et se décide à l'épier afin de savoir si elle est innocente ou ennemie, il a du mal à résister à l'attirance qu'il éprouve pour Lisa qui bien malgré elle le met au supplice ! Et personne en sa demeure ne fait rien pour l'aider. Les frères Douglas sont ses amis de longue date et je dois dire que le beau Duncan m'a bien fait rire avec son espièglerie et son franc-parler.
Rire est le maitre mot des 2 premiers tiers du roman, avec ce choc des cultures, les réparties pleines de verve de Lisa qui cherche coûte que coûte à regagner son époque et sa mère souffrante pour qui elle a sacrifié sa vie de jeune femme...Lisa perd pied face à Circenn qui, pour un barbare est très ouvert d'esprit et semble aussi curieux que la jeune femme...Leurs face à face sont succulents, truculents, surprenants, bourrés de réparties burlesques, de finesse, de tension sexuelle également, de charme, de magie...

Certains pourraient penser que Lisa perd de son caractère enflammé lorsqu'elle se résigne à son sort, qu'elle se rend compte qu'elle ne peut plus rejoindre son époque, alors qu'en fait, elle accepte de vivre pleinement sa vie avec les clés qu'elle détient.

D'autres se demanderont quel est le lien entre les tomes précédents et la suite, je leur dirai, lisez, vous le trouverez, là est la surprise de cette saga, toujours basée sur la même trame: un highlander tombe amoureux d'une femme du 20° siècle, ils doivent d'adapter l'un à l'autre, et pour avoir lu les suivants (sauf 2), je peux dire que KMM est diabolique car jamais on ne se lasse, il y a toujours le petit plus qui vous alpague, vous rend addicte à nos highlanders...

Circenn est très sensuel, viril, barbare, il est immortel et a souffert de perdre les femmes auxquelles il s'est attaché, et pourtant il a la sagesse de reconnaitre ce qui le pousse vers Lisa, acceptant la différence de culture et l'amenant en douceur et fermeté à accepter la vie qu'elle doit mener. Beaucoup de sensualité, des scènes torrides très bien décrites au point d'en demander encore plus, pas beaucoup d'action, juste un jeu de séduction qui nous entraine aussi alertement que s'il se passait des tonnes de choses palpitantes, on ne s'ennuie pas une seconde...

Pour celles qui ont aimé le 1° tome, Circenn est bien plus sensuel, viril, sauvage tendre et passionné que Hawke, Adam Blake est la constante et l'on se demande si on aime toujours à le détester ou si l'on lui trouve des circonstances aténuantes, nous parait-il plus humain??? moins détestable??? plus sexy??? le mystère est toujours là!

Bref, un 3° tome avec peu d'action mais une analyse des sentiments poussée, de l'humour puisque je me suis surprise à rire franchement à plusieurs reprises, des surprises, une envie de découvrir ce que nous réserve la suite...

par Seregan
Chasseuse de la Nuit, Tome 5 : Réunis Dans la Tombe Chasseuse de la Nuit, Tome 5 : Réunis Dans la Tombe
Jeaniene Frost   
bonne nouvelle, j'ai contacter l'éditeur milady qui annonce la sortie du tome 5 pour fin de l'année. et la série dérivée qui parle de spade et mencheres sera bien édité par milady mais en 2012.
Je vous mets son mail:

Bien le bonjour Adèle, et merci pour ce courrier débordant d'enthousiasme. :)

Le cinquième volume des aventures de Cat est prévu pour la fin de l'année. Le livre étant prévu pour le mois prochains aux États-Unis et avec un peu de chance, nous devrions éditer la version française avant la fin de l'année. Il ne faudra surtout pas hésiter à me recontacter dans quelques mois (disons avant l'été) afin que je vous indique une date plus précise. :)

Pour ce qui est de la série dérivée, elle fera effectivement son apparition chez Milady, et à priori dès l'an prochain. Là aussi, cette information nécessite une confirmation, mais nous avons le temps...

Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition.
A très bientôt !


--
César Bastos, Community Manager
Éditions Bragelonne & Milady

par Adèle
La Théorie Gaïa La Théorie Gaïa
Maxime Chattam   
Encore une très belle œuvre signée Maxime Chattam. Nous sommes plongées dans une univers de recherches Top secret, entre la Polynésie Française et le pic du midi, dans un thriller très angoissant sous fond de théorie scientifique fumeuse. Un grand Maxime chattam qui nous scotche à cette histoire. Ce livre est le dernier des trois livres constituant la trilogie du cycle de l'homme. Encore Bravo Monsieur Chattam pour votre plume et vos intriques toujours des plus effrayantes !

par Archibald
Chasseuse de la Nuit, Tome 3 : Froid Comme une Tombe Chasseuse de la Nuit, Tome 3 : Froid Comme une Tombe
Jeaniene Frost   
C'est une bombe atomique......
Préparez vous à dévorer ce livre mots par mots, lignes par lignes, pages par pages. vous passerz par toutes les émotions:
humour, grâce aux caractères bien trempés de Bones et Cat.
émotions et larmes aux yeux pour certains passages.
Actions,intrigues et suspense à gogo.
Passions, "ah...Bones quand tu nous tiens..."
C'est vraiment ma saga préférée, ce tome est à la hauteur des deux premiers voir mieux.
Comme les autres fois il y a un extrait du prochain tome, et là, accrochez vous, il a l'air encore mieux que les premiers livres. Sortie prévue en janvier 2011.
OUF, pas trop à attendre............

par Adèle
Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob
Jacquelyn Frank   
LES TOMES 1 & 2 SORTENT SIMULTANNEMENT LE 28 SEPTEMBRE 2012 CHEZ MILADY.
Cette série à l'air pas mal du tout, unpeu dans le même genre que "DEMONICA" ou "LES OMBRES DE LA NUIT" chaque tome traite d'un personnage différent et de son histoire d'amour.

par selhe
Les Arcanes du chaos Les Arcanes du chaos
Maxime Chattam   
Je trouve la vision de Chattam super réaliste et après la lecture de ce livre on s'interroge sur les gens qui nous gouvernent. Je le conseille pour son cotés instructif par contre il est different de ce qu'à pu faire Maxime Chattam précédement .

par picpic
La Trilogie d'Axis, tome 2 : Envoûteur La Trilogie d'Axis, tome 2 : Envoûteur
Sara Douglass   
Re-envoûtant : Dans ce 2ème tome, nous retrouvons Axis qui apprend auprès de son père et sa grand-mère à devenir un grand envoûteur. Loin de Faraday, il se rapproche d'Azhure. La prophétie guide toujours le destin de nos héros et Axis, dont le but est de rallier les 3 peuples afin de détruire Gorgrael, doit aussi combattre son demi-frère... Un 2ème tome toujours aussi captivant où il est très facile de s'imaginer dans ces contrées lointaines, riches de ses différents peuples. Guerre, trahisons, rebondissements, révélations, magie, amour, loyauté, tout y est pour passer un bon moment.

par Folize
Chasseuse de la Nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Chasseuse de la Nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe
Jeaniene Frost   
La relation de Cat et Bones a beaucoup évolué depuis leur rencontre. Leur passion et amour mutuel est toujours aussi poignant, mais ils ont changé l'un envers l'autre, les problèmes qu'ils connaissaient à vouloir toujours se protéger impulsivement se règlent peu à peu. Cat est beaucoup plus réfléchie dans ce tome et prend systématiquement en compte l'avis de Bones, ce qui les rend tous deux plus unis que jamais.
L'action est toujours au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une minute, de l'humour à revendre et des caractères bien affûtés, en résumé que du bonheur...

par maya18
Demonica, Tome 4 : Extase Révélée Demonica, Tome 4 : Extase Révélée
Larissa Ione   
une suite à la hauteur de la saga.
on retrouve toute la famille pour notre plus grand plaisir.
On prend plaisir à suivre les aventures de Lore et Idess.
Mais ce qui m'a plû le plus c'est de découvrir Sin la petite soeur de tous nos démons siminus. J'ai hâte de lire ses aventures dans le prochain tome.
C'est Wraith au féminin... ça promet....

par Adèle