Valentin LeTendre, tome 1 : Amour, magie et sorcellerie

Description ajoutée par Weezy 2012-06-14T11:50:14+02:00

Tout va bien pour Valentin Letendre, 14 ans et collégien à Paris. Doué en classe, il est toujours en couveuse chez papa-maman, a une grand-mère en sucre, des potes sympa. Mais un jour ça disjoncte grave ! Il voit des morts vivants, tombe amoureux d'une femme qui a 425 ans de plus que lui. De quoi perdre la boule ! Lorsque la magie et la sorcellerie s'immiscent dans la vie amoureuse de Valentin Letendre, c'est l'enfer, mais aussi le paradis...

Jean, manteau noir au col relevé, regard lointain... Mentalement, Valentin superpose le portrait du peintre anonyme à la jeune femme qui lui fait face. Bon d'accord, il y a comme une vague ressemblance. Dans la couleur des cheveux, entres autres. Dans les traits, aussi: même finesse, même grâce. L'expression, en revanche, est bien différente. Lucrèce Borgia a les yeux vifs, perçants, le sourire carnassier. Quelque chose de violent et de sauvage bouillonne en elle. La Dame, elle, évoque l'eau d'un lac. Son visage impassible semble dénué de sentiments. Ni passion, ni joie, ni tristesse n'y affleurent. Elle est absente. Vide.

Subitement, Valentin réalise que c'est justement ça qui l'attire, chez elle. Ce masque de statue. Cette beauté lisse et blanche, comme étrangère à tout. Elle lui rappelle... mais oui ! Les personnages virtuels des jeux vidéos !

Cette découverte lui coupe le souffle... et il laisse passer sa station.

- Porte de Clignancourt, terminus ! crie une voix nasillarde, dans le haut-parleur. Ce train ne prend plus de voyageurs.

Avec un ensemble parfait, tout le monde se lève. Valentin suit le mouvement, sans pour autant quitter la Dame des yeux. Elle ne bouge pas. Il descend, elle non. [...] quand la rame s'ébranle pour rentrer au dépôt, elle y est toujours.

Moi de mon côté, j'ai bien aimé, certes il y a beaucoup mieux que ce livre, mais il y a quand même ses côtés positives

Un livre plutôt bienl même si on peut faire mieux

C'est mauvais... Mais que c'est mauvais ! Tenez, je n'ai même pas la force de rédiger une chronique tellement c'est mauvais...

Valentin LeTendre, tome 1 : Amour, magie et sorcellerie

• France : 2006-11-09 - Poche (Français)

Angel69 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-28T11:33:15+02:00