Valentin's Date

Description ajoutée par StevieMH 2019-02-14T10:43:00+01:00

Après plusieurs déceptions amoureuses, Valentin n’attend rien de particulier de la Saint Valentin. Il est maladroit et réservé avec les filles alors pourquoi ne pas accepter le blind date que lui propose sa belle-sœur ? Il doit retrouver la jeune femme avec qui il a rendez-vous au restaurant. Lorsque ses yeux tombent sur une jolie brune, vêtue de rose, il est sûr de l’avoir trouvée. Poppy tombe des nues lorsque cet homme charmant qu’elle ne connaît pas s’assied à sa table. Mais elle n’a pas le cœur ni l’envie de lui dire qu’elle n’est pas celle qu’il doit rencontrer. Après tout, pourquoi ne pas profiter de cette soirée alors qu’ils s’entendent déjà tellement bien ?

Extrait ajouté par Elouu 2019-02-16T13:12:33+01:00

- Cite-moi un truc qui donne un air stupide à ceux qui le font, dis-je dans un sourire victorieux.

Poppy réfléchit, sa langue rose poussant contre son incisive. Je vois presque la réponse apparaître dans ses yeux ; son visage s’illumine et elle se mord la lèvre pour s’empêcher de rire.

- Quand quelqu’un court pour avoir le métro mais que les portes se ferment devant eux et qu’ils agissent l’air de dire : « De toute façon, je ne comptais pas le prendre ».

J’acquiesce en m’esclaffant, parce que c’est quelque chose que tout le monde a déjà fait et c’est effectivement hilarant à voir.

Commentaire ajouté par Mummy-books 2019-03-21T17:55:41+01:00

Quelle super surprise quand j’ai vu ce cadeau de la part de l’auteure. En effet elle a décidé de nous faire à tous un petit cadeau de Saint-Valentin en nous offrant cette nouvelle gratuitement. Vous pouvez la retrouver sur Kobo, ou à défaut sur le site de la Fnac. J’ai téléchargé exprès l’application Kobo, pour lire la nouvelle gratuitement sur ma tablette. Et wouaw!!!

J’ai juste adoré! J’ai découvert la plume de Morgane M. que je ne connaissais pas, j’ai dans ma PAL son roman Viens on s’aime, que j’avais acheté au Festival New Romance, en Octobre 2018. Bref, du coup j’avais beaucoup entendu parler de ses écrit sans jamais les lire. Alors pour le week-end à mille j’en ai profité. Et je ne regrette pas une seconde.

J’ai vraiment beaucoup aimé, aussi bien le style de l’auteure, l’histoire que la fin de la nouvelle qui était surprenante. En effet on ne s’y attendait pas du tout! J’ai été très surprise, et je l’avoue, c’est grâce à ce là que la nouvelle est pour moi un véritable coup de cœur!!

Avis complet:

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2019-03-09T17:53:36+01:00

J'ai adoré. Malgré que j'aurais voulu en savoir plus.. Ce n'est qu'une nouvelle, mais il fallait le faire, et franchement c’était une chouette lecture!

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-03-03T16:57:11+01:00

Trop dommage que ce ne soit qu'une petite nouvelle. J'ai adoré, tout comme j'avais adoré les 2 autres livres "Viens on s'aime" et "Aime moi je te fuis"

Cette rencontre, alors qu'en faite ce n'est pas la bonne fille!!Excellent!!!

J'en aurais voulu encore plus!!!

Commentaire ajouté par djeflorence 2019-02-27T18:04:55+01:00

J aime tellement la plume de Morgane Moncomble ! Superbe petite nouvelle, mais tres courte, on en voudrais plus !

Commentaire ajouté par LaGuerta 2019-02-21T14:40:34+01:00

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2019/02/valentins-date-morgan-moncomble.html

Oh JOIE!! Morgane Moncomble est de retour pour une petite nouvelle sur la St Valentin et on dit MERCIIIIIIII !!!!

Difficile de parler longuement de l'évolution des personnages étant donné que Valentin's Date ne fait que quelques pages, alors je vais plutôt me concentrer sur le point le plus important : l'auteure.

Je suis accro à Morgane Moncomble. Elle fait partie des auteurs qui mettent de la fraîcheur dans le genre de la Romance. Des histoires qui ne ressemblent à aucune autre, une pointe de clichés qu'on aime dans les histoires d'amour et beaucoup de réalisme. Les personnages sont forts, drôles, les épreuves qu'ils ont traversées nous marquent et l'écriture est moderne et nous prend aux tripes. Les textes et les situations sont remplis d'humour et on n'arrive rarement à décrocher de l'histoire.

Cette nouvelle ne fait pas exception. On plonge dans la rencontre des deux personnages, on rit avec eux et on les découvre avec plaisir. Et au bout de quelques lignes on les aime déjà. Car même si le texte est court, l'auteure réussi à nous faire découvrir l'univers et la personnalité de chacun et pour ça bravo! Leur rencontre est belle, drôle, fraîche...ON ADORE. Valentin's Date a égayé ma soirée et j'espère pouvoir retrouver la plume unique de l'auteure très très vite.

Quelle tristesse qu'il n'y ait pas plus de pages, mon cœur est en lambeaux.

Si vous ne connaissez pas Morgane Moncomble, oubliez votre lecture actuelle et découvrez-la dans cette nouvelle plus que réussie.

Commentaire ajouté par CindySB 2019-02-21T14:28:38+01:00

C'est une nouvelle très agréable à lire. C'est léger et drôle, ça respire l'humour et la bonne humeur, avec un soupçon de romance comme on l'attend avec le sujet. C'est fluide et mignon, j'ai vraiment adoré. Et j'avoue que j'aimerai aller un peu plus loin dans l'histoire, on peut allonger la nouvelle s'il vous plait ?

Commentaire ajouté par coco69 2019-02-21T08:29:31+01:00

Même si c'est une nouvelle, c'est bien trop court. On a envie de beaucoup plus.

Commentaire ajouté par sorello 2019-02-20T20:20:39+01:00

c'est court (très court) on en voudrait presque plus mais c'est une nouvelle mignonne en tout les cas

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-02-18T14:34:15+01:00

J’ai bien aimé c’est plein d’humour dommage que l’histoire est très courte j’aurais bien aimé en savoir un peu plus.

Commentaire ajouté par DRKHM 2019-02-17T12:22:42+01:00

Bien trop court, j’espère que c'est un avant gout et que son prochain livre sera la suite. Cependant, même s'il était très court je ne suis JAMAIS déçue avec cette auteure !!

"Valentin's Date" est sorti 2019-02-05T00:00:00+01:00
background Layer 1 05 Février

Valentin's Date

• France : 2019-02-05 (Français)

lexey l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T23:09:37+01:00
Natoche l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T23:12:57+01:00