Il a suffit d'un regard, un soir d'été à Tepito pour que Valentina, se retrouve mêlée au cœur des affaires du cartel le plus sanglant du Mexique.
Et alors qu'elle tente tant bien que mal de s'ériger vers la lumière, elle s'engouffre dans la noirceur du monde du chef du Cartel, le dénommé dis: Preto
" Tout le monde le savais que cette histoire d'amour est un coup de foudre. Tout le monde le sait, Spoiler(cliquez pour révéler)Caleb le premier. Et quand bien même il s'est voilé la face, il sait que depuis le début il l'a aimé."
Alors comment dire… Cette histoire m’a touché comme c’est pas permis. Elle m’a fait passer par toutes les émotions, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j’ai été énervée au point d’en arrêter ma lecture, j’ai été heureuse également mais j’ai surtout vécu mes plus grands fous rires en lisant cette histoire. Ça a été un coup de cœur dès les premiers chapitres pour ne pas dire les premières lignes. Je n’ai jamais lu un livre contenant autant de personnages avec autant de caractères et d’histoires différentes. La romance qui y est dépeinte est juste magnifique. Valentina peut toucher tout le monde malgré que l’histoire contient de nombreux sujets sensibles. On peut tout y aimer, Spoiler(cliquez pour révéler) des petits surnoms comme “Hermosa”, aux scènes de courses poursuites des cartels en passant par les moments simples de la vie. J’ai fini de lire cette histoire juste avant qu’elle ne soit dépubliée de Wattpad pour être éditée en livre et maintenant je n’ai qu’une hâte : tenir le livre entre mes mains. Si j’avais un conseil à vous donner ce serait de lire cette histoire une fois qu’elle sera en librairie.
Je ne regretterais jamais d'avoir installer tiktok car c'est grâce à cette appli que j'ai découvert cette pépite. J'accroché du début jusqu'à la fin , lecture addictive , les personnages rien à dire je m'y suis attachée comme si ils existaient vraiment haha ! je suis passée par toutes les émotions : entre haine , tristesse , joie vraiment rien à dire. Hâte d'avoir ce chef d'œuvre dans ma bibliothèque !!
J’aime énormément ce livre, il reflète parfaitement l’univers des Cartels. Et, l’histoire des personnages secondaires sont toutes très touchantes.
Mais je trouve que Valentina, la protagoniste de cette histoire, est trop « courageuse » alors qu’elle peut mourir à tout moment. Ce n’est pas réaliste, personne réagit de cette manière dans la vraie vie. Et malgré qu’elle dise que Preto est effrayant, Valentina continue a le défier. A la longue, je trouve ça épuisant et peu crédible.
Le plus grand mystère de cette histoire, c’est de savoir comment Valentina a put tomber amoureuse de Preto. Honnêtement, ça me dépasse. Elle est perdue entre son amour pour lui, et la haine qu’elle lui porte.
Avec Valentina, on sait jamais de quels pieds dansés. C’est assez frustrant. Surtout que plus on avance dans l’histoire, et plus les chapitres sont vraiment longs.
Pépite. Absolument incroyable. Coup de cœur absolu. L'écriture est merveilleuse malgré certains chapitres un peu trop long. Elle m'a fait rêver dans le monde d'Hermosa et de Orange.
J'ai kiffé les différents points de vue et les passés, histoires et futurs de chaque personnage !
L'évolution d'Ojos Verdes est tout aussi merveilleuse que l'histoire.
L'humour de Séb et de sa fille contre celui de notre roux préféré et de Bibi est épique ! !
[spoiler]Le silence d'Esteban fait mal au coeur et quand il comprend et qu'on comprend surtout que quand il regarde Bianca il voit la même douleur que lui est super émouvant. [/spoiler\]
A part la longueur des chapitre, je conseille très, très fortement ce livre !!!
Résumé
Il a suffit d'un regard, un soir d'été à Tepito pour que Valentina, se retrouve mêlée au cœur des affaires du cartel le plus sanglant du Mexique.
Et alors qu'elle tente tant bien que mal de s'ériger vers la lumière, elle s'engouffre dans la noirceur du monde du chef du Cartel, le dénommé dis: Preto
Preto x Valentina : au cœur du cartel
Afficher en entier