Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Valentine-16 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Jane Austen - Romans, tome 1: Orgueil et Préjugés - Raisons et Sentiments - Emma - Lady Susan Jane Austen - Romans, tome 1: Orgueil et Préjugés - Raisons et Sentiments - Emma - Lady Susan
Jane Austen   
A lire et à relire ! A dévorer de bout en bout ! On s'identifie bien aux héroïnes. Et quelle femme ne souhaiterait pas trouver son "M. Darcy" ?

par corena
Arria Marcella et autres nouvelles fantastiques Arria Marcella et autres nouvelles fantastiques
Théophile Gautier    Prosper Mérimée    Edgar Allan Poe   
Je n'ai pas apprécié car il n'y avait pas d'action et que c'était noté .
Contes ; Essais ; Poèmes Contes ; Essais ; Poèmes
Edgar Allan Poe   
Comme son titre l'indique, ce roman rassemble des contes, des essais et des poèmes.

par Avalon
Double assassinat dans la rue Morgue (BD) Double assassinat dans la rue Morgue (BD)
Jean-David Morvan    Edgar Allan Poe   
amais crime si mystérieux n'a été commis à Paris : deux femmes sauvagement assassinées, sans mobile apparent, ont été découvertes, rue Morgue, dans leur appartement condamné de l'intérieur. Bon nombre d'individus ont été interrogés, mais rien n'a transpiré qui puisse jeter quelque jour sur l'affaire. Pourtant, selon Auguste Dupin, l'énigme du drame de la rue Morgue est élémentaire. Par son seul esprit de déduction, il résoudra l'enquête qui a tenu en échec la police officielle.

par Lilymilou
Double assassinat dans la rue Morgue, suivi de La Lettre volée Double assassinat dans la rue Morgue, suivi de La Lettre volée
Edgar Allan Poe   
Mon premier Poe et sûrement le dernier... Je n'ai pas du tout accroché et je n'ai même pas réussi à le finir.
Malgré que ce soit très bien écrit et que cela se lise très vite dû au fait qu'il soit court, cela n'en enlève pas moins que je n'ai pas aimé.
Histoires extraordinaires Histoires extraordinaires
Edgar Allan Poe   
On frissone, on adore, c'est génial. Un style noir, mais pas malsain.
Le style est assez lourd, mais on ne changerait aucune phrase
Je conseille !

par Altanais
La Chute de la maison Usher La Chute de la maison Usher
Edgar Allan Poe   
J'adore Poe et cette histoire compte parmi mes préférées venant de lui. Angoissante, prenante et poétique, du Poe à l'état pur !
Le Chat noir et autres contes fantastiques Le Chat noir et autres contes fantastiques
Edgar Allan Poe   
Ce recueil est composé de plusieurs nouvelles: le chat noir, le portrait ovale, la chute de la maison Usher, le masque de la Mort Rouge, le cœur révélateur, Metzengerstein, le puits et le pendule, le système du Docteur Goudron et du professeur Plume.
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ces nouvelles. En comparaison à l'unique nouvelle que j'avais lu d'Edgar Poe, double assassinat dans la rue Morgue, celles-ci ont un niveau bien au dessus. Ici pas de considérations métaphysiques et philosophiques, mais des récits remplis d'étrangetés et d'horreur. Les nouvelles se lisent très vite et sont très courtes. Alors pourquoi s'en priver? Celles que j'ai le plus apprécié sont: le chat noir, le coeur révélateur, le puits et le pendule.

par tomodachi
Le Masque de la mort rouge Le Masque de la mort rouge
Edgar Allan Poe   
La seconde nouvelle d'Edgar Allan Poe que j'ai lue et je la trouve tout aussi fantastiques que la première. Encore une fois le fantastique pur est présent ce qui rend la nouvelle d'autant plus extraordinaire. Avec encore une fois des description très réaliste mas qui inquiète à la fois. Le fait de la mort de tous les personnages à la ois nous met dans une ambiance sanglante ce qui est dans la continuité d'Edgar Poe et qui est très appréciable.
Je vous la conseille donc, pour voire ce qu'est véritablement le genre fantastique et tant qu'in n'a pas lue au moins une nouvelle d'Edgar Allan Poe on ne peut pas comprendre véritablement le genre fantastique.
Bonne continuation dans vos lecture!

par Touf-touf
Le Scarabée d'or Le Scarabée d'or
Edgar Allan Poe   
malheureusement c'est une nouvelle et l'énigme est résolu tout de suite, donc cela nous laisse pas beaucoup de temps pour chercher pas nous même. Mais l'auteur a eu une bonne imagination pour le cryptogramme et la façon dont Legrand résout l'énigme est super.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3