Livres
614 342
Membres
711 686

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Valéria, Tome 1 : La danse de l’équinoxe



Description ajoutée par hemera 2010-06-06T20:55:02+02:00

Résumé

La voix ne quittait plus sa tête. Elle l'appelait sans cesse, dans un murmure qui ressemblait au souffle du vent dans la forêt. Viens... Viens à moi... Valéria devait se rendre à l'évidence : c'était l'Appel des dieux blancs. Ces dieux Qui, sous la forme de chevaux à la robe claire, peuplent la Montagne Qui domine l'empire d'Aurélia. A chaque printemps, selon la légende, leur pouvoir se déploie à travers le monde, convoquant de jeunes hommes à une initiation magique. lamais aucune femme n'a été appelée, Valéria le sait bien. Mais cette année, une irrésistible attraction la somme de répondre à l'Appel et d'entamer, travestie en garçon, le long trajet vers l'Ecole de magie de la Montagne... Jusqu'à ce que son secret soit découvert...

Afficher en entier

Classement en biblio - 115 lecteurs

extrait

— Regarde, disait-elle. Vois. Comprends. Il existe une prophétie — tu dois la graver dans ton esprit. Il en viendra Un du sang le plus pur, descendant en droite ligne du Premier Etalon et de la Jument Reine. Celui-là scellera son union par l'esprit et par l'âme avec un enfant des hommes. Ensemble, ils auront en leur pouvoir le salut comme la damnation du monde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Quoi dire je n'es pas aimer ce livre, pourtant l'histoire globale me plaisait et était prometteur mais non je ne suis jamais rentrer dans l'histoire.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé le début avec Valéria qui va au bout de ses rêves malgré l'opinion des autres.

Pourtant, plus on avance, plus elle parait prendre 10 ans en même pas une année. Ca m'a beaucoup perturbé... L'histoire est tout de même haletante, mais Valéria grandit trop vite, c'est étrange. Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de lire la suite qui me semble plus noir et horrible pour Kerrec et Valéria.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé ce tome, l'histoire et les personnages sont sympa.

Afficher en entier
Pas apprécié

Comme j'adorais la collection Luna, j'ai lu ce livre qui me paraissait prometteur et quelle déception!

Déjà, la relation à la sexualité est assez dérangeante. Je n'en dirai pas plus mais des fois il faut s'accrocher pour ne pas sauter certains passages un peu trop gore.

De plus, je n'ai pas réussi à accrocher avec l'héroïne que j'ai trouvé gourde et antipathique pour devenir peu à peu manipulatrice et mesquine.

Mais ce qui m'a le plus dérangé c'est la définition de l'amour que nous fait parvenir l'auteur. C'est la première fois que j'entends parler que l'on "décide de tomber amoureux de quelqu'un" et qu'au lieu de lui courir après, on préfère draguer puis coucher avec un autre. Vous m'auriez dit qu'elle avait décidée d'être gay pour ensuite aller coucher avec un homme que ça aurait été pareil.

Bref, moi qui adore les histoires d'amour, il ne m'en fallait pas plus pour voir mon plaisir complètement gâché dès le début par l'immaturité du personnage principal et l'esprit un peu trop tordu pour moi de l'auteur. Après, ce n'est que mon avis personnel et peut-être que je n'ai tout simplement pas la même vision que l'auteur...

Afficher en entier

Bonjour, sauriez-vous par hasard où est-ce qu'on pourrait se procurer le livre ?

Merci de votre réponse :)

Afficher en entier
Or

Une bonne trilogie! Où la danse des Dieux équins est d'une originalité étonnante!

Afficher en entier
Bronze

Un début qui s'annonce prometteur. C'est mon préféré de la série mais dans la collection Luna il y en a des bien mieux.

Afficher en entier

Activité récente

Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-29T14:45:04+01:00
Azreth l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T19:56:54+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 115
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 19
Note globale 7.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode