Livres
472 476
Membres
445 061

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Valérian, agent spatio-temporel : Par les Chemins de l'Espace



Résumé

Recueil de 7 histoires courtes inédites en album, parues dans le trimestriel Super Pocket Pilote n°54 dans les années 1970...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Se trouvent ici réunis sept courts récits de Valérian devenus introuvables, initialement publiés entre 1968 et 1970 dans le "Super Pocket Pilote".

Ces histoires constituent une sorte de laboratoire d'idées et de formes où Christin et Mézières expérimentent des trames, créent des personnages, inventent une faune et une flore, s'habituent à jongler avec les paradoxes de l'espace-temps.

Elles ont pour titre : "Le Grand Collectionneur", "Le Fflumgluff de l'Amitié", "Tsirillitis l'Astéroïde", "Les Engrenages d'Uxgloa", "La Planète Triste", "Triomphe de la Technique" et "Drôles de Specimen".

Ces histoires, de quelque 15 pages chacune, combinent humour et spontanéité, invention débridée et rigueur logique. Elles préfigurent ce que deviendra la grande saga de Valérian et Laureline, ces voyageurs de l'infini...

Il est difficile de résumer ces petits récits. Le faire serait comme offrir un cadeau, l'emballage déjà ouvert...

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce recueil de nouvelles est assez intéressante. Les histoires sont rapides mais très prenantes et quand même assez bien pensées. je me dis que certaines d'entre elles auraient pu faire des tomes hyper truculents et que ça a dû être dur pour les auteurs de "sacrifier" ainsi leurs idées au lieu de les mettre en tome complet... mais bon, c'est le but des nouvelles.

du coup, le rythme est plus haletant que les autres tomes, pas de place pour la perte de temps et on découvre encore de nouvelles races... c'est donc un complément enrichissant des tomes réguliers.

Afficher en entier
Argent

Sept histoires que j'ai, ma fois, bien appréciée. Une séries où des agents spatio-temporel visitent d'autres planètes.

Afficher en entier
Or

Ces historiettes appartiennent au cycle de la série où Valérian et Laureline explorent le cosmos et découvrent de nouvelles planètes. Elles ne présentent pas autant d'intérêt que les aventures complètes, mais se laissent lire sans ennui, comme un agréable divertissement.

Afficher en entier

Activité récente

Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T13:27:15+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T01:20:36+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 23
Commentaires 3
Extraits 0
Evaluations 5
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode