Valérian, agent spatio-temporel, tome 0 : Les Mauvais rêves

Description ajoutée par elbaloo 2012-06-17T08:39:48+02:00

Xombul, un des technocrates les plus influents de Galaxity, la capitale de la Terre de 2720, modifie complètement les programmes des machines à rêves. Ce dérèglements sont intolérables pour la population qui ne vit plus qu’à travers ceux-ci, tout travail ayant été aboli grâce au voyages spatio-temporels.

Une fois son forfait accompli, Xombul s’enfuit et gagne l’an mille où il vole les secrets d’un enchanteur, dans le seul but de revenir en 2720 et d’y prendre le pouvoir. Valérian, un des meilleurs agents du service spatio-temporel, le traque à cette époque médiévale de la terre. C’est à cette occasion qu’il rencontre Laureline. Il décide de l’emmener avec lui car elle a découvert qui il était et d’où il venait.

Cette édition comporte également la retranscription d’une vidéo réalisée au début des années 80, « Les astéroïdes de Shimballil »

J'ai commencé à lire la BD dans l'attente du film de Luc Besson, dont les premières images m'ont déjà convaincue ! J'ai très envie de lire la suite !

Très bonne bd de SF qui mélange voyage spatio-temporel, humour, aventure et une bonne dose d'imagination. Un petit moment de détente !

Très difficile de devoir apporter un commentaire à une BD, car c'est un peu personnel, c'est un peu lié à ce que l'on recherche... Voila, ce sera mon commentaire

Très difficile de devoir apporter un commentaire à une BD, car c'es un peu personnel, c'est un peu lié à ce que l'on recherche... Voila, ce sera mon commentaire

J'ai adoré découvrir le premier tome de valérian et laureline puisque je les ai d'abord connu en dessins animés

Je n'avais commencé par cet album, et ne savait même pas qu'il existait. Pour une une critique, lisez donc celle de tommyvercetti, elle est complète.

Une très belle BD et de baux dessins ! J'aime beaucoup l'idée de d’agents spatio-temporels ! :D

Un préquelle, écrite avant, mais publiée bien après, qui raconte la rencontre entre Valérian et Laureline, pendant une mission de l'agent spatio-temporel qui le conduit en l'an 1000, à la poursuite d'un type qui déconne avec le temps.

Une mission de Valérian ! Oui, quand on connait la série, une telle mission "odinaire" est assez étonnante. C'est parce que dès le premier album de la série, tout par en c...

Bref, pour un premier album avant le premier, ça se sent ! Le dessin est très prototypique, l'histoire est très... plate et ordinaire (un type du futur au moyen-âge, une poursuite, un château...). Bref, rien de bien palpitant dans ce tome-ci. Sinon l'ajout à nos archives mémorielle d'une Laureline avant Valérian.

Page wikipédia plutôt complète sur la série et mieux encore :

Le site de Mézières, le créateur et dessinateur de Valérian et Laureline...

Valérian voit le jour en 1967 dans le journal Pilote. Edité par Dargaud en 1970, le premier album, « Les Mauvais rêves », marque le début des aventures de Valérian et Laureline. Depuis cette date, Pierre Christin, génial scénariste, et Jean-Claude Mézières, exceptionnel dessinateur, n'ont cessé de faire évoluer l'une des meilleures séries de science-fiction française.

http://www.valerian-et-laureline.com/news.php Site de la série animée

Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T01:20:30+02:00