Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 584
Membres
993 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Dans cet album, la suite des Spectres d'Inverloch, au château du même nom, on s'inquiète d'une menace de catastrophe nucléaire susceptible de balayer la civilisation terrienne en 1986 (ainsi que le raconte le premier album de Valérian, La Cité des eaux mouvantes).

Derrière les anomalies qui se multiplient, une présence lancinante : celle de la mystérieuse planète Hypsis. Une équipe hétéroclite réunissant trois Shingouz amateurs de boissons frelatées, un Glapum'tien très fort en mathématiques et un lord anglais ancien pilote de chasse de la seconde guerre mondiale va s'envoler avec Valérian et Laureline.

C'est sur Hypsis que se nouera le destin de la Terre. Car pour que celle que nous connaissons aujourd'hui échappe au cataclysme, il faut que la Galaxity du futur, qui était née de ce cataclysme, disparaisse !

Afficher en entier

Environ à la moitié de l'album la série retourne dans l'espace pour continuer cette intrigue sur la planète Hypsis. Avec cet album, Christin et Mézières retournent donc vers leur terrain de prédilection, malgré tout ils s'éloignent aussi des schémas habituels qu'ils s'étaient imposés jusque là. La trame est moins linéaire, mais surtout ils multiplient les angles d'approches, rajoutant des sous intrigues, des fausses pistes, ils se moquent, forcent des effets métaphysiques et concluent avec une pirouette qui nous laisse, sur le coup, dubitatif.

Le travail sur les personnages principaux continue d'être vraiment intéressant. Prenant part de façon plus directe à l'intrigue Laureline démontre qu'elle est réellement l'élément fort de la série, elle tape du poing, se fait entendre et impose même un "je prend la décision" qui force le respect. Car même si Valérian voudrait à tout prix sortir de son carcans d'homme d'action, il n'a pas réellement le tempérament pour se mesurer à sa belle sur ce terrain là.

Le scénario est donc très adroit, plein de trouvailles, de rebondissements, il est bourré d'humour tout en traitant aussi de thèmes très forts. La série prend un tournant plus profond tout en imposant une certaine légèreté de ton aussi. Avec le diptyque précédent, le scénariste a certainement fait entrer sa série dans le panthéon des BD majeures du neuvième art.

Quand à Mézières, il est une nouvelle fois en pleine forme, avec un trait très inspiré. Un vrai régal des yeux !

Indispensable.

Afficher en entier

Dans cet album, la suite des Spectres d'Inverloch, au château du même nom, on s'inquiète d'une menace de catastrophe nucléaire susceptible de balayer la civilisation terrienne en 1986 (ainsi que le raconte le premier album de Valérian, La Cité des eaux mouvantes).

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode