Valérian, agent spatio-temporel, tome 2 : L'empire des mille planètes

Valérian, le plus grand space-opéra publié par des auteurs français, nous entraîne dans un monde et un futur lointains. Le duo est constitué d'agents spatio-temporels : Valérian et Laureline. C'est à bord d'un vaisseau affrété par Galaxity, capitale de l'Empire Terrien, qu'ils se déplacent pour vivre des aventures hautes en couleur. Les scénarios font d'habiles clins d'oeil à notre époque, mettant en scène tyrans et dictateurs, souvent bien proches de ceux de notre 20ème siècle. Le dessin est classique mais doué d'une fantaisie qui donne une saveur rarement égalée aux créatures monstrueuses ou sympathiques que croise Valérian. Grâce à des histoires formidablement inventives, les auteurs de Valérian ont su séduire le public le plus large possible depuis 1967, année de création de cette série pour l'hebdomadaire PILOTE. L'album Les Habitants du Ciel constitue une étonnante ''encyclopédie loufoque'' détaillant chacune des créatures qui apparaissent dans les 13 albums.

Ce tome est intéressant mais pas transcendant... Certes, les personnages sont vivants, il y a beaucoup d'action dans ce tome... Les dessins et le scénario sont très bien construits mais c'est assez long tout de même à évoluer... Je vais tout de même essayer de lire les tomes suivants...

Honnêtement, j'ai trouvé ce livre un peu bof. Les dialogues sont du charabia si on ne si connait pas un peu en S.F. et ils sont bien trop longs. Je n'ai pas trop aimé les dessins et les personnages sont sans profondeur.

Un tome plus intéressant que le premier car plus construit dans l’histoire. Alors certes, on se doute de tout mais ça reste une jolie épopée dans laquelle sont embarqués Valérian et Laureline (plus qu’ils n’en sont réellement acteurs…). Le tout est un peu bavard, peut-être mais ça reste agréable et cet empire est parfaitement imagé avec une trame solide.

Ce tome me donne envie de lire la suite, les personnages prennent de pus en plus de charisme et j'ai hâte de les découvrir encore mieux dans le tome suivant !

Mon premier tome de cette série, resté très longtemps au chaud, et qui aujourd'hui m'a donné envie de continuer.

Intrigant et rebondissant, un très bon tome.

Je crois bien que c'est mon tome préféré, il tout simplement génial !! :D

Beaucoup d'action dans ce deuxième opus de la série. Valérian et Laureline sont en mission sur Syrte, la capitale de l'Empire des Mille Planètes. Le dépaysement est assuré et les ennuis ne vont pas leur manquer.

Ma bande dessinée de SF préférée ! Cette série est toujours bien dessinée, bien imaginée et bien écrite; Et en plus, je trouve que ça n'a pas pris une ride depuis que je les ais lus pour la première fois, il y a près de 30 ans !

Vavi le place en liste or
2018-02-13T01:08:11+01:00
Eliune l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T09:43:11+02:00