Livres
594 894
Membres
672 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Valérian et la cité des mille planètes



Description ajoutée par LIBRIO64 2017-10-15T09:52:24+02:00

Résumé

Le roman du film de Luc Besson ! Par Christie Golden, auteure célèbre de novélisation.

Au 28e siècle, Valérian et Laureline forment un tandem d’agents spéciaux chargés de maintenir l’ordre à travers tous les territoires humains. Sur ordre du ministre de la Défense, ils s’embarquent pour une mission qui les mène dans la stupéfiante cité Alpha – une métropole en croissance permanente où toutes les espèces de l’univers ont convergé au fil des siècles pour mettre en commun leur savoir, leur intelligence et leur culture.

Au cœur d’Alpha s’est implanté un mystère, une force obscure qui met en péril l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir mener une course contre la montre pour identifier cette menace qui rôde et sauver non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

Titre original : Valerian and the City of a Thousand Planets: The Official Movie Novelization.

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

— Ah, ça va mieux.

Laureline le regarda comme on regarde un bambin qu’on trouve particulièrement usant.

— Pas très professionnel, major, dit-elle, la voix lourde d’une déception feinte.

— Ne vous en faites pas, sergent, j’ai obtenu un impeccable 200 à mon test de mémoire.

— C’était quand ? Il y a dix ans ?

— Hier ! fit Valérian, sur la défensive.

— Impressionnant. Mais le major a quand même oublié quelque chose aujourd’hui.

— Oh, ça m’étonnerait, répliqua Valérian d’un ton désinvolte.

Puis son expression trahit un doute et il demanda avec une légèreté prudente :

— Quoi ?

— Mon anniversaire.

Pire. Que. Tout.

— Oh, non ! gémit Valérian mortifié, et il se donna mentalement un coup de pied du genre à se réexpédier jusqu’à la Terre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'adore ce film, le moment où j'ai été le voir au cinéma reste l'un de mes meilleurs souvenirs. Je l'ai donc revu il y a peu de temps et ça m'a donné envie de lire le livre, du coup je l'ai emprunté à ma sœur.

Puisqu'il s'agit d'une retranscription, il n'y a pas grand chose qui diffère du film. Il y a des détails qui ne sont pas précisés dedans et qui doivent certainement (je pense) provenir des BD originales, quelques dialogues sont différents mais on retrouve bien la même ambiance.

Même si c'est une lecture sympathique je préfère bien évidemment le film et je vous recommande vivement de le voir si vous ne l'avez pas vu, je vous recommande aussi le livre si vous voulez passer un bon moment 😊👍📖💕.

Afficher en entier
Diamant

ce livre a été un enorme coup de coeur pour moi! j’ai vraimet adoré l’univers et les personnages surtout valerian et laureline , valerian me fait trop rires avec ces blagu et ces gaffes ' j’aime beaucoup le personnage de laureline c’est une fille qui sait ce qu’elle veut et elle ne se laisse pas faire Spoiler(cliquez pour révéler) j’ai adoré leur relationqui est trop trop mignonne meme si le fait que valériane couche avec une fille une semaine avant m’a fait douter de ses sentiments pour laureline ( au tout debut quand on voit la liste des ses conquetes ;) ) un super livre que je vous conseille tout autant que le film !

Afficher en entier
Diamant

Que dire ! Gros coup de coeur !

J'ai adoré me replonger dans les aventures de Valérian et de Laureline.

L'écriture est extrêmement fidèle au film. On a quand même quelques éléments en plus qui donnent un plus à l'histoire. La romance entre les 2 personnages est beaucoup plus expliquée. On ressent beaucoup plus les choses et sait un peu plus ce que les personnages ressentent.

Bref, un gros coup de coeur et je pense que je le relirai des dizaines de fois !

Afficher en entier
Or

Beaucoup plus complet que le film, la romance entre les 2 personnages est moins maladroite et moins chiante dans le bouquin, la rendant plus crédible et attachante. Quelques personnages ont disparus mais cela ne change rien au récit. Les descriptions sont simple mais reflètent bien le visuel du film.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré le film, alors c'était une évidence que j'allais lire le roman basé sur le film !

Même si je dois avouer que je craignais avant de débuter ma lecture d'être déçue, je peux maintenant dire que ça n'a pas été le cas. L'écriture était fluide et l'auteur est très bien parvenu à décrire de manière juste l'intégralité du film. Donc, voir le film n'est pas un critère pour lire le livre. Les deux sont tout aussi bon à lire ou à écouter. Mon impression est donc positive quant à ce roman!

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 13
Note globale 8.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode