Valerian et Laureline, l'intégrale, tome 5

Description ajoutée par Pennyworth 2013-06-01T11:06:59+02:00

De l'invention du célèbre taxi volant, immortalisé dans Le Cinquième élément, à l'arrivée du schniarfeur en passant par la découverte enrichissante du transmuteur grognon, de Bluxte, ce nouveau tome de l'intégrale des aventures de Valérian et Laureline ravira tous les amoureux de l'une des plus grandes séries de la bande dessinée contemporaine.

Infos complémentaires :

Cette intégrale reprend les albums suivants :

Tome 13 - Sur les frontières

Tome 14 - Les armes vivantes

Tome 15 - Les cercles du pouvoir

+ un cahier inédit rédigé par Stan Barets, spécialiste incontesté de la SF.

source : bd-sanctuary.com

Dans ce volume 5, on retrouve Valerian et Laureline dans 3 nouvelles aventures très dynamiques et toujours plus futuristes pour l'époque. On y trouve d'ailleurs la ville du film Le Cinquième Elément!! J'ignorais totalement que ce film avait été inspiré aussi par cette bande dessinée, ça été une belle surprise et découverte. En plus, le bonus dans ce volume intégrale, c'est qu'on a les explications, les détails et les illustrations des dessinateurs et l'histoire avec Luc Besson. C'est super intéressant comme anecdotes et de découvrir comment tout a été découvert et les liens qui se sont crées. L'aventure Sur Les Frontières est pas mal non plus, j'ai bien apprécié aussi, surtout de découvrir une nouvelle espèce spatiale et un nouveau personnage Jal qui surprend dès le départ, on ne s'y attend pas du tout! J'ai un peu moins accroché pour Les armes vivantes par contre, des explications et des bulles un peu trop longues à mon goût.

Un grand plaisir de BD renouvelé. Piètre connaisseur de l’univers et des stars de la BD, j’avais eu la chance de passer un bon moment avec Jean-Claude Mézières, sans me douter qu’il fut ce dessinateur de génie. Donc pas de dédicaces d’album, puisque je ne connaissais pas Valérian, mais le souvenir d’un bon moment passé. Cette intégrale comporte 3 albums avec la sublime Laureline.

Sur les frontières Galaxity a disparu, Valérian et Laureline, les voyageurs temporels se retrouvent sans activités. Par l’intermédiaire de Monsieur Albert, ils cherchent des missions rémunérés. Dans cet album, l’aventure les mène à la poursuite d’un groupe terroriste qui souhaite déclencher un cataclysme nucléaire.

Les armes vivantes Valérian et Laureline en sont réduits à de petits trafics pour subsister et effectuer les réparations essentielles de leur vaisseau spatio temporel. Alors qu’ils doivent livrer une arme spéciale à une tribu arriérée de la planète Blopik, ils rencontrent une compagnie d’artistes itinérants pour le moins étranges.

Les cercles du pouvoir Il faut faire réparer le vaisseau, malheureusement, cela demande une grosse somme d’argent. Sur Rubanis, cette planète très urbaine, ils sont emmenés à enquêter pour le d’un chef de police corrompus. A bord, du fameux taxi du 5ème élément, ils vont être malmenés entre police, banditisme et secte étrange.

Le premier album de ce volume était aussi un de mes préférés. Surtout le début ; ces créatures puissantes et mystérieuses dont on ne saura rien de plus m'ont toujours fait imaginer plein de choses.

Aaaah, et le Schniarfeur ! Que de bons souvenirs ! On va le revoir lui !

Un tome sous le signe de l'aventure après un tome 4 riche en rebondissement et en bouleversement de l'univers. On découvre d'où l'ambiance de la série est tirée et on adore le Valerian et la Laureline "clodos de l'espace". Beaucoup d'aventures donc, de découvertes, de nouvelles races et honnêtement on rêve, on trépigne et on dévore ce tome.

Les dessins sont vraiment beaucoup plus lisses qu'auparavant et on apprécie de plus en plus les traits des personnages, les décors somptueux.

Bref, un très bon tome de Valérian, comme d'habitude, cette série ne déçoit pas !

Spoiler(cliquez pour révéler)Révélations sur le cinquième élément en plus !!

Valerian et Laureline, l'intégrale, tome 5

• France : 2011-01-21 (Français)

Yeuse l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-07T14:53:43+02:00