Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Valerie-178 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Danny Valentine, Tome 1 : Le Baiser du démon Danny Valentine, Tome 1 : Le Baiser du démon
Lilith Saintcrow   
Alors là je dis, INCONTOURNABLE !!! Je ne voulais pas lire ce livre, mais le manque de parution m'y a poussé et je ne le regrette. Je vous le conseille, il en vaut la peine.

par Ephaus
Anne Rice, La Reine des Vampires Anne Rice, La Reine des Vampires
Katherine Ramsland   
Un livre non-égalé, qui prouve que toutes les actuelles histoires de vampires dont on nous abreuve ne sont que vulgaires parodies ! Dans ce thème elle est clairement la meilleure.
Journal Journal
Anne Frank   
C'est un livre boulversant et poignardant. Certains passages sont horriblement tristes. Mais il retranscrit bien l'ambiance et la situation de l'époque. Ce n'est pas le genre de livre qu'on lit pour se distraire mais pour apprendre, s'instruire. Je dois avouer qu'à la fin de l'histoire j'ai bien pleuré.

par myra44
Danny Valentine, Tome 3 : À la droite du diable Danny Valentine, Tome 3 : À la droite du diable
Lilith Saintcrow   
Danny Valentine, la nécromante devenu demi démon, je dois dire elle est toujours aussi puéril, pourtant j’ai essayé de m’y faire avec son caractère pas moyen, elle me tape sur le système, mais méchamment, voyons, on la retrouve quelques temps après dans une ville au nom de Toscane, n’oublions pas que dans ce livre, le monde est dans un autre monde, la technologie est bien avancé ainsi que le reste bref…

Japhrimel le démon qu’elle avait cru mort dans tout le tome 2 est toujours à ses côtés, et l’aime toujours autant, on sait à quel point Danny est renfermé question sentiment, elle n’accorde que très peu sa confiance et pourtant au plus profond d’elle-même, elle le fait confiance, mais juste pour nous énervé, elle joue à la gamine gâtée, « pourquoi tu ne dis rien… » « Pourquoi-ci » « pourquoi ça » je dois avouer que Japh est fort pour les non-dits aussi, mais il lui demande juste de le faire confiance et d’agir comme il le dit, cela ne veut pas dire qu’elle est une esclave ou autre…

Bref Lucifer est toujours dans les parages, il fait de Dante son Bras doit après tout c’était Japhrimel qu’il l’était, mais il a Déchu pour l’amour de Danny, j’arrive même à un point où je me dis qu’il a mal choisi son numéro parce que Dante va lui donner des cheveux blancs même-ci cela ne sera pas possible…

Quatre démons supérieurs on quitter les enfers et Lucifer veut leur capture ou leur mort… Mais ce qu’il n’a pas dit c’est qu’Ève l’androgyne que le démon Santino avait créé dans le tome 1 est parmi eux, ce que Danny découvre à la fin, dans tout cela, elle a donné 7 ans de sa vie au Prince des Enfers et Japh à récupérer ses pouvoirs tout en étant Déchus, une abomination comme le dit Lucifer, mais trop de mystère reste encore dans le sillage, bien qu’on s’en doute, mais qu’est-ce qu’une hedaira ? Qu’est-ce est devenu réellement Danny ? Et pourquoi Lucifer veut si farouchement la tuer ? J’espère que le tome 4 répondra à quelques questions.


par Sexy'Lo
Danny Valentine, Tome 2 : Par-Delà les Cendres Danny Valentine, Tome 2 : Par-Delà les Cendres
Lilith Saintcrow   
Eh bien, il est certain que cette série sort des sentiers battus! Le premier tome m'avait déjà fait forte impression, celui-ci est selon moi deux crans au dessus.
Voici un livre violent et sombre pour ne pas dire carrément "dark". Je n'avais jamais rien lu de ce genre en bit-lit au par avant, et pourtant je l'ai lu d'une traite sans le lâcher.
Dans cet opus, on accompagne Danny à travers le deuil de Japhrimel (cf/ tome 1), sa douleur et son incapacité à s'en remettre est criante de vérité. En même temps, l'auteure nous met sur la piste de différents meurtres excessivement brutaux, qui réveillent en Danny un passé qu'elle pensait à jamais enterré.
On va suivre notre héroïne dans cette enquête et à travers les réminiscences de son enfance au "Hall des Manipulations", où l'enfer indicible qu'elle et les autres enfants ont subi, est au delà de l'horreur et des mots.
Cette série MERITE QUE L'ON SE FASSE SON OPINION.

par ccmars
Danny Valentine, Tome 4 : Terminus Saint-City Danny Valentine, Tome 4 : Terminus Saint-City
Lilith Saintcrow   
Mais pourquoi ?!

Pourquoi Danny est-elle aussi aveugle, aussi ingrate, aussi désespérément en manque d'affection, d'attention, d'indépendance, d'action, tout ça à la fois ? Pourquoi est-elle aussi lourde ? Aussi puéril ? C'est incroyable ! Les deux premiers tomes étaient si bien, et les 3 et 4 baissent totalement le niveau de l'histoire pour la faire raser le sol.

Pas d'amélioration entre Danny et Japh, les deux s'entêtant à rester tels qu'ils sont (ben oui, enfin, ça marche si bien entre eux !), cependant je suis toujours autant accro à Japh, parce qu'il agit salement, horriblement, mais il agit selon sa nature, et que c'est rafraîchissant et même tout à fait inédit d'avoir, dans un roman, un personnage inhumain qui le reste et n'agit pas "humainement" pour plaire aux lecteurs. Ce démon-là en est un vrai, un pur et dur, un con fini, mais qui est tellement lui-même que je ne peux que l'aimer.

Alors que Danny... hmrgrpmjldm. Cette fille me tape sur le système, et c'est un euphémisme ! Elle, je commence vraiment à la détester, ce qui est problématique quand on parle d'une héroïne...

[spoiler]La question est : quand se rendra-t-elle compte qu'Eve se fout totalement de sa tête ? Surprise. Peut-être dans le tome 32, après qu'elle ait enfin compris que Japh est totalement dingue d'elle. Autant dire que c'est pas demain la veille.[/spoiler]

Bref, un tome encore décevant, comme le précédent. J'aurais dû m'arrêter au tome 2.