Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Valerie-196 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Hors du temps, Tome 7 : Dimanche Hors du temps, Tome 7 : Dimanche
E. L. Todd   
Encore plus décevant que les autres tomes. La traduction est toujours aussi mauvaise.

par Kikilola
Vu de l'extérieur Vu de l'extérieur
Katherine Pancol   
Bon, rien à voir avec la trilogie "Les yeux jaunes des crocodiles" (que j'ai beaucoup aimé) cependant l'auteur conserve sa plume chargée de toute l'observation qu'elle a pu faire de l'humanité. Ici encore la psychologie des personnages est riche, on comprend bien que personne n'est tout blanc ou tout noir, il y a seulement différentes nuances de gris (ha non pas 50!!!) résultat de notre parcours de vie et de nos décisions. En ce qui me concerne j'aime les personnages comme Doudou, qui sont entiers, qui ne font pas semblant et qui empoignent leur vie afin de ne plus la subir. Malheureusement, cela ne se fait pas sans une part d'égoïsme, car pour se faire il faut accepter de ne plus correspondre à l'image qu'on nous renvoie ou nous impose...

par bagheera
L'Homme qui voyait à travers les visages L'Homme qui voyait à travers les visages
Éric-Emmanuel Schmitt   
Quel livre ! Quelle plume ! Quelle histoire §
Ce roman a résonné dans es tréfonds de mon être, que ce soit par le sujet, ou par les réflexions. C'était un sommet, un monument de littérature. Cette fin me fait encore trembler. Les personnages me font encore vibrer. Les réflexions sur la mort, sur Dieu, sur le terrorisme, ces questions qu'on s'est tous posé après le 7 janvier, ou le 13 novembre, ou le 14 juillet, ou dès qu'un attentat n'importe où dans le monde éclate. Dès qu'une guerre déchire un pays. C'est un livre qui fait ouvrir les yeux, qui efface les illusions, qui fait réfléchir. Et j'ai adoré chaque page, chaque ligne, chaque mot de ce livre.
Que dire, à part que ce genre de romans, dans les circonstances actuelles, est crucial. Il aide à comprendre. Il pose les bonnes questions.

par maplv8
La croisée des chemins, Tome 1 : Pivot Point La croisée des chemins, Tome 1 : Pivot Point
Kasie West   
L'avis de Galie de Words of love.
A force d'engloutir les livres, on devient exigeant, on a l'impression d'avoir déjà lu cette histoire. Alors on cherche l'originalité, la surprise.
Quand j'ai entendu parler de ce livre à la convention New Romance organisée par MxM Bookmark au salon du livre de Paris, il m'a tout de suite attirée. Pourtant, je ne suis pas portée science fiction dans mes lectures. Alors quand j'ai vu que la masse critique Babelio le proposait, j'ai sauté sur l'occasion.

Addison Coleman, dit Addie, est une adolescente qui a un pouvoir psychique. Elle est Divinatrice, ce qui veut dire que face à un choix, elle peut se projeter dans le futur pour visionner les deux chemins opposés. Elle vit au Camp, un lieu secret au monde Extérieur où vivent tous ses semblables, chacun ayant une faculté (il en existe plusieurs).
Un jour, ses parents lui apprennent qu'ils divorcent et qu'elle doit choisir avec lequel des deux elle veut vivre: dans le Camp avec sa mère ou dans le monde Extérieur, chez les "Norms" avec son père... Laila, sa meilleure amie lui propose de manière logique de Chercher dans son futur pour faire son choix.
C'est ainsi que nous, lecteurs, allont vivre au fil des pages les deux alternatives qui s'offrent à Addie. A chaque chapitre, nous passons d'un futur à l'autre et avançons parallèlement dans ces deux histoires.

J'avais beaucoup aimé le film "Pile ou face" avec Gwyneth Paltrow où, après avoir raté son métro, on découvrait comment notre vie peut changer complètement juste en modifiant un seul élément. Ce roman est basé sur le même principe. Chacun de nos choix engendre des conséquences, de la plus infime à la plus cruciale.
J'ai dévoré ce roman. Difficile de le lâcher. On vit toute l'histoire à travers les yeux d'Addie. On est ballotté d'un futur à l'autre mais pourtant l'écriture reste fluide. On ne s'y perd pas. Fréquemment, les deux futurs se croisent et nous forcent à réfléchir. Il y a de la romance dans ce livre mais c'est bien plus que ça. Il y a tout un suspense qui s'installe au cours de l'histoire. On s'y pose beaucoup de questions. L'intrigue est à la fois complexe, très recherchée, mais incroyablement bien menée. Ce livre fait réfléchir et j'ai adoré. Le dénouement est stupéfiant. Je me suis faite avoir par l'auteure Kasie West. J'ai beau avoir fait des tas des suppositions, je n'ai pas réussi à découvrir la vérité.
Les personnages aussi sont complexes de par leur faculté mais aussi leur caractère. Aucun d'entre eux ne paraît lisse et sans intérêt. Addie apparaît comme une jeune assez timide et introvertie ( surtout en comparaison avec Laila! ), mais elle est assez téméraire et est finalement plus forte en étant elle-même qu'en étant Divinatrice. Les facultés peuvent rendre en fin de compte les personnes plus faibles...

Je viens juste de terminer ma lecture et j'en veux déjà plus. Je suis donc ravie de savoir qu'il y a une suite, ce tome 1 me laissant sur ma faim par rapport à un certain personnage masculin... Reste à savoir quand il sera disponible en VF. Rapidement j'espère!
Hors du temps, Tome 4 : Jeudi Hors du temps, Tome 4 : Jeudi
E. L. Todd   
Je me suis un peu ennuyé. Pas de rebondissements dans l'histoire de Marie et Axel sauf à la toute fin, histoire de donner l'envie du tome suivant.
Par contre c'est très sympa de retrouver en parallèle l'histoire de Francesca et Hawke , ce qui s'est passé entre le tome 1 et 2.

par Sabine68
La Jeune Fille et la Nuit La Jeune Fille et la Nuit
Guillaume Musso   
Bon , voilà, qu'en une soirée, je finis les 424 pages de ce livre ! Et comment dire ? Je crois bien que celui-ci est mon préféré de tous. Je fus littéralement emporté dans l'histoire de ce roman. J'ai vécu l'histoire avec Thomas, j'ai enquêté avec lui. Un personnage déchiré par son passé auquel il cherche des réponses. Par ailleurs, l'histoire est bien ficelé, le suspense est à son comble, les rebondissements ne manquent pas et l'écriture de Musso est parfaite.

par Diamond03
Elle et lui Elle et lui
Marc Levy   
Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.
Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :
« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.
Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.
On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

par SuperNova
Électrique, Tome 2 : Étincelle Électrique, Tome 2 : Étincelle
E. L. Todd   
J'ai préféré le tome 1. Dans ce tome, j'attendais encore et encore...et puis toujours rien ! ils m'énervent les deux. Volt ne se bouge pas, qu'il lui exprime enfin ses sentiments. Quand à Taylor qu'elle ouvre ses yeux. J'espère que dans le 3 ça va se bouger un peu plus !

par Caro40
Calendar Girl, Tome 10 : Octobre Calendar Girl, Tome 10 : Octobre
Audrey Carlan   
Ce tome me laisse une impression un peu mitigée et en toute honnêteté je n’ai pas été autant convaincu que je l’espérais. La vie de Mia va prendre un nouveau tournant et ce mois va être sous le signe de la nouveauté, puisque le contrat d’escort de la jeune femme est arrivée à échéance, la jeune femme va pouvoir s’installer à plein temps dans la villa de Wes à Malibu et reprendre sa vie en main dans ce nouvel environnement.

Dans ce nouvel opus, Mia va se voir confier une rubrique dans une émission de télé et ce nouveau projet va être un défi pour la jeune femme. Au côté du célèbre Docteur Hoffman, elle va tenter de monter le meilleur d’elle-même et ces derniers mois vont lui apporter le savoir nécessaire pour briller dans sa rubrique : Vivre en beauté.

Parallèlement nous allons vivre des moments difficiles puisque Wes s’avère souffrir de traumatisme sévère et plus que jamais ils vont avoir besoin l’un de l’autre. Les insécurités de nos héros vont ressurgir et c’est parfois avec beaucoup d’émotions que je les ai vues se rapprocher. Cependant par moments, le trop plein de scène de sexe est devenu un peu lourd quand on considère que le roman est court, il est indispensable que l’équilibre de l’histoire soit respecté, car j’ai eu l’impression qu’on avançait pas beaucoup dans l’histoire.

En bref, un tome qui ne répondait pas totalement à mes souhaits. Le fond de l’histoire avait quelques aspects intéressants, mais les scènes de sexe entre Mia et Wes sont vraiment trop présentes au détriment de l’intrigue nécessaire. Malgré tout, de bons passages sont présents et la lecture est toujours aussi agréable et fluide.

Ma chronique : http://wp.me/p4u7Dl-3CQ

par Luxnbooks
Beautiful Bastard, Tome 5 : Beautiful Beautiful Bastard, Tome 5 : Beautiful
Christina Lauren   
Je n’arrive pas à croire que c’est déjà la fin, cette série m’a accompagnée pendant plusieurs années et j’ai vécu pas mal d’aventure avec cette incroyable bande d’amis. Ce tome, c’est le tome des adieux et en même temps, c’est un nouveau commencement pour notre nouveau couple de héros.

Pour vous resituer rapidement, dans ce tome nous suivons Jensen le frère d’Hanna et accessoirement la femme de notre très cher Beautiful Player : Will, ainsi que Pippa, la meilleure amie de Ruby de la femme de notre Beautiful Secret : Niall. Oui bon, présenté comme ça, ça semble compliqué mais si vous connaissez la série, vous n’avez pas pu louper les liens qui unissent nos héros. J’étais loin d’imaginer la personnalité de Jensen, ce grand frère protecteur qui avait tout fait pour sortir sa sœur de sa solitude, est en réalité un bourreau de travail qui n’a pas une vie sociale bien active. Du côté de Pippa, les choses sont un peu différentes, surprendre son petit ami avec une autre femme va être un électrochoc sur cette situation écrasante qui ne lui convient plus et qu’elle a besoin de changer d’air.

Comme à leurs habitudes, dans ce tome nous sommes loin de nous ennuyer et l’humour légendaire des auteurs n’est pas à son reste. Rapidement Jensen et Pippa vont se rendre compte qu’un avion, de l’alcool et une piplette ça ne fait pas bon ménage, alors que l’une est sous le charme, l’autre est plutôt contrit. Il vont avoir la surprise de se retrouver quelques jours plus tard, pour un road-trip déjanté, avec beaucoup de vin et une équipe qu’on n’est pas prêt d’oublier : Will, Hanna, Ruby, Niall et deux célibataires qu’ils ont bien l’intention de rapprocher. Le caractère diamétralement opposé des héros est justement ce qui va faire le charme de cette romance, le côté un peu coincé de Jensen est totalement adorable, quand la folie de Pippa n’hésite pas à s’exprimer pour le mettre encore plus au supplice.

A côté de ça, nous vivons par procuration l’évolution de nos autres Beautiful, la troublante gentillesse de Chloé, la méchanceté inattendue de Sara, ou encore la sexytude de Will au fourneau et bien évidemment un groupe d’amis plus soudé que jamais, avec des couples tous plus touchants les uns que les autres. Je crois que je n’aurais pas pu espérer meilleur épilogue, ici nous retrouver tous les éléments qui ont rendu cette série magique, des hommes différents qui auront réveillé toutes les facettes qui sommeillent en nous, désormais marié et heureux, on ne peut qu’apprécier tout le chemin parcouru et rêver de celui à venir. Je suis à la fois heureuse de ce dernier tome, et en même temps nostalgique de devoir les quitter après tous ces moments. Une série drôle, romantique, sexy et hilarante, qui n’est plus à présenter et qui si vous ne connaissez pas est à découvrir, vous n’en ressortirez pas indemne.

http://wp.me/p4u7Dl-2Jq

par Luxnbooks