Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de valerie11 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Harley Quinn Rebirth, Tome 2 : Le Joker aime Harley Harley Quinn Rebirth, Tome 2 : Le Joker aime Harley
Jimmy Palmiotti    Amanda Conner    John Timms   
Redtool: Alors si je te balance contre un mur, tu ne vas pas répliquer?
Le Joker: Pas du tout.
Redtool: Et si je te poignarde plusieurs fois avec un tournevis de quinze centimètres?
Le Joker: Alors, je vais avoir du sang partout sur mon costume.
Redtool: Tu mijotes quelque chose.
Le Joker: Tu l'as vraiment dans la peau, hein?
Redtool: Pardon?
Le Joker: Regarde-toi, à essayer de la protéger en venant ici à sa place... tu es amoureux d'elle. Ne t'en fais pas, je comprends. Tu n'as pas idée à quel point. Alors dis-moi, comment tu t'y es pris? Impossible qu'elle te laisse parler à sa place... tu l'as droguée, c'est ça? C'est ça, n'est-ce pas? C'est ton truc... droguer des femmes innocentes...
Redtool: Ferme ton clapet! Il faut que tu manges un peu! J'ai failli me casser le pied sur ton derrière osseux!

par MaMt
Emma et Capucine, Tome 3 : Quand les paillettes disparaissent Emma et Capucine, Tome 3 : Quand les paillettes disparaissent
Jérôme Hamon    Lena Sayaphoum   
Et de trois. Idem que les deux premiers. On découvre un peu plus les deux soeurs danseuses dans un univers poudré et pastel.
Princesse Sara, Tome 11 : Je te retrouverai ! Princesse Sara, Tome 11 : Je te retrouverai !
Audrey Alwett    Nora Moretti    Marina Duclos   
J'avoue avoir été un peu déçue de Princesse Sara ces derniers tomes, surtout depuis que le personnage de Lorcan est apparu. Je ne saurais pas mettre le doigt sur ce qui me gêne dans le traitement de ce personnage mais je suis assez sceptique. D'ailleurs, dans ce tome, bien que ce soit appréciable d'avoir voulu lui rajouter de la profondeur, je le trouve tout de même assez caricatural en tant que méchant.
Et puis, certains amis de Sara apparaissent tout d'un coup POUF ! alors qu'on ne les avait pas vu depuis plusieurs tomes et, bien que ça fasse plaisir de les revoir, leur évolution est évidente, on se rend compte qu'ils ont vécu beaucoup de choses entre temps mais on n'a que très peu d'informations dessus, ce qui ruine un peu la cohésion des personnages et du groupe je trouve. Je remarque de Lavinia est de plus en plus appréciable haha.
L'intrigue est aussi parfois un poil bancale avec certains éléments à la limite du Deus Ex Machina... Mais bon après tout on parle de Princesse Sara où l'héroïne auparavant désargentée se retrouve tout d'un coup héritière d'une incroyable fortune haha.

Malgré tout, c'est un plaisir de retrouver les graphismes splendides de cette bande-dessinée. C'est aussi satisfaisant de voir la relation entre James et Sara avancer un peu, même dans ces conditions. Depuis le temps qu'ils se tournent autour ! Mais je pense qu'ils n'ont pas fini d'en baver.
Récit complet Batman, n°1 : Batgirl et les Birds of Prey : Qui est Oracle ? Récit complet Batman, n°1 : Batgirl et les Birds of Prey : Qui est Oracle ?
Julie Benson    Shawna Benson    Claire Roe   
On repart du début avec les birds of prey. J'aimais beaucoup la série Batgirl de la Renaissance, surtout avec black Canary. et j'aimais le personnage d'Hélène dans Grayson et j'avais hâte de la voir reprendre son rôle d'Huntress. C'est chose faite dans ce tome et je suis aux anges ! On part dans une enquête très batmanesque dans les rues de Gotham. Il y a des mystères dans les mystères, des rebondissements, des révélations et de l'enquête... comme j'aime. Les auteurs ont pris les meilleurs éléments d'avant la Renaissance puis de la Renaissance et en ont fait quelque chose de génial. Le rythme est haletant et j'ai hâte de pouvoir lire la suite des aventures de ces trois nanas qui m'ont vraiment amusée !
Moving Forward, tome 3 Moving Forward, tome 3
Nagamu Nanaji   
L'art de l'aureur s'est encore amélioré et les couvertures pour cette série sont sérieusement magnifiques !

par Laure17
Ninn, Tome 3 : Les Oubliés Ninn, Tome 3 : Les Oubliés
Johan Pilet    Jean-Michel Darlot   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/ninn-tome-3-les-oublies-de-johan-pilet-et-jean-michel-darlot/

On replonge avec bonheur dans les aventures de Ninn et de son tigre de papier…

J’ai été plus que ravie de découvrir ce troisième tome que j’ai attendu pendant deux ans ! Je remercie d’ailleurs la maison d’édition Kennes pour cet envoi. J’avais découvert le premier tome avec plaisir et c’est avec joie que j’ai retrouvé la jeune Ninn !

Dans ce nouvel opus, nous allons la suivre dans de nouvelles péripéties, défiant à nouveau l’espace, mais aussi et surtout le temps ! En effet, ce tome va être à propos de la grande crue de 1910 à Paris, qui semble avoir peut-être un rapport avec les grands lointains et donc avec le métro parisien… mais je ne vous en dirai pas plus !

De nouveaux personnages sont introduits, si bien que l’on en oublierait presque les amis de l’héroïne. J’ai aimé découvrir ces nouveaux personnages du passé et leur histoire, leurs aventures, mais aussi la conclusion de tout ceci grâce à Ninn.

Côté graphique, on reste dans un style manga européen vraiment canon. Outre la belle histoire remplie de personnages attachants et de surprises, j’apprécie énormément le style graphique depuis le tout premier tome ! J’ai trouvé que les couleurs de ce troisième tome étaient globalement plus sombres, plus froides aussi. Cela va bien sur avec l’histoire et c’est tout à fait appréciable !

Un troisième tome largement à la hauteur des deux premiers qui nous permet de remonter davantage dans l’histoire de Ninn. Les aventures de la jeune fille défient à la fois le temps et l’espace dans ce nouvel opus et ça n’était pas pour me déplaire ! Je suis totalement conquise par cette saga depuis le tout premier tome (pour ne pas dire les premières planches !) et je ne peux que vous le recommander chaudement !

par Mayumi
Lady Mechanika, Tome 2 : Révélations Lady Mechanika, Tome 2 : Révélations
Joe Benitez    Peter Steigerwald   
J'avais beaucoup aimé le premier tome de Lady Mechanika autant pour son héroïne badass, que pour l'univers steampunk et le graphisme. Il me tardait alors de découvrir la suite et c'est chose faite!

[spoiler][BlackPool que Mechanika avait bien "détruit" physiquement parlant, a montré au monde entier lors d'un festival la puissance de son entreprise en présentant sa dernière et gigantesque création: un zeppelin militaire monstrueux. Notre lady compte bien s'infiltrer à bord car elle est sûre et certaine d'y trouver les réponses à ses questions sur son passé ainsi que sur la jeune défunte Serafina qui était une cyborg comme elle et dont le corps a disparu. Elle pourra compter sur son meilleur ami Lewis et ses inventions pour atteindre le vaisseau. Elle use de ses nombreux talents pour récupérer une tenue adéquate, se mêler à la foule mais elle ne sera pas seule car les proches de Serafina sont aussi de la partie car ils sont persuadés qu'elle est ici et vivante. A juste titre car elle est en quelque sorte ressuscitée par le savant fou Caïn, qui aura volé la substance injectée à BlackPool (ces deux-là se connaissent bien et sont clairement ennemis). On aura une sacrée baston entre Lady Mechanika et sa rivale Le Commandant; on apprendra que le sang de gitans a des vertus qui ont un rapport avec la mécanique; et on a la rencontre entre notre héroïne et Caïn, qui finalement, fait tout pour éviter de donner des réponses à ses questions.][/spoiler]

On a plus de questions que de réponses à ce stade. En fait, l'auteur nous donne de quoi nous mettre sous la dent, quelques révélations pour aussitôt nous donner le double de questions et encore plus envie d'en savoir plus, ce qui est plutôt très malin (titre bien mensonger mais je pense que c'est fait exprès!).

Le graphisme est canon, sans compter les couleurs divines. Je suis donc toujours sous le charme de travail de Joe Benitez.

Ce tome reste beaucoup trop court car la moitié est consacrée à des planches sur de magnifiques couvertures alternatives ainsi que des bonus (un extrait du tome 3 et un extrait de la seconde œuvre de l'auteur, Wraithborn), j'ai eu l'impression d'être lésée et donc heureusement que j'emprunte les tomes à la médiathèque. ça n'empêche pas que c'est un superbe objet livre où on en prend plein la vue et ça ne m'empêchera pas de lire la suite car le tome 3 est déjà dans ma PAL!

par MaMt
Les Mythics, tome 4 : Abigail Les Mythics, tome 4 : Abigail
Patricia Lyfoung    Philippe Ogaki    Patrick Sobral   
Comme j'avais hâte de lire cette suite ! Nous allons cette fois-ci en Allemagne, à Berlin plus exactement. Une tempête de neige fait rage, bloquant la circulation et parfois même les gens chez eux. La situation climatique s'aggrave de jours en jours mais personne ne sait comment la stopper. Dans ce tumulte, seule une jeune femme ne ressent pas le froid : Abigail. Et pour cause, elle est l'héritière de Freya, déesse nordique !
J'ai beaucoup aimé Abigail, et c'est certainement celle à qui j'ai le plus réussi à m'identifier jusque-là. Elle a une quinzaine d'années et des problèmes de son âge : un béguin pour l'un de ses profs, des disputes avec sa meilleure amie, des parents à qui elle a du mal à se confier... Elle est très réaliste comme personnage, palpable et concrète. Elle a aussi un sacré caractère, et c'est tout naturellement que j'ai adoré sa réaction quand elle voit Freya pour la première fois. On peut dire que ça dépote...
Ses entraînements sont tout à fait crédibles, car comme ceux d'Amir, ils sont répartis sur plusieurs jours (du moins, je suppose puisque les heures de la journée et les tenues d'Abigail varient). De plus, Freya ne cesse de lui dire qu'il faut qu'elle s'entraîne toujours plus pour s'améliorer, ce qui intensifie cette impression de temps qui passe.
Honnêtement, j'ai tout de suite deviné qui serait l'ennemi d'Abigail, le personnage habité par le Mal, mais les auteurs ont su insinuer le doute, car à un moment donné, j'ai soupçonné un autre personnage... J'ai aussi beaucoup aimé cette ambiance glaciaire : j'ai eu parfois la sensation de me retrouver à la Forteresse de Solitude de Superman tant la ville est joliment sculptée par la neige et la glace... Et bien sûr, j'ai déjà hâte de découvrir le héros suivant !

par KarolynD
Harley Quinn Rebirth, Tome 3 : Le futur contre-attaque Harley Quinn Rebirth, Tome 3 : Le futur contre-attaque
John Timms    Amanda Conner    Jimmy Palmiotti   
Toujours aussi foldingue mais attachante, Harley Quinn comme vous ne l'avez jamais vu!
Je l'adore, c'est l'une de mes héroïnes préférées !!!
Quel bonheur de partager ses aventures :-)
Le Prince et la Couturière Le Prince et la Couturière
Jen Wang   
Voici une BD coup de cœur !
Mais commençons par le commencement, cette énorme BD, 277pages, bénéficie d’une belle couverture rigide, avec une illustration très plaisante. Rassemblant deux de mes centres d’intérêt, le stylisme et les écrits de tolérances, dans un graphisme magnifique, léger, mais resplendissant. Tout est BEAU dans cette bd, le dessin, les couleurs, l’histoire, le message, il n’y a rien à jeter !

Nous suivons le destin de Frances, jeune petite main dans un atelier de confection de robe pour dame. Suite à son renvoi pour avoir donné à une cliente la robe qu’elle voulait vraiment (allant contre les bonnes mœurs) ;elle se retrouve l’employé du prince Sébastien. Cependant, c’est bel et bien pour ses robes que Sébastien l’a employé, le jeune homme souhaite qu’elle lui fasse les plus belles dont il puisse rêver. Grâce aux créations de Frances, Sébastien peut devenir Lady Crystallia, somptueuse icône de la mode dans la capitale.

Ce qui était une opportunité hors norme, deviens un secret vite trop lourd pour Frances, qui ne peut parler à personne de ses créations ni les revendiquer. Ses rêves de succès sont peu à peu étouffés par cet anonymat forcé. De même, Sébastien, ou plutôt Lady Crystallia s’exposant de plus en plus, combien de temps la mascarade va pouvoir durer alors que ses parents lui cherchent une épouse ?

Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire, mais… c’est superbe, c’est poignant, touchant, etc.… Ce conte romantique traite de l’identité, de l’amour, de la famille, et de tout ce qui fait que notre quotidien est aussi fascinant que difficile. Cette BD, je l’ai relue au moins 3 fois depuis que l’on me l’a offerte, et a chaque fois je l’aime un peu plus. Je ne peux que la recommander.

par kuri