Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de valerie29 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Maïna, tome 2 : Au pays de Natak Maïna, tome 2 : Au pays de Natak
Dominique Demers   
Livre encore meilleur que le premier roman. Maïna réussi à oublier (Manutabi je crois ) pour éprouver des sentiments pour Natak. dès le début, le désespoir de Natak pour garder Maïna en vie est à son comble. Maïna fait tout pour rendre Natak fier d'elle et encore une fois une très belle histoire d'amour et d'action. Je suis un peu déçus de la fin j'aurais aimer que Maïna reste avec Natak, elle était heureuse, un stupide homme a tout gacher.

par venusee
Les sept lois pour guider vos enfants sur la voie du succès Les sept lois pour guider vos enfants sur la voie du succès
Deepak Chopra   
Très intéressant moyen d'enseigner les bases de la spiritualité à nos enfants. Tant qu'il ne s'agit pas d'un nouveau concept, un conditionnement obligatoire. Le chemin commence tôt pour libérer l'esprit ;-) De belles notions d'amour, de compassion, d'ouverture d'esprit...
Santé parfaite : guérir, rajeunir et vivre heureux avec la médecine indienne Santé parfaite : guérir, rajeunir et vivre heureux avec la médecine indienne
Deepak Chopra   
Les toxicomanes doivent apprendre à se faire confiance eux-mêmes et à se sentir à l’aise en ce qui concerne leur mode de vie. Ce n’est pas en accroissant peur et anxiété qu’on parviendra à quelque chose de productif. On peut s’en remettre en toute confiance à la nature : le corps d’un toxico retournera à l’équilibre s’il est traité correctement.

Si vous êtes gravement dépendant, vous avez peut-être le sentiment d’avoir gâché toute votre vie : la plupart des toxicos ont fait endurer des souffrances aussi bien aux membres de leur famille ou à leurs amis qu’à eux-mêmes. Il faut prendre conscience que cette négativité n’est pas vous. Elle est la conséquence de l’ama mental et physique qui s’est accumulé avec le temps. (ama mental = pensées et humeurs impures ou négatives, ama physique = impuretés résiduelles qui se déposent dans les cellules à la suite d’une mauvaise digestion)

par marine811
Vivre, à quoi ça sert ? Vivre, à quoi ça sert ?
Sœur Emmanuelle   
Aimer, c'est apprendre à écouter la différence de l'autre. L'amour est une écoute qui retentit en soi. Alors s'ouvre la réception de don de l'autre, de sa manière autre d'aimer. Nous serons toujours différents, mais quand tu sais écouter l'autre différent de toi, tu fais entrer en toi une vision qui n'est pas tienne. L'autre, tu ne le changes pas, mais ta vision , oui, tu peux la changer. Qu'est-ce que l'autre sent, attend, et que je peux lui donner? L'amour, c'est ce complément d'être que je donne, mais tel que l'autre le désire, et non pas tel que je l'imagine. L'amour, c'est ce complément d'être que, réciproquement, l'autre me donne, mais à sa façon. Ceux qui s'aiment sont dans le mystère d'une relation vécue différemment, dans la différence.

par MaMt
Le Cinquième Accord toltèque Le Cinquième Accord toltèque
Don Miguel Ruiz   
Comment redevenir authentique en se désenchaînant de l’endoctrinement de notre éducation familiale et sociétale. Un ouvrage développant notre liberté individuelle spirituelle.
L'art de la méditation L'art de la méditation
Matthieu Ricard   
Conseil du cœur

Nos perceptions du monde qui nous entoure sont liées à nos cinq sens, il suffit de volontairement « éteindre » un des sens pour que les autres s'amplifient pour prendre le relais, combler un vide.
Pour les voyants, la vue est le plus puissant et son influence sur notre psyché est sans commune mesure avec les quatre autres, cela doit sans doute différer selon les individus.
A nos cinq sens communs s'ajoute le 6 ème, l'esprit, en effet c'est lui qui ressent, analyse toutes ces données, et surtout les interprète !
Dans une séance de méditation non conceptuelle, c a d que l'on prend juste conscience de nos pensées et de notre flux de pensées, sans s'y attacher ni sur-ajouter, il est conseillé de désactiver la vue en fermant les yeux, sans s'endormir !
Une fois la vue amoindrie, l'ouie fait son entrée, véritable porte de notre âme, les sons et leur vibration résonne en nous jusqu'au plus profond de notre être.
Lorsque les mots sont lus, un savant mélange entre ces deux sens s'opère pour que nous entendions intimement ce que nous lisons, et notre cerveau projète alors des images qu'il crée et combine pour donner vie au récit, nous nous approprions le texte !
Souvent trompé par nos propres sens notre perception du mode réel est erronée, distordu par nos émotions conflictuelles.
Le simple fait de s'asseoir et de prendre la décision irrévocable de mettre un terme à ce bavardage incessant vont constituer les prémisses d'une libération.
Une phrase m'a toujours parlé :
Dans les affaires spirituelles les difficultés arrivent au début, dans les affaires du monde elles adviennent à la fin !
Matthieu nous présente ici les différentes pratiques de bases de méditations, s'il n'est pas nécessaire de toutes les pratiquer il sera salvateur de trouver la méthode correspondante à notre profil, en effet si une pratique entraîne des effets opposés à nos attentes il convient de l'abandonner...
Au fil de notre évolution personnelle des perceptions nouvelles voient le jour, nos sens s'affinent , et notre égocentrisme cède le pas à l'altruisme.
Les mots, les sons résonnent à l'infinie et comme le dit si bien le poète :

La lumière illumine quand l'ego se déchire ...


Maïna, tome 1 : L'Appel des loups Maïna, tome 1 : L'Appel des loups
Dominique Demers   
Si vous l'avez aimer, lisez le deuxième tome, il est encore beaucoup meilleur que celui-ci et l'histoire de natak et maina est romanesque mais jaurais aimer un troisième tome a cette série

par venusee
Tao Te King : Le Livre de la voie et de la vertu Tao Te King : Le Livre de la voie et de la vertu
Lao Tseu   
Hormis le fait que ce livre soit un texte fondateur, c'est un superbe recueil de pensées libres, de poésies organisées et de sentences à appliquer au quotidien.
Nul besoin d'un master en orientalisme pour le comprendre.
Les adeptes de la philosophie orientale capteront l'essence de l'ouvrage qui demeure bien cachée, les autres apprécieront sans bornes l'intensité des paroles.

À lire au moins une fois dans sa vie...

par GillesMV
Le jour où j'ai appris à vivre Le jour où j'ai appris à vivre
Laurent Gounelle   
Absolument génial, j'ai adoré.
Ce livre ne fait que remettre en question le personnage principal Jonathan. Moi aussi ça m'a interpellé et quand j'ai eu fini le livre, je suis resté un moment à me demandé ci je ne m'était pas perdu un peu en route moi aussi et la réponse fût comme une évidence. Il y a plusieurs phrases dans ce livre qui font réfléchir mais j'aime celle ci ''' La nature nous rend ce que la société nous à confisqué.'''' Ce livre est un roman, une fiction mais on y retrouve tellement de chose vrai. Nous vivons dans une société de consommation abusive, il faut toujours le dernier cri en téléphonie ou vêtement et si tout simplement nous nous contention pour une fois de vivre sans regarder à travers une vitrine. C'est décidé je commence aujourd'hui.

par MARIANE16
Manuel du guerrier de la lumière Manuel du guerrier de la lumière
Paulo Coelho   
C'est une lecture spéciale qui m'a vraiment déroutée et déçue. J'aime beaucoup cet auteur, mais cet ouvrage ne m'a pas transporté comme la plupart de ses livres, même si j'ai bien compris ce dont il était question. Je m'attendais à une histoire puisque les premières pages du début laissent penser à une intrigue, mais non elles sont suivies d'une vingtaine de petits textes qui énumèrent tous ce que doit être (ou ne pas être) un guerrier de la lumière, avec un prime la métaphore des armes (épées ou arc) et des combats. Je suis pourtant archer et je ne suis absolument pas rentré dedans.... Ca me paraît trop en décalage avec nos style de vie.

par Allessa
  • aller en page :
  • 1
  • 2