Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de valerieait : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Pamphlet contre un vampire Pamphlet contre un vampire
Sophie Jomain   
Le livre est très agréable, il convient tant aux adolescents qu'à un public plus âgé, qui appréciera l'humour mordant ( le pamphlet est jubilatoire!) et les situations cocasses.
Satine, 17 ans, caractère bien trempé avec un sens aigu du sarcasme, décide de partir en croisade contre les romans à la mode, les twilight et autre littérature sentimentale sur les vampires. Ce qui n'était qu'un simple coup de gueule, pour changer les idées de son amie accro à "Ed", devient une vraie guerre de tranchée où les pro et anti vampires se déchaînent.
Au milieu de vampires très remontés et d'amoureux de longs crocs, l'héroine, avec son ironie décapante et son côté passionaria, va connaître dans le désordre une histoire d'amour compliquée, pas mal de doutes, des vampires sanguinaires et vengeurs...
Entre les rebondissements et l'humour caustique, c'est donc un roman très frais, qui se dévore d'une traite, avec une mention spéciale pour un genre largement à la mode qui sait se moquer de lui même et du fantasme du vampire.


par Celma95
L'ombre du phénix, Tome 1 : Leaven L'ombre du phénix, Tome 1 : Leaven
Lage Ender   
J'ai un avis assez mitigé: j'ai trouvé le démarrage du livre assez long. Alors certes l'auteure pose bien son histoire, ses personnages et ça facilite la compréhension mais ça rend la lecture un peu laborieuse du moins à mon avis. Et puis pour le fantastique je ne vois pas où il se trouve dans ce premier tom. Pour l'instant rien de surnaturel, on suit Leaven qui essaye de survivre face aux drames qui touchent sa famille (et mon Dieu la pauvre je la plains) et on assiste à sa rencontre et à son rapprochement avec Chest. Il y a aussi la venue de Strycker qui chamboule un peu tout ça. Mais pas de fantastique alors ce sera certainement pour le tome 2 mais du coup suis restée un peu sur ma faim. Je lirai tout de même la suite pour justement savoir de quoi il retourne et puis la fin donne vraiment envie d'en savoir plus.
New Victoria, Tome 1 : New Victoria New Victoria, Tome 1 : New Victoria
Lia Habel   
J'ai découvert l'univers steampunk avec Londres la tenebreuse et voulant me faire une idée plus précise du genre, j'ai décidé de lire un autre roman de ce style.
Mon choix s'est donc porté sur New Victoria et j'avoue avoir été bluffé par ce livre.
Déjà il s' agit ici de zombies et comme je n'en suis pas fan, j'avais une petite appréhension.
Force est de constater que je me suis inquiétée pour rien car j'ai énormément apprécié ma lecture.
Lia Habel nous transporte dans un univers néo-victorien avec d'un côté des "aristocrates" et de l'autre des "punks". Une guerre fait rage mais les informations données à la population aisée sont ciblees.
Notre héroïne jeune orpheline va voir sa petite vie chamboulée en découvrant l'existence des zombies et surtout en rencontrant Bram, un jeune zombie qui ne la laissera pas indifférente.
La plume est très fluide et l'univers fort bien détaillé, on s'y croirait. Les personnages sont attachants et drôles même les secondaires.
Seul petit bémol mais ce n'est que mon avis, le changement de point de vue à chaque chapitre m'a un peu déstabilisé. Cela ne me dérange pas quand cela n'intervient que tous les 2/3 chapitres mais là c'est le point de vue d'un personnage par chapitre et je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas fan.
Néanmoins cette lecture fut fort agréable et je lirai certainement le second tome.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4