Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 481
Membres
1 277 887

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Valhallian the Black Iron, Tome 1



Description ajoutée par Cassandreg 2022-09-14T18:42:13+02:00

Résumé

Au XIIIe siècle, le Japon échappe de justesse à l'invasion mongole, en partie grâce aux talents de samouraï de Tetsujiro Soma. Sa puissance est telle qu'il est craint même de ses alliés... mais ses exploits ne lui attirent ni reconnaissance ni richesse. Une fois la menace repoussée, le guerrier maudit est renvoyé dans son domaine... Seul son fils, le fragile Takemaru, lui apporte bonheur et amour.

Un jour, alors que Tetsujiro brave de nouveau la faim pour offrir son repas à l'enfant, il ferme les yeux... et se retrouve seul et désarmé dans une forêt inconnue. Pire, il est soudain attaqué par des légionnaires romains assoiffés de sang ! Il est sauvé de justesse par Hrist, une jeune fille ailée qui se présente comme sa valkyrie attitrée : c'est elle qui l'a mené ici, au Valhalla. Pour retrouver son fils, Tetsujiro doit aider la créature dans sa révolte contre les forces qui dominent cette terre envahie de guerriers de tous temps et de tous lieux !

Les armées les plus puissantes de l'Histoire s'affrontent en plein cœur du Valhalla... Toshimitsu Matsubara nous entraîne dans un récit épique au dessin et à la mise en scène vertigineuses !

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

- Je suis ... un samouraï. Fils de Tetsujirou Souma. Je n'ai jamais faim. Car après tout, je suis déjà rempli de fierté.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

voila un manga qui est super a lire valhallian de Toshilitsu Matsubara je vous le conseille j'ai tres bien aimer le tome 1 j'ai atte le lire les autres tomes

Afficher en entier
Lu aussi

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Valhallian The Black Iron ".

Les éditions Kioon ont réalisé un très jolie pack presse pour ce manga et je comprend leur choix.

Ce titre possède un scénario qui met en avant des affrontement puissant avec des planches très détaillé.

Le graphisme est l'élément phare de la série et c'est l'une des raisons qui à fait que j'étais contente de le recevoir.

Malgré que l'histoire ne révolutionne pas le genre, les cases s'enchaînent assez rapidement.

On est très vite happé par l'intrigue et le côté réaliste des dessins aide beaucoup à apprécié cet ouvrage.

J'ai beaucoup aimé le mélange entre le réalisme avec les combats et la violence qui y règne et le surréalisme en nous montrant le lieu de la mythologie nordique, " Valhallia ".

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié le personnage principal, Tetsujiro, un guerrier vraiment impressionnant qui est prêt à se battre pour protéger ceux qu'il aime.

Pour conclure, c'est un premier tome que j'ai trouvé captivant avec un style graphique très traditionnelle et qui est sublime à voir.

Si vous aimez tout ce qui combat non censuré ou le sang coule à flot avec de nombreux samouraïs, ce titre ne pourra que vous plaire !

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points

Histoire : 3/4 points

Originalité : 0,5/2 points

Personnages : 1,5/2 points

Dessins : 2/2 points

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation des trames : 0,5/1 point

Mon ressenti : 3/5 points

Afficher en entier
Lu aussi

Tetsujiro Soma, un samurai incroyable. Sa réputation est telle qu’on le craint au point de croire son sabre possédé par un démon. Ces peurs font qu’on lui refuse les gains obtenus après la guerre contre les Mongoles, alors pour nourrir son fils Takemaru et lui-même, il chasse ce qu’il peut trouver.

Jusqu’à ce qu’il soit celui qui soit chassé, quand il se réveille dans un lieu qui lui est inconnu et où son enfant brille par son absence. Inquiet, il ne souhaite que le retrouver, pourtant, il semblerait qu’il lui faille se battre pour y parvenir. Bloqué au Valhalla, il a été choisi par une Valkyrie qui lui apprend qu’il va devoir se battre contre des légions et autres guerriers mythiques. Ce premier tome donne le ton entre bataille et bataille. J’ignore encore s’il y aura plus de profondeur et plus d’enjeux, puisqu’il s’agit du tome 1.

Afficher en entier
Lu aussi

Pas mal pour un premier tome, l'intrigue et les personnages partent sur de bonnes bases, les dessins sont propres, parfois trop détaillés mais la série promet d'être de qualité, pour autant qu'elle ne tombe pas dans la facilité.

Afficher en entier
Argent

Ce premier tome pose des bases très solides. Si le concept du scénario peut prêter à l'étonnement ou faire sourire, il se révèle finalement très intéressant et susceptible d'offrir une intrigue fascinante.

Ce tome introduit des personnages intéressants, certes pas tous autant que les personnages principaux. Il reste à espérer que les prochains tomes pourront développer ce qu'ils promettent.

Enfin, le dessin est plutôt réussi, malgré quelques maladresses qui ne se font pas trop remarquer. Les décors comme les personnages sont très travaillés. On ressent la violence de certaines scènes, parfois un peu trop il est vrai : c'est vite sanglant, de manière parfois un peu excessive.

Belle découverte dans l'ensemble, j'attends avec imaptience de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

En voilà une nouvelle sortie qui me faisait très envie. J’avais hâte de mettre mon nez dans cette histoire. Surtout en sachant que ça se déroule au Valhalla, j’avais vraiment hâte de découvrir ce premier tome. Et je peux vous dire que je n’ai pas été déçu par ma lecture. Ce premier tome est captivant de la première à la dernière page. On en prend plein les yeux mais surtout on est très très vite plongé au coeur de l’action. On ne tergiverse pas, on ne blablate pas, on est très vite lancé dedans. Et ça commence très fort d’ailleurs. Maintenant je ne veux qu’une chose, avoir déjà la suite entre les mains!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Souma Tetsujirou, un samouraï de Kamakura qui avait survécu à l’invasion mongole, qui à son réveil s’était retrouvé dans un endroit inconnu. Hirst, la fille qui l’a amené là-bas, lui a dit qu’ils étaient au Valhalla, un endroit où se rassemblent les âmes des guerriers morts. Pour qu’il soit ressuscité, Tetsujirou n’a plus d’autre choix que de lutter contre les « guerriers morts » de différentes époques.

Comme je le dis un peu plus haut, ce premier tome était captivant et nous donne envie de lire la suite. J’ai adoré le fait que l’histoire se déroule au Valhalla, là où les âmes des guerriers se rassemblent. On a aussi Hirst, une des dernière Valkyrie encore en vie. Bon concernant son personnage, je dois avouer qu’elle ne ressemble pas vraiment à une Valkyrie comme on les connaît. Mais ça ne gêne en rien en vérité. L’ambiance est assez sombre finalement, on a beaucoup d’action, beaucoup de combats mais surtout beaucoup de sang.. Certaines scènes sont d’ailleurs impressionnantes et peuvent choquer certaines personnes d’ailleurs. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé le moins du monde, bien au contraire d’ailleurs, j’adore ça dans les mangas! Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Hirst, à certains moments elle m’a fait rire mais son personnage m’a surtout beaucoup touché. Elle ne veut qu’une chose finalement: vivre en paix avec sa famille. Mais ce n’est pas de l’avis des guerriers morts… Concernant Tetsujirou, lui aussi j’ai adoré son personnage. Au début du manga, on le suit lorsqu’il était encore en vie au côté de son fils. Il a toujours tout fait pour protéger son fils d’ailleurs. C’est un personnage qui me fait beaucoup rire aussi, surtout quand il se retrouve avec Hirst. Ces deux là forment un sacré duo!

Ce premier tome nous met l’eau à la bouche. On est très vite plongé en plein coeur de l’action et on ne s’ennuie jamais. Et ça c’est vraiment génial. L’univers est hyper intéressant mais surtout bien amené et bien construit. L’intrigue est prenante et les personnages sont très intéressants. J’ai adoré découvrir ce premier tome mais maintenant j’ai hâte de découvrir ce que la suite nous réserve. Action, combats sanglants et violence sont au rendez-vous. Ce premier tome n’est clairement pas décevant mais surtout c’est un manga qui commence vraiment fort!

Afficher en entier

J'ai lu un extrait gratuit offert en librairie. J'ai beaucoup aimé les décors et les détails du manga. L'intrigue est intéressante mais le manga est trop sanglant inutilement. Je passe mon tour mais je comprends que ça puisse être addictif.

Afficher en entier

Date de sortie

Valhallian the Black Iron, Tome 1

  • France : 2023-02-02 - Poche (Français)

Activité récente

opnyx le place en liste or
2023-03-28T20:50:12+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 18
Note globale 7.39 / 10