Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de valivalou : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Hathaway, Tome 3 : La Tentation d'un soir Les Hathaway, Tome 3 : La Tentation d'un soir
Lisa Kleypas   
Absolument génial! j'ai veillé une partie de la nuit pour le lire, les personnages sont de plus en plus attachants, j'ai hâte de lire l'histoire de Léo et de Béatrix en français^^

par maya-chan
Les Hathaway, Tome 2 : l'étreinte de l'aube Les Hathaway, Tome 2 : l'étreinte de l'aube
Lisa Kleypas   
ce livre est une tuerie!!!!! je l'ai plus qu'adoré! l'histoire est extraordinaire, un pur bonheur et dès les premières pages on est scotché et on lit tout d'une traite, la bouche entrouverte et les yeux exorbités!!! Lisa Kleypas écrit magnifiquement bien et réussit à tout nous faire ressentir à 100%¨. Tout est très fort et on redemande!
pour preuve cette magnifique déclaration d'amour qui est sans doute l'une des plus belle écrite à ce jour:

"Je t'aime, songea-t-il sans quitter Wiinifred des yeux. J'aime tout de toi, chaque pensée et chaque mot... J'aime cet assemblage complexe et fascinant de toutes les choses qui te constituent. Je te désire de dix manières différentes à la fois. J'aime toutes les saisons en toi, celle que tu es maintenant et celle que tu seras, encore plus belle, dans les décennies à venir. Je t'aime d'être la réponse à chaque question que mon coeur pourrait poser." (p.358)

Et dans la première partie on a les souvenirs de Merripen depuis son arrivée dans la famille Hathaway et on découvre enfin tout ce qui n'avait été que mentionné dans le premier tome!
On revoit aussi les Hunt et c'est un délice que de connaître l'univers dans lequel tout le monde évolue et les personnages!
Léo, sombre et dépressif dans le premier tome, nous donne un nouveau visage, plus comique et attendrissant!!!
vous l'aurez compris! ce roman est une pure merveille et précipitez y vous!!!!!


par karen
Les Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi Les Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi
Lisa Kleypas   
Nous retrouvons la famille Hathaway avec un pure ravissement.
Au début de ce tome, Beatrix entame une correspondance avec un capitaine de la Rifle Brigade, Christopher Phelan.
Les deux jeunes gens se sont déjà rencontrés mais hélas, l'original et espiègle Beatrix n'a pas laissé une empreinte inoubliable au bon souvenir du capitaine si ce n'est que la jeune femme trouvait fort bien sa place aux écuries !
Souvenez-vous. Dans les tomes précédents, la dernière des Hathaway brillait par sa personnalité unique et totalement inconvenante aux yeux de la bonne société. En effet, jeune femme sociable et pleine d'empathie, Beatrix n'en est pas moins la "mère" d'une ménagerie animalière des plus inattendues. Hérisson, chat, furet, oiseaux ou autres rongeurs, elle fait certes parler d'elle, car tout le monde l'adore, mais personne ne la juge... saine d'esprit.
Le début de l'histoire commence donc par une visite de Beatrix à son amie Prudence, laquelle vient de recevoir une lettre du capitaine Phelan, alors en pleine guerre à l'étranger.
Cependant, Prudence n'a que faire des mots du capitaine et rechigne à répondre à la missive que lui réclame le soldat. C'est ainsi que Beatrix propose d'écrire à sa place en signant la lettre du prénom de son amie.
Durant huit longs mois, Beatrix et Christopher vont donc s'écrire, leur lettre leur parvenant grâce au concours d'Audrey, la belle-sœur du capitaine.
Lettre après lettre, ils apprennent à se connaître, à avoir besoin l'un de l'autre et en viennent à éprouver des sentiments perturbants, d'autant que Christopher est persuader d'écrire à Prudence !
Ne pouvant plus supporter cette situation, Beatrix décide de tout arrêter et envoie une dernière lettre... avant de s'apercevoir qu'elle n'a pas envoyer la bonne. Quand la guerre s'achève enfin et que Christopher revient, il n'a qu'une idée en tête, retrouver Prudence et l'épouser.

Une fois de plus, Lisa Kleypas nous entraîne dans une romance tourmentée et semée d'embuches. Mais elle nous relate cette aventure avec humour, tendresse et revirement coquasse. Les membres de la famille Hathaway sont très unis et certaines situations nous font immanquablement sourire. Ainsi, nous rebondissons entre émotions douces, rires, angoisses, craintes et bien sûr, des échanges sensuels et passionnés comme sait si bien les écrire l'auteure.
Cette série s'achève donc avec ce tome... on en aurait bien lu un peu plus... Mais l'auteur n'est pas en manque d'imagination et saura rapidement nous enthousiasmer au grès d'une nouvelle romance.


par Christy
La conquête de Mr Darcy La conquête de Mr Darcy
Abigail Reynolds   
D’ores et déjà je peux vous dire que ce livre a été, pour moi, une grosse déception. Si Abigail Reynolds redonne vie aux personnages emblématiques du célèbre roman de Jane Austen, je n’ai en rien retrouvé tout ce qui faisait le charme de ses œuvres.
L’intrigue de La conquête de Mr. Darcy est basée sur deux petits mots « ET SI ? ». Et si Mr. Darcy n’était pas resté à se morfondre après le refus de sa demande en mariage par Elizabeth Bennet ? Et s’il avait essayé de reconquérir la jeune fille ? C’est le postulat de départ de ce livre qui va offrir à son lecteur une intrigue qu’un roman « aventures et passions » n’aurait pas dédaigné. Et c’est vraiment ce qui me chagrine ! Je m’attendais un minimum à ce que l’auteur respecte la personnalité des personnages et les convenances de l’époque.

Je trouve que l’auteur ne respecte pas vraiment l’esprit du livre d’origine. Les personnages et leurs actes ont été trop modernisés et ne s’intéressent qu’aux convenances de l’époque seulement pour mieux les ignorer. Les échanges entre Lizzie et Mr. Darcy sont loin d’égaler ceux de l’œuvre originale. Dans cette nouvelle version nos deux héros n’échangent pas beaucoup. En fait, à part se sauter dessus, ils ne font pas grand chose. Où sont passés le ton satirique de l’auteur et son analyse pertinente des travers de la société anglaise du XIXème siècle ? Travers et critiques qui sont exposés principalement à la base par l’intermédiaire du Révérend Collins et de Mrs. Bennet, deux personnages inoubliables et comme on n’en fait plus !

Si dans l’ensemble la personnalité des personnages secondaires, comme les autres sœurs Bennet, a bien été retranscrite par Abigail Reynolds, le couple phare d’Orgueil et Préjugés prend ici un sacré coup et perd beaucoup de sa superbe ! Le tempérament et la répartie d’Elizabeth ne sont plus que de vagues souvenirs et notre héroïne se retrouve cantonnée dans le rôle de l’indécise de service alors que son cher Mr. Darcy passe, lui, son temps à essayer de découvrir ce qu’il se cache sous ses jupes. Face à ce constat, inutile de vous dire que leurs actions sont bien éloignées de ce qu’avait imaginé Jane Austen.

Globalement le style de l’auteur est simple et les pages se tournent sans grande difficulté. Cependant, on ne retrouve pas la verve et le piquant qui font tout l’intérêt de la plume de Jane Austen. D’une part, l’écriture est résolument moderne, ce qu’à la limite je peux comprendre vus les siècles qui séparent les deux livres, et d’autre part, la critique des petits travers de la société est passée aux oubliettes. Pour moi, ce dernier aspect est tout ce qui fait le charme des ouvrages de Jane Austen et les démarque significativement d’une quelconque romance historique.

De manière générale, je pense qu’il vaut mieux aborder La conquête de Mr Darcy comme une romance historique qui, si elle n’est pas inoubliable, fera peut-être passer un bon moment aux adeptes du genre. Pas contre si vous abordez ce livre comme une « suite » d’Orgueil et Préjugés, comme cela a été mon cas, vous risquez d’être déçu tant Abigail Reynolds s’éloigne de tout ce qui faisait le charme de l’œuvre de Jane Austen. Pas sûre que cette dernière aurait apprécié ce qu’il est advenu de ses personnages.

http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2015/11/la-conquete-de-mr-darcy.html
Elizabeth Darcy Elizabeth Darcy
Abigail Reynolds   
Avant même de commencer à le lire, j'adorais déjà le concept ! Elizabeth, Darcy et un mariage arrangé dans le même livre ? J'étais curieuse et impatiente de découvrir cela. Et même si je m'attendais à plus, j'ai passé un moment de lecture agréable avec ce petit roman. L'Histoire est assez addictive, les pages se tournent d'elles mêmes et je n'avais pas envie de m'arrêter avant de découvrir la fin ! J'ai adoré la relation qui se développe lentement entre Darcy et Elizabeth, j'ai aimé assister à l'éclosion de ses sentiments. Darcy est parfait, l'auteur l'a très bien représenté... par contre, ce n'est pas le cas d'Élizabeth qui s'éloigne petit à petit du modèle original jusqu'à devenir complètement dénaturée[spoiler]elizabeth qui aime tellement la vie penserait à se tuer simplement parce que Darcy ne l'aime pas ?? Non. Impossible. Ça me sidère que l'auteur ait simplement pu penser à cela.[/spoiler]. C'est la raison pour laquelle je ne peux placer ce roman dans ma liste de bronze: lorsque je lis une réécriture d'orgueil et préjugés, je m'attends d'y retrouver des personnages le plus fidèles possibles ! Je peux donc comprendre que les fans inconditionnels soient frustrés ! Je le conseillerai donc à ceux qui aiment Jane Austen, mais qui ne rechignent pas à s'éloigner de l'histoire et des personnages de l'auteur.

par sweetmel
La Quête de Mary Bennet La Quête de Mary Bennet
Pamela Mingle   
J'apprécie le fait que l'auteure centre son histoire sur Mary qui est sans nul doute la moins "glamour" des sœurs Bennet même si la jeune fille a gagné en culture et finesse depuis Pride & Prejudice, cependant, j'accorde volontiers à l'auteure qu'elle est parvenue à expliquer correctement le changement de Mary et a eu une bonne idée en situant l'histoire plus d'un an après les mariages de Lizzy et Jane... Sur le personnage de Mary, je la trouve très attachante dans cette suite et j'apprécie sa relation avec Mr Bennet tout comme l'insécurité que ressent la jeune femme. Le personnage de Kitty est également réussi mais j'applaudis à Lydia, plus vraie que nature dans cet opus... Le fait qu'elle n'ait pas d'instinct maternel (je parle de Lydia) est assez prévisible tout comme le rôle qui semble dévolu à Mary.Bon, certes, j'admets que j'ai quelques réserves sur certains passages ... Outre le fait d'être inappropriée l'attitude de Mary face à Félicity fait pitié...

Après j'ai des réserves tout de même... que Mary la barbante bigote sentencieuse se mue en jeune femme ouverte et cultivée... soit. Mais quand en prime, elle devient brusquement jolie, j'ai du mal.. Idem pour l'histoire générale qui est assez classique et attendue ( Mary endosse un peu la personnalité d'Elizabeth avec des côtés Jane....) les comportements ne sont pas toujours adaptés à l'époque (le coup de la langue dans la bouche à la fin du roman....) et j'ai souvent eu du mal à reconnaitre Mary en dépit des explications de l'auteure (même si j'admets que j'aime beaucoup cette Mary)


Ce que j'aime : l'évolution de Mary (même si c'était parfois un poil trop), le background de Lydia


Ce que j'aime moins : l'histoire est attendue, le fait que Mary évolue en personnage qui est 3/4 Lizzy et 1/4 Jane. Et certaines scènes m'ont mises mal à l'aise pour Mary


En bref : Même si elle est perfectible, j'ai tout de même passé un très bon moment avec cette sequel. Même si l'évolution de Mary n'est pas toujours crédible à 100%, c'est bien mené et, ne serait-ce que pour Lydia, cette austenerie mérite d'être lue


Ma note


7/10

par JessSwann
Avec ou sans Mr Darcy Avec ou sans Mr Darcy
Abigail Reynolds   
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2015/11/avec-ou-sans-mr-darcy-abigail-reynolds.html

Tout d'abord, il faut savoir que j'adore Orgueil et préjugés ! Il y a quelques semaines, j'avais déjà eu l'occasion de découvrir l'une des réécritures d'Abigail Reynolds avec La conquête de Mr Darcy ! Alors lorsque ma copinaute Un brin de lecture m'a proposé de le lire pour les éditions J'ai lu, j'ai tout de suite dis oui, pour voir où l'auteure aller nous emmener cette fois-ci !

Attention, il est nécessaire d'avoir lu Orgueil et préjugés pour lire ce livre ! En effet, nous retrouvons Elizabeth et Darcy, lorsque celle-ci reçoit la lettre de Jane annonçant que leur sœur Lydia s'est enfuie avec Wickham.

Dans La conquête de Mr Darcy, j'avais regretté que l'auteure ne respecte pas la trame et les personnages de départ ! Pour moi, elle s'en éloignait trop mais ici, elle reste extrêmement proche du roman original. Ce que j'ai énormément apprécié car j'ai pu retrouver les personnages et les événements que j'adorais ! Finalement, seul le comportement de Darcy et Elizabeth évolue au contact de l'un et de l'autre grâce aux sentiments qu'ils se découvrent !
Par ailleurs, j'ai adoré retrouver certains personnages comme Jane, Bingley, ou Georgiana, qui sont aussi ressemblants que possible ! Si les deux premiers ne sont malheureusement pas aussi présents que je l'aurais voulu, Georgiana, elle, est omniprésente. Au fil des pages, pour mon plus grand plaisir, on la voit gagner en assurance aux côtés de Kitty, Mary et Elizabeth. Tandis que débarrassées de l'influence de Lydia, les 2 plus jeunes Bennet évoluent également très positivement, notamment grâce à Georgiana !

Cependant, j'ai relevé un point qui m'a agacé ! Il s'agit d'un schéma redondant concernant la relation entre Darcy et Elizabeth : ils se provoquent, s'embrassent, culpabilisent et se promettent de ne pas recommencer, mais finalement, la tentation est trop forte... Certes, cela donne du piquant à l'intrigue mais au bout d'un moment, on s'attend à ce que cela aille plus loin entre eux alors que ce n'est pas le cas et que nous n'avons qu'un bref aperçu de ce que nous attendions avec impatience ! C'est extrêmement frustrant !

Pour conclure, certains penseront peut être que ce livre ne présente aucun intérêt car il n'apporte pas grand chose de nouveau ! Pourtant, pour ma part, j'ai beaucoup apprécié car l'auteure va plus loin avec les personnages principaux tout en restant fidèle au roman original !

L'Esprit Darcy L'Esprit Darcy
Elizabeth Aston   
Je viens de le finir et j'ai adorée. Comme il est écrit au dos de la couverture "Telle marraine, telle filleule !", on retrouve des mises en situation que l'on avait pu découvrir dans Orgueil et préjugés mais cette fois ci avec Eliza. Un des meilleurs livres d'Elizabeth Aston à mon avis !
Le Journal du Capitaine Wentworth Le Journal du Capitaine Wentworth
Amanda Grange   
Comment ne pas apprécier ce livre ?
Le Capitaine Wentworth est devenu, après cette lecture, mon personnage favori des romans de Jane Austen.
Je profite de ce commentaire pour vous conseiller les "séries" de la BBC qui reprennent les romans.

par Marie-A
Raison et sentiments Raison et sentiments
Jane Austen   
je craignais d'être déçue après avoir lu orgueil et préjugés, mais mes appréhensions n'avaient pas lieu d'être. Un petit bijou où le romantisme est toujours de la partie.
Je n'ai qu'une seule déception : jane austen n'a pas laissé assez de romans derrière elle!!!

par ludivine
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4