Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de valivalou : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Chroniques de Meryton Chroniques de Meryton
Elizabeth Aston   
http://leslecturesdelecureuil.blogspot.be/
"Un dicton dit que si vous voulez faire rire Dieu, il faut lui raconter vos projets."

Que dire de ce bouquin ? Je dois bien admettre que je ne sais pas quoi en penser ! Je m'explique: cela fait maintenant plusieurs semaines qu'il patiente tranquillement dans ma bibliothèque (ce qui est le sort de la plupart de mes livres sachant que j'en achète plus que je n'en lis) et, après m'être finalement décidée à l'en sortir, je me retrouve à l'avoir fini sans avoir eu le temps de dire "Meryton" (oui je sais que la blague est nulle mais que voulez-vous ...). Enfin, assez de blabla, rentrons dans le vif du sujet.

Nous suivons donc Maria Lucas, sœur de Charlotte Lucas qui est elle-même la confidente d'Elizabeth Bennet dans "Orgueil et préjugés". Cette première s'est secrètement fiancée à Henry, capitaine de la Royal Navy. Un seul problème : au vu de leur différence de statut et d'argent, ils savent qu'il ne sera pas évident d'obtenir l'accord de la famille du jeune homme. Tout deux comptent donc sur les "promotions" qu'il pourraient récolter en mer.

En attendant le jour où ils pourront enfin s'unir, les deux amoureux vont entretenir une correspondance et se raconter, par ce biais, leur routine quotidienne. Ici déjà, j'ai été déçue par un premier point : la jeune fille relate bien plus souvent les intrigues de Meryton que son quotidien à Lucas Lodge. On sait très peu de choses sur sa famille et cela se résume au fait que son père aime relater sans cesse les mêmes histoires et que sa sœur cadette manque cruellement d'éducation.

Bref, cela ne devrait avoir rien d'étonnant puisque le titre annonce clairement que l'on suivra les tribulations de Meryton et non la vie de Maria. En d'autres mots, on lit "Orgueil et préjugés" non plus du point de vue d'un des personnages principaux mais par le regard d'un personnage secondaire.

Je dois aussi admettre que j'ai bien du mal à comprendre Maria qui, bien qu'ayant un esprit vif, préfère se faire passer pour une idiote invisible.

La seule nouveauté par rapport au roman de départ consiste en la découverte de fiançailles cachées. Comme l'héroïne, on prie pour qu'il n'arrive rien à son cher et tendre, pour que les familles ne marquent pas trop d'opposition et, dans le cas contraire, pour qu'ils trouvent un moyen d'y parvenir sans l'accord des leurs.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, le jeune couple va tout autant se faire des ennemis que des alliés, connaitre la peur et le deuil avant qu'enfin, leur sort soit fixé. Au final, je n'ai mis que trois étoiles à ce roman car, bien que je ne me sois pas ennuyée pendant ma lecture, j'aurais aimé découvrir plus en détail la famille Lucas.

par Sarah994
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster
Jamie McGuire   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/beautiful-disaster.html

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé, et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby. Pour moi ça a été typiquement le genre de livre qu'à peine terminé j'ai déjà envie de relire. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont un niveau en anglais leur permettant de lire des livres dans la langue de Shakespeare.

par Althea
Emma Emma
Jane Austen   
Emma est riche, belle et intelligente. Et elle le sait.
Emma s'ennuie et décide de marier le voisinage.
Mais Emma est encore une grande enfant et ne connait rien à l'amour.

Contrairement à Lizzie d'Orgueil et préjugés, Emma a tendance à faire beaucoup de bêtises, à se tromper et à parfois nous donner grande envie de la baffer.
Cependant, la jeune femme a un coeur d'or et une loyauté certaine, malgré ses gaffes répétitives.

J'ai réellement apprécié ce livre et la volonté de J. Austen de créer un personnage quasiment parfait.
Loin d'être aussi bon qu'Orgueil et Préjugés, mais génial tout de même !

par Margot-L
John Medina, Tome 1 : Le carnet mystérieux John Medina, Tome 1 : Le carnet mystérieux
Linda Howard   
Ce premier tome de la saga John Medina, fût une petite déception pour ma part. L'intrigue et l'histoire sont enthousiasmants, mais le rythme est lent et nous assomme très vite.
Nos deux protagonistes se détestent presque dès leur première rencontre. Puis au fur et à mesure qu'ils interprètent et découvrent qu'ils se posent tous les deux un masque pour cacher leurs émotions, là tout commence à s'éclaircir. Ils sont attirés l'un l'autre. Pour installer ceci, il a bien fallu une bonne moitié du livre.
Ensuite l'enquête, nous commençons par le point de vue de Dexter, le père de Karen. Nous assistons à son assassinat. L'enquête sur ce meurtre est bien présent tout le long de la lecture, mais nous suivons aussi d'autre enquête de l'inspecteur Marc Chastain dont il est en charge.
Énormément de chose se passe dans si peu de page, que tout nous parait trop léger, superflu, ou survolé. Le changement de narration, de point de vue est très abrupt, malgré cela tout est compréhensif.
Un tome qui m'a laissé très perplexe surtout de j'avais adoré un autre roman de Linda Howard, Mister Perfect. Un moment agréable, mais qui ne restera pas dans mes souvenirs bien longtemps.

par Matoline
John Medina, Tome 2 : Le prix d'une vie John Medina, Tome 2 : Le prix d'une vie
Linda Howard   
Très sympa, bien écrit, rythmé, les personnages sont charismatiques. J'ai apprécié John Medina, le personnage mystérieux qui nous a été présenté dans le 1er tome : le carnet secret. Je regrette un peu que l'histoire entre John et Niema décolle un peu tard mais à part ça on est tenu en haleine jusqu'au bout. Même le "méchant" nous est presque sympathique, enfin si on passe sur son côté trafiquant d'armes. Je recommande vivement pour passer un bon moment.

par Do83
Le voile de glace Le voile de glace
Linda Howard   
J'ai frémi, j'ai sursauté, j'ai tremblé mais j'ai aussi souri et gloussé en lisant Le voile de glace. Cette histoire me rappelle, de par son thème principal, à Black Ice de Becca Fitzpatrick que j'avais particulièrement apprécié. Et je dois dire que j'ai aussi pensé à la série culte Breaking Bad plus d'une fois par certains éléments présents dans ce livre (plus précisément à certains personnages de la saison 2...). Au niveau suspense, c'était super même si Linda Howard a cédé aux clichés peut-être un peu trop facile des "méchants qui n'arrivent pas à crever".....Quant à la romance, et bien, le couple que forment Lolly et Gabriel est touchant, romantique et ultra sensuel ! Linda Howard m'a habituée aux détails "concrets" des situations qu'elle décrit dans ses livres. C'est le cas encore une fois dans Le voile de glace, notamment vis à vis du froid et de la tempête qui fait rage....Le voile de glace n'est pas forcément le roman que je recommanderais de lire en premier si vous ne connaissez pas cette auteure mais très sincèrement, cette petite histoire pleine de suspense et de tension (mais aussi de romance) m'a fait passer un agréable moment de lecture et c'est tout ce que je lui demandais donc, je suis ravie !

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/02/le-voile-de-glace.html

par viedefun
Le disparu de San Pablo Le disparu de San Pablo
Linda Howard   
Imaginez un beau jour vous vous promenez dans un marché local au Mexique, avec votre bébé de six semaines. Et vous pensez être la personne la plus heureuse au monde et soudainement 2 hommes vous arrachent votre bébé dans vos bras. Vous criez à l’aide mais personne ne vient vous aider. 10 ans se passe et votre seule raison de vivre est de retrouver votre enfant. Milla Edge à une volonté de fer et une détermination hors du commun. Malgré que sa famille lui conseille de décrocher son but est de retrouver son fils. Milla est à la tête de Limiers une fondation pour venir en aide aux enfants disparus si elle ne trouve pas le sien elle trouve ceux des autres. Un appel téléphonique anonyme lui disant qu’un des kidnappeurs sera à Juraez ce soir là va changer sa vie. Et quelque temps après elle fait la connaissance du fameux Diaz homme solitaire et sinistre qui tue de sang froid. Mais c’est grâce à lui que Milla va enfin avancer dans son enquête. Très bon roman temps au niveau de l’enquête que le côté romantique. J’ai beaucoup aimé ce roman et Diaz quel homme à tout les points de vus.

par goretti
Friday Harbor, Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Friday Harbor, Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel
Lisa Kleypas   
Ce livre est trop bien !!! Les personnages sont vraiment attachants sauf bien sûr la soeur de Lucy celle là je peux pas la voir en peinture je me demande même comment fait Lucy pour aimer cette soeur qui lui vole l'attention de ses parents et qui lui vole son mec
A part cette idiote les autres personnages sont vraiment supers ils ont tous un caractère spécifique et ne sont pas effacés
Et puis ce mélange entre la réalité et la magie c'est génial
Encore un très bon livre de Lisa Kleypas à lire ;)

par ingaelisa
Friday Harbor, Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor Friday Harbor, Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor
Lisa Kleypas   
Aujourd’hui est un jour triste. Pas parce que dehors il fait un temps pourri. Pas parce qu’il fait un froid de canard. Pas parce que la neige n’a pas tenu. Pas parce que l’équipe de France s’est qualifiée pour le mondial la semaine dernière. Pas parce qu’à lieu le dernier grand prix de F1 de la saison. Pas parce que demain il faudra aller à la fac. Non pas pour toutes ces raisons. Mais parce qu’aujourd’hui, je vais dire un peu de mal de Lisa Kleypas ! :’(

J’ai enfin lu le premier tome de sa série Friday Harbor que j’attendais avec impatience tout en le redoutant. En le redoutant car j’en avais entendu du mauvais (je remercie d’ailleurs Chi-Chi du blog In Need of Prince Charming qui m’avait prévenue et du coup ma déception a été bien moins grande que la sienne)(peut-être aussi parce que j’avais lu les trois autres tomes avant). Bref, vous l’avez compris, ce premier tome (qui est le quatrième en France)(merci parution à la noix !) m’a déçue.

Après avoir rencontré Sam et Alex (mon chouchou des frères Nolan, c’est officiel), nous découvrons (enfin) l’histoire de Mark, le dernier des frangins. Pas grand-chose à dire de plus que le résumé ne vous dit déjà au niveau de l’histoire. Car si je commence à entrer dans les détails je pense que je vous spoile à peu près les trois quarts du bouquin. Je noterais juste que ce qui m’a beaucoup déçue, c’est qu’on ne retrouve pas la magie présente dans les tomes suivants. Ici, il est question de petites fées mais vraiment au second plan, et de par la rapidité de l’histoire cette partie fée n’est absolument pas développée, ce qui est dommage car en cette période de Noël, cela aurait pu donner quelque chose de vraiment magnifique. [...]

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/nuit-de-noel-a-friday-harbor-de-lisa-kleypas/

par Melwasul
Friday Harbor, Tome 2 : Le secret de Dream Lake Friday Harbor, Tome 2 : Le secret de Dream Lake
Lisa Kleypas   

J'ai préféré ce tome 2 au premier pour une raison très simple : l'aspect « magie » et surnaturel y sont plus développés, assumés, puisque le fantôme évolue et communique avec Alex. Les deux histoires « d'amour » ( celle du fantôme et d'Emma, d'Alex et Zoé ) sont menées en parallèle d'une recherche dans le passé, à mesure que la grand-mère de Zoé perd la mémoire et la tête. Le dévouement de Zoé envers celle qui l'a tant aimée et soutenue, la gentillesse d'Alex avec la vieille dame, m'ont beaucoup touchée. Zoé compense son manque d'assurance avec sa cuisine, elle déborde d'amour et de gentillesse. Alex est plus tourmenté, et la petite cuisine de Zoé va lui apporter le soutien qui lui manquait pour sortir de son alcoolisme. Pourtant, Zoé a beau être maternelle, ce n'est pas un sentiment maternel qu'elle inspire à Alex, ni un tel sentiment qu'elle ressent pour Alex.
Pour moi la magie est le plus de l'histoire : le fantôme observe, interagit avec Alex qui est le seul à le voir et à l'entendre, ils se retrouvent liés au point qu'ils ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre, et ce lien se renforce grâce à Emma et Zoé. Ce serait sinon une histoire très banale. Le fantôme, dont on découvre au fur et à mesure qui il est et pourquoi il erre sur terre joue le rôle de conscience d'Alex.


On entrevoit trop brièvement les autres membres de la famille Nolan, c'est dommage, mais on commence à soupçonner quelques petites choses sur Justine, la cousine de Zoé.

En bref, même si je préfère nettement les autres séries de Lisa Kleypas, celle-ci reste une petite bulle pas désagréable du tout.
  • aller en page :
  • 1
  • 2