Je ne suis pas encore inscrit !
Je veux ma propre bibliothèque en ligne, découvrir des gens aux goûts similaires, découvrir des suggestions de livres pertinentes !
Cliquez ici
Dans le même esprit que le premier, avec quelques personnages en plus, dont Simca (imprévisible et difficile à cerner) et Issa, qui a la rarissime qualité de partager un côté "gros nounours" avec une facette un poil plus... flippante ^^
De même, des personnages, comme Kazuma et Onigiri, qui ne servaient un peu à rien dans le premier commencent à légèrement montrer qu'ils sont peut-être un peu plus que des cas désespérés.
J'ai lu toute la série et je continue à les lire grâce au scan et je dois dire que je ne me lasse pas de cette série même si desfois je reprocherais au dessinateur des gros plans sur les seins ou les culottes pas forcement nécessaire à l'histoire !!
Mais cette série nous donne aussi l'envie de voler et de découvrir les cieux d'une autre manière, on découvre une société de l'ombre, avec des royaumes représentés par des rois.
Ce premier tome pose les bases de cette histoire est même si la lecture de ce premier tome peut paraître difficile il faut s'accrocher car après on découvre vraiment une histoire passionnante et très complexe avec plein de rebondissement et des personnages attachants. ^^
Cet épisode est amusant car on retrouve beaucoup de taquineries gentilles sur les corses qui nous font sourire, à de nombreuses reprises,au fil de la lecture. En outre, les personnages créés pour cet album sont tout simplement hilarants et mémorables.
C'est un de mes Astérix préférés car je trouve que le scénario est très bien trouvé et j'ais pris plaisir à retrouver les plus grandes spécialités culinaires dans cette BD.
On ne peut que vivre l'aventure à leurs côtés. Astérix, Obélix, Idéfix, Panoramix, mais également Numérobis qui sont nos héros pour cette BD très bien dessinée et écrite. Le dessin animé qui en découle est bien fait et le film tout simplement hilarant. A lire, voir et apprécier !
J'ai lu tous les Astérix, je crois bien que c'était ma première BD et je les conseille à tout le monde. C'est rafraichissant, on rit beaucoup, et on s'attache aux personnages. C'est un classique à lire !
Jolitorax, l'anglais cousin d'Asterix, sollicite l'aide de ce dernier et de son inséparable Obélix pour sauver un irréductible petit village du Cantum commandé par le non moins irréductible Zebigbos. Nos deux héros acceptent, embarquent avec eux un tonneau de potion magique, traversent le Channel et font connaissance avec de très surpenants voisins...tout en mettant en déroute ce que la Bretagne (Grande par nature) compte de Romains.
Cette bande(dessinée est géniale !!! L'humour est présent et on apprend un tas de choses sur les Normands, toujours de façon amusante. Personnages toujours super !!
par Nero