Valkyrie Apocalypse, Tome 1

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2019-05-03T13:51:24+02:00

Cette fois, la patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n’évoluent décidément pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l’unanimité d’anéantir l’humanité en déclenchant l’apocalypse !

Seules les valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Walhalla, se rebellent contre ce jugement. Brunehilde, leur aînée, lance un défi aux créateurs du monde : que le sort des mortels soit soumis au Ragnarök, un affrontement ultime entre 13 divinités et 13 champions de l’humanité ! Mais les plus célèbres héros de notre passé feront-ils le poids face à Zeus, Belzébuth ou Shiva ?

Extrait ajouté par Hillja 2019-10-04T22:03:39+02:00

Brunehilde : L'égoïsme et la cruauté des humains sont indéniables... Cela dit, ce serait dommage de les faire disparaître de la surface de la planète sans pimenter un peu les choses !!

Commentaire ajouté par Vidia 2019-10-29T19:26:34+01:00

Une couverture alléchante avec de la testostérone qui annonce clairement la couleur. Ajoutez à ça un titre percutant et vous obtenez un duo parfait pour attirer le lecteur.

L'histoire quand à elle et assez cocasse avant de devenir vraiment sérieuse. Les auteurs ont misé haut en s'accaparant des personnages de légendes et connus. Les Dieux peu importante la religion trouvent obligatoirement écho en nous. Zeux, Thor, Shiva, et j'en passe sont des Dieux mythologiques qui forcément nous parle. Ceux-ci décident d'éradiquer les humains, ces maudits insectes qui détruisent la terre sans en apprécier la valeur.

Le vote est unanime, il est temps de purger le monde mais les Valkyries s'y opposent et proposent un grand combat...

Si au début, le lecteur pourrait rire de cette idée, les auteurs parviennent à renverser la vapeur et surprendre avec leur choix. C'est de la surenchère, de la baston avec muscles, virilité et légendes sur un ring de box. A côté de ça, quelques flash back pour présenter les combattants mais rien de sensationnel.

Le but premier est de mettre en avant les combats, les diverses machinations et manipulations intellectuelles pour gagner. Pas mal de la part des auteurs mais ça manque un peu de légèreté. A la longue j'ai peur que cela devienne oppressant.

En tout cas les dessins sont superbes, le chara design est pas mal du tout, à voir la suite, si je me laisse tenter...

Commentaire ajouté par CatherineBrt 2019-10-06T23:00:28+02:00

Premier tome très prometteur! Tout est dans l'insolence et la surenchère ; et en plus, on élargit nos horizons!

Je vous conseille ce tome, pas de prise de tête!

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-09-05T09:06:56+02:00

Les dieux, chaque mille ans, décident du sort de l’humanité. Faut-il exterminer les humains ou les laisser vivre mille ans encore ?

– C’est vite vu, non ? Il faut les anéantir !

Le choix est unanime : l’extinction de la race humaine est votée par les divinités des différents panthéons, aussi bien grecs, nordiques, védiques et plus !

-Ces derniers temps, l’état du monde n’a fait qu’empirer ! Les mers sont polluées, les forêts sont dévastées, les espèces disparaissent à grande vitesse…Autrement dit, l’être humain est un cancer pour les autres créatures de la terre !

-Bien parlé Aphrodite ! Les humains sont une calamité.

La cause de ce choix est explicite : les créateurs ont en assez de voir leurs créations saccager le monde. Un tableau que certains jugeront pessimiste sur la nature des hommes est mis en avant. D’autres le diront réaliste. Les actualités environnementales et sociétales partout sur le globe parlent d’elles-mêmes, à ce train là, notre Apocalypse ne va pas tarder à arriver. Etant le fondement de l’histoire, on peut voir cela comme une oeuvre plutôt engagée qui rappelle que la planète est en train de hurler, égorgée par les hommes. Dans tous les cas, notre espèce mal aimée à tout de même ses sauveurs : les Valkyries. Ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Walhalla sont contre cette décision. Elles ne sont pas aveugles sur la cruauté et l’égoïsme des hommes, mais elles tiennent quand même à notre espèce. Surprenant. Il est facile de voir comment Brunehilde, l’aînée, réussira à convaincre les dieux de relever le défi qu’elle a lancé : piquer leur fierté.

-Est-ce que vous auriez peur des hommes ?

Jusque là, c’est du bon, mais pas encore de l’innovant : ce n’est pas la première fois qu’un manga met en scène le jugement du sort de l’humanité, ni les duels qu’il y aura pour trancher la question en faisant les plus forts s’affronter.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/09/05/valkyrie-apocalypse-tome-1/

Commentaire ajouté par Zinthia 2019-09-05T00:30:49+02:00

Une converture très canon, et un graphisme au top.

J'aime beaucoup l'idée du scénario. Qui paraît totalement insensée de prime abord. Beh oui, des dieux contre des humains, on peut pas dire que le suspense soit dingue.. maaaais finalement avec un peu de subtilité, on peut rééquilibrer tout ça !

Un peu tristoune que le casting de ces duels soit exclusivement masculin, d'un côté comme de l'autre (raaah, et la parité quoi !)... m'enfin. Au moins, il sera intéressant de voir ce que les auteurs auront fait des ces célébrissimes individus dans ce climat fantastique plus qu'explosif !

"Valkyrie Apocalypse, Tome 1" est sorti 2019-09-05T07:56:59+02:00
background Layer 1 05 Septembre

Valkyrie Apocalypse, Tome 1

• France : 2019-09-05 (Français)

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-04T21:34:18+02:00