Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Colyn-99 2021-06-10T23:50:24+02:00

Dans le même élan que le premier, ce deuxième tome nous offre sont lot de combats de qualité, puisque nos guerriers sont eux-mêmes de qualité : qui de mieux qu'Adan et Zeus pour se mesurer à l'un et l'autre. Le gros plus de cette série c'est son côté complétement déjanté des personnages entre les excentriques, les fou furieux ou les imperturbables... on rit beaucoup en lisant cette série.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-11-17T15:15:04+01:00

Il y a toujours autant de mise en scènes, de rimes lors des cris de guerre, de parallèles avec l’histoire, des œuvres d’arts et également musicales pour gratifier les dessins d’une autre dimension et relever le fait que dans le fond, il s’agit d’une simple succession de duels surréalistes. Parfois, cela fait mouche et on ressent l’excitation de la bataille comme dans le tome 1, et d’autres fois, on a une sensation de ridicule comme lorsque Zeus s’est mis à danser sur « l’air divin » que jouait Hermès pour le motiver à prendre sa vraie forme (celle de la couverture).

L’issu du premier affrontement ne faisait pas de doute ne serait-ce que pour éviter qu’on dise que l’auteur penche pour l’humanité. Mais c’était un affrontement pur de puissance et de force brute. Lü Bu l’a eu, son combat titanesque le comblant de joie. Malgré le fait que comme on l’apprend, son âme ne se réincarnera plus jamais, allant dans la poussière du néant, comme celle de la Valkyrie qui s’est changée en arme pour l’aider.

Le second fera celui qui a le plus de raison de haïr les dieux entrer en scène : Adam, le premier homme.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/11/17/valkyrie-apocalypse-tome-2/

Commentaire ajouté par CatherineBrt 2019-11-08T23:37:06+01:00

J'ai aussi adoré ce tome!

Un superbe final pour le premier combat et le début du deuxième...

Les corps et les combats sont toujours magnifiquement rendus sur le papier!