Valkyries, Tome 1

Description ajoutée par beatriceg 2015-04-15T13:56:52+02:00

Il fut un temps, une contrée, où les légendes, les Dieux se battaient aux côtés des hommes et des femmes. Un temps où l'honneur des ancêtres guidait les pas des peuples, où la mort était une récompense suprême et non une fatalité terrifiante, où le corbeau était vecteur de la présence divine et non d'une tragédie prochaine. Un temps où Ilyan avait vu le jour sans connaître ses origines, parmi les hommes du Nord, maintenant appelés Vikings. Née différente, de parents inconnus, élevée par un couple de fermiers, Ilyan connaît l'amour dès son plus jeune âge. Mais l'époque, les lois, la nature se heurteront à ses projets ambitieux, ses élans fougueux pour la femme qui fait battre son coeur, la plus belle de Gerdlingen, Lagertha.

Extrait ajouté par beatriceg 2015-04-15T16:17:10+02:00

Le baiser fut profond, appuyé et sensuel, témoin d'un besoin d'échange charnel, de partage essentiel. Le corps de Lagertha bascula sur le dos sous les assauts décidés de son amante. La chaleur grimpait sous les couvertures qui, bientôt, rejoignirent sa robe sur le parquet. Leur nudité ne craignait plus le froid qui contrastait avec la température de leur désir ardent. De doux gémissements s'échappèrent, de discrets soupirs se mêlèrent à l'ambiance gorgée de tensions. Plus elles se frôlaient, plus l'envie grandissait. Le besoin de rapprochements devenait nécessité absolue et alors, aucune distance n'était permise. Les parfums se confondaient les uns aux autres, exaltaient un plaisir dévoilé au fil des caresses. Leurs sens développés participaient à l'excitation de ce moment intime, à l'abri des regards. Ses lèvres entre les seins de sa compagne, Ilyan dégustait les saveurs de sa peau, léchait avec délectation la moiteur délicate imprégnée de son essence naturelle. Si les convoitises d'autrui rendaient Lagertha folle de jalousie, celle-ci poussait Ilyan à la déraison lors de chacune de leurs étreintes.

Commentaire ajouté par 327e 2016-08-29T14:10:56+02:00

Si j’ai voulu lire ce livre à la base c’est surtout pour l’univers Vikings. Les auteures agrémentes leur texte d’informations sur la mythologie nordique, notamment les Valkyries et j’ai trouvé ça très intéressant.

L’histoire m’a plu dès le départ. Nous suivons Ilyan, une jeune femme pas tout à fait comme les autres femmes de son village. En plus d’éprouver une attirance pour Lagertha, elle n’est pas vraiment humaine.

Le récit tourne autour de cette histoire d’amour impossible aux yeux de tous. La romance entre les deux personnages est très agréable à lire. Ici, on ne va pas nous faire lire des pages et des pages de sexe, mais plutôt des pages et des pages de tendresse. Et c’est rudement agréable !

Comme je le disais au-dessus, Ilyan à une condition physique un peu particulière, ce qui fait d’elle un personnage très mystérieux. Les auteures répondent a quelques-unes de nos questions mais il y en a encore bien d’autres en suspend.

Ma préférence va quand même pour le personnage de Lagertha qui est sans doute plus facile a représenté dans mon esprit (blonde, sexy, forte et avec un bouclier bleu *__*), surtout quand on sait que ce roman est inspiré de la très célèbre série tv Vikings et que c’est déjà un personnage que j’adore dedans !

Bien que la vie quotidienne du peuple Viking soit représenté (vie au village, raids pour conquérir de nouveaux trésors, pourparlers pour de nouvelles terres etc…), mon côté « bourrin » m’incite a dire que ça manque un peu de batailles.

Mais après tout, la passion entre Ilyan et Lagertha est tellement belle que, les combats, ce n’est qu’un détail.

Pour finir, je ne dirais qu’une chose : je veux la suite !!

Commentaire ajouté par beatriceg 2015-04-15T16:14:12+02:00

Par chiarenza le 13 avril 2015

Format: Broché

on redécouvre un peuple avec ses lois et coutumes, mais surtout on fait connaissance avec nos deux héroïnes, dès le début du livre on est témoin d'une histoire d'amour passionnelle, interdite qui s'intensifie au fil des conquêtes et victoires.

Des questions sont laissées en suspens concernant Ilyan et Lagertha et leur secret sur leur condition humaine...

Je me languis le deuxième tome pour continuer ma découverte

Commentaire ajouté par beatriceg 2015-04-15T16:13:53+02:00

Par kalinda36 le 13 avril 2015

Format: Broché

Ne connaissant pas beaucoup le série " Vikings", j'ai acheté ce roman pour ces auteures que j'adore. Avec ce roman j'ai découvert le monde des Vikings leur croyance, leur mode de vie, le rôle des hommes et des femmes dans le village, un monde qui était inconnu pour moi.Et bien sûr la romance entre les 2 jeunes femmes, ce roman nous laisse avec beaucoup de questions.J'attends avec impatience le tome 2 pour peut être répondre a certaine de mes questions. Un grand BRAVO et merci encore de nous transporter dans différents monde avec vos romans.

Commentaire ajouté par beatriceg 2015-04-15T16:13:41+02:00

Par Jennifer le 10 avril 2015

Format: Broché

Grande fan des contes vikings et de la série, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman mi fantastique mi historique. Les descriptions des personnages, des décors, sont minutieuses et nous découvrons une civilisation dans laquelle les hommes et femmes vivaient d'égal à égal malgré les temps reculés du dixième siècle. Ilyan et Lagertha sont deux personnages hauts en couleur avec leurs forces et leurs faiblesses, réunies au travers d'un amour impossible mais évident qui sera éprouvé par un entourage soumis aux lois ancestrales de leur peuple. Qui est Ilyan, d'où vient-elle ? Autant de suspens et de questions laissées en suspens dont j'espère avoir les réponses dans le prochain tome. Merci pour ce moment agréable.

Commentaire ajouté par beatriceg 2015-04-15T13:59:16+02:00

Par oger le 11 avril 2015

Format: Broché

J'ai d'abord acheté ce livre pour ses auteures après avoir lu, avec plaisir, quelques-unes de leurs histoires. Je ne connais pas la période des Vikings, ni même la légende des Valkyries. Mais ce roman m'a littéralement transportée dans le temps. Non seulement, j'ai été emportée par les décors, les descriptions faites des paysages et des batailles, mais j'ai aussi adoré l'histoire amoureuse entre les deux femmes. Leur approche est fine et lente. On sent toutes les implications et toutes les difficultés à être une femme qui aime les femmes à cette époque. Et malgré les lois, les moeurs, les traditions, les coutumes, elles laissent finalement parler leur amour parce qu'elles ne sont pas capables de le brider... "Envers et contre tout", c'est un peu ce que j'ai ressenti et c'est aussi ce qui m'a plu dans les thèmes abordés. Aussi, le côté fantastique de l'intrigue est très prenant, très présent et on n'arrête pas de s'interroger sur l'état d'Ilyan... Bref, j'ai adoré ce roman qui sort encore une fois des sentiers battus, qui aborde divers sujets dans un contexte tout à fait original. Je ne me lasse pas de voir ces deux femmes exceptionnelles ensemble... Vivement la suite pour répondre à mes nombreuses questions !