Valkyries : Linda

Description ajoutée par Celine-E- 2021-01-06T15:12:46+01:00

Suite à un accident qui l'a rendu paraplégique, Sami, ancien hockeyeur professionnel de l'équipe de Toronto, se bat quotidiennement pour retrouver son autonomie.

Pour lui, pas de fatalité, ni de coup du sort. Tout est question de détermination.

Avec une moto adaptée, il rejoint le club des Valkyries. Son objectif : faire fondre le cœur glacé de Linda. Dure, têtue et solitaire, la jolie brune saura-t-elle résister à son charme ?

Entre joutes verbales, coups montés, rires et larmes, nos héros ne s'épargnent rien, à l'image des épreuves qu'ils ont traversées.

Êtes-vous prêt à suivre Linda et Sami sur le chemin de la résilience ?

Extrait ajouté par Mjey 2021-02-01T11:26:13+01:00

— Parce que tu es belle comme c’est pas permis, tu dégages cette force et cette combativité rare et que tu ne me traites pas comme un handicapé, mais comme un mec normal. Quand je suis avec toi, je me sens bien…

Commentaire ajouté par DiAnna 2021-04-11T00:32:37+02:00

Pour moi le tome 1 fût un énorme coup de cœur. Pas le temps de reprendre sa respiration à fond tout le temps. Ce tome 2, est un peu plus calme mais pas si calme au final... c'est un gros coup de cœur.

L'auteure m'emporte comme à chaque fois avec elle dans son histoire plus que prenante. Une énorme tornade d'émotions m'a explosé au visage. J'ai ris, pleuré, ressentis énormément de colère pour certaines personnes et surtout ressentis l'amour que dégage les valkyries pour eux.

Linda est une sacrée bonne femme. Elle a un caractère très fort, ne se laisse pas marcher dessus. Elle s'est constituée une carapace pour se protéger de toutes personnes qui essaient de l'approcher. Elle a trop souffert lors de son enfance donc elle ne veut plus souffrir et fait tout pour.

Sami est un homme qui ne veut pas s'accrocher aux femmes, assez viril, veut se débrouiller seul mais une fois son regard posé sur la belle Linda, tout change. Il l'a veut et va tout faire pour la conquérir. Cependant certains obstacles se mettent en travers de leur chemin et arriveront-ils à être ensemble ? Je vous laisse le découvrir en lisant ce roman que j'ai adoré.

Juste une dernière chose, je trouve que l'auteure nous parle du handicap de Sami avec les mots juste sur le regard que porte les autres sur lui. Et surtout, j'ai trouvé très intéressant de percevoir l'avis de Sami dans ce genre de situation. C'est vraiment une histoire que je vous conseille à 1000 %.

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-03-12T10:13:48+01:00

superbe histoire !

Sami et Linda sont tous simplement exceptionnels.

Les dialogues entre eux sont piquants et plein d'humour.

Il fallait oser , faire de l'humour sur le thème de l'handicap.

Mais là, c'est simplement génial.

En prime une belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Julie-609 2021-03-10T13:52:10+01:00

Ce roman fait suite à Valkyries : Riley =)

Linda est une personne peu commune, en même temps avec son métier dans le batiment, il vaut mieux.

En effet, elle est forte, courageuse, déterminée et intelligente. Elle est prête à tout pour protéger sa famille, y compris à vivre l'enfer ! J'ai eu mal au coeur pour elle, mais je suis également fière de ce qu'elle est devenue !!

Sami, quant à lui, doit faire face à son handicap. Il y arrive d'ailleurs à coup de blagues, toutes aussi pourries les unes que les autres.

Il est déterminé, courageux, un tantiné blagueur et dragueur ! Et ses joutes verbales avec Linda sont juste mémorables !!

L'histoire se développe doucement, à son rythme , ce qui est assez appréciable, au vu des thèmes abordés. Pourtant, l'auteure les amène avec une douceur, une délicatesse et une justesse incroyable.

Je suis passé d'un extrême à l'autre : du rire aux pleurs. En bref, j'ai été transportée, chamboulée, bouleversée et encore pleins d'autres choses.

Ce roman est totalement addictif et prenant !!

Commentaire ajouté par Carine-68 2021-02-28T15:07:15+01:00

Il y a quelque temps, Sami a fait la rencontre de Linda. Ancien hockeyeur professionnel, suite à un accident, il est aujourd’hui paraplégique. Et Linda est une des rares personnes, qui ne le regarde pas avec pitié. Tous deux sont membres du club de motards « les Valkyries ». Bien sûr, Sami est équipé d’une moto adaptée à son handicap et Linda quant à elle, adore piloter sa Yamaha R1. Depuis leur rencontre, Sami a un objectif de plus. Celui de la séduire, mais ce n’est pas gagné, mais peu importe il sait qu’il arrivera à ses fins.

Car ce jeune homme, c’est un battant, il ne baisse jamais les bras. Il fera tout pour détromper les diagnostics de la vie, cela lui en coute, mais il remarchera. Il se donne les moyens de réaliser ses souhaits. Alors, faire craquer Linda, la belle affaire. Même, si plus il la côtoie, plus il lit la souffrance, dans son regard ou son attitude. Il suffit juste de lui porter attention.

Linda a effectivement, un très lourd vécu, qui lui pèse encore aujourd’hui. Elle a beau dissimuler son mal, derrière un caractère bien trempé, elle ne parvient pas à tromper tout le monde. Cheffe de chantier, elle mène son monde avec autorité, mais ne se permet aucune intimité.

Les joutes verbales entre nos deux protagonistes principaux valent vraiment le détour. Sami adore taquiner Linda, qui prend un immense plaisir à le remettre à sa place. On dit toujours qui aime bien châtie bien. Et là c’est vraiment le cas ! Leur relation m’a tiré autant de rire que de pincement au cœur. Se rajoute à ça, le besoin de Sami de toujours vouloir dépasser ses limites à coup de pari contre Linda, il fera tout pour faire fondre la reine des glaces. Mais elle se laissera-t-elle approcher de plus près par son Bumblebee, son robocop, son R2-D2…

Je retrouve la plume de Céline, que je sens évoluer à chaque nouveau titre. Déjà séduite par le milieu dans lequel se déroule l’histoire, le vécu de chaque personnage, m’a touché, leurs caractères, des combattants, il n’y a pas d’autres mots. L’auteur nous en apprend plus sur la condition des handicapés et la difficulté de certains à s’accepter et la volonté des autres à mener le combat de façon si déterminé face à leurs conditions. Elle nous met, face, aussi, au traumatisme qu’engendre des situations déplorables vécues dans l’enfance, qui même une fois adultes nous empêche de vivre réellement. Pour ma part, deux sujets abordés avec brio. Même si ce spin off peut se lire indépendamment de Valkyries : Riley, je ne peux que vous encourager à découvrir les deux titres (si ce n’est déjà fait) car pour moi un véritable coup de foudre pour cette duologie.

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2021-02-24T11:57:07+01:00

J’avais adoré Riley, je me demande si j’ai pas encore plus aimé Linda. Dès le début j’ai versé ma ptite larme ! Ensuite j’ai fait ma Linda au moment du passage de Lauryann et de son pioupiou et enfin j’ai énormément rit. J’ai tout de même reversé ma ptite larme à la fin.

J’adore l’humour et la façon dont les personnages sont décrits et leurs façons d’être. Et surtout avoir les deux points de vue, c’est génial, on arrive vraiment à se mettre à la place des personnages. Et puis les dialogues silencieux ou pas de Sami et Popol sont à mourir de rire !

A un moment je me suis dis, non d’une pipe, Céline tu es cruelle, pourquoi tu nous fais ça et pourquoi tu leurs fait ça ?!

Y’a caribou sous feuille d’érable, j’adore cette expression !! Elle me fait tellement rire !

Bref, vous l’aurez compris, que du positif pour ce roman, un méga coup de cœur à la fois pour l’histoire et les personnages qui sont touchants au possible, et à la fois pour la jolie écriture de Céline. Merci de m’avoir (encore une fois) fait voyagé, j’étais à fond dedans, avec eux en balade en compagnie des autres Valkyries.

Vous ne l’avez pas encore lu, alors zou foncez vite, vous ratez quelque chose !

Commentaire ajouté par DiiDiine-1 2021-02-21T20:23:23+01:00

Un livre qui vous transporte...

Le 1er était magnifique le 2nd est juste époustouflant du début jusqu'à la fin j'ai cru vivre chaque moment auprès des personnes

Commentaire ajouté par Lydie37 2021-02-03T17:30:40+01:00

Je remercie une nouvelle fois l'auteure pour sa confiance. J'avais hâte de découvrir ce qui se cachait derrière le personnage de Linda. Une femme de caractère, certes, mais surtout une âme blessée.

Dans le premier tome, elle était l'un des personnages secondaires qui m'avait interpellé. Son comportement de rebelle et sa gouaille font d'elle une femme pas forcément des plus féminine. Pourtant, elle ne fait que se cacher derrière son rôle de grande sœur protectrice et laisse penser à son entourage qu'elle est intouchable et autoritaire.

Sami, le petit frère d'Alex va en faire les frais. Il ne cesse de vouloir se rapprocher de Linda alors que celle-ci lui lance des brimades à chacune de leur rencontre. Contre toute attente, Sami ne se vexe pas et trouve en Linda une alliée.

Tous deux vont se serrer les coudes de façon incongrue mais très efficace. Et même si leur entourage ne comprend pas toujours leur relation chaotique ni leurs décisions, une belle relation née au fil des pages.

Cette histoire aborde deux sujets forts que l'auteure insère avec beaucoup de subtilité dans le récit, le passé de Linda et l'handicap de Sami.

J'aime beaucoup la détermination de Sami à vouloir tirer parti de la moindre possibilité de vivre, et de ce fait d'occulter son handicap. Je l'ai trouvé souvent très imprudent et j'ai même tremblé pour lui. Mais sa force de caractère est incroyable.

Linda elle, a un petit côté égoïste que l'on comprend au fil des pages. Son passé a une grande part de responsabilité, mais c'est surtout ses peurs qui la guident jusqu'à ce que Sami arrive à lui faire baisser sa garde. Leur rencontre est une magnifique histoire dont se dégage beaucoup d'émotions.

J'apprécie beaucoup la plume de Céline qui arrive à manier les mots avec humour, car ce récit n'en manque pas, amour et suspens. Le combo donne place à une histoire drôle, touchante et addictive.

Les valkyries ont su me séduire une fois de plus...

Commentaire ajouté par Mjey 2021-02-01T10:49:13+01:00

Depuis que son frère Alex est tombé amoureux de la belle Riley, Sami fréquente de plus en plus le club des Valkyries.

Il n'a qu'un seul objectif : séduire la sublime Linda, le coeur de pierre de la bande.

Elle est dure, compliquée et a un tempérament de feu, mais elle est aussi la seule qui le traite comme un être humain normal et non comme un paraplégique, la seule qui ne le regarde pas avec pitié, mais comme un homme qui essaye juste de s'en sortir.

Entre elle et lui c'est l'amour vache, ils se cherchent, se charrient sans arrêt, mais grâce à sa détermination et à son envie de vivre, Sami parviendra à se rapprocher de cette jeune femme coriace, et découvrira les souffrances qu'elle dissimule derrière cette carapace.

Ils se rendront compte qu'ils ne sont pas si différents l'un de l'autre, qu'au fond ils se complètent car ils sont tous les deux des survivants ❤

J'avais adoré le premier volet de Valkyries, mais celui-ci le dépasse pour moi.

C'est un roman bouleversant, drôle et empli d'espoir.

La plume de Céline est toujours aussi magnifique et authentique, c'est l'une de mes plus belles lectures de ce mois.

C'est un gros coup de cœur ❤

Commentaire ajouté par Aki 2021-01-31T18:01:44+01:00

Dans ce spin-off que j'ai espéré, nous retrouvons Linda et Sami. Ils sont tels qu'ils l'étaient dans "Riley", mais on en comprend les raisons. On est moins sur le thème biker, mais sur l'indépendance, la résilience, le handicap visible et invisible. Bref un superbe cocktail une fois encore où la plume de Céline nous emporte avec brio. Un véritable coup de cœur

Commentaire ajouté par Gwendo8 2021-01-25T22:05:46+01:00

Ce roman est le spin off de Valkyries Riley et peut se lire indépendamment même si je vous conseille de le lire avant.

Dans ce spin-off, on retrouve Sami le petit frère d'Alex Virtanen. Paraplégique suite à un accident de moto, Sami se bat chaque jour afin de retrouver pleinement son autonomie. Ancien hockeyeur professionnel, c'est un battant et il reste plus déterminé que jamais pour accomplir des exploits. C'est avec une moto adaptée qu' il rejoint le club des Walkyries. Mais hormis vouloir être traité comme les autres, son objectif premier c'est de conquérir le cœur glacé de Linda.

Impulsive, têtue, tranchante, solitaire, la jolie brune ne fait pas dans le glamour. Entre les deux, joutes verbales, échanges haut en couleur, piques cinglantes, et humour noir.

Leur vécu et leur rage de vivre semblent les rapprocher plus que jamais.

Alors Linda, se laissera-t-elle conquérir par le charme du déterminé Samy ?

J'ai vraiment beaucoup aimé ce spin-off. Déjà grâce au personnage.

Linda m'a énormément touché. Son passé qui aurait pu la briser, lui a donné au contraire cette force de caractère, cette envie de se battre et de ne jamais rien lâcher. Elle fonce sans se préoccuper de ce que peuvent penser les autres. Mais c'est aussi ce passé qui l'a isolé des autres et poussé à se refermer sur elle-même. C'est une femme courageuse, protectrice est acharné ce qui la rend encore plus admirable.

Quant à Sami, j'ai admiré son courage, son acharnement, sa détermination. Il ne se laisse pas abattre et surtout ne supporte pas qu'on s'apitoie sur son sort. Alors chaque jour il se bat afin de récupérer le plus de mobilité possible. C'est aussi quelqu'un de tendre et attentionné. Il m'a touché dans sa façon de soutenir Linda.

Leur relation est hilarante. Il ne cesse de s'envoyer des piques plus marrantes les unes que les autres. Mais elle est aussi touchante et belle. Ils s'apprivoisent, se découvrent et chacun s'adapte à l'autre laissant parler leur côté tendre.

L'histoire est vraiment belle. L'humour est vraiment présent ce qui aide à alléger les sujets plus sensibles, plus durs qui sont d'ailleurs superbement traités.

J'ai beaucoup ri car les répliques cinglantes pleuvent à fusion mais j'ai aussi été touché par les sujets traités. Céline a trouvé le juste milieu entre humour, tendresse et émotion ce qui rend la lecture prenante et émouvante.

C'est une lecture à la fois douce, drôle mais aussi avec des sujets profonds qui ne peuvent que toucher.

Alors si vous aussi, vous voulez vivre une lecture hilarante, touchante avec des sujets profonds et totalement maîtrisée par l'auteure, n'hésitez pas à découvrir ce roman et vous laisser emporter par la plume drôle et prenante de cette auteure.

"Valkyries : Linda" est sorti 2021-01-15T21:53:18+01:00
background Layer 1 15 Janvier

Valkyries : Linda

• France : 2021-01-15 (Français)

DiAnna l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T00:31:26+02:00
ariana l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-03T19:14:07+02:00
Mari-25 l'ajoute dans sa biblio or