Valley Ridge, Tome 4 : Le bonheur au pied du sapin

Description ajoutée par cdv25 2016-08-31T00:02:34+02:00

Prénom : Maeve. Profession : ange gardien.

« Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël…

Tant que je t'avais toi, j'avais un chez-moi, que ce soit dans la voiture ou dans l'appartement de Hank ou, plus tard, avec Herman. Je n'ai jamais vraiment perdu ma maison parce que je ne t'ai jamais perdue, toi.

Une belle histoire de Noël pour clore cette trilogie

Ce roman est le livre de Noël le plus magnifique, beau, rempli d'espoir et de magie que j'ai jamais lu. Ce roman est envahi par un esprit de bienveillance. Ils vous donnent envie de devenir comme Maeve et d’œuvrer pour les autres plutôt que pour soi-même. J'ai adoré tous les personnages, ils s'entraident sans cesse, ne se laisse jamais tomber les uns avec les autres. Maeve nous apprend quel est le véritable esprit de Noël : aider les autres. Honnêtement, je n'ai pas d'autres mots à dire que ce roman est juste merveilleux, magique et magnifique. Il vous donne tout l'esprit de Noël que vous aurez besoin durant cette période et l'histoire d'amour s'installe doucement, on apprend à connaître les personnages tandis qu'ils se découvrent l'un l'autre et on s'attache à eux.

Je n'ai pas d'autres mots que de vous encourager à lire ce magnifique ouvrage empli de bonté.

L’action se déroule dans la petite ville de Valley Ridge où il fait bon d’y vivre et où tout le monde se connaît. Il y règne un climat d’entraide, de solidarité, de tolérance et de bienveillance. Le seul inconvénient c’est que le téléphone arabe est plus rapide que les réseaux sociaux concernant la circulation des informations. Valley Ridge m’a tout l’air d’être une ville vraiment exceptionnelle et elle m’a beaucoup fait penser à Stars Hollow dans la série Gilmore Girls. J’aurai beaucoup aimé vivre dans un endroit comme celui là.

Un peu mitigé mais une belle histoire de noël. Maeve qui est comme l'indique dans le résumé, un vrai ange gardien pour une certaine famille. Elle est très attachante. Aaron, je l'avais pris avec des pincettes au début mais il n'est pas ce qu'il est au fond.

J'ai lu cette romance avec beaucoup de détachement, je ne me suis pas énormément attachée aux personnages. Aaron n’est pas vraiment exploité en profondeur, tandis que Maeve, si effectivement, son personnage est plus approfondi, j’ai vraiment trouvé que sa générosité semblait vraiment trop forcée parfois, comme si on voulait m’obliger à l’aimer.

La partie romance occupe très peu de place dans cette histoire et n’a éveillé aucune émotion en moi. Quant à la partie Noël, elle est quasi inexistante. Je n’ai pas du tout trouvé que cette histoire me mettait dans l’ambiance de la saison.

Une lecture un peu mitigée donc, dans laquelle je n’ai pas trouvé ce que je cherchais. Dommage.

J'ai adoré ce roman : les personnages sont attachants, l'humanité et la solidarité sont les piliers de l'histoire et la rendent touchante. Une parfaite histoire pour Noël !

Trois ans après l'avoir acheté, je me suis enfin décidée à me lancer dedans, étant enfin d'humeur festive cette année !

On fait la connaissance de Maeve, jeune femme d'une bonté absolue, qui décide d'ouvrir sa maison, ou plutôt son jardin, au camping-car de cette famille en détresse. Mais il y a aussi un petit nouveau en ville, Aaron Holder. Celui-ci va peut-être enfin changer le quotidien de cette petite Maeve que tout le monde aime.

Ce petit bouquin est un véritable film M6 ! Mais réellement, il remplit absolument chaque cliché des téléfilms de Noël. Et je dois dire que je l'ai bien apprécié, mais je me suis ennuyée. En effet, j'ai mis deux bonnes semaines à le lire, alors qu'il m'en faut généralement trois pour terminer un livre que j'adore.

Les personnages sont si clichés, Maeve est la bonté même, elle ne fait rien de mauvais, elle n'est que gentillesse, et c'est beau, mais bien trop cliché. Et il en est de même pour Aaron, et pour chaque autre personnage. Ils sont gentils, personne n'a de mauvais côté, chaque personne dans cette ville est là pour protéger Maeve. A vrai dire, je pense que les personnages manquait de fond, de personnalité. Mais peut-être est-ce ce que nous recherchons durant cette période de Noël ?

A vrai dire, durant ces 350 pages, il ne se passe pas grand chose, c'est pourquoi je l'ai trouvé lent et ai fini par m'ennuyer, parce qu'au début de ma lecture, j'appréciais ce que je lisais, ce que je découvrais, mais cela s'est avéré être bien trop long.

Au final, l'histoire, bien que clichée sur tous les points est bien généralement ce que l'on recherche durant les fêtes : une lecture sans prise de tête, et toute gentillette. Mais l'écriture est bien trop cucul, chaque petite phrase, chaque petit mot est digne d'un conte pour enfant.

Finalement, je pense qu'il n'est pas mal pour les fêtes si l'on recherche quelque chose de très léger, et de niais, mais je pense qu'il aurait pu être largement raccourci, 350 pages c'est beaucoup trop pour le peu qu'il raconte.

Cette lecture à pour moi été un livre doudou, une histoire feel good qui vous met le smile a chaque page, qui vous fait rire. Un livre qui vous fait du bien

ça parle d'entraide, de Famille, d'amitié, de partage, d'Amour, de Pardon c'est un livre qui au départ ne me faisait pas du tout envie j'avais envie de le mettre dans une boite à livre, ça sa fessait un moment qu'il traînais dans ma PAL ( je l'avais reçu dans un Box once upon a time), et je me suis dit que j'allais lui laisser une chance et j'ai bien fais car j'ai passer un super moment de lecture avec ce livre.

Un super roman que j'ai adoré. C'est une histoire douce, qui véhicule des valeurs comme l'amitié, la partage, la générosité.

Toute l'histoire va bien au delà de Noël.

Je le recommande vivement!

J'ai vraiment apprécié cette romance de Noël. Sans avoir lu les précédents tomes de la série, je n'ai pas été gênée par les quelques allusions y faisant références.

Deux choses m'ont beaucoup plus dans ce livre : premièrement, la romance n'est pas son point central. J'ai trouvé ça agréable de ne pas être uniquement dans la mièvrerie amoureuse, et différent des romances de Noël habituel. Ensuite, les thèmes principaux qui sont la générosité et l'entraide m'ont paru très bien exploités. A aucun moment ils ne sont perdus de vue. Ils sont présents dans chaque acte du personnage principal : Maeve. C'est agréable de suivre un personnage avec une ligne de conduite et qui s'y tient. En plus, admettons que ces thèmes collent tout à fait à l'ambiance et à la magie de Noël que nous recherchons avec ce genre de lecture !

Valley Ridge, Tome 4 : Le bonheur au pied du sapin

• France : 2014-12-01 - Poche (Français)

Kessi le place en liste or
2022-08-13T04:31:33+02:00

• Valley Ridge, Tome 4 : Retour à Valley Ridge - Français