Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Valou1300 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Fille du train La Fille du train
Paula Hawkins   
Dès que j'ai vu ce livre, j'ai fait une fixette dessus. Après deux mois d'attente, j'ai enfin pu le récupérer à la bibliothèque et le lire. Au final, mon impatience m'aura vaincue, je pense que j'attendais beaucoup trop de ce roman. J'ai été très déçue.

Les chapitres sont découpés en journées et concernent principalement soit Rachel, soit Megan mais, pas à la même époque. Du coup, je m'y suis parfois perdue. J'ai trouvé l'écriture de Paula Hawkins assez pauvre et le livre plutôt lent. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et, si je n'avais pas eu 10h de train en deux jours, je l'aurais probablement laissé tomber.

J'ai trouvé la psychologie des personnages plutôt bâclée et le personnage de Rachel n'est qu'un cliché pur et dur autour de l'alcoolisme. Pour moi, il y avait beaucoup plus à faire, là cela perd réellement de son intérêt.

Pour ce qui est du suspense... pour moi, il ne fut pas au rendez-vous du tout. L'intérêt de l'intrigue met trop de temps à se mettre en place et la résolution de l'histoire est plus qu'attendue. Le retournement de situation ne fut donc pas une surprise mais en plus, je l'ai trouvé très mal mené et beaucoup trop rapide. À la fin, au moment qui est probablement le plus important à ce niveau là, la psychologie des personnages n'est même plus abordée.

En conclusion, vous l'aurez compris, pour moi, ce thriller est une énorme déception. Je cherche encore des points positifs sans les trouver. Il n'est pas foncièrement mauvais non plus mais, simplement, il ne présente aucun intérêt.

par dadotiste
La Danse des Obèses La Danse des Obèses
Sophie Audouin-Mamikonian   
ce livre est effroyablement bien écrit et l'histoire est très palpitante. l'intrigue est vraiment super.

Des fleurs pour Algernon Des fleurs pour Algernon
Daniel Keyes   
Wahou, voilà le mot qui est sorti une fois que j'ai refermé ce roman.
Voilà que j'adhère de plus en plus à la science fiction et je m'étonne moi-même.
Des fleurs pour Algernon c'est l'histoire invraisemblable de Charlie un simple d'esprit qui a été rejeté par sa famille et qui travaille dans une boulangerie, comme homme de ménage. Un jour on lui propose de faire partie d'une expérience qui le rendra très intelligent. Charlie est quelqu'un de très gentil et au vue de sa capacité très restreinte à comprendre les choses, il ignore ce que les gens pensent réellement de lui. Charlie ne demande qu'une chose : que les gens l'aiment.
Au début du roman sa façon d'écrire est un exactement le reflet de sa personnalité. Il fait beaucoup de fautes d'orthographe et de syntaxe mais il est fier de lui car il a réussi à apprendre à lire et à écrire malgré son peu d'intelligence. On ne peut qu'adorer le personnage, nous ressentons bien vite énormément de compassion à son égard. Au fur et à mesure, l'expérience va réellement faire de lui un génie. Il découvrira les sciences, la musique, de nouvelles langues et surtout, il commencera à comprendre la nature humaine. Et j'avoue avoir eu bien souvent les larmes aux yeux quand il découvrait à quel point les gens se moquaient de lui et de son problème psychologique. Si au début Charlie est un être sans défense et doux, il deviendra très vite arrogant et mesquin, peut-être pour se venger de tout ce qu'on lui a fait endurer alors qu'il était bête.
J'aime beaucoup l'évolution de sa relation avec Alice qui devient davantage qu'une relation prof-élève car une fois qu'il est intelligent, il découvre à quel point il apprécie la jeune femme. Leur relation sera pourtant tortueuse et pleine de larmes et j'aurais voulu la voir finir d'une autre manière, mais cela n'aurait pas été cohérent avec la fin.
Parce que la fin du roman m'a complètement bouleversée. C'est triste et beau, c'est un juste retour aux choses normales, une sorte de correction de la véritable nature du personnage.
J'ai également aimé les flash back du personnage sur son enfance, même si chaque fois ils sont vraiment triste.
En bref ce roman est pour moi un véritable coup de coeur!

par louve
Elfen Lied, tome 11 Elfen Lied, tome 11
Lynn Okamoto   
Dans l'anime [spoiler]Au centre de recherche, le diclonius 35, nommé Mariko est libéré. La petite fille montre une puissance inquiétante. Cependant, on a placé en son corps une bombe que l'on peut faire exploser si elle n'obéit pas aux ordres. Mais on apprend aussi que Kurama a quitté les lieux, sans laisser de traces.
De retour au à l'hôtel, les tensions baissent et tout le monde commence à bien s'entendre (exceptée Yuka qui se vexe toujours en voyant Kota proche de Nyuu). Mais leur tranquillité est perturbée lorsque Nana ressent la présence de Mariko qui a reçu l'ordre de la tuer elle et Lucy. Nana vient elle-même à la rencontre de Mariko. Cependant, ce sera loin d'être paisible... [/spoiler]
Elfen Lied, tome 10 Elfen Lied, tome 10
Lynn Okamoto   
La personnalité déviante de tous les personnages ; leur moralité si ambiguë, le Mal, le Bien, qui se retrouve sous une forme ou une autre dans chacun ; le fait qu'on ne puisse pas les voir comme bons, mais pas non plus comme mauvais. Ne pas pouvoir les pardonner, mais les comprendre. Les accepter, et les condamner.
Ce mélange d'extrêmes. Extrême violence, extrême sensibilité. Folie, et raison. La Mort absolue, et le désir de Vivre.
C'est pour tout ça que ce manga est vraiment captivant.
Elfen Lied, tome 9 Elfen Lied, tome 9
Lynn Okamoto   
Dans l'anime:

[spoiler]Cet épisode clôture le retour dans le passé. Kota devient ami avec Lucy. Il l'emmène même au zoo. Les deux enfants s'amusent beaucoup et Lucy commencent à avoir à nouveau de la confiance en les humains. Hélas, elle s'apercevra qu'elle est amoureuse de Kota et le lendamin, elle l'aperçoit en compagnie de sa cousine (qui n'est autre que Yuka). Harcelée par sa voix intérieure de l'inhumanité, Lucy cèdera et ses crimes s'accumuleront...

Lucy, dans le présent, reprend connaissance après avoir semble-t-til revécu tout son passé en rêve. Dehors Nana a senti la présence de Lucy. Le silence règne et Nana laisse supposer à Mayu que Lucy n'ait encore tué et là elles tombent sur elle...

[/spoiler]
Elfen Lied, tome 8 Elfen Lied, tome 8
Lynn Okamoto   
Dans l'anime:

[spoiler]Nyuu perd conscience quand Nana l'aggresse. Celle-ci, réprimée par tous partira pleurer seule. Mayu la rejoint pour parler. Nana lui aprend alors le véritable pouvoir que possèdent les mutants comme elle et Lucy. Pendant ce temps, Yuka part acheter de quoi soigner Nyuu. Kota reste seul avec Nyuu qui, quand elle a repris connaissance, a pris la personnalité de Lucy. Ensuite, un retour dans le passé s'effectue: celui de Lucy à l'école. A cause de la persécution de ses camarades de classe, son pouvoir s'éveille mais elle ne sait le contrôler...
[/spoiler]
Elfen Lied, tome 7 Elfen Lied, tome 7
Lynn Okamoto   
Dans l'anime :

[spoiler]La violence de Bando a failli lui valoir le même sort qu'il a subi contre Lucy. Il s'aperçoit que Nana ne sait vraiment rien. Cette dernière qui cherche aussi à tuer à Lucy propose à Bando une alliance celui-là refusera vivement. Néanmoins, il lui a tout de même demandé de le prévenir si elle tombe sur Lucy.
Nana est de nouveau seule, mais vu qu'elle ne connait pas l'utilisation de l'argent, elle se pense sans ressource et reste seule dans le cimetierre où elle a combattu Lucy. Mayu arrive et rencontre Nana. Les deux fillettes font connaissance et sympathisent. Mayu, qui a remarqué les cornes sur la tête de Nana, lui propose alors d'aller à la rencontre de Nyuu. Nana la suit mais quand toutes deux arrivent à la maison, Nana réagira évidemment très mal à la vue de Nyuu...
[/spoiler]
Elfen Lied, tome 6 Elfen Lied, tome 6
Lynn Okamoto   
Dans l'anime:

[spoiler]Kota et Yuka retrouvent Mayu et lui assurent qu'elle est la bienvenue chez eux.
Mayu commence à accepter son nouveau foyer, si bien que peu de temps après elle retourne à l'école.
Kota et Yuka emmènent avec eux au lycée Nyuu qui a appris son premier mot: "oui"
Mais pendant le cours de biologie, le professeur va reconnaitre Nyuu comme Lucy et forcera Kota et Yuka à lui laisser Nyuu, à la plus grande tristesse de ces derniers...
Le professeur injecte une subtsance à Nyuu qui lui fait reprndre sa personnalité de Lucy, elle tue ensuite le professeur d'ailleurs... [/spoiler]
Elfen Lied, tome 5 Elfen Lied, tome 5
Lynn Okamoto   
Une bonne suite, même si Nyu s'empire au fil des tomes. Son délire d'embrasser et de tripoter n'importe qui c'est assez bizarre. [spoiler] C'était assez sympa de voir cet "affrontement" entre Nana et Nyu[/spoiler] Mais s'ils continuent à héberger tous les SDF qui traînent, cornes ou non, y'aura bientôt plus de place dans leur auberge.

par Jenna95
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3