Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Valvaly : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Un jour tu verras... Un jour tu verras...
Mary Higgins Clark   
c'est pas mal, mais je m'attendais à un peu plus de suspens. on s'attend à la fin, comme souvent avec les MHC...
Forteresse digitale Forteresse digitale
Dan Brown   
Très difficile à se détacher. Dan Brown sait arrêter ses chapitres au bon moment. Du suspense tout le long.
Forteresse digitale est le premier roman de cet auteur. Qui m'a laissé plutôt un avis positif et qui me donne envie de lire d'autres romans de cet auteur.
Walking Man, Tome 2 : L'Homme du Soir Walking Man, Tome 2 : L'Homme du Soir
Mo Hayder   
Hello,
Tres bonne suite a Birdman, aussi passionnant!!!
Ce livre nous oblige à faire face à ce que, en temps normal, notre esprit refuse de concevoir devant la laideur de la réalité. On est à la fois pris par le récit, lequel est porté par des personnages très bien dépeints dans leurs douleurs, leurs tourments, leurs faiblesses fatales. J'ai dévoré le livre, emportée par l'envie pernicieuse d'en savoir plus, accablée par la souffrance des êtres, à laquelle j'ai adhéré par empathie et par la compréhension intime de leurs bassesses!!!
excellent livre !!! marsquise66
La mort leur va si bien La mort leur va si bien
Peter James   
Un deuxième tome tout de même bien moins palpitant que le premier.
L'intrigue met pas mal de temps avant de vraiment commencer. Le rythme est assez lent sur la presque totalité du livre. Mais les 150 dernières pages bougent beaucoup!
L'humour à l'anglaise qui vient de ci de là est très appréciable et donne une certaine légereté au récit qui porte tout de même sur un sujet assez crade.
Le personnage de Roy Grace est toujours aussi agréable et attachant. Les emmerdes lui tombent dessus les unes après les autres, et risque gros avec cette enquête.
Une fin peut-être un peu trop spectaculaire à mon goût.
Mais c'est avec plaisir que je vais continuer la lecture de ses aventures!
Archie Sheridan & Gretchen Lowell, Tome 2 : L'étreinte du mal Archie Sheridan & Gretchen Lowell, Tome 2 : L'étreinte du mal
Chelsea Cain   
J'ai moins aimé ce deuxième tome. En fait, les personnages principaux (Archie et Gretchen) m'ont un peu agacée par leur comportement et leur relation, je n'arrêtais pas de me dire qu'Archie était complétement idiot de faire ce qu'il faisait... Toutefois, l'histoire que mène Susan est plus palpitante et beaucoup plus intéressante et ficelée que celle du premier tome qui était relativement simple et prévisible. Un second tome qui ne présente pas vraiment de surprise concernant Archie et Gretchen mais qui comporte quelques révélations sur les cadavres retrouvés... A lire si vous aimez les thrillers, mais ce n'est pas un Indispensable selon moi...

par Azamoon
Mal d'enfant Mal d'enfant
Elizabeth George   
J'ai été moins convaincue suite à la lecture de ce livre qu'en lisant Enquête dans le brouillard qui avait été un véritable coup de coeur. On retrouve cette ambiance un peu façon huis clos, dans un village paumé où tous les habitants semblent avoir quelque chose à cacher. C'est toute une ambiance qu'il faut appréhender et le plus souvent que l'on arrive à apprécier. J'ai été beaucoup moins convaincue, sans doute à cause de mon esprit cartésien par ce roman, notamment au niveau de l'ambiance Lancashire avec les sorcières et les femmes diseuses de bonne aventure se livrant à ce genre de rituels un peu désuets. Je dois reconnaître néanmoins que jusqu'à la fin ( et avec beaucoup de brio, car c'est tout de même un roman qui s'étend sur plus de 500 pages) il y a du suspens, des rebondissements et des retournements de situation que l'on pensait impossibles.
Bref, un bon roman à lire d'une auteure qui mérite d'avantage de reconnaissance sur Booknode!

par Amelie116
La nuit du 7ème jour La nuit du 7ème jour
Daniel Easterman   
Un roman très intéressant. Il m'a plu car entre autres, j'ai pu m'évader un peu. Il y a eu du suspens, de l'action et du romantisme.
Il est très bien écrit et l'intrigue est présente tout au long du roman.
La fin finit bien.
C'est le deuxième roman de Daniel Esterman et il m'a autant plus que le premier.

par alienor44
Le masque du jaguar Le masque du jaguar
Daniel Easterman   
très bon thriller archeologique sur fond d'enquête sur des meurtres commis au Louvre par une secte ayant dans ses rang les plus hautes personnalités de notre planète.
De Paris à Mexico en passant par les pyramides Maya du Guatemala, on ne s'ennuie pas.
Les personnages sont attachants et le méchant vraiment méchant.
Cet auteur est pour ma part une très belle découverte.

par Maks
Simetierre Simetierre
Stephen King   
Wouah ! Terrifiant à souhait. Quand je l'ai lu, j'avais devant les yeux ces images de morts revenus au pays des vivants, les yeux pleins de terre et auréolés d'une odeur de pourriture. Excellent livre !!

par toukine
Vera Stanhope, tome 3 : Des vérités cachées Vera Stanhope, tome 3 : Des vérités cachées
Ann Cleeves   
J'ai beaucoup apprécié ce roman et j'ai passé un excellent moment avec lui.
Il faut que je précise que j'avais déjà bien aimé la série télévisée tirée de ce livre.
J'ai bien aimé les personnages et en particulier celui de l'inspectrice Vera Stanhope qui aux premiers abords paraît un peu cliché avec son addiction à la boisson et son côté bourrue au grand coeur. Mais je trouve que ce personnage est beaucoup plus que cela. Elle est maligne et assez intelligente pour faire croire aux gens qu'ils peuvent la mené en bateaux alors que c'et elle qui les manipulent.
J'ai trouvé que l'énigme était bien travaillé, le suspense est maintenu jusqu'à la fin du livre grâce aux nombreux rebondissements parsemés tout au long du roman.
De plus la plume est fluide est agréable.
En bref, c'est un très bon roman policier que je recommande, ainsi que la série TV qui en est tirée, à 1000% !