Vampirates, Tome 1 : Les Démons de l'océan

Description ajoutée par x-Key 2010-10-11T20:33:01+02:00

2505. Le niveau des océans a monté. Une nouvelle ère de piraterie a commencé. Pris dans une violente tempête, Grace et Connor, des jumeaux, font naufrage au milieu de l'océan. Recueilli par un bateau pirate, Connor apprend très vite à manier le sabre. Mais est-il fait pour devenir pirate ? Grace, quant à elle, se trouve à bord d'un mystérieux navire. Enfermée à double tour, elle sait qu'on ne lui fera pas de mal tant qu'elle suivra les règles dictées par le capitaine. Naviguant l'un et l'autre vers des eaux inexplorées, une seule chose compte désormais pour eux : se retrouver

« Voici une histoire de Vampirates,

Une histoire très ancienne et très vraie.

Oui, voici la chanson d'un vieux voilier

Et de son équipage qui vous effraie.

Oui, voici la chanson d'un vieux voilier,

Qui hante l'océan bleu. [...]

Le bateau vampire a des voiles déchirée

Qui claquent comme des ailes en pleine envolée

On dit que le capitaine, il est voilé

Pour tempérer l'effroi de celui qui le voit,

Car livide est sa peau

Et ses yeux sont sans vie

Et ses dents, perçantes comme la nuit.

Oh, on dit que le capitaine, il est voilé

Et que de lumière ses yeux sont privés. [...]

Sois bon, mon enfant, sois sage,

Sage comme une image,

Sinon aux Vampirates, je te remettrai

Et sur les flots, avec eux te jetterai.

Oui, sois bon, mon enfant, sois sage,

Car-regarde ! Vois-tu là-bas ?

Ce soir dans le port, il y a un bateau noir

Et sa cale est assez grande pour te recevoir ! [...]

Si les pirates sont mauvais,

Et pire encore les vampires,

Alors j'espère que, tant que je vivrai,

Et bien que je chante la chanson des Vampirates,

Jamais aucun d'eux je ne verrai.

Oui, si avec les pirates vient le danger

Et avec les vampires, la mort assurée,

Je prierai aussi pour toi-

Que tes yeux jamais un Vampirate ne voient... [...]

...Et que jamais ils ne posent la main sur toi. »

J'ai dévoré ce livre en à peine quelques heures et je ne regrête rien du tout, parce que c'est un livre super!

Je m'attendez à un vrai livre de garçon avec l'univers de la piraterie trop présent mais en fin de compte pas du tout!

Ce premier tome me donne vraiment envie de lire les autres.

Sinon j'ai adoré Grace et Lorcan qui sont de personnages trés intérrésant, par contre j'ai moins aimé Connor!

Cette histoire change des autres histoire de vampires et sa fais d'ailleurs du bien :)

Puis l'histoire est quand même bien plus émouvant avec ces jumeaux Tempète qui étant orphelins décident de fuirent sur un bâteau!

Le seul bémôl est peut être la fin parce que l'on reste sur notre faim et aussi la couverture pas terrible à mon goût :)

Sinon je conseille se merveilleux bouquins à tout le monde!

PS: J'ai un coup de foudre pour la chanson des vampirates pas vous? ;) :p & aussi j'ai bien envie de m'acheter une bague Cladagh depuis que j'ai lus le livre :D Mais surtout j'espère qu'un jour un autre éditeur français rachètera les autres tomes pour avoir une chance de découvrir la suite et donc le tome 4.

un livre vraiment merveilleux qui a super beaucoup d'originalité.

Un livre qui sans être des plus original est fort agréable à lire. Les personnages sont intéressants et chacun à sa part de mystère. Avec une question récurrente, qui sont véritablement les jumeaux ?

PAL

Un premier tome qui installe une intrigue et nous fait découvrir des personnages déjà forts attachants, je lirai le 2 dans très peu de temps!

Ceux et celles qui ont aimé le mélange pirates et malédiction/fantastique de la saga des films "Pirates des Caraïbes" y trouveront leur compte!

Tout débute avec une chanson énigmatique...

Une chanson sur des pirates qui sont également des vampires...

Un bateau pas comme les autres habité par un équipage effrayant et dirigé par un capitaine voilé pour des raisons mystérieuses...

Cependant, attention !

Ce n'est pas une légende, mais un avertissement. Personne ne souhaite à personne de rencontrer cet équipage. Si vous voyez ce bateau ou si vous rencontrez cet équipage, prenez garde et soyez prudent.

On ne sait jamais où le danger se cache...

À lire sans hésiter !

Ce tome à été une véritable surprise.J'avais estimé ce tome à un grand maximum Argent mais je me suis trompé l'histoire est unique et les personnages sont attachants et surprenant et il est étonnant de voir avec du recul la quantité d'informations que tu apprend sans t'en rendre compte.Une série que je recommande.

Au début je ne voulais pas le lire car la couverture ne donne pas envie. Mais j'ai fini par le lire et je ne suis pas déçue. Ce livre es GENIAL, les personnage principaux: Grace et Connor sont attachants. Je vous le conseille fortement. =)

Bon livre qui traite d'un sujet assez inédit pour moi. J'aime bien l'histoire qui mêlait quand je l'ai lu mes deux passions.

J'ai acheté ce livre parce que la couverture est exactement dans le même style que celle de l'Apprenti d'Araluen (même éditeur me diriez-vous...!). Je n'en ai pas été déçue. Même si je l'aurai plus apprécié il y a quelques années, cette histoire avec des vampires pirates est tout de très agréable. Mon seul regret...que le livre soit trop court et trop vite fini!

c'était bien parfois prenant mais je crois que ce n'est pas trop mon style de livre. Les choses sont prévisible et il parfois frustrant que les personnages principaux mettent du temps a se rendre a l'évidence de tout les indices qu'ils ont en mains, sans pour autant faire le lien. Je suis curieuse alors j'ai lu pour savoir quel pouvais être le lien entre le père des enfants et les vampirates ou encore qu'est ce qui les rends si particulier. Je devrai sans doute continuer a lire les autres tomes pour le découvrir. :) cela pourra attendre car la fin du premier tome me satisfait.

Whaow je l'ai lu y a super longtemps faut absolument que je le relise parce que j'en ai aucun souvenir ^^ !

Ce livre est vraiment le meilleur dans son genre! Mêler piraterie et vampires était un défis audacieux mais très bien réussi! Ce sont deux genres qui se marient à la perfection!! A lire absolument!

Vampirates, Tome 1 : Les Démons de l'océan

• France : 2007-02-01 - Poche (Français)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T20:03:56+02:00