Vampirates, Tome 2 : La Marée de la peur

Description ajoutée par Bella57 2010-04-02T17:35:32+02:00

Grace et Connor sont enfin réunis à bord de l'El Diablo. Connor poursuit sa formation, tandis que sa sœur se languit secrètement de Lorcan, le vampire qui lui a sauvé la vie. Elle continue indéfectiblement de soutenir les espoirs de son frère... tout en rêvant à une autre vie. Le souvenir du bateau des Vampirates et de Lorcan la hante, et l'attire irrésistiblement. Mais comment faire comprendre ça à son frère ? Et si, pour les jumeaux, la plus grande aventure était de suivre chacun sa voie, au risque d'être à nouveau, et peut-être pour toujours séparés ?

"-J'ai froid, murmura-t-elle.

-Venez, lui dit-il en soulevant un bras. Venez sous ma cape.

Grace s'approcha, et pressa son corps contre le sien tandis qu'il refermait le vêtement sur elle.

-Maintenant, c'est vous qui pouvez vous appuyer sur moi, lui souffla-t-il en la serrant contre lui.

Grace sourit.

-Vous guérirez, lui assura-t-elle alors. Nous sommes déjà en route vers l'endroit où ce sera possible. Un endroit qui s'appelle le Sanctuaire. Le capitaine veut que vous y rencontriez un ami à lui, un certain Mosh Zu Kamal.

Lorcan retint son souffle.

-C'est vrai? demanda-t-il? Réellement?

-C'est le capitaine lui-même qui me l'a dit. Il ne veut pas vous abandonner, et moi non plus.

Lorcan sourit.

-Bienvenue sur le Nocturne, Grace.

Elle leva vers lui des yeux interrogateurs.

-Le Nocturne? Qu'est-ce que c'est? s'étonna-t-elle."

Un deuxième tome aussi bien que le premier !

Si tu n'aimes pas, tu pourrais au moins dire pourquoi, non ?

En tout cas, puisqu'il paraît qu'il y a un tome 3, je veux le lire !

Un deuxième tome aussi réussi que le premier, le personnage de Grâce est plus approfondi, on souffre avec elle et son dilemme, son frère ou les Vampirates? L'école des pirates est plutôt bien réussie et on suit avec amusement Connor dans ses découvertes. Et bien sûr, il y a le méchant de service, des batailles et malheureusement des disparitions..

J'ai dévorer ce tome!Encore meilleur que le premier.J'ai surtout aimé qu'on soit surtout axée sur le personnage de Grace puisque si j'aurais été a sa place moi aussi j'aurais été prise dans exactement les même dilemmes :Rester avec son frère,ou les Vampirates. Et tout comme elle j'aurais tout fait pour retourner sur le bateau des Vampirates. Puisque si elle reste avec son frère elle risque d'être malheureuse puisque la vie pirate ne l’intéresse pas.Et elle va s'ennuyer de Lorcan.

Le tome 2 est aussi bien que le premier. Je l'ai lu en à peine 1h.

Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt

Ce livre est tout simplement G-E-N-I-A-L!! Aussi bien que le premier! On suit toujours les jumeaux Grace et Connor dans leurs aventures. Personnellement, j'ai beaucoup plus accroché à l'histoire de Grace et Lorcan que celle de Connor. Enfin chacun ses goûts! En tout cas, je vous le conseil!!

Un deuxième tome aussi bien que le premier où l'on retrouve nos personnages, toujours aussi attachant

J'ai aimé aussi celui là. on vois mieux Connor dans ce livre Spoiler(cliquez pour révéler)et je me demander comment elle aller revenir sur le bateau mais j'ai vraiment crue qu'elle y retournerez que au début du trois et ces rêve aussi. Bref j'ai aimer =)

2ème tome aussi prenant que le 1er! les jumeaux sont enfins réunis mais pour combien de temps? Connor veut continuer et suivre la voie de la piraterie à l'ancienne (c'est à dire celle où apprend sur le tas et non pas en théorie à l'école car oui dans l'univers de Justin Somper, il y a des écoles de pirates où te forment à la piraterie, mais c'est moins drôle que d'apprendre sur le tas dans la réalité) et Grace quant à elle, ne rêve que de retourner sur sur le Vampirates et de retrouver Lorcan! même si elle aimerait protéger son frère et le mettre à l'écart de cette vie, elle sait que tout les deux doivent emprunter des chemins différents!

C'est tout simplement génial ce livre!

Tout comme le premier volume, j'ai dévoré celui-ci. Les aventures des jumeaux sont pleins de rebondissements. Chacun sa voie mais il ne manque pas d'amour fraternelle même si ils ne sont pas toujours d'accord et que la vie fasse qu'ils ont chacun un destin et une vie à mener.

Ce deuxième tome est aussi bien que le premier, j'ai vraiment adoré. J'ai hâte de lire la suite.

Un second tome à la hauteur du premier même si on est un peu tristounet pour Grace ^^

Vampirates, Tome 2 : La Marée de la peur

• France : 2007-06-13 - Poche (Français)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-23T16:08:59+02:00
Aikoi l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-27T23:44:08+02:00