Vampire Dynasty, Tome 1 : Alliance de Sang

Description ajoutée par louloute2594 2021-06-28T09:46:55+02:00

Dorian Alterton doit s’unir avec Abigail Brightman, sa promise, lors de la cérémonie de la lune de sang, dans le château écossais de ses ancêtres, sous le regard de tous les vampires de l'aristocratie européenne.⠀

Au moment fatidique, par un terrible concours de circonstances, Dorian est lié de manière éternelle à l’héritière des Gianni, une famille vampirique rivale à la sienne, qui règne en Italie.⠀

Mauvais coup du sort ? Complot ? ⠀

Tous les deux vont être contraints de faire équipe pour découvrir comment rompre le sortilège de la lune de sang, sous peine de voir se déchirer les deux plus grandes familles vampiriques d'Europe. S'ils n'y parviennent pas, ils pourraient entraîner le continent tout entier dans un chaos monstrueux. Il ne manque qu'une étincelle pour que la guerre se déclenche ! Vont-ils réussir à s'unir malgré leur rivalité ? Ont-ils été piégés ? Et ces sentiments naissants, sont-ils sincères ou liés au sortilège ? Une seule solution pour le savoir….⠀

Je repousse mes cheveux en arrière pour qu’ils me donnent un air distingué. Les porter longs, et fins, comme le dit tout le temps Père. C’est pour « faire honneur à nos ancêtres qui ont bâti la dynastie des Alterton ».

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et à m'adapter aux styles différents des deux personnages principaux, mais lorsque l'intrigue avance, qu'ils apprennent à se connaitre et que leurs aventures se multiplient, je me suis attachée à eux et beaucoup plus intéressée à l'histoire. Je lirai donc volontiers la suite de leurs aventures, d'autant plus que la fin laisse une question essentielle en suspens.

💁 Dorian Alterton est un prince vampire, son père dirige l'écosse. Il est au comble du bonheur le soir de son futur mariage, mais tout change lorsqu'à la place de sa promise la fille de leur famille ennemis est liée à lui et les imprévus continuent avec l'assassinat de son père. Cet individu, d'un autre temps est un gentleman, dont l'honneur lui tient à cœur ainsi que les responsabilités liées à sa position.

🙍‍♀️ Léona Gianni, fille Héritière de l'empire italien est manipuler pour être liée sous la lune de sang. Malgré son instinct, elle cède aux obligations et injonctions familiales et devient Alterton-Giani. Elle est impulsive, dans l'ère de son temps, mais également loyale et une vampire d'une force et magie importante.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance commence par un mariage arrangé (ou plutôt forcé par des inconnus), puis ils apprennent à se connaître et les émotions émergent petit à petit, bien qu'ils luttent contre. Il y a un aspect triangle amoureux (avec la supposée promise) et honnêtement jusqu'à la fin les choses sont en dent de scie entre les trois personnages.

👨‍👩‍👦‍👦 Les personnages secondaires qui tiennent une place importante sont Abigail Brightman et son père, soit la promise et la famille "humiliée" ou encore la famille Giani avec leurs propres tourments et intrigues. N'oublions pas le fidèle employé de Dorian depuis très longtemps.

❤️ Ce premier tome commence en douceur, plantant le décors avec beaucoup de descriptions. Cependant, petit à petit les péripéties concernant les personnages principaux ensemble mais de façon individuelle également. Je dirai que le point qui me plaît le plus c'est la romance slow burn avec les deux personnages très différents mais complémentaires. J'aime bien d'ailleurs les deux personnages principaux, dont les caractères sont singuliers mais qui évoluent tout du long. C'est un bon point également. En résumé, c'est une bonne lecture et je lirai la suite.

Cela ne sera clairement pas mon livre préféré de l'année. Pourtant, j'ai tout de même passé un excellent moment à l'écouter. J'ai surtout adorer la différence entre les deux personnages et comment ils apprenne l'un de l'autre.

Livre aessez court rapide et facile a lire. L’histoire est un peu plus originale, un mariage entre vampire sabote par un remplacement de la mariee et une enquete pour savoir qui a bien pu faire ca, et pour rechercher un artefac pour rompre ce lien non voulu. Tout ce qui s’est passe a ce mariage (je veux pas spolier) n’a pas une cause unique, ce qui fait qu’il y a plusieurs petites intrigues a trouver. C’est donc pas mal, meme si un peu simple globalement. Litterature qui plaira donc pkus a des jeunes adultes car meme si les intrigues tiennent en haleine, la lecture est facile, pas trop de protagonistes donc la memoire n’est pas trop mise a contribution, l’ecriture fluide.

J'ai aimé le style de l'écriture et même l'histoire cependant je n'ai pas du tout accroché sur le caractère des personnages. Chacun son ressenti de l'histoire ! J'arrête donc à ce premier tome.

Une bonne lecture.

'ai bien aimé ce roman fantastique sur les vampires.

Ce 4 mains se lit facilement et les plumes sont fluides.

Ce qui m'a manqué, c'est un peu plus de développement dans l'univers de ses vampires, leur histoire pour mieux m'immerger, mieux visualiser ce monde mais aussi et surtout dans la romance. Il manquait de l'alchimie entre les deux personnages.

En effet, l'action arrive très vite et tout de suite, on est embarqué dans les querelles familiales et lutte de pouvoir.

J'ai beaucoup aimé suivre le couple principal que forment Léona et Dorian, deux vampires que tout oppose.

Elle vit dans son époque avec toute la modernité, téléphone portable, uber, internet et lui vit encore comme un aristocrate du 19e siècle.

C'est vraiment deux vampires de générations totalement différentes qui vont se cotoyer et cela va amener à des situations pleine d'humour.

Ils vont être liés par un objectif commun et j'ai bien aimé découvrir leurs péripéties et surtout cet amour impossible qui les lit...

Une très bonne lecture dont il me tarde de découvrir la suite...

On suit Dorian Alterton, fils du roi des vampires d'Ecosse, promis à Abigail Brithgman. Il doit l'épouser lors de la cérémonie de la Lune de Sang dans son château devant toutes les familles vampires de l'aristocratie européenne. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Dorian se retrouve lié à la fille d'une famille de vampire rivale.

Tous les deux vont devoir faire équipe pour rompre le sort. Mais à force de se cotoyer, des sentiments vont commencer à émerger...Est ce dû à la Lune de Sang ou est ce bien réel ?

Je vous laisse découvrir la suite...

petite lecture sympathique pour se détendre je la recommande bonne lecture à vous

J'ai adoré le coté original de ce bit-lit, ces complots et manigances, l'humour et le sérieux, le coté romantique etc... Un super mélange comme tout ce que fait Jupiter Phaeton

C’est un complot !

Dorian Alterton devait s’unir avec Abigail Brightman, c’était prévu ainsi , elle était sa promise, comment une autre femme a pu occuper sa place lors de ce moment fatidique?

C’est la lune de sang, il n’y en a qu’une tous les cent ans !

Et il a fallu que les choses ne se passent pas comme prévu, car ce n’est pas Abigail qu’il a épousé! Mais l’héritière des Gianni, la famille régnante en Italie.

C’est un complot je vous dit ! Et ça met un tel bazar d’autant plus que ce n’est pas le seul petit couac qui va arriver durant cette cérémonie ! Tout le m’on de va leur chercher des noises, si si c’est possible je l’ai lu !

Ils vont devoir s’allier pour découvrir comment ils ont pu terminer marier par la lune de sang, et résoudre tout ce qui va leur tomber sur la tête, parce que oui c’est le bordel chez les vampires les gars !

D’ailleurs parlons-en de ces vampires ! Ils sont uniques, ils sont vampires mais pas que !

Beh vous savez quoi je ne m’y attendais pas et j’ai trouvé ça génial et là nouveauté m’a plu !

C’est la première fois que je lis un livre de Jupiter et de Théo et je dois dire que c’est vraiment bien fait à tel point que si vous le le demandiez je serai totalement incapable de vous dire où était la plume de l’un et de l’autre à travers l’histoire.

C’est fluide, c’est très addictif, il me tardait de découvrir comment Leona a pu épouser Dorian !

Ahhh Dorian c’est un homme d’un certain âge vocabulairement parlant, il est resté ancien, le cheval vs le Hubert , le télégraphe vs le portable, enfin bref il m’a bien fait rire.

Leona c’est la jeune du XXI siècle, qui maîtrise la technologie et qui va être d’une aide immense , c’est une bonne équipe !

Des complots, des trahisons, des sentiments, des vampires, action et beh oui hein il a fallu que ça se termine en cliffhanger !!!!

Je veux la suite !!!!!!! Genre maintenant de suite pour demain merci !

Une nouvelle saga qui me plait beaucoup, à vous de tenter ce quatre mains !

Vampire Dynasty, Tome 1 : Alliance de Sang

• France : 2021-06-26 (Français)