Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de Sang

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:50:27+02:00

Rose Hathaway est la gardienne de Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. Rose, elle, est une dhampir : mi-humaine mi-Moroi, elle ne peut pas utiliser de magie (réservée aux Moroi) mais donnerait sa vie pour Lissa. Celle-ci, plus connu sous le nom de Vasilia Dragomir, est une princesse des 12 familles royales Moroi.

Après deux ans passés à fuir la Vampire Academy, Rose et Lissa sont rattrappées par Dimitri, un autre garde du corps, qui les ramènent alors à l'école.

Ignorant au mieux toutes les rumeurs courant à leur sujet, Rose commence alors ses sessions d'entraînements avec Dimitri, le beau gardien russe, tout en surveillant Lissa parallèlement. Fragile, celle-ci use à tort de ses pouvoirs pour rendre la vie plus facile à sa meilleure amie et pour redevenir populaire auprès des autres élèves. Mais le danger se rapproche, et le jeu que joue Lissa devient de plus en plus dangereux... Rose arrivera-t-elle à sauver sa meilleure amie autant des Strigoi que d'elle-même ?

2 549 lecteurs
1 067 lecteurs

Extrait ajouté par Luiza 2010-11-08T15:50:52+01:00

Spolier!

...-Est-ce que c'est vrai?Est-ce que tu avais envie de moi?

-Oui,Roza,finit-il par répondre d'une voix rauque.J'avais envie de toi.C'est toujours le cas.J'aimerais ...qu'il nous soit possible d'être ensemble.

-Alors pourquoi m'as-tu menti?

Tandis que des pas précipités approchaient,il baissa les yeux vers moi.

-Parce que nous ne pouvons pas être ensemble.

-A cause de la différence d'âge ,c'est ça?Parce que tu est mon mentor?

Il essuya doucement la larme qui avait roulé sur ma joue.

-En partie.Mais surtout ...parce que nous allons tout les deux être les gardiens de Lisa.J'ai le devoir de la protéger à tout prix.Si une bande de Strigoî l'attaquait je devrais me jeter entre elle et eux.

-Je le sais bien ..,murmurai-je en recommençant a voir des points noirs danser devant mes yeux.

-Non,tu ne comprends pas.Si je m'autorisais à t'aimer,c'est entre eux et toi que je me jetterais.

Dimitri et Rose.

Commentaire ajouté par Jandh

Sincèrement, j'ai beau avoir lu et aimé les deux premiers tomes de La Maison de la Nuit, Vampire Academy est quand même bien meilleur, et de loin. Alors certes, il y a une école dans les deux séries, mais la comparaison s'arrête là. VA est bien plus prenant, bien plus sombre je trouve. Et puis Rose est une héroïne comme il en faudrait plus souvent: une fille forte, qui ne mâche pas ses mots et qui sait prendre des décisions, mais qui a ses défauts et ses faiblesses comme tout le monde. J'ajouterai sinon que ce tome n'est peut-être qu'une mise en bouche, mais je peux vous assurer qu'une fois le deuxième tome lu, il est difficile de lâcher les livres. Ce n'est pas pour rien que j'ai dévoré les cinq premiers tomes en un peu plus d'une semaine... ^^

(Cela dit, je peux comprendre que la série ne plaise pas à tout le monde. Comme on dit souvent: chacun ses goûts.)

Commentaire ajouté par ccmars

"UN MAELSTRÖM DE SENSATIONS"

Bien qu'étant une littérature jeunesse, j'avoue avoir été séduite par cette histoire.

Un premier tome accrocheur avec des personnages principaux intéressants et attachants.

On passe par toute une palette d'émotions dans ce livre, Lissa et Rose sont loyales dans leur amitié, leurs condisciples sont détestables pour la plupart mais certains tirent leur épingle du jeu.

Dimitri bien que distant et énigmatique, pique notre intérêt tout comme celui de Rose.

Cette dernière à un caractère bien trempé et une langue acérée, qui nous ravissent et promettent de belles choses pour la suite.

Un bon divertissement et une immersion totale dans ce monde.

C'est une agréable surprise et je tiens à remercier Wolfangele pour m'avoir convaincue de lire cette série.

A LIRE

Commentaire ajouté par aurelylie 2017-12-09T14:17:24+01:00

Très bonne histoire avec de l'action, de l'humour et bien sûr de l'amour.

On s'attache aussi au personnage.

Commentaire ajouté par mimi78 2017-11-20T17:41:48+01:00

Une super série à lire

Personnage attachant et histoire sympa

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-10-29T10:32:16+01:00

J'ai d'abord vu le film et je voulais me faire mon opinion après avoir entendu beaucoup de critique concernant le film qui n'était pas fidèle. Et bien je ne suis pas d'accord.

Contrairement à plein d'autre adaptation, je le trouve vraiment fidèle, certes il y a quelques petits changement mais rien de dérangeant.

Concernant le livre, j'ai vraiment adoré. Tout y est : l'action l'amour, l'humour, le suspens. Je le recommande vivement au accro des vampires.

Commentaire ajouté par Malicie 2017-10-28T14:43:09+02:00

Je dois dire que cela fait longtemps que cette saga me tente, mais je n’ai jamais osé me lancer jusqu’à ce que des lectrices me conseillent plutôt les livres que l’adaptation cinématographique. Et même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai passé un bon moment de lecture.

L’originalité de ce premier tome est bien évidemment la nature un peu plus complexe de ces vampires. Nous avons donc les Moroï, des gentils vampires qui ne tuent pas leurs victimes, et pratiquent la magie pacifiquement, et les Strigoï, les méchant vampires immortels, qui menacent sans cesse la protection des familles royales. Entre, il ya les dhampirs, des êtres mi-vampire, mi-humain, lesquels assurent la protection des Moroï, et ce à n’importe quel prix. L’Academy permet à chacun d’entre eux, vampire comme dhampirs, d’être formés à leur tâche future, tout en apprenant à se méfier de la menace Strigoï.

Bon, j’espère que je ne vous ai pas perdu avec mon explication ! Il faut dire que l’auteur elle-même est un peu vague parfois, ou, disons que les informations sont données vraiment au fur et à mesure, ce qui implique que durant les premières pages, je ne saisissais pas toujours tout. Pour ne parler d’abord que de la nature différente de ces vampires, j’ai trouvé originale cette idée de séparer les assassins des gentils buveurs de sang. Mais, en revanche, j’aurais bien aimé que l’auteur nous explique la signification de ces noms, et pourquoi se font-il appelés ainsi ! Autre chose qui m’a dérangé, l’absence de magie. Oui, elle est mentionnée de temps en temps, Lissa suit des cours destinés à révéler sa magie, mais cela reste quand même assez léger. J’aurais aimé plus de démonstration de leur pouvoir et moins d’histoires amoureuses entre adolescents…

C’est le moment d’embrayer sur les personnages. Rose est une dhampir lycéenne assez grande gueule, séductrice et butée, liée à Lissa, la princesse Moiroï dernière de sa lignée. Toutes les deux ont une relation très fusionnelle, au point que Rose possède un certain pouvoir qui lui permet d’être encore plus proche de Lissa. Je dirais même qu’elles se considèrent comme sœurs, et affrontent donc les moqueries des autres élèves ensembles. Le personnage de Rose est parfois agaçant, surtout en ce qui concerne son besoin irrésistible de draguer tout ce qui bouge. J’ai trouvé que cet aspect de sa personnalité alourdissait parfois certains chapitres. Alors que j’attendais de l’action, ou plus de complots, l’auteur se concentrait sur la popularité de ses deux héroïnes. Lissa essaie à tout prix de regagner la confiance des élèves pour que Mia, la peste de l’Academy, se retrouve au plus vite sans amis.

Certes, elle fait ça dans l’unique but de venger Rose, et son comportement n’a rien de normal, comme nous l’apprendra l’auteur avec les chapitres suivants. Toutefois, il est dommage que le lecteur n’en apprenne pas plus sur les cours spéciaux de ces créatures, et sur leurs entraînements, aussi ! Rose a de sévères lacunes à cause de leur fugue, c’est pourquoi le beau et ténébreux Dimitri devient son mentor pour lui apprendre à combattre les Strigoï, si elle veut, plus tard, être la gardienne de Lissa. Mais voilà, il y a très peu de description des entraînements, et trop sur les sentiments de Rose envers Dimitri. Je veux bien admettre qu’à cet âge là, les hormones font vite monter la température entre deux adolescents, ou une adolescente et son mentor sexy, cela dit, au bout d’un moment, on a l’impression de tourner en rond. Car bien sûr, leur relation est inacceptable.

Si l’intrigue est bien menée, et que j’ai adoré la relation entre Rose et Lissa, et cette nouveauté chez les vampires, je regrette juste que l’histoire perde donc un peu son temps avec ces amourettes d’adolescents. Sinon, c’est un bon livre, qui m’a donné envie de découvrir le tome 2, qui peut-être se concentrera plus sur l’action ? En tout cas, si vous aimez les vampires, la romance et les mystères, je vous le conseille. J’ai dévoré ce livre en à peine trois jours, tant la plume est simple et fluide !

Commentaire ajouté par Marine_fmbt 2017-10-12T17:40:01+02:00

En voyant le film j'ai eu très envie de me lancer dans cette série et je ne regrette pas, l'histoire me passionne tout comme cet amour entre Dimitri et Rose ;)

Les personnages sont justes géniaux, amusants et attachants.

Une très chouette série !

Commentaire ajouté par LilithMania 2017-10-10T18:48:21+02:00

Je partais avec une opinion vraiment mauvaise de ce livre (je trouve le film ridicule) mais je n'avais plus rien à lire et donc rien à perdre à essayer ce livre. Et bien résultat j'ai adoré, le personnage de Rose est génial, drôle et téméraire, elle m'a conquise en un rien de temps, je l'ai fini hier et me suis empressée de commander les deux prochains tome (histoire de pas me couper dans mon élan haha)

Commentaire ajouté par Angie7712 2017-10-08T13:47:06+02:00

J'ai commencé cette série, car sachant que la suite du film ne sortirais pas.... J'ai adoré, des personnages qui évolue, et qui sont addictif

Commentaire ajouté par Jmegane 2017-10-08T10:45:25+02:00

J'ai adoré ce roman, il est super addictif et on s'attache hyper vite aux personnages et aux intrigues qui tournent autour d'eux ! Je conseille absolument de livre et je comprend pourquoi il s'est arraché à des millions d'exemplaires. J'ai hâte de lire la suite pour voir comment vont évoluer les personnages, les pouvoirs qu'ils ont acquis et les relations entre eux !

Commentaire ajouté par tyse 2017-10-02T19:39:18+02:00

Très bon livre, avec sa pointe d’humour et ses personnages attachants. Ce livre est très addictif il nous donne envie de connaitre la suite, de vivre les aventures de rose,lissa et leurs amis. Ce mélange de romance humour et aventure et explosif ! Pour moi c’est l’une des meilleurs saga pour ados et jeune adulte sur les vampires. Un grand merci à Richelle mead de nous faire vivre c’est aventures.

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-10-02T02:44:40+02:00

La première fois que mes yeux se sont posés sur ce livre, il ne m'a pas intéressée. Puis, j'ai vu le film et je me suis alors jeter sur le premier tome.

L'héroïne, Rose, est géniale : protectrice, fidèle, loyale et à fort caractère. C'est vraiment agréable d'avoir un personnage principal qui en a dans le pantalon. Dimitri est également un personnage que j'apprécie beaucoup.

Le contexte de l'histoire est intéressant et facilement abordable : il y a des gentils vampires, il y en a des méchants et les méchants veulent tuer les gentils. De même, le pouvoir de Lissa est suffisamment développer pour comprendre sa relation avec Rose.

En bref, c'est un premier tome qui promet !

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de Sang

• France : 2010-10-08 (Français)
  • France : 2016-04-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • Canada : 2014-02-04 - Poche (Français)
  • USA : 2007-08-16 (English)

onlyc l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-17T22:03:44+01:00
hibaelk l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-13T16:03:39+01:00
l1721 le place en liste or