Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:50:27+02:00

Rose Hathaway est la gardienne de Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. Rose, elle, est une dhampir : mi-humaine mi-Moroi, elle ne peut pas utiliser de magie (réservée aux Moroi) mais donnerait sa vie pour Lissa. Celle-ci, plus connu sous le nom de Vasilia Dragomir, est une princesse des 12 familles royales Moroi.

Après deux ans passés à fuir la Vampire Academy, Rose et Lissa sont rattrappées par Dimitri, un autre garde du corps, qui les ramènent alors à l'école.

Ignorant au mieux toutes les rumeurs courant à leur sujet, Rose commence alors ses sessions d'entraînements avec Dimitri, le beau gardien russe, tout en surveillant Lissa parallèlement. Fragile, celle-ci use à tort de ses pouvoirs pour rendre la vie plus facile à sa meilleure amie et pour redevenir populaire auprès des autres élèves. Mais le danger se rapproche, et le jeu que joue Lissa devient de plus en plus dangereux... Rose arrivera-t-elle à sauver sa meilleure amie autant des Strigoi que d'elle-même ?

Extrait ajouté par Luiza 2010-11-08T15:50:52+01:00

Spolier!

...-Est-ce que c'est vrai?Est-ce que tu avais envie de moi?

-Oui,Roza,finit-il par répondre d'une voix rauque.J'avais envie de toi.C'est toujours le cas.J'aimerais ...qu'il nous soit possible d'être ensemble.

-Alors pourquoi m'as-tu menti?

Tandis que des pas précipités approchaient,il baissa les yeux vers moi.

-Parce que nous ne pouvons pas être ensemble.

-A cause de la différence d'âge ,c'est ça?Parce que tu est mon mentor?

Il essuya doucement la larme qui avait roulé sur ma joue.

-En partie.Mais surtout ...parce que nous allons tout les deux être les gardiens de Lisa.J'ai le devoir de la protéger à tout prix.Si une bande de Strigoî l'attaquait je devrais me jeter entre elle et eux.

-Je le sais bien ..,murmurai-je en recommençant a voir des points noirs danser devant mes yeux.

-Non,tu ne comprends pas.Si je m'autorisais à t'aimer,c'est entre eux et toi que je me jetterais.

Dimitri et Rose.

Commentaire ajouté par Jandh

Sincèrement, j'ai beau avoir lu et aimé les deux premiers tomes de La Maison de la Nuit, Vampire Academy est quand même bien meilleur, et de loin. Alors certes, il y a une école dans les deux séries, mais la comparaison s'arrête là. VA est bien plus prenant, bien plus sombre je trouve. Et puis Rose est une héroïne comme il en faudrait plus souvent: une fille forte, qui ne mâche pas ses mots et qui sait prendre des décisions, mais qui a ses défauts et ses faiblesses comme tout le monde. J'ajouterai sinon que ce tome n'est peut-être qu'une mise en bouche, mais je peux vous assurer qu'une fois le deuxième tome lu, il est difficile de lâcher les livres. Ce n'est pas pour rien que j'ai dévoré les cinq premiers tomes en un peu plus d'une semaine... ^^

(Cela dit, je peux comprendre que la série ne plaise pas à tout le monde. Comme on dit souvent: chacun ses goûts.)

Commentaire ajouté par ccmars

"UN MAELSTRÖM DE SENSATIONS"

Bien qu'étant une littérature jeunesse, j'avoue avoir été séduite par cette histoire.

Un premier tome accrocheur avec des personnages principaux intéressants et attachants.

On passe par toute une palette d'émotions dans ce livre, Lissa et Rose sont loyales dans leur amitié, leurs condisciples sont détestables pour la plupart mais certains tirent leur épingle du jeu.

Dimitri bien que distant et énigmatique, pique notre intérêt tout comme celui de Rose.

Cette dernière à un caractère bien trempé et une langue acérée, qui nous ravissent et promettent de belles choses pour la suite.

Un bon divertissement et une immersion totale dans ce monde.

C'est une agréable surprise et je tiens à remercier Wolfangele pour m'avoir convaincue de lire cette série.

A LIRE

Commentaire ajouté par Esperance 2018-07-06T01:49:09+02:00

J'avais beaucoup entendu parler de cette série et je m'y étais lancé sans vraiment y croire. Je pensais qu'elle ressemblais à toutes les histoires du même type. Mais je me trompais, c'est un scénario original et un personnage bourré de caractère qu'on retrouve ici.

Commentaire ajouté par ACOTAR 2018-06-28T18:37:51+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce livre. J'avais déjà vu le film donc il n'y a pas eu beaucoup de suspens pendant ma lecture, ce qui l'a peut-être rendue un peu moins addictive...

J'ai adoré Rose et Lissa ! Leur amitié est belle et extrêmement forte. Ce qui est top, c'est le lien qui permet de suivre Rose et Lissa en parallèle, avec du coup deux histoires d'amour (plus on est de fous, plus on rit) ;)

Bref, une chouette lecture avec des révélations qui se succèdent et un beau retournement de situation.

J'ai hâte de lire la suite, qui s'avérera surement plus surprenante :))

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-20T19:34:49+02:00

Un premier tome qui met bien en bouche.

Commentaire ajouté par sofililou 2018-06-01T19:29:03+02:00

Ce livre est cool, une histoire de vampire comme on les aime.

J'adore le personnage de Rose, une fille déterminée, qui ne baisse jamais les bras. Au début le personnage de Lissa m'énervait, mais au fil de l'histoire on découvre mieux sa personnalité. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par caramel2016 2018-05-21T18:39:51+02:00

Une série qui promet d'être passionnante ! On rentre dans l'histoire dès les premières lignes et l'on est scotché au livre jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé Rose avec son caractère et sa forte personnalité. Son amitié avec Lissa est très touchante. Et puis viens l'histoire d'amour avec Dimitri que j'ai pour ma part hâte de suivre !!

Commentaire ajouté par anmar42 2018-05-21T12:35:42+02:00

Un 1er tome pas mal... le concept est intéressant des différentes "espèces". on s'attache forcement à ces jeunes filles. J'ai été un peu plus accrochée sur la 2e moitié du livre. Ce tome donne quand même envie de continuer la série pour voir ce qu'il va se passer !

Commentaire ajouté par mlles007 2018-05-12T20:33:16+02:00

Si j'ai eu un peu de mal au début, j'ai dévoré la fin. Ce n'est pour l'instant pas une de mes séries préférés mais c'est très bien écrit. Je lirais surement la tome 2 pour voir ce que l'auteur nous propose.

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-05-06T19:55:35+02:00

Une saga prometteuse pleine d’action et de rebondissements! Avec des personnages attachants et un univers bien mené.

Commentaire ajouté par mielicanela 2018-05-05T21:24:27+02:00

Voici un livre que je voulais lire depuis un moment, en ayant eu des échos très favorables.... Malheureusement, je me suis un peu ennuyée et ce, malgré le fait que le livre soit plutôt bien écrit (j'ai par contre adoré les mots du premier chapitre et cette façon d'entamer l'action qui casse les codes).

Je crois que mon souci réside dans la charge émotionnelle de roman: on parle beaucoup d'émotion, mais j'en ai peu vécu en tant que lectrice. Est-ce le décalage entre l'âge des personnages et le mien qui a empêché l'identification? Ou le fait que la révélation du drame de Lissa et Rose soit apparu, pour moi, un poil trop loin dans le récit? Je ne saurais dire...

Pourtant c'est un bon roman adolescent. Qui révèle une chouette morale à la fin, ainsi que des réflexions sur le bien, le mal, le pouvoir et les changements que chacun souhaite pour soi et les autres, qui me paraissent tout à fait pertinents et bien mis en scène.

En bref, c'est bien écrit. Ca, je ne pourrais le nier. Mais peut être une lecture à conseiller quand on se sent proche de l'âge des héroïnes? Ou qu'on est fan de vampires? A vérifier avec les avis d'autres lecteurs et lectrices!

Commentaire ajouté par Edlitham 2018-05-03T14:31:55+02:00

J'ai connu le livre grâce au film et je voulais absolument connaitre la suite. Bien évidemment, je n'ai pas sauté le premier tome et ... J'ai bien fait. Il (et toute la série) fait partie de mes livres préférés grâce à Rose qui est le meilleur personnage que j'ai pu rencontrer durant mes nombreuses lectures. Enfin, on a une VRAIE héroïne ! Courageuse, vaillante, ingénieuse mais pas sans failles. Elle se remet souvent en question sans pour autant s'apitoyer sur son sort, bien au contraire.

Même l'histoire est excellente et l'univers, géniale !

Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang

• France : 2010-10-08 (Français)
  • France : 2016-04-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • Canada : 2014-02-04 - Poche (Français)
  • USA : 2007-08-16 (English)

Fo98 le place en liste or
2018-07-19T12:49:49+02:00
Elipse l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T22:15:21+02:00

Commentaires 1 215