Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de Sang

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:50:27+02:00

Rose Hathaway est la gardienne de Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. Rose, elle, est une dhampir : mi-humaine mi-Moroi, elle ne peut pas utiliser de magie (réservée aux Moroi) mais donnerait sa vie pour Lissa. Celle-ci, plus connu sous le nom de Vasilia Dragomir, est une princesse des 12 familles royales Moroi.

Après deux ans passés à fuir la Vampire Academy, Rose et Lissa sont rattrappées par Dimitri, un autre garde du corps, qui les ramènent alors à l'école.

Ignorant au mieux toutes les rumeurs courant à leur sujet, Rose commence alors ses sessions d'entraînements avec Dimitri, le beau gardien russe, tout en surveillant Lissa parallèlement. Fragile, celle-ci use à tort de ses pouvoirs pour rendre la vie plus facile à sa meilleure amie et pour redevenir populaire auprès des autres élèves. Mais le danger se rapproche, et le jeu que joue Lissa devient de plus en plus dangereux... Rose arrivera-t-elle à sauver sa meilleure amie autant des Strigoi que d'elle-même ?

2 496 lecteurs
1 043 lecteurs

Extrait ajouté par Luiza 2010-11-08T15:50:52+01:00

Spolier!

...-Est-ce que c'est vrai?Est-ce que tu avais envie de moi?

-Oui,Roza,finit-il par répondre d'une voix rauque.J'avais envie de toi.C'est toujours le cas.J'aimerais ...qu'il nous soit possible d'être ensemble.

-Alors pourquoi m'as-tu menti?

Tandis que des pas précipités approchaient,il baissa les yeux vers moi.

-Parce que nous ne pouvons pas être ensemble.

-A cause de la différence d'âge ,c'est ça?Parce que tu est mon mentor?

Il essuya doucement la larme qui avait roulé sur ma joue.

-En partie.Mais surtout ...parce que nous allons tout les deux être les gardiens de Lisa.J'ai le devoir de la protéger à tout prix.Si une bande de Strigoî l'attaquait je devrais me jeter entre elle et eux.

-Je le sais bien ..,murmurai-je en recommençant a voir des points noirs danser devant mes yeux.

-Non,tu ne comprends pas.Si je m'autorisais à t'aimer,c'est entre eux et toi que je me jetterais.

Dimitri et Rose.

Commentaire ajouté par Jandh

Sincèrement, j'ai beau avoir lu et aimé les deux premiers tomes de La Maison de la Nuit, Vampire Academy est quand même bien meilleur, et de loin. Alors certes, il y a une école dans les deux séries, mais la comparaison s'arrête là. VA est bien plus prenant, bien plus sombre je trouve. Et puis Rose est une héroïne comme il en faudrait plus souvent: une fille forte, qui ne mâche pas ses mots et qui sait prendre des décisions, mais qui a ses défauts et ses faiblesses comme tout le monde. J'ajouterai sinon que ce tome n'est peut-être qu'une mise en bouche, mais je peux vous assurer qu'une fois le deuxième tome lu, il est difficile de lâcher les livres. Ce n'est pas pour rien que j'ai dévoré les cinq premiers tomes en un peu plus d'une semaine... ^^

(Cela dit, je peux comprendre que la série ne plaise pas à tout le monde. Comme on dit souvent: chacun ses goûts.)

Commentaire ajouté par ccmars

"UN MAELSTRÖM DE SENSATIONS"

Bien qu'étant une littérature jeunesse, j'avoue avoir été séduite par cette histoire.

Un premier tome accrocheur avec des personnages principaux intéressants et attachants.

On passe par toute une palette d'émotions dans ce livre, Lissa et Rose sont loyales dans leur amitié, leurs condisciples sont détestables pour la plupart mais certains tirent leur épingle du jeu.

Dimitri bien que distant et énigmatique, pique notre intérêt tout comme celui de Rose.

Cette dernière à un caractère bien trempé et une langue acérée, qui nous ravissent et promettent de belles choses pour la suite.

Un bon divertissement et une immersion totale dans ce monde.

C'est une agréable surprise et je tiens à remercier Wolfangele pour m'avoir convaincue de lire cette série.

A LIRE

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-08-18T20:56:20+02:00

Un premier tome intéressant où le monde des vampires nous est expliqué. Peu d'action au final et une absence totale de ceux qui nous sont présentés comme les grands méchants. Pas vraiment de suspens non plus.

Je suis curieux de découvrir ce que nous réserve la suite des aventures de nos héros.

Commentaire ajouté par Jane-4 2017-08-18T14:36:17+02:00

J'ai lu ce livre après avoir vu le film. Je suis devenue totalement accro et je l'ai dévoré! On y trouve de tout: de l'amour, de l'amitié, en passant par l'humour et bien sur de l'aventure et du suspens. Je me suis très vite attachée aux personnages, surtout Rose, Mason, Lissa, Dimitri, Christian, et Nathalie

Spoiler(cliquez pour révéler)
(même si j'avais déjà vu le film et que je savais qu'elle allait devenir une Strigoï),
et à leur monde vampirique complètement fou, mais qui rappelle tout de même un peu le monde humain entre les histoires de coeur et celles de lycée.

C'est un début de série extraordinairement bien réussi!

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-08-17T06:54:11+02:00

Ce livre est captivant et très addictif, j'ai adoré le fait que ce ne sois pas centré sur une romance car il y a la relation de Lyssa et Rose en plus qui donne un réel atout à l'histoire et qui la pimente juste comme il faut, je suis déjà accro (il est vraiment addictif) et je vais de suite commencer le tome suivant!!

Commentaire ajouté par sheenah 2017-08-09T17:05:27+02:00

J'ai vu le film que j'ai trouvé pas trop mal puis j'ai découvert que le livre était dans ma bibliothèque et ça a été une révélation. L'histoire est vraiment géniale et l'humour de Rose incomparable. Quant à Dimka...

Il faut à tout prix lire cette saga.

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-29T23:24:16+02:00

J'ai vu le film avant de lire le livre et je n'ai toujours pas décidé lequel je préférais ! Pour moi, les deux sont parfaits. L'histoire, les personnages, l'univers... L'auteur nous embarque à merveille dans une intrigue pleine de rebondissements !

Commentaire ajouté par magalie91 2017-07-22T01:17:27+02:00

Je redoutais un peu de lire cette saga ayant vu le film avant de lire les livres, car quand je vois un film avant de lire le livre dont il est tiré, je préfère en général malheureusement l'adaptation.

Eh bien je dois dire que pour une fois, je préfère le livre !! J'ai vraiment adoré, c'rst donc un très bon début pour cette saga.

Rose est un personnage féminin comme je les aime : forte, caractérielle, sympa et un brin sarcastique. J'attend de découvrir un peu plus Dimitri mais ce que j'ai de lui pour l'instant me plaît bien. En ce qui concerne Lissa, je crois que je l'aime moins que tous les autres personnages, même si je l'adore quand même. Je lui préfère un peu Christian.

L'écriture de l'auteure est vraiment agréable, fluide et facile à lire, tout comme le livre est relativement court et ne traîne pas trop longueur, ce qui est bien car pas le cas de tous les livres.

J'attend de voir ce que donne le deuxième tome avec beaucoup d'impatience !

Commentaire ajouté par lucie1022 2017-07-06T11:06:21+02:00

Un bon début de saga que j'aurai plaisir à continuer ! Rose et Lissa font la paire toutes les deux ;)

Commentaire ajouté par SherCam 2017-07-03T15:52:05+02:00

Un belle amitié unit nos 2 héroïnes.

J'ai beaucoup aimé comment Rachelle Mead amène les détails et les explications petit à petit.

Il me tarde la suite.

Commentaire ajouté par Louise-10 2017-07-01T13:04:49+02:00

J'ai adoré ! La romance est génial et j'adooooooore dimitri ! C'est un peu mon homme idéal ! J'adore !

Commentaire ajouté par Marie-Soline 2017-06-29T20:49:46+02:00

Une lecture très sympa ! Les personnages sont très bien dépeints et j'aime beaucoup les personnages principaux (le couple), les autres me plaisent un peu moins mais sont bien aboutis tout de même ! Petit plus à mes yeux : elle aborde avec succès un type de relation que j'aime beaucoup : prof / élève.

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de Sang

• France : 2010-10-08 (Français)
  • France : 2016-04-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • Canada : 2014-02-04 - Poche (Français)
  • USA : 2007-08-16 (English)

jul01 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T19:24:24+02:00