Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de Sang

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:50:27+02:00

Rose Hathaway est la gardienne de Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. Rose, elle, est une dhampir : mi-humaine mi-Moroi, elle ne peut pas utiliser de magie (réservée aux Moroi) mais donnerait sa vie pour Lissa. Celle-ci, plus connu sous le nom de Vasilia Dragomir, est une princesse des 12 familles royales Moroi.

Après deux ans passés à fuir la Vampire Academy, Rose et Lissa sont rattrappées par Dimitri, un autre garde du corps, qui les ramènent alors à l'école.

Ignorant au mieux toutes les rumeurs courant à leur sujet, Rose commence alors ses sessions d'entraînements avec Dimitri, le beau gardien russe, tout en surveillant Lissa parallèlement. Fragile, celle-ci use à tort de ses pouvoirs pour rendre la vie plus facile à sa meilleure amie et pour redevenir populaire auprès des autres élèves. Mais le danger se rapproche, et le jeu que joue Lissa devient de plus en plus dangereux... Rose arrivera-t-elle à sauver sa meilleure amie autant des Strigoi que d'elle-même ?

2 526 lecteurs
1 049 lecteurs

Extrait ajouté par Luiza 2010-11-08T15:50:52+01:00

Spolier!

...-Est-ce que c'est vrai?Est-ce que tu avais envie de moi?

-Oui,Roza,finit-il par répondre d'une voix rauque.J'avais envie de toi.C'est toujours le cas.J'aimerais ...qu'il nous soit possible d'être ensemble.

-Alors pourquoi m'as-tu menti?

Tandis que des pas précipités approchaient,il baissa les yeux vers moi.

-Parce que nous ne pouvons pas être ensemble.

-A cause de la différence d'âge ,c'est ça?Parce que tu est mon mentor?

Il essuya doucement la larme qui avait roulé sur ma joue.

-En partie.Mais surtout ...parce que nous allons tout les deux être les gardiens de Lisa.J'ai le devoir de la protéger à tout prix.Si une bande de Strigoî l'attaquait je devrais me jeter entre elle et eux.

-Je le sais bien ..,murmurai-je en recommençant a voir des points noirs danser devant mes yeux.

-Non,tu ne comprends pas.Si je m'autorisais à t'aimer,c'est entre eux et toi que je me jetterais.

Dimitri et Rose.

Commentaire ajouté par Jandh

Sincèrement, j'ai beau avoir lu et aimé les deux premiers tomes de La Maison de la Nuit, Vampire Academy est quand même bien meilleur, et de loin. Alors certes, il y a une école dans les deux séries, mais la comparaison s'arrête là. VA est bien plus prenant, bien plus sombre je trouve. Et puis Rose est une héroïne comme il en faudrait plus souvent: une fille forte, qui ne mâche pas ses mots et qui sait prendre des décisions, mais qui a ses défauts et ses faiblesses comme tout le monde. J'ajouterai sinon que ce tome n'est peut-être qu'une mise en bouche, mais je peux vous assurer qu'une fois le deuxième tome lu, il est difficile de lâcher les livres. Ce n'est pas pour rien que j'ai dévoré les cinq premiers tomes en un peu plus d'une semaine... ^^

(Cela dit, je peux comprendre que la série ne plaise pas à tout le monde. Comme on dit souvent: chacun ses goûts.)

Commentaire ajouté par ccmars

"UN MAELSTRÖM DE SENSATIONS"

Bien qu'étant une littérature jeunesse, j'avoue avoir été séduite par cette histoire.

Un premier tome accrocheur avec des personnages principaux intéressants et attachants.

On passe par toute une palette d'émotions dans ce livre, Lissa et Rose sont loyales dans leur amitié, leurs condisciples sont détestables pour la plupart mais certains tirent leur épingle du jeu.

Dimitri bien que distant et énigmatique, pique notre intérêt tout comme celui de Rose.

Cette dernière à un caractère bien trempé et une langue acérée, qui nous ravissent et promettent de belles choses pour la suite.

Un bon divertissement et une immersion totale dans ce monde.

C'est une agréable surprise et je tiens à remercier Wolfangele pour m'avoir convaincue de lire cette série.

A LIRE

Commentaire ajouté par Marine_fmbt 2017-10-12T17:40:01+02:00

En voyant le film j'ai eu très envie de me lancer dans cette série et je ne regrette pas, l'histoire me passionne tout comme cet amour entre Dimitri et Rose ;)

Les personnages sont justes géniaux, amusants et attachants.

Une très chouette série !

Commentaire ajouté par LilithMania 2017-10-10T18:48:21+02:00

Je partais avec une opinion vraiment mauvaise de ce livre (je trouve le film ridicule) mais je n'avais plus rien à lire et donc rien à perdre à essayer ce livre. Et bien résultat j'ai adoré, le personnage de Rose est génial, drôle et téméraire, elle m'a conquise en un rien de temps, je l'ai fini hier et me suis empressée de commander les deux prochains tome (histoire de pas me couper dans mon élan haha)

Commentaire ajouté par Angie7712 2017-10-08T13:47:06+02:00

J'ai commencé cette série, car sachant que la suite du film ne sortirais pas.... J'ai adoré, des personnages qui évolue, et qui sont addictif

Commentaire ajouté par Jmegane 2017-10-08T10:45:25+02:00

J'ai adoré ce roman, il est super addictif et on s'attache hyper vite aux personnages et aux intrigues qui tournent autour d'eux ! Je conseille absolument de livre et je comprend pourquoi il s'est arraché à des millions d'exemplaires. J'ai hâte de lire la suite pour voir comment vont évoluer les personnages, les pouvoirs qu'ils ont acquis et les relations entre eux !

Commentaire ajouté par tyse 2017-10-02T19:39:18+02:00

Très bon livre, avec sa pointe d’humour et ses personnages attachants. Ce livre est très addictif il nous donne envie de connaitre la suite, de vivre les aventures de rose,lissa et leurs amis. Ce mélange de romance humour et aventure et explosif ! Pour moi c’est l’une des meilleurs saga pour ados et jeune adulte sur les vampires. Un grand merci à Richelle mead de nous faire vivre c’est aventures.

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-10-02T02:44:40+02:00

La première fois que mes yeux se sont posés sur ce livre, il ne m'a pas intéressée. Puis, j'ai vu le film et je me suis alors jeter sur le premier tome.

L'héroïne, Rose, est géniale : protectrice, fidèle, loyale et à fort caractère. C'est vraiment agréable d'avoir un personnage principal qui en a dans le pantalon. Dimitri est également un personnage que j'apprécie beaucoup.

Le contexte de l'histoire est intéressant et facilement abordable : il y a des gentils vampires, il y en a des méchants et les méchants veulent tuer les gentils. De même, le pouvoir de Lissa est suffisamment développer pour comprendre sa relation avec Rose.

En bref, c'est un premier tome qui promet !

Commentaire ajouté par alice12345 2017-09-27T14:40:16+02:00

Sincèrement un tome 1 génial! Il me faut la suite car je veux connaître toutes les aventures de Rose et de Dimitri. J'espère les voir un jour ensemble car je mourrai sinon. Une écriture parfaite avec de temps en temps de petits couacs mais pas vraiment perceptibles t'aiment le reste et génial. A lire

Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-20T21:39:47+02:00

10/10 : si vous hésitez encore à commencer cette formidable saga...n'hésitez plus !

Sans hésiter elle fait partie de mes sagas préférées, avec en premier lieu des personnages uniques, drôles, au caractère fort et tellement d'autres choses...avec eux on ne pense jamais : non mais quelle naïveté, c'est pas possible ! Non on ne peut que les adorer ! L'intrigue et l'univers sont à la hauteur des personnages ce qui ne peut que donner un chef-d'œuvre comme l'est pour Vampire Academy ^^

Commentaire ajouté par Lune16 2017-09-17T18:09:08+02:00

Ce livre est très bien les personnes sont super et l'intrigue aussi

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T20:07:53+02:00

Très bon tome 1 je vais continuer la saga

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de Sang

• France : 2010-10-08 (Français)
  • France : 2016-04-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • Canada : 2014-02-04 - Poche (Français)
  • USA : 2007-08-16 (English)

woww le place en liste or
2017-10-17T21:05:22+02:00
mythik l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T20:40:24+02:00

Lecteurs 7 663