Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:51:24+02:00

Une nouvelle famille royale est attaquée par les Strigois. Nerveux et en alerte, tous les Morois décident de se réunir pour trouver une solution. Parallèlement, la plupart des élèves de la Vampire Academy sont envoyés pour les vacances d'hiver dans une station de ski habituellement réservée aux riches Morois, mais beaucoup plus sécurisé en ce moment.

Mais Rose, malgré la présence de Mason, n'est pas heureuse : Tasha, la tante de Christian -le petit ami de Lissa-, a des vues sur Dimitri, le beau gardien russe préféré de Rose...

André Ivashkov, un Moroi royal, fait aussi son apparation, beaucoup intéressé par Lissa et plus particulièrement pas Rose...

Classement en biblio - 8 290 lecteurs

_ Non, répéta-t-il. J'ai répondu "non" à Tasha.

J'en restais bouche bée quelques instants.

_ Mais... pourquoi? C'était une occasion unique... Tu aurais pu avoir un enfant... Et elle... tenait à toi...

Un fantôme de sourire se dessina sur ses lèvres.

_ C'est vrai. C'est la raison pour laquelle je devais refuser. Je ne pouvais pas lui donner ce qu'elle voulait. Pas alors que... (il s'approcha de moi)... mon coeur est ailleurs.

Ce deuxième tome est encore plus prenant que le premier. J'ai ri, retenu mon souffle tout au long de ma lecture, et surtout j'ai été émue par la fin. Je n'en dirai pas plus pour éviter tout spoiler, mais sincèrement si vous lisez en vo n'hésitez pas à l'acheter avant la sortie française. J'ai entamé le troisième tome et je peux vous assurer que cette série est en passe de devenir une de mes préférées!

UN DEUXIEME TOME ETONNANT !

Bien que différent du premier tant dans son rythme que dans son action, on est toujours happé par le récit et immergé dans cet univers de fiction.

Je l'ai trouvé un peu plus long à démarrer, mais d'un point de vue final il fût meilleur que le tome 1.

Rose poursuit sa formation et au moment de la valider, tout bascule...

De nouvelles rencontres vont se faire, une rivale va s'immiscer entre elle et Dimitri, les Strigoï feront de nouvelles victimes... et Rose sera mise à rude épreuve bien plus tôt que prévu.

LAISSEZ VOUS TENTER PAR CETTE SERIE

Si vous voulez pleurer et que vous aimez les vampires...lisez ce livre !!

Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace poursuit avec brio l'aventure débutée dans le premier tome. Richelle Mead nous offre une nouvelle plongée dans son univers fascinant, où l'action, le suspense et l'émotion se mêlent avec talent.

L'intrigue s'intensifie dès les premières pages. Rose et Lissa sont confrontées à de nouveaux dangers et de nouveaux ennemis. La tension monte crescendo et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Les personnages continuent d'évoluer et de se complexifier. Rose est toujours aussi impulsive et courageuse, mais elle se montre également plus vulnérable. Lissa, quant à elle, gagne en assurance et en confiance en soi. Les personnages secondaires, comme Dimitri et Christian, prennent également une importance accrue dans ce second tome.

L'univers de Vampire Academy s'enrichit de nouveaux éléments. On découvre de nouveaux lieux, de nouveaux personnages et de nouveaux secrets. L'auteure tisse une toile complexe et fascinante qui nous captive dès les premières pages.

L'écriture de Richelle Mead est toujours aussi fluide et addictive. Elle sait parfaitement distiller l'action, l'humour, l'amour et le suspense. Le style est simple et efficace, ce qui rend la lecture accessible à tous.

Je l'ai lu immédiatement après le premier tome mais j'ai préféré le premier a celui-ci.

L'histoire est bien mais elle mets du temps à ce lancer a mon goût.

Par contre la fin était époustouflante, je n'aurais jamais imaginer ça. On apprend à aimer et détester des personnages et notre vision d'eux change au fil de la lecture. C'est appréciable.

Je lirais la suite !

Un tome émouvant et captivant du début à la fin. Même si les actions se concentrent sur les derniers chapitres, l'intrigue reste toujours captivante. Les personnages et leurs histoires évoluent de manière satisfaisante, et l'introduction de nouveaux personnages est prometteuse. Une fois de plus, j'ai hâte de me plonger dans la suite de cette saga.

Wow ! Quel retour !

Je ne pensais pas pouvoir aimer plus la saga mais ce tome m'as donner totalement tord !

Des nouvelles menaces, de nouveaux évènement, encore de la bataille, avec toujours ces mêmes liens qui unissent tout les personnages, je ne peux que continuer a lire cette saga après ça !

Le plot twist à la fin a faillit me tuer !

Je ne peux que m'inquiéter pour Rose pour la suite des évènements, j'ai aussi peur que hâte de lire le prochain tome

Une très bonne suite, je ne suis pas déçu.

Suivre les aventures de Lissa et surtout les mésaventures de Rose.

Les personnages sont toujours aussi attachant et l'évolution de ces derniers même si elle paraît anodine l'est pourtant et nous permet de prévoir une suite encore plus fascinante. L'action sera de nouveaux au rendez-vous.

Un second tome déjà plus intéressant que le premier.

L'histoire est en place ainsi que l'univers ce qui permet de donner la profondeur aux personnages ou même au récit.

J'ai bien aimer voir cette nouvelle facette de Rose. Un peu plus détaché de Lissa bien que toujours aussi proche.

Rose évolué beaucoup et apprend beaucoup, ce qui est très satisfaisant. J'espère beaucoup de cette avancé et que cela dure sur la saga !

Après avoir aimé le tome 1 et adoré le film, je pensais vraiment accroché à cette saga qui malheureusement ne m'a pas charmée sur ce tome.. Je ne l'ai pas fini d'ailleurs

Ce deuxieme tome magnifique Rose/Dimitri juste magnifique j'espere que cela ce concretisera pour de bon dans la suite et que tout s'arrange entre Lissa/Christian ce tome fut tres emouvent j'en ai pleurer telement il ete tres triste et m'as pris au trippe j'ai adorer

Deuxième tome tout à fait époustouflant par ces rebondissements et grâce à l'intrigue.

Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace

• France : 2010-11-12 (Français)
  • France : 2022-11-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-01 (Français)
  • USA : 2008-04-10 (English)

JGB1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T02:50:26+01:00
Kaleha l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-20T15:45:35+01:00
Ruby26 l'ajoute dans sa biblio or