Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de Glace

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:51:24+02:00

Une nouvelle famille royale est attaquée par les Strigois. Nerveux et en alerte, tous les Morois décident de se réunir pour trouver une solution. Parallèlement, la plupart des élèves de la Vampire Academy sont envoyés pour les vacances d'hiver dans une station de ski habituellement réservée aux riches Morois, mais beaucoup plus sécurisé en ce moment.

Mais Rose, malgré la présence de Mason, n'est pas heureuse : Tasha, la tante de Christian -le petit ami de Lissa-, a des vues sur Dimitri, le beau gardien russe préféré de Rose...

André Ivashkov, un Moroi royal, fait aussi son apparation, beaucoup intéressé par Lissa et plus particulièrement pas Rose...

2 183 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-06-30T18:27:26+02:00

_ Non, répéta-t-il. J'ai répondu "non" à Tasha.

J'en restais bouche bée quelques instants.

_ Mais... pourquoi? C'était une occasion unique... Tu aurais pu avoir un enfant... Et elle... tenait à toi...

Un fantôme de sourire se dessina sur ses lèvres.

_ C'est vrai. C'est la raison pour laquelle je devais refuser. Je ne pouvais pas lui donner ce qu'elle voulait. Pas alors que... (il s'approcha de moi)... mon coeur est ailleurs.

Commentaire ajouté par Jandh

Ce deuxième tome est encore plus prenant que le premier. J'ai ri, retenu mon souffle tout au long de ma lecture, et surtout j'ai été émue par la fin. Je n'en dirai pas plus pour éviter tout spoiler, mais sincèrement si vous lisez en vo n'hésitez pas à l'acheter avant la sortie française. J'ai entamé le troisième tome et je peux vous assurer que cette série est en passe de devenir une de mes préférées!

Commentaire ajouté par ccmars

UN DEUXIEME TOME ETONNANT !

Bien que différent du premier tant dans son rythme que dans son action, on est toujours happé par le récit et immergé dans cet univers de fiction.

Je l'ai trouvé un peu plus long à démarrer, mais d'un point de vue final il fût meilleur que le tome 1.

Rose poursuit sa formation et au moment de la valider, tout bascule...

De nouvelles rencontres vont se faire, une rivale va s'immiscer entre elle et Dimitri, les Strigoï feront de nouvelles victimes... et Rose sera mise à rude épreuve bien plus tôt que prévu.

LAISSEZ VOUS TENTER PAR CETTE SERIE

Commentaire ajouté par Marine_fmbt 2017-10-12T17:45:35+02:00

Un deuxième tome super !

Avec l'arrivée d'Adrian qui donne un peu de piment et une touche d'humour en plus. La fin nous donne envie de prendre directement le troisième tome pour suivre Rose dans ses aventures.

Commentaire ajouté par tyse 2017-10-02T19:59:59+02:00

Et bien un tome 2 qui ne nous déçois pas le moins du monde. Ce tome et celon moi encore mieux que le premier avec l’arrivée d’adrian Ivashkov le séduisant moroie royal, les combat sont de plus en plusieurs addictif, un Dimitri toujours aussi divin et notre couple préfère de moroie. Quoi de mieux ? Et bien nous l’apprenons Dans ce tome richelle mead nous prouve qu’elle peut toujours faire mieux ! Les personnages devienne de plus en plus attachant au cour du tome toujours plus addictif. Et la fin de ce tome nous laisse sur notre fin et nous laisse inébranlable seul hâte lire la suite et voir ou le voyage de rose l’enmenera .

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-09-29T11:59:39+02:00

Un tome 2 du tonnerre. Toujours les même ingrédients qui font un mélange très réussit.

Vite le 3 car la fin du 2 nous laisse sans souffle. Ce rapprochement, inattendu et pourtant tant espéré, nous tient en haleine.

Commentaire ajouté par alice12345 2017-09-27T14:28:31+02:00

Un deuxième tome étonnant et explosif tout aussi superbe que le premier. Une part d'amour et de tristess. Je sais pas pour vous mais la fin m'a sait vider toutes les larmes de mon pauvre petit corps d'humaine. Avec un Dimitri encore plus sexy et drôle ainsi qu'une Rose prête à tout pour que Dimitri reste amour d'elle :D Hâte de lire le tome 3. Deuxième contrat de rempli Richelle!

Commentaire ajouté par Marieauzou 2017-09-25T17:27:57+02:00

Ahhhhh... Je fonds complètement devant le coupe Dimitri / Rose ! Il ya quelques longueurs mais leur couple est si parfait pour moi qu'il eclipse tout le reste !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-09-21T15:27:20+02:00

Une suite géniale ! Je n'ai pas d'autre mot, Rose m'a encore surprise par son entêtement et son courage a toute épreuve! Un nouveau personnage qui m'intrigue beaucoup et me plait vraiment. Une fin triste mais assez prévisible !

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T20:05:41+02:00

La saga deviens de plus en plus intéressant j'ai bien aimé ce tome 2

Commentaire ajouté par VampiretteCroqueuse 2017-09-01T13:54:02+02:00

J'ai encore plus aimé le deuxième tome.

Les nouveaux personnage comme Adrian,Tasha et Janine Hathaway sont bien, je n'aime pas trop Tasha ( je ne sais pas pourquoi)

La mort de Mason est nécessaire pour Rose, mais j'aurais aimé que Mason ne meurt pas.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-08-23T14:30:10+02:00

Un deuxième tome sympa mais les histoires de cœur de Rose sont un peu lassantes et sans aucune surprise.

Son manque de maturité est parfois criant.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Aller à la recherche de ses amis au milieu des Strigoi sans avertir Dimitri ou d'autres gardiens a clairement conduit à leur situation désespérée et à la mort de Mason. Sans parler du fait qu'elle a mis en danger de mort deux Moroi qu'elle est censée protéger de sa vie. Et le pire est que cela ne lui a pas vraiment été reproché par la suite par l'encadrement des Gardiens. Deux tatouages dans le cou et, hop, on en parle plus.

Je souhaite que dans le tome suivant elle gagne en maturité.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-08-18T16:53:13+02:00

Ce tome gagne en intensité , beaucoup même pour mon plus grand plaisir. On découvre un peu plus la témérité de l'héroïne et c'est une de mes préférées. Le suspense fait qu'on ne peut pas s'arrêter une minute et je meurs déjà d'envie de me plonger dans la suite!!!

Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de Glace

• France : 2010-11-12 (Français)
  • France : 2016-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-01 (Français)
  • USA : 2008-04-10 (English)

mythik le place en liste or
2017-10-15T16:23:52+02:00
Flocho le place en liste or
2017-10-08T05:45:41+02:00
eporet l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-30T23:52:29+02:00
kinzie le place en liste or
2017-09-27T20:57:42+02:00

Lecteurs 6 458