Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de Glace

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:51:24+02:00

Une nouvelle famille royale est attaquée par les Strigois. Nerveux et en alerte, tous les Morois décident de se réunir pour trouver une solution. Parallèlement, la plupart des élèves de la Vampire Academy sont envoyés pour les vacances d'hiver dans une station de ski habituellement réservée aux riches Morois, mais beaucoup plus sécurisé en ce moment.

Mais Rose, malgré la présence de Mason, n'est pas heureuse : Tasha, la tante de Christian -le petit ami de Lissa-, a des vues sur Dimitri, le beau gardien russe préféré de Rose...

André Ivashkov, un Moroi royal, fait aussi son apparation, beaucoup intéressé par Lissa et plus particulièrement pas Rose...

2 167 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-06-30T18:27:26+02:00

_ Non, répéta-t-il. J'ai répondu "non" à Tasha.

J'en restais bouche bée quelques instants.

_ Mais... pourquoi? C'était une occasion unique... Tu aurais pu avoir un enfant... Et elle... tenait à toi...

Un fantôme de sourire se dessina sur ses lèvres.

_ C'est vrai. C'est la raison pour laquelle je devais refuser. Je ne pouvais pas lui donner ce qu'elle voulait. Pas alors que... (il s'approcha de moi)... mon coeur est ailleurs.

Commentaire ajouté par Jandh

Ce deuxième tome est encore plus prenant que le premier. J'ai ri, retenu mon souffle tout au long de ma lecture, et surtout j'ai été émue par la fin. Je n'en dirai pas plus pour éviter tout spoiler, mais sincèrement si vous lisez en vo n'hésitez pas à l'acheter avant la sortie française. J'ai entamé le troisième tome et je peux vous assurer que cette série est en passe de devenir une de mes préférées!

Commentaire ajouté par ccmars

UN DEUXIEME TOME ETONNANT !

Bien que différent du premier tant dans son rythme que dans son action, on est toujours happé par le récit et immergé dans cet univers de fiction.

Je l'ai trouvé un peu plus long à démarrer, mais d'un point de vue final il fût meilleur que le tome 1.

Rose poursuit sa formation et au moment de la valider, tout bascule...

De nouvelles rencontres vont se faire, une rivale va s'immiscer entre elle et Dimitri, les Strigoï feront de nouvelles victimes... et Rose sera mise à rude épreuve bien plus tôt que prévu.

LAISSEZ VOUS TENTER PAR CETTE SERIE

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-08-18T16:53:13+02:00

Ce tome gagne en intensité , beaucoup même pour mon plus grand plaisir. On découvre un peu plus la témérité de l'héroïne et c'est une de mes préférées. Le suspense fait qu'on ne peut pas s'arrêter une minute et je meurs déjà d'envie de me plonger dans la suite!!!

Commentaire ajouté par Jane-4 2017-08-18T14:46:25+02:00

Encore plus addictif que le premier, ce deuxième tome m'a fait ressentir toutes sortes de choses...

J'aime voir l'évolution des personnages et de leurs relations, et j'ai également adoré l'intrigue de ce tome. Les nouveaux personnages comme Adrian ou Tasha sont fabuleux, Adrian m'intrigue énormément, et je n'aime pas du tout -MAIS ALORS PAS DU TOUT- Tasha, allez savoir pourquoi ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Mason m'a anéantie, mais je pense que la perte d'un être cher était nécessaire pour que Rose évolue (en bien ou en mal) dans la suite de l'histoire. Et puis, elle a tué ces premiers Strigoï! Je vois également le début d'une belle relation entre Mia et elle, ce que je trouve génial, elles se ressemblent beaucoup je trouve.

J'ai donc hâte de lire la suite des aventures de Rose et Lissa et d'enfin trouver ce qu'il se cache vraiment derrière ce lien qui les relie!

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-08-15T17:55:23+02:00

Un deuxième tome qui ne nous laisse pas beaucoup de répis ! Hâte de connaître la suite des aventures de Rose et Lissa !

Commentaire ajouté par Jez_76 2017-08-04T17:03:46+02:00

J'ai adoré ce tome 2 de Vampire Academy au moins autant que le premier. Quand je le lisais je n'avais aucune envie de m'arrêter car j'étais littéralement plongé dans l'histoire avec Rose et les autres.

J'ai regardé l'adaptation du premier tome et je l'ai adorée, je suis déçue que les tomes suivants ne soient pas également adapté au cinéma.

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-25T22:46:02+02:00

Définitivement, j'adore cette saga !! Après avoir vu le film et lu le premier tome, j'avais trop hâte de savoir la suite ! Et, je n'ai pas du tout été déçue, il est aussi bien que le premier, je l'ai vraiment adoré ! La relation entre Dimitri et Rose est encore plus belle et Rose aussi s'est encore amélioré, je trouve.

Commentaire ajouté par magalie91 2017-07-24T00:38:36+02:00

Encore mieux que le tome 1 !

J'aime bien le tournant que prend Rose, elle mûrit mais garde tout de même son côté rebelle, elle ne se fâne ni ne s'efface pas devant les autres. On est beaucoup moins dans la tête de Lyssa et je dois dire que ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Dimitri est toujours Dimitri mais des fois j'ai envie de lui taper sur la tête !

L'ambiance et l'intrigue de l'histoore sont à la hauteur de mes attentes, qui étaient assez élevées.

L'écriture est toujours aussi agréable et le livre se lit très vite, car très addictif.

Maintenant il faut vite que je lise le troisième tome parce que je suis trop préssée de connaître la suite !

Commentaire ajouté par gvantine 2017-07-20T23:30:05+02:00

j'ai adorer le tome 2 je l'es acheter et je l'es dévorer le soir même j’attends le tome 3 avec impatience super bouquin a lire a tout prix

Commentaire ajouté par SherCam 2017-07-02T18:19:48+02:00

Une très bonne suite.

Des personnages toujours plus attachants.

Commentaire ajouté par Salome-Willow 2017-06-29T17:22:27+02:00

Je suis totalement accro *o* Cette série de livres me fait beaucoup penser à Buffy contre les vampires surtout la relation entre rose et dimitri dans les tomes suivant.

Commentaire ajouté par EloOdii378 2017-06-23T16:28:10+02:00

C'est un tome qui change du premier. Nous avons une Rose beaucoup plus sage. Sinon je l'ai trouvé un peu long en soi mais plus intéressant que le premier tome même si j'aurais apprécié qu'on voit plus Dimitri, le peu de fois où il apparaît retienne toute mon attention. Bref, livre intéressant j'ai hâte de lire la suite, surtout avec la fin !!

Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de Glace

• France : 2010-11-12 (Français)
  • France : 2016-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-01 (Français)
  • USA : 2008-04-10 (English)

Furet80 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T23:10:52+02:00