Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:51:24+02:00

Une nouvelle famille royale est attaquée par les Strigois. Nerveux et en alerte, tous les Morois décident de se réunir pour trouver une solution. Parallèlement, la plupart des élèves de la Vampire Academy sont envoyés pour les vacances d'hiver dans une station de ski habituellement réservée aux riches Morois, mais beaucoup plus sécurisé en ce moment.

Mais Rose, malgré la présence de Mason, n'est pas heureuse : Tasha, la tante de Christian -le petit ami de Lissa-, a des vues sur Dimitri, le beau gardien russe préféré de Rose...

André Ivashkov, un Moroi royal, fait aussi son apparation, beaucoup intéressé par Lissa et plus particulièrement pas Rose...

Extrait ajouté par Pamie 2011-06-30T18:27:26+02:00

_ Non, répéta-t-il. J'ai répondu "non" à Tasha.

J'en restais bouche bée quelques instants.

_ Mais... pourquoi? C'était une occasion unique... Tu aurais pu avoir un enfant... Et elle... tenait à toi...

Un fantôme de sourire se dessina sur ses lèvres.

_ C'est vrai. C'est la raison pour laquelle je devais refuser. Je ne pouvais pas lui donner ce qu'elle voulait. Pas alors que... (il s'approcha de moi)... mon coeur est ailleurs.

Commentaire ajouté par Jandh

Ce deuxième tome est encore plus prenant que le premier. J'ai ri, retenu mon souffle tout au long de ma lecture, et surtout j'ai été émue par la fin. Je n'en dirai pas plus pour éviter tout spoiler, mais sincèrement si vous lisez en vo n'hésitez pas à l'acheter avant la sortie française. J'ai entamé le troisième tome et je peux vous assurer que cette série est en passe de devenir une de mes préférées!

Commentaire ajouté par ccmars

UN DEUXIEME TOME ETONNANT !

Bien que différent du premier tant dans son rythme que dans son action, on est toujours happé par le récit et immergé dans cet univers de fiction.

Je l'ai trouvé un peu plus long à démarrer, mais d'un point de vue final il fût meilleur que le tome 1.

Rose poursuit sa formation et au moment de la valider, tout bascule...

De nouvelles rencontres vont se faire, une rivale va s'immiscer entre elle et Dimitri, les Strigoï feront de nouvelles victimes... et Rose sera mise à rude épreuve bien plus tôt que prévu.

LAISSEZ VOUS TENTER PAR CETTE SERIE

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-20T19:35:26+02:00

Une super suite qui vous fait entrer dans leur univers ! mieux que le premier !

Commentaire ajouté par sofililou 2018-06-01T19:32:57+02:00

Ce deuxième tome est vraiment super.

Avant de lire le tome 1, j'avais vu le film.

Et pour connaitre la suite, je me suis lancée dans la lecture de la série. Et je ne suis pas déçu, le tome 2 est plus intriguant, plus fort en émotion et riche en suspens que le premier tome.

J'ai donc vraiment hâte de découvrir le troisième tome.

Dommage que le film lui n'est pas eu de suite :(

Commentaire ajouté par anmar42 2018-05-26T10:09:00+02:00

Un 2e tome très intéressant surtout dans la 2e moitié du livre je trouve qui est plus addictive. On en apprend un peu mieux sur l’intrigue, les personnages commencent à bien prendre leur place... des nouveaux arrivent et leur personnalité est bien ficelée ! une bonne suite qui donne envie de poursuivre la saga !

Commentaire ajouté par Edlitham 2018-05-08T17:22:54+02:00

Je ne comprends pas comment un deuxième tome peut surpasser le précédent qui était déjà fabuleux. Il y a tout dedans: amitié, amour, danger et une héroïne incroyablement forte et surtout indépendante.

Commentaire ajouté par Annys 2018-04-15T18:17:43+02:00

Ce deuxième tome ma laisser sans voix... Il ma fait rire, pleurer, énerver, bref, il m'a mise dans tous mes états.

Commentaire ajouté par Avalone76 2018-04-04T11:17:57+02:00

Franchement, je l'ai lu d'une traite, nuit blanche mais ce tome 2 est vraiment très prenant !!! J'en ai même pleuré à la fin tellement je suis rentré dans l'histoire. Je ne pensais vraiment pas apprécié autant cette série. A moi le tome 3.

Commentaire ajouté par MinSooTae 2018-03-28T19:25:07+02:00

Je trouve ce second tome meilleure que le premier ! Ce qui est assez rare. Mais on entre plus dans le vif du sujet. Les choses se corse, plus de menaces et j'en passe. On voit beaucoup moins Lissa, on se focalise beaucoup plus sur Rose, sa relation avec sa mère aussi. Et c'est très appréciable ! On découvre un peu plus Dimitri, Christian. J'ai apprécier de rencontrer Tasha, la tante de Christian qui peut faire évoluer pas mal de choses je pense. J'ai adorée Adrian, il me plait bien ce petit ! Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre je suis dégoûte que Mason soit mort. Il était gentil, adorable, mais il a fait un très mauvais choix. J'ai découvert Mia sous un nouveau jour aussi.. Ce qui fait un gros retournement de situation quand même. J'espère que la suite ne me décevra pas.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2018-03-01T22:16:14+01:00

Un deuxième tome toujours aussi génial !!!

Commentaire ajouté par Mallo07 2018-02-14T13:54:03+01:00

Un super second tome, le personnage d'Adrian est fabuleux. L'intrigue est très intéressante Spoiler(cliquez pour révéler)mais la mort de Mason apporte un peu de tristesse surtout quand on voit la culpabilité de ressent Rose. La relation Rose/Dimitri est toujours intéressante à suivre. En somme c'est un super tome.

Commentaire ajouté par Busanblue 2018-02-10T16:57:57+01:00

Un deuxième tome riche en émotions. J'ai adoré voir rose dans ce tome mais aussi les autres personnages comme dimitri et Christian est très intéressant, adrian aussi. Il y a des événements qui nous rendent émotif. Bref un très bon second tome.

Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace

• France : 2010-11-12 (Français)
  • France : 2016-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-01 (Français)
  • USA : 2008-04-10 (English)

Fo98 le place en liste or
2018-07-19T12:49:49+02:00
PFR92 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T00:14:48+02:00
CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T16:00:23+02:00
cef95 le place en liste or