Livres
394 968
Comms
1 387 031
Membres
289 586

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de Glace



Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:51:24+02:00

Résumé

Une nouvelle famille royale est attaquée par les Strigois. Nerveux et en alerte, tous les Morois décident de se réunir pour trouver une solution. Parallèlement, la plupart des élèves de la Vampire Academy sont envoyés pour les vacances d'hiver dans une station de ski habituellement réservée aux riches Morois, mais beaucoup plus sécurisé en ce moment.

Mais Rose, malgré la présence de Mason, n'est pas heureuse : Tasha, la tante de Christian -le petit ami de Lissa-, a des vues sur Dimitri, le beau gardien russe préféré de Rose...

André Ivashkov, un Moroi royal, fait aussi son apparation, beaucoup intéressé par Lissa et plus particulièrement pas Rose...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 524 lecteurs

Or
2 201 lecteurs
PAL
684 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Pamie 2011-06-30T18:27:26+02:00

_ Non, répéta-t-il. J'ai répondu "non" à Tasha.

J'en restais bouche bée quelques instants.

_ Mais... pourquoi? C'était une occasion unique... Tu aurais pu avoir un enfant... Et elle... tenait à toi...

Un fantôme de sourire se dessina sur ses lèvres.

_ C'est vrai. C'est la raison pour laquelle je devais refuser. Je ne pouvais pas lui donner ce qu'elle voulait. Pas alors que... (il s'approcha de moi)... mon coeur est ailleurs.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par Jandh
Diamant

Ce deuxième tome est encore plus prenant que le premier. J'ai ri, retenu mon souffle tout au long de ma lecture, et surtout j'ai été émue par la fin. Je n'en dirai pas plus pour éviter tout spoiler, mais sincèrement si vous lisez en vo n'hésitez pas à l'acheter avant la sortie française. J'ai entamé le troisième tome et je peux vous assurer que cette série est en passe de devenir une de mes préférées!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ccmars
Or

UN DEUXIEME TOME ETONNANT !

Bien que différent du premier tant dans son rythme que dans son action, on est toujours happé par le récit et immergé dans cet univers de fiction.

Je l'ai trouvé un peu plus long à démarrer, mais d'un point de vue final il fût meilleur que le tome 1.

Rose poursuit sa formation et au moment de la valider, tout bascule...

De nouvelles rencontres vont se faire, une rivale va s'immiscer entre elle et Dimitri, les Strigoï feront de nouvelles victimes... et Rose sera mise à rude épreuve bien plus tôt que prévu.

LAISSEZ VOUS TENTER PAR CETTE SERIE

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par aurelylie 2017-12-09T14:23:56+01:00
Argent

Ce tome es encore mieux que le premier, je les lus en peut de temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi78 2017-12-05T11:52:21+01:00
Diamant

Un super tome

Je suis accro à cette série

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malicie 2017-10-31T14:52:08+01:00
Or

Déjà le tome deux terminé, eh oui ! Je dois dire que cette nouvelle intrigue, bien meilleure encore que le premier tome, a su me captiver du début jusqu’à la fin.

Cette fois-ci, Rose et Lissa quittent l’Académie pour échapper à la menace Strigoï, et se retrouvent confiner avec les autres gardiens, et les Moroï, dans un immense chalet de « luxe ». Rien de bien terrible, comme cachette, si bien sûr, une personne du passé de Rose ne se trouvait pas avec eux : sa mère. Sévère, dénuée d’émotions en apparence, Janine Hathaway est bien loin d’assumer son rôle de mère, préférant celui de la gardienne expérimentée et implacable. De quoi contrarier d’autant plus Rose, qui lui reproche son absence et son manque d’affection. Heureusement, la jeune gardienne est rassurée que Lissa ne souffre plus de dépression grâce aux antidépresseurs, bien que l’arrivée d’un nouveau personnage, Adrian, l’inquiète quelque peu. Il s’intéresse aux deux jeunes femmes d’une manière un peu trop étrange… Et puis, Rose doit également dissimuler sa jalousie envers Christian, le petit ami de sa meilleure amie, Lissa, et combattre ses sentiments envers Dimitri, qui hélas, semble passer à autre chose. La vie de Rose n’a jamais été aussi compliquée, et l’arrivée des Strigoï pourrait bien la détruire…

Si j’avais trouvé Rose assez puérile (mais on lui pardonne, car c’est une adolescente), et Lissa trop dépendante de son amie, dans le tome un, j’ai beaucoup apprécié que la situation aie évolué. En effet, même si les pouvoirs de Lissa sont effacés dans cette nouvelle histoire, elle n’en est pas moins plus forte, surtout depuis qu’elle a Christian. C’est d’ailleurs un personnage que j’aime beaucoup ! Sarcastique, un peu arrogant et qui n’hésite pas à tenir tête à Rose, Christian représente l’évolution des Moroï : il maîtrise le feu et sa tante, Tasha, n’hésite pas à lui apprendre des tours malgré les interdictions. Ce tome fournit donc plus de détails sur la magie des Moroï, un point positif.

Quant à Rose, bien moins joyeuse et beaucoup plus sérieuse (point positif, encore), elle gagne en maturité. D’accord, elle n’a pas perdu son humour noir et sa fâcheuse manie à taper tout ce qui bouge, mais son devoir envers Lissa lui a fait oublier son autre habitude de draguer n’importe quel type. On regrettera juste qu’elle utilise l’un des personnages pour combler la place vide qu’a laissé Dimitri en rejetant l’attirance qu’il ressent pour elle. Si on a encore des paragraphes d’incertitudes, et quelques crises de jalousie, le couple interdit s’efface pour laisser place à l’intrigue, et l’angoisse grandissante qu’ils ressentent tous envers les Strigoï.

Il y a par moment quelques longueurs, notamment tout ce qui concerne les mondanités Moroï, mais rien de bien méchant. Je dois dire que ce tome, plus sombre que le précédent, relance l’intrigue et les mystères qui vont avec : le don de l’esprit de Lissa pourra-t-il être maîtrisé ? Adrian les aidera-t-il vraiment ? Cet aspect de l’histoire reste pour moi le plus intéressant, ainsi que de retrouver l’endroit où se trouve les Strigoï qui commettent tous ces meurtres. Le final peut paraître un peu rapide, ou trop prévisible, bien que le combat final soit surprenant ! Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler, cela dit, une telle fin annonce un tome trois encore plus sombre…

Comme toujours, la plume de l’auteur est très fluide et les pages défilent à toute vitesse. Pour ceux qui suivent l’actualité du blog, vous avez du remarquer que j’ai fini le tome un il y a à peine deux, trois jours ! Comme j’ai le troisième sous la main (vive l’occasion !), je vais m’empresser de le commencer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-10-29T10:36:50+01:00
Or

Un second tome très bien. Peut-être encore mieux que le premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine_fmbt 2017-10-12T17:45:35+02:00
Diamant

Un deuxième tome super !

Avec l'arrivée d'Adrian qui donne un peu de piment et une touche d'humour en plus. La fin nous donne envie de prendre directement le troisième tome pour suivre Rose dans ses aventures.

<3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyse 2017-10-02T19:59:59+02:00
Diamant

Et bien un tome 2 qui ne nous déçois pas le moins du monde. Ce tome et celon moi encore mieux que le premier avec l’arrivée d’adrian Ivashkov le séduisant moroie royal, les combat sont de plus en plusieurs addictif, un Dimitri toujours aussi divin et notre couple préfère de moroie. Quoi de mieux ? Et bien nous l’apprenons Dans ce tome richelle mead nous prouve qu’elle peut toujours faire mieux ! Les personnages devienne de plus en plus attachant au cour du tome toujours plus addictif. Et la fin de ce tome nous laisse sur notre fin et nous laisse inébranlable seul hâte lire la suite et voir ou le voyage de rose l’enmenera .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-09-29T11:59:39+02:00
Argent

Un tome 2 du tonnerre. Toujours les même ingrédients qui font un mélange très réussit.

Vite le 3 car la fin du 2 nous laisse sans souffle. Ce rapprochement, inattendu et pourtant tant espéré, nous tient en haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alice12345 2017-09-27T14:28:31+02:00
Diamant

Un deuxième tome étonnant et explosif tout aussi superbe que le premier. Une part d'amour et de tristess. Je sais pas pour vous mais la fin m'a sait vider toutes les larmes de mon pauvre petit corps d'humaine. Avec un Dimitri encore plus sexy et drôle ainsi qu'une Rose prête à tout pour que Dimitri reste amour d'elle :D Hâte de lire le tome 3. Deuxième contrat de rempli Richelle!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marieauzou 2017-09-25T17:27:57+02:00
Diamant

Ahhhhh... Je fonds complètement devant le coupe Dimitri / Rose ! Il ya quelques longueurs mais leur couple est si parfait pour moi qu'il eclipse tout le reste !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-09-21T15:27:20+02:00
Or

Une suite géniale ! Je n'ai pas d'autre mot, Rose m'a encore surprise par son entêtement et son courage a toute épreuve! Un nouveau personnage qui m'intrigue beaucoup et me plait vraiment. Une fin triste mais assez prévisible !

Afficher en entier

Dates de sortie

Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de Glace

  • France : 2010-11-12 (Français)
  • France : 2016-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-01 (Français)
  • USA : 2008-04-10 (English)

Activité récente

caro07 le place en liste or
2017-11-24T15:51:01+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 6 524
Commentaires 731
Extraits 77
Evaluations 1319
Note globale 8.85 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Frostbite - Anglais
  • Vampire Academy, Book 2 : Frostbite - Anglais
  • Academia de Vampiros #2 : Aura Negra - Portugais
  • Academia de Vampiros #2 : Beijo Gelado - Portugais
  • L'Accademia dei Vampiri #2 : Morsi di Ghiaccio - Italien
  • Blaues Blut (Vampire Academy #2) - Allemand
  • Academia de Vampiros #2 : Sangre azul - Espagnol
  • Academicus Vampyrus #2 : Ijskoud - Hollandais
  • Vampyr Akademiet #2 : Bidende kulde - Danois
  • Fruset blod (Vampire Academy #2) - Suédois
  • Vámpírakadémia #2 : Dermesztö öleles - Hongrois
  • Academia Vampirilor #2 : Iniţierea - Roumain
  • Vampýrská Akademie #2 : Mrazivý polibek - Tcheque