Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'Ombre

1 171 notes | 656 commentaires | 91 extraits

Description ajoutée par zara29 2010-06-07T14:38:48+02:00

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…

Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.

1 932 lecteurs

Extrait ajouté par ninie512 2012-01-15T16:46:30+01:00

- Rose... à propos de ce qui s'est passé...

Je poussai un grognement.

- Je le savais ! Je savais que ça allait se produire...

Il me jeta un regard surpris.

- Que quoi allait se produire ?

- Ça ! Le moment où tu me ferais la leçon en m'expliquant que ce que nous avions fait était mal, que nous avions eu tort et que ça ne se reproduirait plus jamais !

Je n'avais pas compris à quel point j'avais peur qu'il me tienne ce discours avant que ces mots s'échappent de mes lèvres.

Il avait toujours l'air surpris.

- Pourquoi crois-tu que je vais dire ça ?

- Parce que c'est ta manière d'agir ! répliquai-je. (J'avais conscience que je devais lui paraître un peu hystérique.) Tu veux toujours faire ce qui paraît bien. Quand tu fais quelque chose qui te paraît mal,tu as besoin de le corriger pour faire quelque chose qui te paraît bien à la place. Voilà pourquoi je sais que tu vas dire que ce qu'on fait n'aurait pas dû se produire et que tu veux...

Je n'eus pas l'occasion de finir ma tirade parce que Dimitri m'enlaça la taille et m'attira contre lui dans l'ombre d'un arbre. Nos lèvres se rencontrèrent et notre baiser me fit oublier la crainte qu'il considère que nous avions commis une erreur. Alors que cela me semblait impossible, j'en oubliai même le massacre que les Strigoï avaient perpétré. Un instant seulement.

Il ne me lâcha pas lorsque notre baiser prit fin.

- Je ne pense pas que ce que nous avons fait est mal, me dit-il avec douceur. J'en suis heureux. Si je pouvais remonter le temps, je le referais sans hésitation.

J'ai finalement fini le 3e livre de la série, et je ne suis pas du tout déçue, même si je suis tout à fait d'accord avec Selenna que Rachelle Mead a de la difficulté avec les happy ending!

J'avais les larmes aux yeux à la fin.

Sinon, l'auteur a définitivement une imagination car il n'y a aucune longueur, il arriver TOUJOURS quelque chose.

J'ai été TRÈS heureuse de l'évolution de la relation Dimitri/Rose, même si je vais m'abstenir de tout commentaire à ce sujet, ceux l'ayant lu me comprenant... :(

Sinon, j'ai le sentiment que la fin de ce livre représente un tournant hyper important de la série et j'entame le 4e dans les minutes qui suivent!

Commentaire ajouté par Adèle

J'adore définitivement cette saga.

Malgrè une première partie un peu lente et sans actions, le livre se rattrape très rapidement, avec des combats, des sentiments profonds et de la tristesse.

Je tiens à dire que l'auteur ne ménage vraiment pas nos coeurs car elle nous lâche tout bonnement une bombe atomique dans les vingts dernières pages.

C'est difficile de ne pas spoiler mais pour les fans de la relation "Rose/Dimitri", préparez vous à recevoir un couteau dans le coeur.....

J'avais dit que le tome 1 était addictif, qu'après avoir lu le tome 2 j'allais m'inscrire en cure de désintox, et bien avec le tome 3, c'est fait, j'ai réservé ma place.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-06-11T13:35:18+02:00

Ce troisième tome répond à la plupart des attentes que j'avais depuis le début de ma lecture de la série.

Les personnages deviennent de plus en mature, concret, leurs liens se lient de plus en plus, et pourtant le scénario et l'intrigue fait tout pour nous mettre l'eau à la bouche. Je m'attendais à quelques choses,

Spoiler(cliquez pour révéler)
que Rose et Dimitri puissent vivre leur amour m'avait parut trop simple, mais je ne pensais pas qu'il deviendrait l'ennemi de Rose.

Ce livre nous tente, on a envie de connaître la suite dans la seconde, mais en même ce temps se laisse désirée. Et j'apprécie beaucoup ce mélange.

Commentaire ajouté par Lenza 2017-05-28T17:59:11+02:00

Un troisième tome vraiment super. Des choix difficiles s'annoncent et des combats se profilent à l'horizon.

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-05-05T13:21:39+02:00

Livre qui en vaut tellement la peine d'être ouvert.

Commentaire ajouté par LenaBFF 2017-04-27T16:55:03+02:00

Que dire ?! J'ai pleuré, pleuré et pleuré ... Mais bon ce livre en valait bien la peine. Je ne sais même pas si je vais avoir la force de lire le prochain tome même si au fond de moi je sais que je ne pourrais pas m'en empêcher mais pour le moment il faut que je prenne le temps de tout digérer.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-25T14:51:03+02:00

Un tome trois qui à pour but de vous briser le cœur.

Ce tome commence un peu lentement puis tout monte en crescendo jusqu'au grand final pour finir par vous achever.

Une série qu'il faut absolument lire.

Commentaire ajouté par BunnyEm 2017-04-07T01:57:22+02:00

Déjà deux ans que ce tome 3attendait dans ma PAL... J'ai décidé de lire les sagas que j'ai commencé il y a trop longtemps pour éviter qu'elles tombent aux oubliettes ! J'ai été lire un bon résumé spoilant du tome 2 de Vampire Academy et hop c'est comme si je n'avais jamais quitté l'univers !

-- Ghost --

Je ne dévoilerai pas grand chose sur ce roman puisqu'on est ici dans un tome 3 et je ne veux pas spoiler la saga pour ceux qui ne l'ont pas encore lue. Sachez donc que nous sommes dans une saga Fantastique qui parle, comme son nom l'indique, de vampires. Richelle Mead a développé un univers très original qui permet de ne pas tomber dans les clichés de vampires qui scintillent au soleil ou de meurtriers sanguinaires. Il existe deux sortes de vampires : les Moroï et les Strigoï. Les Moroï sont les "gentils" vampires qui n'ont jamais tué d'êtres humains, ils sont mortels, maîtrisent un pouvoir magique élémentaire et, s'ils se nourrissent malgré tout de sang, ils le font sur des personnes volontaires. Les Strigoïs sont des Moroïs qui ont mal tourné : en clair, des Moroï qui ont tué au moins un humain. Ils deviennent alors les vampires un peu plus classique que l'on connaît, de terrifiants meurtriers assoiffés de sang et immortels. Nous trouvons enfin les Dhampirs qui sont les sangs mêlés de Moroï et d'humains. Ils sont mortels mais bénéficient d'une grande force, rapidité etc... mais rien de magique. Pour ceux qui ne connaissent pas la saga, cela peut paraître un peu complexe mais l'auteure présente extrêmement bien sa mythologie et tout fait du sens. Nous retrouvons donc ici Rose, notre héroïne Dhampir, après les évènements douloureux de la fin du tome précédent. La jeune femme a du mal à oublier ce qu'elle a vécu et commence à développer des signes de folie... J'ai d'ailleurs trouvé ce thème extrêmement bien amené et très intéressant. Rose se met à voir des choses, ressentir des émotions qu'elle pense imaginaires au début mais l'auteure prend un chemin concret et on ne peut que s'attacher encore d'avantage à ce petit bout de femme. Rose évite également Dimitri puisque leur amour est complètement impossible et ne peut que les faire souffrir. Vraiment difficile de ne pas vous en révéler plus mais l'intrigue de ce tome traite donc en partie de la folie mais il se passe également des choses très suspectes à l'académie et, malgré tout ses problèmes personnels, Rose ne laissera rien lui échapper. On m'avait prévenue quand j'ai commencé ce livre, on m'avait dit que la fin me laisserait sans voix et bien.... oh mon dieu que je ne l'avais pas vu venir... MAIS C'EST QUOI CETTE FIN ?!!! J'en reste encore complètement abasourdie et, une chose est sûre, je n'attendrai pas encore deux ans avant de lire la suite...

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, une saga à découvrir absolument pour tous les amateurs de Fantastique Young Adult. L'auteure a développé une mythologie originale et intéressante, des personnages charismatiques, notamment une héroïne comme on les aime et une intrigue vraiment captivante. Du tout bon !

Commentaire ajouté par CroqueuuuuseDeLivres 2017-04-01T17:58:56+02:00

Ce livre est hyper bien i faut absolument acheter le tome4

Commentaire ajouté par Angelread 2017-03-12T15:30:25+01:00

J'adore vraiment cette saga !

Dans ce troisième tome on apprend de nouveaux éléments, l'action est au rendez-vous, bien qu'elle ne soit pas présente au début, et malgré le nombre assez important de pages il n'y a aucune longueur, je ne me suis jamais ennuyée. Mais juste une chose : c'est quoi cette fin ??? Je ne vais pas spoiler mais j'ai cru que j'allais pleurer...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Non mais faut que j'en parle quand même en fait, je suis trop retournée par cette fin ! Pourquoi nous faire ça dans les 20 dernières pages ? Dimitri attaqué lors du sauvetage dans la grotte, on le croit mort puis on découvre qu'il a été transformé en strigoï ! Avec Rose ils s'étaient enfin réellement rapprochés, s'étaient livrés et avaient décidé de ne plus ignorer leurs sentiments mais ça s'est terminé brutalement. Pourquoi tant de cruauté ? J'espère qu'ils trouveront une solution pour sauver Dimitri, ce personnage est tellement génial et j'adore le couple qu'il forme avec Rose !

Tout cela annonce un tournant très intéressant pour la suite et du changement, j'ai hâte de commencer le tome 4 (ce que je vais faire tout de suite d'ailleurs parce que c'est juste impossible d'attendre !)

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-03-09T20:41:49+01:00

Troisième tome de ce cycle qui finit tristement. L'écriture est toujours aussi agréable et l'histoire aussi bien construite.

Ce cycle gagne en puissance à chaque tome.

A lire pour passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par margotj 2017-02-22T22:53:41+01:00

Je trouve que ce troisième tome marque vraiment cette série, que cela est le début de grandes actions et de grands suspens!

J'ai adoré!

• France : 2011-01-14 (Français)
  • France : 2016-10-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-04 (Français)
  • USA : 2008-11-13 (English)

SherCam l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T18:18:21+02:00
Deane l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-11T03:16:36+02:00
Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-11T00:49:38+02:00
liseur l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-09T20:03:14+02:00

Lecteurs 5 781