Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'Ombre

Description ajoutée par zara29 2010-06-07T14:38:48+02:00

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…

Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.

1 952 lecteurs

Extrait ajouté par ninie512 2012-01-15T16:46:30+01:00

- Rose... à propos de ce qui s'est passé...

Je poussai un grognement.

- Je le savais ! Je savais que ça allait se produire...

Il me jeta un regard surpris.

- Que quoi allait se produire ?

- Ça ! Le moment où tu me ferais la leçon en m'expliquant que ce que nous avions fait était mal, que nous avions eu tort et que ça ne se reproduirait plus jamais !

Je n'avais pas compris à quel point j'avais peur qu'il me tienne ce discours avant que ces mots s'échappent de mes lèvres.

Il avait toujours l'air surpris.

- Pourquoi crois-tu que je vais dire ça ?

- Parce que c'est ta manière d'agir ! répliquai-je. (J'avais conscience que je devais lui paraître un peu hystérique.) Tu veux toujours faire ce qui paraît bien. Quand tu fais quelque chose qui te paraît mal,tu as besoin de le corriger pour faire quelque chose qui te paraît bien à la place. Voilà pourquoi je sais que tu vas dire que ce qu'on fait n'aurait pas dû se produire et que tu veux...

Je n'eus pas l'occasion de finir ma tirade parce que Dimitri m'enlaça la taille et m'attira contre lui dans l'ombre d'un arbre. Nos lèvres se rencontrèrent et notre baiser me fit oublier la crainte qu'il considère que nous avions commis une erreur. Alors que cela me semblait impossible, j'en oubliai même le massacre que les Strigoï avaient perpétré. Un instant seulement.

Il ne me lâcha pas lorsque notre baiser prit fin.

- Je ne pense pas que ce que nous avons fait est mal, me dit-il avec douceur. J'en suis heureux. Si je pouvais remonter le temps, je le referais sans hésitation.

J'ai finalement fini le 3e livre de la série, et je ne suis pas du tout déçue, même si je suis tout à fait d'accord avec Selenna que Rachelle Mead a de la difficulté avec les happy ending!

J'avais les larmes aux yeux à la fin.

Sinon, l'auteur a définitivement une imagination car il n'y a aucune longueur, il arriver TOUJOURS quelque chose.

J'ai été TRÈS heureuse de l'évolution de la relation Dimitri/Rose, même si je vais m'abstenir de tout commentaire à ce sujet, ceux l'ayant lu me comprenant... :(

Sinon, j'ai le sentiment que la fin de ce livre représente un tournant hyper important de la série et j'entame le 4e dans les minutes qui suivent!

Commentaire ajouté par Adèle

J'adore définitivement cette saga.

Malgrè une première partie un peu lente et sans actions, le livre se rattrape très rapidement, avec des combats, des sentiments profonds et de la tristesse.

Je tiens à dire que l'auteur ne ménage vraiment pas nos coeurs car elle nous lâche tout bonnement une bombe atomique dans les vingts dernières pages.

C'est difficile de ne pas spoiler mais pour les fans de la relation "Rose/Dimitri", préparez vous à recevoir un couteau dans le coeur.....

J'avais dit que le tome 1 était addictif, qu'après avoir lu le tome 2 j'allais m'inscrire en cure de désintox, et bien avec le tome 3, c'est fait, j'ai réservé ma place.

Commentaire ajouté par Jane-4 2017-08-18T19:37:29+02:00

Si les deux derniers tomes ne vous ont pas rendu accro, celui-ci le fera. Nous retrouvons nos personnages favoris toujours touchés par les événements du dernier tome, surtout Rose qui porte toujours le deuil de Mason, ce qui lui ajoute une touche plus mélancolique que nous n'étions pas habitués à voir. Mais l'humour reste bien présent, surtout entre Rose et Christian, c'est très amusant de voir leur relation évoluer pour Lissa. C'est d'ailleurs un régal de voir toutes les relations entre les personnages évoluer ;)))

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai comment dire... ADORER l'intrigue. Rose qui voit des fantômes et qui pense devenir folle, mais qui cherche tout de même à protéger ses amis coûte que coûte. J'ai trouver déchirant de voir le si malicieux Mason dans cet état, qui cherchait juste comme toujours à protéger Rose et à la prévenir du danger qui l'attendait, qui les attendait tous. Il lui avoue quand même la vérité sur Dimitri avant de disparaître, j'avoue avoir lâché ma petite larme à cet au revoir émouvant.

Egalement des au revoir déchirants entre Rose et Lissa et pour Dimitri, qu'on aimait tous. Rose va-t-elle vraiment le tuer? Ou n'aura-t-elle pas la force même si ça pourrait le libérer? A voir.

Donc malgré quelques moments plats, ce troisième tome est une réussite totale qui nous fait lui aussi pleurer de tristesse comme de joie ou de rire. Hâte de suivre les aventures de Rose maintenant que tout à changé.

Commentaire ajouté par Clenentine 2017-08-09T17:14:36+02:00

J'ai très apprécié les deux derniers tomes. Celui là aussi d’ailleurs!

Commentaire ajouté par Cyrielle-1 2017-07-31T18:19:54+02:00

Cela faisait longtemps que j'avais lu les deux premiers tomes de la saga... Un peu près au moment de la sortie du film et parce que je m'étais rendue compte qui était l'auteure et que j'avais adoré sa saga Succubus... J'ai eu malgré tout un peu de mal à me mettre dans ce troisième tome, sûrement parce que l'histoire met en scène des adolescents et que dernièrement je lis des romans aux héros plus âgés... mais finalement je suis retombée dans l'addictivité induite par la plume de Richelle Mead.

J'ai retrouvé la dynamique entre Rose et Lissa, qui fait le charme de cette saga, mais aussi toute la mythologie que Mead a créée autour, reprenant le mythe des vampires à sa sauce. J'ai aimé explorer cette nouvelle facette du lien entre elles deux, mais aussi l'apprentissage de Lissa de sa magie, ce que ça implique pour Rose d'être shadow-kissed. J'ai aimé la voir combattre aux côtés de Christian, suivre l'évolution de sa relation avec Dimitri... et j'avais les larmes aux yeux à la fin de ma lecture, à cause des émotions qui m'ont envahie à cause de ses péripéties.

Si l'évolution des personnages est une facette des plus agréables du roman, l'intrigue n'en souffre pas, parce qu'il y a aussi complots et avancées politiques, des attaques et donc des scènes d'action, toujours finement rédigée par Mead. On devine une organisation plus présente au sein des créatures qu'ils affrontent, et que le danger qu'elles représentent va aller crescendo dans les prochains tomes, en plus des intrigues parallèles... et je dois dire que j'ai hâte de lire la suite. Ce qui est bien, en plus, c'est que Mead ne s'étale pas sur des séries de vingt tomes. Chacune d'entre elles dure le temps de 6 livres, suffisamment pour développer l'univers et les personnages, mais pas assez pour lasser.

Commentaire ajouté par magalie91 2017-07-27T00:48:38+02:00

Cette saga va me tuer ! C'est de mieux en mieux: chaque livre est meilleur que le précédent.

J'ai ressenti énormément de chose en lisant ce livre.

Je me sens assez proche de Rose, tant au niveau du caractère et se ses réactions, etc. Dimitri et elle sont toujours mes personnages préférés. Par contre en ce qui concerne Lissa autant au début je l'aimais bien, autant là plus l'histoire avance plus je la vois comme une pleurnicharde égocentrique. À la place de Rose j'aurais explosé,

Spoiler(cliquez pour révéler)
et d'ailleurs ça a fini par arriver à la fin du livre, ce que je trouve tout a fait normal.

Même après la mort de Dimitri, Lissa trouve quand même le moyen de demander à Rose de rester. J'ai donc vraiment eu du mal avec elle durant ce tome. J'espère que ça passera mieux dans les prochains tomes.

Mais ce petit détails n'enlève strictement rien au charme de l'histoire. Les personnages évoluent énormément durant cette dernière, particulièrement Rose et Dimitri qui font un gros travail sur eux même, surtout Rose. Adrian est égal à lui même et je commence à apprécier Christian.

L'écriture est toujours aussi fluide et agréable à lire et on plonge tout de suite dans l'histoire qui ne traîne d'ailleurs pas en longueur.

La suite s'annonce vraiment bien !

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-26T23:05:15+02:00

Oh mon dieu ! Je commençais à me dire que ce tome était légèrement moins bien que les autres à cause de tous les problèmes de Rose qui devenait un peu ennuyeux. C'était sans compter le dernier quart du livre, avec cette fin spectaculaire ! L'auteur m'a même arraché quelques larmes ! Je ne vous dirai pas si c'était de joie, de tristesse ou d'une autre émotion, sachez juste que c'était intense ! J'ai vraiment adoré ce roman, je veux juste la suite !

Commentaire ajouté par EloOdii378 2017-07-04T00:50:36+02:00

Un tome qui nous a tenu en haleine ! C'est une saga extrêmement bien écrite et on peut se reconnaître facilement au caractère de Rose (pour moi en tout cas) ce qui fait que j'ai lu ce bouquin en vivant réellement les événements. Evidemment, la fin m'a plongée un poignard dans le cœur car je ne mis attendais tellement pas !

Car après trois tome à considérer Dimitri comme un Dieu,

il fut vaincu par un strigoï et transformer en l'un d'eux...

Commentaire ajouté par SherCam 2017-07-02T18:23:11+02:00

Un troisième tome plein de rebondissements.

Pas de temps morts. Un suspens qui rend fou.

Et cette fin...Pourquoi nous infliger cela??

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-06-11T13:35:18+02:00

Ce troisième tome répond à la plupart des attentes que j'avais depuis le début de ma lecture de la série.

Les personnages deviennent de plus en mature, concret, leurs liens se lient de plus en plus, et pourtant le scénario et l'intrigue fait tout pour nous mettre l'eau à la bouche. Je m'attendais à quelques choses,

Spoiler(cliquez pour révéler)
que Rose et Dimitri puissent vivre leur amour m'avait parut trop simple, mais je ne pensais pas qu'il deviendrait l'ennemi de Rose.

Ce livre nous tente, on a envie de connaître la suite dans la seconde, mais en même ce temps se laisse désirée. Et j'apprécie beaucoup ce mélange.

Commentaire ajouté par Lenza 2017-05-28T17:59:11+02:00

Un troisième tome vraiment super. Des choix difficiles s'annoncent et des combats se profilent à l'horizon.

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-05-05T13:21:39+02:00

Livre qui en vaut tellement la peine d'être ouvert.

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'Ombre

• France : 2011-01-14 (Français)
  • France : 2016-10-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-04 (Français)
  • USA : 2008-11-13 (English)

Alex-23 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-07T18:39:37+02:00
Roro29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-06T18:12:11+02:00
inel23 le place en liste or
2017-08-03T20:16:41+02:00
Coraroc l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-30T09:36:01+02:00

Lecteurs 5 855