Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'Ombre

Description ajoutée par zara29 2010-06-07T14:38:48+02:00

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…

Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.

1 965 lecteurs

Extrait ajouté par ninie512 2012-01-15T16:46:30+01:00

- Rose... à propos de ce qui s'est passé...

Je poussai un grognement.

- Je le savais ! Je savais que ça allait se produire...

Il me jeta un regard surpris.

- Que quoi allait se produire ?

- Ça ! Le moment où tu me ferais la leçon en m'expliquant que ce que nous avions fait était mal, que nous avions eu tort et que ça ne se reproduirait plus jamais !

Je n'avais pas compris à quel point j'avais peur qu'il me tienne ce discours avant que ces mots s'échappent de mes lèvres.

Il avait toujours l'air surpris.

- Pourquoi crois-tu que je vais dire ça ?

- Parce que c'est ta manière d'agir ! répliquai-je. (J'avais conscience que je devais lui paraître un peu hystérique.) Tu veux toujours faire ce qui paraît bien. Quand tu fais quelque chose qui te paraît mal,tu as besoin de le corriger pour faire quelque chose qui te paraît bien à la place. Voilà pourquoi je sais que tu vas dire que ce qu'on fait n'aurait pas dû se produire et que tu veux...

Je n'eus pas l'occasion de finir ma tirade parce que Dimitri m'enlaça la taille et m'attira contre lui dans l'ombre d'un arbre. Nos lèvres se rencontrèrent et notre baiser me fit oublier la crainte qu'il considère que nous avions commis une erreur. Alors que cela me semblait impossible, j'en oubliai même le massacre que les Strigoï avaient perpétré. Un instant seulement.

Il ne me lâcha pas lorsque notre baiser prit fin.

- Je ne pense pas que ce que nous avons fait est mal, me dit-il avec douceur. J'en suis heureux. Si je pouvais remonter le temps, je le referais sans hésitation.

J'ai finalement fini le 3e livre de la série, et je ne suis pas du tout déçue, même si je suis tout à fait d'accord avec Selenna que Rachelle Mead a de la difficulté avec les happy ending!

J'avais les larmes aux yeux à la fin.

Sinon, l'auteur a définitivement une imagination car il n'y a aucune longueur, il arriver TOUJOURS quelque chose.

J'ai été TRÈS heureuse de l'évolution de la relation Dimitri/Rose, même si je vais m'abstenir de tout commentaire à ce sujet, ceux l'ayant lu me comprenant... :(

Sinon, j'ai le sentiment que la fin de ce livre représente un tournant hyper important de la série et j'entame le 4e dans les minutes qui suivent!

Commentaire ajouté par Adèle

J'adore définitivement cette saga.

Malgrè une première partie un peu lente et sans actions, le livre se rattrape très rapidement, avec des combats, des sentiments profonds et de la tristesse.

Je tiens à dire que l'auteur ne ménage vraiment pas nos coeurs car elle nous lâche tout bonnement une bombe atomique dans les vingts dernières pages.

C'est difficile de ne pas spoiler mais pour les fans de la relation "Rose/Dimitri", préparez vous à recevoir un couteau dans le coeur.....

J'avais dit que le tome 1 était addictif, qu'après avoir lu le tome 2 j'allais m'inscrire en cure de désintox, et bien avec le tome 3, c'est fait, j'ai réservé ma place.

Commentaire ajouté par Marine_fmbt 2017-10-12T17:50:49+02:00

Encore une fin qui m'a laissée en pleur. Rien de très étonnant venant de ce livre qui est juste génial, un troisième tome à la hauteur des deux premiers, même très intéressant. L'histoire bouge, beaucoup d'action, des hauts, des bas. Beaucoup d'émotions, qu'une seule hâte: lire le tome 4 pour découvrir la suite !

Commentaire ajouté par tyse 2017-10-02T20:26:44+02:00

Wouah comment vous dire ! Ce tome est tous simplement extraordinaire il est de loin mon préférer pour l’instant ! Les ingrédients des autres y sont mais là c’est différent c’est comment direct ça dire 1000 fois mieux je ne serai décrire. Cette saga est tout simplement magique !

Commentaire ajouté par margotcook 2017-10-02T13:23:35+02:00

Coup de coeur !!

Pour l'instant il s'agit de mon tome préféré, est pourtant, qu'est-ce que j'avais aimé les précédents !

L'univers continue de se compléter, il y a beaucoup d'actions, Rose est toujours autant passionnante et Dimitri (

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis en pleeeeuure !!!
) toujours aussi... sexy ?

Bref, je vous conseille à 3000% cette saga ! Lancez-vous !

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-09-30T00:20:23+02:00

Toujours aussi addictif voir plus. Toujours le même cocktail réussi.

Dévasté par cette fin... A moins d'un espoir né de mon imagination ???

Commentaire ajouté par alice12345 2017-09-27T14:26:14+02:00

Un tome 3 tout aussi addictif que les 2 premiers mais avec une part de mystère et de romantisme en plus. Vraiment superbe avec une écriture fluide qui nous permet de nous identifier à un personnages tellement on est dans le livre. Je n'ai trouvé aucun défaut à part peut-être le début un peu long. Encore un contrat de rempli!

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T20:07:21+02:00

J'adore cette saga on en apprend un peu plus sur le baiser de l'ombre

Commentaire ajouté par VampiretteCroqueuse 2017-09-01T14:04:53+02:00

Le tome 3 est super bien ,surtout la relation entre Rose et Dimitri qui prend une nouvelle tournure.

On en apprend plus sur le baisé de l'ombre et les conséquence sur Rose.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-08-27T01:41:39+02:00

Un tome 3 plus sympa que les précédents. Même si l'incapacité de l'héroïne à se confier à ses amis est agaçante au final.

J'ai hâte de connaître la suite des aventures dans le prochain tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La torture que subit Lissa est incroyable venant de petits cons de son entourage. J'espère apprendre dans le tome suivant que leur sanction aura été exemplaire.

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-08-26T00:01:02+02:00

Il y a tellement de rebondissements, de révélations ! Non seulement on en apprend plus sur le " baiser de l'ombre " mais la relation entre Rose et Dimitri prend un nouveau tournant.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors qu'elle franchit enfin le pas avec lui, ce dernier se fait capturer par les Strigoï ! Je suis tellement déçue par le choix de l'auteur ! Je voulais que tout se passe bien pour eux deux. C'est un tel couple ! L'amour qu'à Rose pour Dimitri l'incite même à suivre ce dernier pour le tuer définitivement même si cela la fait renoncer à son rôle de gardienne.

Comme je l'ai dit plus haut le " baiser de l'ombre " est au cœur de ce tome. Au fil du récit, on apprend les conséquences que cela a sur Rose. C'est agréable de voir d'une autre manière les pouvoirs de l'esprit mais l'éloignement de Rose risque d'affaiblir Lissa. Il faut attendre le prochain tome pour savoir ce qu'il va se passer.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-08-20T20:59:41+02:00

Ce livre m'a complètement retournée dans tous les sens du terme, je ne m'attendais pas à sa mais il est vraiment parfait, l'évolution des personnages et de l'histoire est fascinante et c'est vraiment très addictif, d'ailleurs je vais de suite commencer le tome 4 parce que je suis incapable d'attendre pour découvrir la suite! Plus j'avance dans cette série et plus je deviens accro...

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'Ombre

• France : 2011-01-14 (Français)
  • France : 2016-10-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-04 (Français)
  • USA : 2008-11-13 (English)

mythik l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T16:24:42+02:00
Flocho le place en liste or
2017-10-12T16:03:00+02:00
eporet l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-30T23:52:35+02:00
kinzie le place en liste or
2017-09-27T20:57:42+02:00

Lecteurs 5 923