Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Description ajoutée par zara29 2010-06-07T14:38:48+02:00

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…

Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.

Extrait ajouté par ninie512 2012-01-15T16:46:30+01:00

- Rose... à propos de ce qui s'est passé...

Je poussai un grognement.

- Je le savais ! Je savais que ça allait se produire...

Il me jeta un regard surpris.

- Que quoi allait se produire ?

- Ça ! Le moment où tu me ferais la leçon en m'expliquant que ce que nous avions fait était mal, que nous avions eu tort et que ça ne se reproduirait plus jamais !

Je n'avais pas compris à quel point j'avais peur qu'il me tienne ce discours avant que ces mots s'échappent de mes lèvres.

Il avait toujours l'air surpris.

- Pourquoi crois-tu que je vais dire ça ?

- Parce que c'est ta manière d'agir ! répliquai-je. (J'avais conscience que je devais lui paraître un peu hystérique.) Tu veux toujours faire ce qui paraît bien. Quand tu fais quelque chose qui te paraît mal,tu as besoin de le corriger pour faire quelque chose qui te paraît bien à la place. Voilà pourquoi je sais que tu vas dire que ce qu'on fait n'aurait pas dû se produire et que tu veux...

Je n'eus pas l'occasion de finir ma tirade parce que Dimitri m'enlaça la taille et m'attira contre lui dans l'ombre d'un arbre. Nos lèvres se rencontrèrent et notre baiser me fit oublier la crainte qu'il considère que nous avions commis une erreur. Alors que cela me semblait impossible, j'en oubliai même le massacre que les Strigoï avaient perpétré. Un instant seulement.

Il ne me lâcha pas lorsque notre baiser prit fin.

- Je ne pense pas que ce que nous avons fait est mal, me dit-il avec douceur. J'en suis heureux. Si je pouvais remonter le temps, je le referais sans hésitation.

J'ai finalement fini le 3e livre de la série, et je ne suis pas du tout déçue, même si je suis tout à fait d'accord avec Selenna que Rachelle Mead a de la difficulté avec les happy ending!

J'avais les larmes aux yeux à la fin.

Sinon, l'auteur a définitivement une imagination car il n'y a aucune longueur, il arriver TOUJOURS quelque chose.

J'ai été TRÈS heureuse de l'évolution de la relation Dimitri/Rose, même si je vais m'abstenir de tout commentaire à ce sujet, ceux l'ayant lu me comprenant... :(

Sinon, j'ai le sentiment que la fin de ce livre représente un tournant hyper important de la série et j'entame le 4e dans les minutes qui suivent!

Commentaire ajouté par Adèle

J'adore définitivement cette saga.

Malgrè une première partie un peu lente et sans actions, le livre se rattrape très rapidement, avec des combats, des sentiments profonds et de la tristesse.

Je tiens à dire que l'auteur ne ménage vraiment pas nos coeurs car elle nous lâche tout bonnement une bombe atomique dans les vingts dernières pages.

C'est difficile de ne pas spoiler mais pour les fans de la relation "Rose/Dimitri", préparez vous à recevoir un couteau dans le coeur.....

J'avais dit que le tome 1 était addictif, qu'après avoir lu le tome 2 j'allais m'inscrire en cure de désintox, et bien avec le tome 3, c'est fait, j'ai réservé ma place.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-09-12T15:45:45+02:00

Un tome encore réussi je trouve, Rose me plait de plus en plus, beaucoup plus réfléchie et plus adulte. J'aime beaucoup le tournant qu'a pris l'histoire, Lissa progresse également mais sur un plan différent. Vivement le prochain

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-09-10T00:47:21+02:00

J'ai fais des montagnes russes avec ce troisième tome... j'ai apprécié certains passages, je me suis ennuyée, j'ai apprécié de nouveau, et (re)ennuyée, etc...

Depuis le début de ma lecture des premiers tomes et des nombreux commentaires positifs je dois sûrement passer à côté de quelque chose.

Bon après, les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais je me demande pourquoi j'ai du mal à accrocher.

Bon l'évolution de Rose est quand même appréciable, beaucoup moins effrontée, plus mature, j'avoue que je commence à apprécier à sa juste valeur ce personnage.

Sa relation avec Dimitri, évolue également (euh...c'est pas trop tôt!).

Ce qui est agréable également c'est que l'on est plus seulement focalisé sur Rose et Lissa, on en découvre un peu plus sur les personnages de Eddie, Christian et Adrian.

J'ai juste un petit problème avec l'intrigue parfois un peu "longuette".

La fin par contre est particulièrement réussie, de l'action , des émotions, l'auteure nous tiens en haleine, et c'est ce qui fait que je lirais prochainement la suite.

Commentaire ajouté par ophacosta 2018-08-07T11:07:16+02:00

Dur de le résumer, donc lisez le :)

Commentaire ajouté par ophacosta 2018-08-07T10:50:42+02:00

de Mieux en Mieux décidément ! ++

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-06T12:43:56+02:00

Je ne suis une nouvelles fois pas déçue. J'ai adoré voir les différentes facettes des personnes, particulièrement Rose qui a du mal à rester zen après tous les traumatismes qu'elle a vécu. Encore une fois j'ai adoré Dimitri et on peut nettement dire que à la fin de ce tome, j'ai été prise dans une tempête de sentiments différents à cause de lui . Je ne m'attendais pas du tout à ce qui est arrivé mais en y réfléchissant bien ce rebondissement est logique dans le sens où ça ne peut que relancer un nouvelle intrigue. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Isobelle 2018-08-05T13:31:24+02:00

Le personnage principale est tiraillée entre l'être qu'elle aime et l'amie qu'elle a juré de protéger au détriment de sa propre vie. La fin m'a brisée le cœur…

Commentaire ajouté par Limeria 2018-08-02T12:59:03+02:00

Un troisième tome plein de révélations !

L'action prend du temps à se mettre en place mais une fois qu'on est dedans, on ne lâche plus le livre !

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux tomes précédents à part que la fin est vraiment inattendue. Préparez vous à de gros changements !

Commentaire ajouté par CloB 2018-07-31T21:58:30+02:00

Le lien qu'entretiennent les deux jeunes filles se précise et ses conséquences se concrétisent. On découvre de plus en plus l'univers qui entoure l'esprit et on s'impatiente au fil de la lecture de savoir comment les choses vont tourner. J'ai adoré ce troisième volet et la fin est stupéfiante ! On est jamais déçu

Commentaire ajouté par lost-library 2018-07-24T23:02:45+02:00

Pour leur examen, les élèves de l'Academie vont devoir proteger un vampire. Bien sur Rose veut protéger Lissa... On se doute rapidement que ça ne se passera pas ainsi et que Rose va devoir surveiller Christian et non Lissa : tout serait trop beau sinon.

Par contre, le fantôme de Mason, la met dans des situations gênantes à chaque fois. Je n'ai pas forcément aimé son retour. Mais il apporte certaines choses.

On voit un peut plus Lissa dans ce tome et je suis contente. Certe l'héroïne est Rose mais je pensais vraiment que la force du livre était leur binôme, leur amitié et qu'on verrait les deux personnages à part égale.

Rose et Lissa se retrouvent à la Cour, pour assister au procès de Victor. Et comme on l'espère, il est condamné. Mais le tome reste très centré sur Rose et les conséquences du baiser de l'ombre. La fin nous donne envie de lire la suite. L'auteur doit être sadique pour infliger "ça" à Rose, mais doit également nous préparer une grosse surprise.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-20T19:36:34+02:00

Un developpement de personnage viible et... On adore ! J'aime beaucoup les intrigues entre chacuns

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

• France : 2011-01-14 (Français)
  • France : 2016-10-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-04 (Français)
  • USA : 2008-11-13 (English)

Vio16 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-31T02:01:23+02:00