Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Description ajoutée par zara29 2010-06-07T14:38:48+02:00

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…

Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.

2 051 lecteurs

Extrait ajouté par ninie512 2012-01-15T16:46:30+01:00

- Rose... à propos de ce qui s'est passé...

Je poussai un grognement.

- Je le savais ! Je savais que ça allait se produire...

Il me jeta un regard surpris.

- Que quoi allait se produire ?

- Ça ! Le moment où tu me ferais la leçon en m'expliquant que ce que nous avions fait était mal, que nous avions eu tort et que ça ne se reproduirait plus jamais !

Je n'avais pas compris à quel point j'avais peur qu'il me tienne ce discours avant que ces mots s'échappent de mes lèvres.

Il avait toujours l'air surpris.

- Pourquoi crois-tu que je vais dire ça ?

- Parce que c'est ta manière d'agir ! répliquai-je. (J'avais conscience que je devais lui paraître un peu hystérique.) Tu veux toujours faire ce qui paraît bien. Quand tu fais quelque chose qui te paraît mal,tu as besoin de le corriger pour faire quelque chose qui te paraît bien à la place. Voilà pourquoi je sais que tu vas dire que ce qu'on fait n'aurait pas dû se produire et que tu veux...

Je n'eus pas l'occasion de finir ma tirade parce que Dimitri m'enlaça la taille et m'attira contre lui dans l'ombre d'un arbre. Nos lèvres se rencontrèrent et notre baiser me fit oublier la crainte qu'il considère que nous avions commis une erreur. Alors que cela me semblait impossible, j'en oubliai même le massacre que les Strigoï avaient perpétré. Un instant seulement.

Il ne me lâcha pas lorsque notre baiser prit fin.

- Je ne pense pas que ce que nous avons fait est mal, me dit-il avec douceur. J'en suis heureux. Si je pouvais remonter le temps, je le referais sans hésitation.

J'ai finalement fini le 3e livre de la série, et je ne suis pas du tout déçue, même si je suis tout à fait d'accord avec Selenna que Rachelle Mead a de la difficulté avec les happy ending!

J'avais les larmes aux yeux à la fin.

Sinon, l'auteur a définitivement une imagination car il n'y a aucune longueur, il arriver TOUJOURS quelque chose.

J'ai été TRÈS heureuse de l'évolution de la relation Dimitri/Rose, même si je vais m'abstenir de tout commentaire à ce sujet, ceux l'ayant lu me comprenant... :(

Sinon, j'ai le sentiment que la fin de ce livre représente un tournant hyper important de la série et j'entame le 4e dans les minutes qui suivent!

Commentaire ajouté par Adèle

J'adore définitivement cette saga.

Malgrè une première partie un peu lente et sans actions, le livre se rattrape très rapidement, avec des combats, des sentiments profonds et de la tristesse.

Je tiens à dire que l'auteur ne ménage vraiment pas nos coeurs car elle nous lâche tout bonnement une bombe atomique dans les vingts dernières pages.

C'est difficile de ne pas spoiler mais pour les fans de la relation "Rose/Dimitri", préparez vous à recevoir un couteau dans le coeur.....

J'avais dit que le tome 1 était addictif, qu'après avoir lu le tome 2 j'allais m'inscrire en cure de désintox, et bien avec le tome 3, c'est fait, j'ai réservé ma place.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-20T19:36:34+02:00

Un developpement de personnage viible et... On adore ! J'aime beaucoup les intrigues entre chacuns

Commentaire ajouté par anmar42 2018-05-29T10:26:52+02:00

Encore un bon tome ! Le rythme est plutôt lent dans les 2/3 du livre et le dernier 1/3 nous tient en haleine avec une sacré bombe à la fin. j'ai été déçue par le descriptif du livre qui spolie beaucoup trop ! Je l'ai classé en OR de manière générale mais le 1/3 mérite le DIAMANT !

Les personnages se développent....certains attirent notre sympathie pendant que d'autres notre répulsion ! La pauvre Rose est bien torturée dans ce tome !! La fin ne peut que nous entrainer à lire la suite !!

Commentaire ajouté par Edlitham 2018-05-08T17:29:22+02:00

C'est un livre plein d'actions, d'émotions, de sensations. Je n'ai pas arrêté de pleurer à la fin de ce tome et si je n'avais pas rempilé sur le suivant, j'aurais sûrement eu une panne lecture.

Je n'ai qu'un mot pour le décrire: EXCELLENT.

Commentaire ajouté par Mama333 2018-05-07T19:51:30+02:00

Une première partie plutôt lente où rien ne se passe réellement. Mais Richelle Mead a le pouvoir de nous transporter à l’aide d’une écriture sublime et des mots parfaitements choisis. On vit l’histoire aux côtés de Rose qui est pour moi l’un des personnages les plus attachants que j’ai pu rencontrer dans mes lectures (sa prétention fait pour moi tout son charme). C’est encore une superbe lecture supérieure au tome précédent au niveau de l’intrigue et du développement des personnages.

Commentaire ajouté par linouille 2018-04-09T21:58:17+02:00

Encore un tome que j'ai adoré lire et que j'ai dévoré en quelque jours !

Commentaire ajouté par Avalone76 2018-04-09T09:43:47+02:00

Plus on avance dans les tomes, plus la série devient addictive !!! Obliger de me mettre direct au tome 4

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2018-03-01T22:17:24+01:00

Toujours pas déçue : on est vraiment pris dans l'histoire !

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-02-09T09:30:59+01:00

Après les combats épiques qui se sont déroulés dans le tome 2, nous retrouvons nos jeunes héros à l'académie, sous le coup de l'émotion causée par la mort de Mason. Rose se sent coupable et commence à se poser des questions sur sa santé mentale quand ce qui semble être le fantôme de Mason apparaît devant lui.

Mais elle n'a pas le temps d'y penser, les 6 semaines de test avant les examens finaux approchant. Contre toute attente, Eddy est désigné pour protéger Lissa alors que Rose doit protéger Christian.

Dans le même temps, Rose apprend par hasard que Victor sera jugé prochainement devant la Cour Royale et fait des pieds et des mains pour qu'ils puissent y assister.

Victor serait-il libéré malgré ses actions passées. Rose et Dimitri vont-ils trouver une solution pour leur avenir????

Alors là, je valide ce nouveau tome. Il est mortel, franchement top. Ce que j'apprécie dans cette série, c'est la constance dans les tomes. Pour le moment, je n'ai pas ressenti de déception particulière. Les tomes sont aussi bien les uns que les autres. Je sens même une nette progression dans ce tome.

Ce que j'apprécie aussi, c'est l'évolution calme et tranquille de la relation principale: Rose/Dimitri. Pour une fois, un couple en bitlit qui ne se saute pas dessus dès la 3ème page et qui s'envoie en l'air toutes les 4 pages. J'avoue que ça fait du bien aux yeux.

Au contraire, elle évolue doucement, avec beaucoup de tendresse et j'apprécie. J'aime aussi beaucoup Christian, dont la personnalité s'affirme positivement au fil de la lecture.

Par contre, j'ai un peu de mal avec Lissa. Je n'aime pas ce côté trop lisse, trop ange qu'on lui donne. Je ressens comme des secrets bien cachés et ça me dérange un peu.

Ce 3ème tome verra beaucoup de rebondissements, certains secrets seront mis à nu. Des personnages vont évoluer et d'autres se dévoiler. Je pense particulièrement à Eddy et Christian.

Rose fera toujours sa sale gosse mais les raisons seront dévoilées.

En résumé, je suis très satisfaite de cette lecture qui me donne envie de dévorer le T4. Mais je vais prendre mon temps pour le savourer.

La suite au prochain numéro

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T19:52:41+01:00

Le cynisme de Rose est hilarant ! Il détend n’importe quelle situation !

Commentaire ajouté par Floriane 2018-01-18T15:24:50+01:00

Je redécouvre avec plaisir vampire Academy et je suis très heureuse de retrouver ces personnages, en particulier Rose et Dimitri.

En revanche, j'ai un peu peur pour le prochain tome qui promet d'être fort différent des 3 premiers. Je me demande si Lissa sera toujours aussi présente.

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

• France : 2011-01-14 (Français)
  • France : 2016-10-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-04 (Français)
  • USA : 2008-11-13 (English)

CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T16:00:28+02:00
ilirea l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T23:51:36+02:00
Fafa-3 l'ajoute dans sa biblio or