Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Ne te fous pas de moi, camarade. Tu as envie de mettre un chapeau de cow-boy et de tenir en respect des bandes de hors-la-loi.

- Je n'ai pas le temps. Je suis trop occupé à te tenir en respect, toi.

Afficher en entier

-Pourquoi me regardes-tu comme ça? me demanda t-elle en esquissant un sourire.

Je ne pouvait pas lui dire que je venais de voir l'homme qu'elle craignait le plus au monde.Je ne pouvais pas lui dire que pendant qu'elle faisait la fête aux yeux de tous,en pleine lumière, j'avais surveillé ses arrières dans l'ombre, comme je le faisais toujours.

Alors je lui rendis son sourire.

-J'aime beaucoup ta robe.

Chapitre 13 p 182.

Afficher en entier

_Il ne s'agit pas de toi, d'accord? Cette fois, il s'agit de moi. Pas de toi. Toute ma vie, Lissa... toute ma vie, ç'a été la même chose: "ils passent avant tout." Je t'ai consacré ma vie. Je me suis entraînée pour devenir ton ombre, mais tu sais quoi? Je veux passer avant. J'ai besoin de m'occuper de moi, pour changer. j'en ai assez de veiller sur tout le monde en laissant toujours de côté ce que je veux. C'est ce que nous avons fait, Dimitri et moi, et regarde où ça nous a menés! Il est parti. Je ne le serrerai plus jamais dans mes bras... Désormais , je lui doit de tout faire pour le libérer de cet enfer. Je suis désolée si cela te blesse, mais c'est mon choix!

Afficher en entier

— Es-tu somnambule ?

Je sursautai et fis volte-face. Dimitri m'observait d'un air à la fois amusé et curieux. Il fallait donc que ce soit la source de mes problèmes qui me découvre alors même que j'enrageais sur l'injustice de ma vie amoureuse… Je ne l'avais pas entendu approcher. Mes talents de ninja en prenaient un coup. Et, sincèrement, est-ce que ça m'aurait tuée de me servir d'une brosse à cheveux avant de sortir ? Je m'empressai de passer mes doigts dans mes longues mèches en sachant très bien que c'était un peu tard. J'avais sans doute l'air d'avoir un animal mort posé sur la tête.

— Je mettais la sécurité du dortoir à l'épreuve, déclarai-je. Elle craint.

Afficher en entier

Les mots que je voulais prononcer restèrent bloqués dans ma gorge et je tombai à genoux lorsque je parvins à les formuler.

- Dimitri est-il ... devenu un Strigoï ?

Mason hésita un instant, comme s'il avait peur de me répondre ... puis il acquiesça.

Mon coeur se brisa. Mon monde vola en éclats.

"Vous allez perdre ce qui vous est le plus précieux ..."

Ce n'était pas de moi que parlait Rhonda. Ce n'était pas non plus de la vie de Dimitri.

"Ce qui vous est le plus précieux."

C'était de son âme.

Afficher en entier

Une voix s’éleva derrière moi :

— Es-tu somnambule ?

Je sursautai et fis volte-face. Dimitri m’observait d’un air à la fois amusé et curieux. Il fallait donc que ce soit la source de mes problèmes qui me découvre alors même que j’enrageais sur l’injustice de ma vie amoureuse… Je ne l’avais pas entendu approcher. Mes talents de ninja en prenaient un coup. Et, sincèrement, est-ce que ça m’aurait tuée de me servir d’une brosse à cheveux avant de sortir ? Je m’empressai de passer mes doigts dans mes longues mèches en sachant très bien que c’était un peu tard.

J’avais sans doute l’air d’avoir un animal mort posé sur la tête.

— Je mettais la sécurité du dortoir à l’épreuve, déclarai-je. Elle craint.

L’esquisse d’un sourire se dessina sur ses lèvres. Commençant à être vraiment transie de froid, je ne pus m’empêcher de remarquer à quel point son long manteau de cuir semblait chaud. M’y blottir ne m’aurait pas dérangée plus que ça.

— Tu dois être gelée, remarqua-t-il comme s’il avait lu dans mon esprit. Veux-tu mon manteau ?

Je secouai la tête en préférant garder pour moi le fait que je ne sentais déjà plus mes pieds.

— Ça va. Mais toi, qu’est-ce que tu fais dehors ? Est-ce que tu mets la sécurité des locaux à l’épreuve, toi aussi ?

— Je suis la sécurité. C’est mon tour de garde.

Des gardiens patrouillaient toujours dans l’académie quand tout le monde dormait. Les Strigoï, les vampires morts-vivants qui traquaient les Moroï, les vampires vivants comme Lissa, ne s’exposaient jamais à la lumière du jour, mais les élèves qui enfreignaient les règles, en s’échappant de leur dortoir, par exemple, constituaient un problème la nuit comme le jour.

— Eh bien, bon travail, le félicitai-je. Je suis ravie d’avoir aidé à mettre ton talent exceptionnel en évidence. Je ferais mieux d’y aller, maintenant.

Afficher en entier

- Si je ne croyais pas ça impossible venant de toi, je dirais que tu viens de défendre l'honneur de Christian... Ce n'est donc plus un emmerdeur?

- C'en est toujours un, répondis-je en léchant le sucre qui me restait sur les doigts. Mais, pour les six prochaines semaines, c'est mon emmerdeur.

Afficher en entier

Si j’avais été affectée à Jesse, il aurait eu besoin d’un gardien supplémentaire pour le protéger de moi.

Afficher en entier

Dimitri s'écarta pour plonger son regard dans le mien et prit mon visage entre ses mains.

- Tu n'es pas un monstre et tu n'en deviendras pas un, m'assura-t-il. Je ne te laisserai pas faire. Peu importe ce qu'il m'en coûtera, je ne le permettrai pas.

Afficher en entier

Ce ne sont pas mes affaires. Si quelque chose t'a terrifiée à ce point, ce doit être grave. Mais, si les choses devaient mal tourner, je me sentirais en sécurité avec toi, Rose. Je sais que tu me protègerais si on rencontrait vraiment un strigoï. (Il bâilla) Bien. A présent que j'ai mis mon âme ànu, pourrions-nous dormir, s'il te plaît? Peut-être n'as-tu pas besoin d'être fraîche et dispose demain matin mais nous n'avons pas tous cette chance.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode