Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de Sang

Description ajoutée par Selenna 2010-11-02T16:31:55+01:00

Le coeur brisé suite à la transformation de Dimitri en Strigoi, Rose décide de se lancer à sa poursuite pour le tuer, comme il l'aurait souhaité.

Arrivée à Saint Pétersbourg, Rose écume les lieux fréquentés par les Strigois dans le but d'en tuer le plus possible, recherchant inlassablement son bien-aimé perdu. Là-bas elle rencontre Sydney, une Alchimiste. chargée de veiller à ce qu'aucun mortel n'ait connaissance de l'existence des Morois, Dhampirs ou Strigois, la jeune fille emmène Rose à Omsk, la ville natale de Dimitri.

Parallèlement, à l'académie, Lissa, blessée par le départ de Rose, fait la connaissance d'Avery avec qui elle se lie d'amitié. Cependant la jeune fille déteind sur Lissa à tel point que celle-ci devienne méconnaissable... Isolée de ses amis, Adrian et Christian, la jeune fille devient rapidement une proie facile...

1 710 lecteurs

Extrait ajouté par takiko 2011-05-23T20:01:27+02:00

Ce que je voyais de Dimitri à présent ne faisait que me conforter dans ma résolution.

- Non, Rose...

Il y avait de la panique dans sa voix. Si je sautais du pont, il me perdrait pour toujours. Je ne deviendrais jamais une Strigoï. Pour me transformer, il avait besoin de me vider de mon sang avant de me faire boire le sien. Si je sautais, c'était la rivière qui se chargerait de me tuer en non l'exsanguination. Je serais morte depuis longtemps lorsqu'il me retrouverait dans l'eau.

- S'il te plait..., me supplia-t-il.

Son ton plaintif me surprit et me brisa le coeur en me rappelant trop vivement l'ancien Dimitri, celui qui n'était pas un monstre, celui qui se souciait de moi, qui m'aimait, qui croyait en moi et qui m'avait fait l'amour. L'autre Dimitri, celui qui était incapable de toutes ces choses, fit deux pas vers moi, puis s'arrêta encore.

- Nous sommes faits pour être ensemble.

- Pourquoi? murmurais-je.

La brise emporta ma question, mais il m'entendit quand même.

- Parce que je te veux.

Je lui offris un sourire triste en me demandant si nous nous reverrions un jour dans le royaume des morts.

- Mauvaise réponse.

Je lâchai la rambarde.

Un quatrième tome qui se termine sur de nombreuses révélations et quelques lueurs d'espoirs. On y fait également la rencontre de nombreux nouveaux personnages dont notamment la grand-mère de Dimitri, Yeva, un personnage intrigant et mystérieux ; Olena, la mère du jeune homme, dont la plus grande peur est que quelqu'un ait faim dans sa maison ; Avery, bien qu'en dépit de sa ressemblance avec Rose, tend beaucoup plus vers les ténèbres.... La jeune Moroi, comme d'habitude, ne le remarque pas, et en veut toujours terriblement à Rose de l'avoir abandonnée. Cependant malgré son égoïsme qui l'éloignera peu à peu de Christian, Rose lui manquera toujours...

Et enfin, il y a l'apparition de Abe, quelqu'un de très mystérieux, dont l'identité se révèle... surprenante. Tout au long du tome, on n'arrive pas à déterminer s'il constitue un danger pour Rose ou plutôt un allié. Alors quand on apprend sa véritable identité à la fin... C'est le choc.

Commentaire ajouté par Jandh

'Blood Promise' ne fait que confirmer ce que je pensais déjà de Vampire Academy en général: cette série est GÉNIALE. J'ai l'impression de me répéter, mais sincèrement, n'hésitez pas à l'acheter en vo si vous en avez l'occasion, elle mérite amplement toutes les bonnes critiques qu'on peut lire à son sujet sur le web. Ce quatrième tome est tout aussi prenant que les précédents!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par magalie91 2017-08-15T18:27:40+02:00

Je crois bien que c'est un de mes tomes préférés. Je comprend que Rose soit perdue vis à vis de Dimitri. Découvrir sa famille a été un vrai bonheur je les ai tous adorés. Abe est un personnage assez intéressant.

L'écriture est toujours aussi fluide et agréable.

Le prochain livre me paraît prometteur.

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-29T22:20:16+02:00

Une superbe lecture ! L'auteur nous embarque vraiment dans des aventures dingues avec le personnage principal ! Beaucoup de rebondissements et surtout encore une fin épique...

Commentaire ajouté par juliette84 2017-07-25T22:06:10+02:00

Une lecture qui s'est révélée quelque peu décevante comparé aux tomes précédents, mais qui reste tout de même de très bonne qualité. Les personnages principaux m'ont, dans ce tome, un peu énervé et j'ai trouvé quelques longueurs notamment au début du roman. Mais tout ces petits défauts ont cependant perdu de leur importance avec la fin du livre qui m'a beaucoup plu. J'ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 5!

Commentaire ajouté par SherCam 2017-07-04T08:52:10+02:00

Un tome plein de rebondissement.

Des moments très émouvants d'autres plein d'action.

Nous découvrons Sydney un personnage très sympa.

Commentaire ajouté par EloOdii378 2017-07-04T00:55:30+02:00

Énormément de rebondissements dans ce nouveau tome ! J'avoue avoir trouvé le début quelque peu ennuyeux mais cela n'a pas durer longtemps ! Ce tome est évidemment porté sur Dimitri malgré que l'on ai le point de vue de Rose : Elle est en Russie où elle découvre la beauté du pays natal de son amant et on fait la connaissance de la famille de Dimitri, on apprends à les apprécier et les aimer.

Un tome qui est plein d'action et de rebondissements ! Nous avons également des découvertes très intéressantes, de nouveaux pouvoirs, de nouveaux personnages...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ainsi qu'une note d'espoir..

Commentaire ajouté par Salome-Willow 2017-06-29T17:26:23+02:00

Je me reconnait tellement dans le caractère de Rose que je dois luter pour ne pas pleurer chaque fois que je lis ce tome! Bon sang, je vis très mal cette faiblesse. Une merveille encore une fois.

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2017-06-14T04:11:12+02:00

J'avais hâte de me replonger dans l’univers de Vampire Academy, mais j'avoue être un peu déçue.Il y a selon moi trop de passages longs dans se tome.Le suspense au quel on est habitué n'arrive qu'à la fin.Par contre la fin est comme d’habitude, nous laisse sur notre fain.

J'ai adoré l'idée que Rose rencontre la famille de Dimitri.Elle rencontrera également qu'un qu'on est tous content de connaitre.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-06-11T13:42:21+02:00

Ce livre contient beaucoup de détails très intéressant, sur le système vampire, la relation Rose/Dimitri, son passé et sa famille à lui, et un peu sur Rose elle-même. Rose parait très mature, et très triste aussi.

Le scénario change, puisque cette fois on n'est pas à l'académie, et le seul lien qu'on en ai nous vient du lien de Rose et Lissa. Le suspense est à son comble. Et l'attente insupportable.

Les découvertes que l'on fait m'on beaucoup plus et j'apprécie de plus en plus cette série. Je suis pressée de terminé tous les livres.

Commentaire ajouté par Lenza 2017-05-28T18:03:51+02:00

Une super suite.

Beaucoup de choses en même temps dans ce tome. Une transformation en strigoï, la fuite de Rose et un sentiment de tristesse de Lissa. Un voyage à la poursuite d'un bien aimé qui a beaucoup changé.

Commentaire ajouté par LenaBFF 2017-05-10T16:00:55+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome pour toutes les rencontres que fait Rose pendant son voyage. Et je suis impatiente de lire la suite !

"Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de Sang" est sorti 2017-02-15T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 15 Février

Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de Sang

• France : 2011-05-13 (Français)
  • France : 2017-02-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • USA : 2009-09-25 (English)

Alex-23 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-07T18:39:44+02:00
Roro29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-06T18:12:14+02:00
inel23 le place en liste or
2017-08-03T20:16:48+02:00
Coraroc l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-30T09:37:11+02:00

Lecteurs 5 279