Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de Sang

Description ajoutée par Selenna 2010-11-02T16:31:55+01:00

Le coeur brisé suite à la transformation de Dimitri en Strigoi, Rose décide de se lancer à sa poursuite pour le tuer, comme il l'aurait souhaité.

Arrivée à Saint Pétersbourg, Rose écume les lieux fréquentés par les Strigois dans le but d'en tuer le plus possible, recherchant inlassablement son bien-aimé perdu. Là-bas elle rencontre Sydney, une Alchimiste. chargée de veiller à ce qu'aucun mortel n'ait connaissance de l'existence des Morois, Dhampirs ou Strigois, la jeune fille emmène Rose à Omsk, la ville natale de Dimitri.

Parallèlement, à l'académie, Lissa, blessée par le départ de Rose, fait la connaissance d'Avery avec qui elle se lie d'amitié. Cependant la jeune fille déteind sur Lissa à tel point que celle-ci devienne méconnaissable... Isolée de ses amis, Adrian et Christian, la jeune fille devient rapidement une proie facile...

1 727 lecteurs

Extrait ajouté par takiko 2011-05-23T20:01:27+02:00

Ce que je voyais de Dimitri à présent ne faisait que me conforter dans ma résolution.

- Non, Rose...

Il y avait de la panique dans sa voix. Si je sautais du pont, il me perdrait pour toujours. Je ne deviendrais jamais une Strigoï. Pour me transformer, il avait besoin de me vider de mon sang avant de me faire boire le sien. Si je sautais, c'était la rivière qui se chargerait de me tuer en non l'exsanguination. Je serais morte depuis longtemps lorsqu'il me retrouverait dans l'eau.

- S'il te plait..., me supplia-t-il.

Son ton plaintif me surprit et me brisa le coeur en me rappelant trop vivement l'ancien Dimitri, celui qui n'était pas un monstre, celui qui se souciait de moi, qui m'aimait, qui croyait en moi et qui m'avait fait l'amour. L'autre Dimitri, celui qui était incapable de toutes ces choses, fit deux pas vers moi, puis s'arrêta encore.

- Nous sommes faits pour être ensemble.

- Pourquoi? murmurais-je.

La brise emporta ma question, mais il m'entendit quand même.

- Parce que je te veux.

Je lui offris un sourire triste en me demandant si nous nous reverrions un jour dans le royaume des morts.

- Mauvaise réponse.

Je lâchai la rambarde.

Un quatrième tome qui se termine sur de nombreuses révélations et quelques lueurs d'espoirs. On y fait également la rencontre de nombreux nouveaux personnages dont notamment la grand-mère de Dimitri, Yeva, un personnage intrigant et mystérieux ; Olena, la mère du jeune homme, dont la plus grande peur est que quelqu'un ait faim dans sa maison ; Avery, bien qu'en dépit de sa ressemblance avec Rose, tend beaucoup plus vers les ténèbres.... La jeune Moroi, comme d'habitude, ne le remarque pas, et en veut toujours terriblement à Rose de l'avoir abandonnée. Cependant malgré son égoïsme qui l'éloignera peu à peu de Christian, Rose lui manquera toujours...

Et enfin, il y a l'apparition de Abe, quelqu'un de très mystérieux, dont l'identité se révèle... surprenante. Tout au long du tome, on n'arrive pas à déterminer s'il constitue un danger pour Rose ou plutôt un allié. Alors quand on apprend sa véritable identité à la fin... C'est le choc.

Commentaire ajouté par Jandh

'Blood Promise' ne fait que confirmer ce que je pensais déjà de Vampire Academy en général: cette série est GÉNIALE. J'ai l'impression de me répéter, mais sincèrement, n'hésitez pas à l'acheter en vo si vous en avez l'occasion, elle mérite amplement toutes les bonnes critiques qu'on peut lire à son sujet sur le web. Ce quatrième tome est tout aussi prenant que les précédents!

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-14T18:29:19+02:00

Ce tome a été inattendue pour moi car on voyait Lisa et Rose de façon totalement différentes avec la survenue de plusieurs événement, Rose n'est plus elle même après la transformation de Dimitri et pendant son voyage on espère une seule chose c'est qu'ils se retrouvent et qu'ils continuent de s'aimer autant mais ce n'est pas aussi simple, Rose n'est pas préparée à ce qui l'attends ce qui la rend vulnérable et c'est d'ailleurs la première fois qu'on la voit ainsi et d'un autre côté Lisa est perdue sans Rose et frôle plusieurs dangers.

Ce livre ne nous laisse pas un instant de répit et j'en redemande encore et encore!!! Il est génial...

Commentaire ajouté par tyse 2017-10-03T14:27:35+02:00

Un tome 4 tout simplement super! Hyper prenant ! Dans ce tome rose est à la recherche de Dimitri dans son pays natal, ce tome est riche en nouveau personnages ! Entre Sydney l’achimiste, là familles belikov, abe le mystérieux « mafieux » qui surveille rose, les non-promis, et de nouveaux spécialiste des l’esprit ce tome est au top ! Rose change complètement, on découvre différente facette d’elle. Ce tome 4 est très prenant et génial, il nous confirme que nous ne pouvons plus nous détachera de cette lecture et qu’en nous attendons juste une chose l’an suite .

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-09-30T23:38:14+02:00

Wouahh est le seul mot qui me vient. L'espoir créé par mon imagination pourrait bien se révéler possible.

Un tome déroutant ou Rose évolue et change totalement.

Commentaire ajouté par alice12345 2017-09-27T14:31:57+02:00

Un tome 3 qui est juste Waouh! mon dieu comment l'auteur a pu faire une pépite comme ça. J'ai tellement adoré rencontrer la famille de Dimitri surtout ses soeurs mais également le Dimitri du côté noire de la force. J'ai été légèrement déçu de voir Rose devenir presque dépendante de Dimitri durant son petit séjour où vous savez. Mais M**** où est la Rose pleine de repartie, d'audace et de mordant. Voilà seulement le petit bémol. Quatrième contrat rempli presque à 100%

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T20:06:47+02:00

Ce tome est génial j'adore j'aime beaucoup l'arriver de nouveau personnage

Commentaire ajouté par Jane-4 2017-08-18T19:51:03+02:00

Ce quatrième tome est aussi génial que les autres.

L'intrigue, que ce soit du côté de Lissa ou de Rose est géniale, et les nouveaux personnages sont géniaux. J'ai hâte de revoir et de mieux connaître Sidney, Jill et Abe, ils ont apporté leur propre touche à l'histoire qui ne me déplaît pas du tout. Ce tome nous a surtout apporté un petit peu d'espoir quant à la situation de Dimitri

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas cru une seconde qu'il était mort même si j'avoue avoir pleuré comme pas possible en lisant le chapitre où Rose le tue, tellement c'était déchirant.

Heureuse de revoir que Rose et Lissa ont compris qu'elles n'étaient rien l'une sans l'autre mais j'avoue être très triste pour Christian.

Ce livre promet donc un prochain tome plutôt épique...

Commentaire ajouté par magalie91 2017-08-15T18:27:40+02:00

Je crois bien que c'est un de mes tomes préférés. Je comprend que Rose soit perdue vis à vis de Dimitri. Découvrir sa famille a été un vrai bonheur je les ai tous adorés. Abe est un personnage assez intéressant.

L'écriture est toujours aussi fluide et agréable.

Le prochain livre me paraît prometteur.

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-29T22:20:16+02:00

Une superbe lecture ! L'auteur nous embarque vraiment dans des aventures dingues avec le personnage principal ! Beaucoup de rebondissements et surtout encore une fin épique...

Commentaire ajouté par juliette84 2017-07-25T22:06:10+02:00

Une lecture qui s'est révélée quelque peu décevante comparé aux tomes précédents, mais qui reste tout de même de très bonne qualité. Les personnages principaux m'ont, dans ce tome, un peu énervé et j'ai trouvé quelques longueurs notamment au début du roman. Mais tout ces petits défauts ont cependant perdu de leur importance avec la fin du livre qui m'a beaucoup plu. J'ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 5!

Commentaire ajouté par SherCam 2017-07-04T08:52:10+02:00

Un tome plein de rebondissement.

Des moments très émouvants d'autres plein d'action.

Nous découvrons Sydney un personnage très sympa.

Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de Sang

• France : 2011-05-13 (Français)
  • France : 2017-02-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • USA : 2009-09-25 (English)

woww le place en liste or
2017-10-17T21:05:22+02:00
mythik l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T20:24:11+02:00
Flocho le place en liste or
2017-10-14T22:53:56+02:00
kinzie le place en liste or
2017-09-27T20:57:42+02:00

Lecteurs 5 354