Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang

Description ajoutée par Selenna 2010-11-02T16:31:55+01:00

Le coeur brisé suite à la transformation de Dimitri en Strigoi, Rose décide de se lancer à sa poursuite pour le tuer, comme il l'aurait souhaité.

Arrivée à Saint Pétersbourg, Rose écume les lieux fréquentés par les Strigois dans le but d'en tuer le plus possible, recherchant inlassablement son bien-aimé perdu. Là-bas elle rencontre Sydney, une Alchimiste. chargée de veiller à ce qu'aucun mortel n'ait connaissance de l'existence des Morois, Dhampirs ou Strigois, la jeune fille emmène Rose à Omsk, la ville natale de Dimitri.

Parallèlement, à l'académie, Lissa, blessée par le départ de Rose, fait la connaissance d'Avery avec qui elle se lie d'amitié. Cependant la jeune fille déteind sur Lissa à tel point que celle-ci devienne méconnaissable... Isolée de ses amis, Adrian et Christian, la jeune fille devient rapidement une proie facile...

Extrait ajouté par takiko 2011-05-23T20:01:27+02:00

Ce que je voyais de Dimitri à présent ne faisait que me conforter dans ma résolution.

- Non, Rose...

Il y avait de la panique dans sa voix. Si je sautais du pont, il me perdrait pour toujours. Je ne deviendrais jamais une Strigoï. Pour me transformer, il avait besoin de me vider de mon sang avant de me faire boire le sien. Si je sautais, c'était la rivière qui se chargerait de me tuer en non l'exsanguination. Je serais morte depuis longtemps lorsqu'il me retrouverait dans l'eau.

- S'il te plait..., me supplia-t-il.

Son ton plaintif me surprit et me brisa le coeur en me rappelant trop vivement l'ancien Dimitri, celui qui n'était pas un monstre, celui qui se souciait de moi, qui m'aimait, qui croyait en moi et qui m'avait fait l'amour. L'autre Dimitri, celui qui était incapable de toutes ces choses, fit deux pas vers moi, puis s'arrêta encore.

- Nous sommes faits pour être ensemble.

- Pourquoi? murmurais-je.

La brise emporta ma question, mais il m'entendit quand même.

- Parce que je te veux.

Je lui offris un sourire triste en me demandant si nous nous reverrions un jour dans le royaume des morts.

- Mauvaise réponse.

Je lâchai la rambarde.

Un quatrième tome qui se termine sur de nombreuses révélations et quelques lueurs d'espoirs. On y fait également la rencontre de nombreux nouveaux personnages dont notamment la grand-mère de Dimitri, Yeva, un personnage intrigant et mystérieux ; Olena, la mère du jeune homme, dont la plus grande peur est que quelqu'un ait faim dans sa maison ; Avery, bien qu'en dépit de sa ressemblance avec Rose, tend beaucoup plus vers les ténèbres.... La jeune Moroi, comme d'habitude, ne le remarque pas, et en veut toujours terriblement à Rose de l'avoir abandonnée. Cependant malgré son égoïsme qui l'éloignera peu à peu de Christian, Rose lui manquera toujours...

Et enfin, il y a l'apparition de Abe, quelqu'un de très mystérieux, dont l'identité se révèle... surprenante. Tout au long du tome, on n'arrive pas à déterminer s'il constitue un danger pour Rose ou plutôt un allié. Alors quand on apprend sa véritable identité à la fin... C'est le choc.

Commentaire ajouté par Jandh

'Blood Promise' ne fait que confirmer ce que je pensais déjà de Vampire Academy en général: cette série est GÉNIALE. J'ai l'impression de me répéter, mais sincèrement, n'hésitez pas à l'acheter en vo si vous en avez l'occasion, elle mérite amplement toutes les bonnes critiques qu'on peut lire à son sujet sur le web. Ce quatrième tome est tout aussi prenant que les précédents!

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-09-16T18:07:28+02:00

On sort du contexte de l'académie, on découvre de nouveaux personnages, de belles découvertes avec certains.

Ce livre est frustrant au possible avec la relation Dimitri/Rose. Mais la fin réserve bien des surprises.

Certains passages m'ont paru long, la dernière partie reste quand même réussi, et comme d'habitude elle donne forcément envie de lire prochainement la suite.

Commentaire ajouté par Mariondlms 2018-08-31T12:14:29+02:00

J'aime lire cette saga quand j'en ai vraiment envie. Genre envie au point que ça ne quitte pas mon esprit car je sais que c'est à ces moments là que je vais apprécier le travail de Richelle Mead. Et quel travail ! Je n'ai pas été déçue malgré des petites longueurs car les sentiments si puissants qui sont transmis dans ce roman m'ont donné des frissons. M'ont mis la larme à l’œil. Ça et l'action, les découvertes et la relation Dimitri / Rose que l'on suit depuis le premier tome et qui fait battre mon cœur un peu plus vite. Surtout dans ce tome-ci car la relation devient plus complexe, plus dure, plus triste aussi.

J'ai vraiment hâte de lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire et je sens que ça se fera très prochainement. Mon porte-feuille ne me remerciera pas car je n'ai malheureusement pas les derniers tomes sous la main mais mon cerveau, et mon cœur, eux, ont besoin de la suite. Genre maintenant.

Commentaire ajouté par ophacosta 2018-08-07T10:51:37+02:00

L'auteur se bonifie au fur et à mesure des tomes ! ++++

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-06T12:49:34+02:00

Je peut définitivement me prononcer : j'adore cette série. Malgré un début un peu lent, ce tome sait reprendre un non rythme par la suite. Même si Lyssa m'a un peu manqué dans ce tome, j'ai bien aimé que l'histoire se centre sur Rose. Je deviens vraiment addict à ces personnages et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Isobelle 2018-08-05T13:34:49+02:00

Dans ce tome on assiste à une déchéance puis une remontée spectaculaire de certains personnages, en tout cas on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Commentaire ajouté par Limeria 2018-08-02T23:07:40+02:00

Le quatrième tome est comme le troisième: Il a toutes les qualités (et les rares défauts) qu'on a pu observer au début de la série avec quelques défauts en plus:

Les 2/3 du livres ne contiennent pas assez d'action, nous faisant même parfois relâcher notre attention. Par chance le dernier tiers a un rythme beaucoup plus attractif et beaucoup plus d'action ce qui nous garde en haleine pour le tome suivant.

Encore une fois la fin a juste été surprenante !

Commentaire ajouté par CloB 2018-08-01T11:51:05+02:00

On voie évoluer Rose dans un tout autre élément que l'Académie. J'ai été transportée par l'histoire tant et si bien que j'étais terriblement frustrée par la tournure des événements autant de côté de Lissa que de Rose. Spoiler(cliquez pour révéler)On assiste tour à tour à leur déchéance. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-07-06T09:37:37+02:00

Que faire quand l'homme que vous aimez est enlevé et devient la pire créature qui existe au monde? Pour Rose, la réponse est simple: respecter sa promesse. Celle qu'elle a fait à Dimitri. Le tuer.

A peine remise de ses émotions, Rose décide de quitter l'académie et de partir à sa recherche, mais où aller? Ses pas l'emmènent, sans trop savoir pourquoi, en Russie, pays de son amour, plus précisément dans le village de son enfance.

Sur place, elle fera la connaissance de sa famille, à qui elle devra annoncer la mort de leur fils et sa transformation. Sur place, elle fera également connaissance avec un personnage très sombre et mystérieux, Abe. Ce dernier semble vouloir aider Rose et la protéger, mais dans quel but inavoué?

Rose réussira-t-elle à trouver Dimitri et à lui planter un pieu dans le coeur?

Ce tome 4 commence très lentement et met du temps à démarrer mais, quand l'action commence enfin, je dois dire qu'on s'accroche à son siège et on suit le rythme. Beaucoup de tristesse suite à la transformation de Dimitri alors qu'ils s'étaient enfin trouvés après si longtemps.

Rose se dévoile sous un autre jour, admettant enfin ses sentiments pour cet homme qui représente tout pour elle, mais elle n'oublie pas pour autant sa mission. Elle est forte et j'ai adoré en découvrir plus sur elle.

Tout comme sur Dimitri, en faisant la connaissance de sa famille. L'auteur nous apporte un peu de douceur avant une avalanche de révélations et de situations très particulières.

Ce tome ouvre de nouvelles portes et augure une suite à rebondissement, pour notre plus grand plaisir

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-20T19:37:22+02:00

Mon préféré des 4 premiers. Une histoire assez addictive !

Commentaire ajouté par anmar42 2018-06-01T17:55:25+02:00

Une belle suite ! Une première moitié de tome où le rythme est un peu plus lent, les choses se succèdent plutôt "calmement" et ensuite tout s’accélère sur l'autre moitié ! Là, on est embarqué dans la galère de Rose... tout se précipite ! On est scotché aux pages et cette lecture est très additive !! La fin du tome lance encore un gros pavé dans la mare....le tome suivant s'annonce encore plein de rebondissements !! Pour l'instant, je trouve que la qualité des tomes est croissant au fur et à mesure de la saga !

Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang

• France : 2011-05-13 (Français)
  • France : 2017-02-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • USA : 2009-09-25 (English)

van2 le place en liste or
2018-09-02T19:33:21+02:00