Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang

Description ajoutée par Selenna 2010-11-02T16:31:55+01:00

Le coeur brisé suite à la transformation de Dimitri en Strigoi, Rose décide de se lancer à sa poursuite pour le tuer, comme il l'aurait souhaité.

Arrivée à Saint Pétersbourg, Rose écume les lieux fréquentés par les Strigois dans le but d'en tuer le plus possible, recherchant inlassablement son bien-aimé perdu. Là-bas elle rencontre Sydney, une Alchimiste. chargée de veiller à ce qu'aucun mortel n'ait connaissance de l'existence des Morois, Dhampirs ou Strigois, la jeune fille emmène Rose à Omsk, la ville natale de Dimitri.

Parallèlement, à l'académie, Lissa, blessée par le départ de Rose, fait la connaissance d'Avery avec qui elle se lie d'amitié. Cependant la jeune fille déteind sur Lissa à tel point que celle-ci devienne méconnaissable... Isolée de ses amis, Adrian et Christian, la jeune fille devient rapidement une proie facile...

1 804 lecteurs

Extrait ajouté par takiko 2011-05-23T20:01:27+02:00

Ce que je voyais de Dimitri à présent ne faisait que me conforter dans ma résolution.

- Non, Rose...

Il y avait de la panique dans sa voix. Si je sautais du pont, il me perdrait pour toujours. Je ne deviendrais jamais une Strigoï. Pour me transformer, il avait besoin de me vider de mon sang avant de me faire boire le sien. Si je sautais, c'était la rivière qui se chargerait de me tuer en non l'exsanguination. Je serais morte depuis longtemps lorsqu'il me retrouverait dans l'eau.

- S'il te plait..., me supplia-t-il.

Son ton plaintif me surprit et me brisa le coeur en me rappelant trop vivement l'ancien Dimitri, celui qui n'était pas un monstre, celui qui se souciait de moi, qui m'aimait, qui croyait en moi et qui m'avait fait l'amour. L'autre Dimitri, celui qui était incapable de toutes ces choses, fit deux pas vers moi, puis s'arrêta encore.

- Nous sommes faits pour être ensemble.

- Pourquoi? murmurais-je.

La brise emporta ma question, mais il m'entendit quand même.

- Parce que je te veux.

Je lui offris un sourire triste en me demandant si nous nous reverrions un jour dans le royaume des morts.

- Mauvaise réponse.

Je lâchai la rambarde.

Un quatrième tome qui se termine sur de nombreuses révélations et quelques lueurs d'espoirs. On y fait également la rencontre de nombreux nouveaux personnages dont notamment la grand-mère de Dimitri, Yeva, un personnage intrigant et mystérieux ; Olena, la mère du jeune homme, dont la plus grande peur est que quelqu'un ait faim dans sa maison ; Avery, bien qu'en dépit de sa ressemblance avec Rose, tend beaucoup plus vers les ténèbres.... La jeune Moroi, comme d'habitude, ne le remarque pas, et en veut toujours terriblement à Rose de l'avoir abandonnée. Cependant malgré son égoïsme qui l'éloignera peu à peu de Christian, Rose lui manquera toujours...

Et enfin, il y a l'apparition de Abe, quelqu'un de très mystérieux, dont l'identité se révèle... surprenante. Tout au long du tome, on n'arrive pas à déterminer s'il constitue un danger pour Rose ou plutôt un allié. Alors quand on apprend sa véritable identité à la fin... C'est le choc.

Commentaire ajouté par Jandh

'Blood Promise' ne fait que confirmer ce que je pensais déjà de Vampire Academy en général: cette série est GÉNIALE. J'ai l'impression de me répéter, mais sincèrement, n'hésitez pas à l'acheter en vo si vous en avez l'occasion, elle mérite amplement toutes les bonnes critiques qu'on peut lire à son sujet sur le web. Ce quatrième tome est tout aussi prenant que les précédents!

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-20T19:37:22+02:00

Mon préféré des 4 premiers. Une histoire assez addictive !

Commentaire ajouté par anmar42 2018-06-01T17:55:25+02:00

Une belle suite ! Une première moitié de tome où le rythme est un peu plus lent, les choses se succèdent plutôt "calmement" et ensuite tout s’accélère sur l'autre moitié ! Là, on est embarqué dans la galère de Rose... tout se précipite ! On est scotché aux pages et cette lecture est très additive !! La fin du tome lance encore un gros pavé dans la mare....le tome suivant s'annonce encore plein de rebondissements !! Pour l'instant, je trouve que la qualité des tomes est croissant au fur et à mesure de la saga !

Commentaire ajouté par linouille 2018-05-15T21:57:12+02:00

Une super série ! Ce tome ne déçois pas mais est un peut long à se mettre en place . La fin est génial !!!

Commentaire ajouté par Edlitham 2018-05-08T17:33:51+02:00

C'est un tome qui paradoxalement, nous fait connaitre d'avantage Dimitri le Dhampir Spoiler(cliquez pour révéler) et on se rend malheureusement compte que Lissa est égoïste. Elle n'a jamais remarqué que Rose était amoureuse de Dimitri et qu'elle souffrait de sa transformation car elle est resté centré sur elle-même.

Malgré tous les strigoïs, ce voyage m'a donné envie de découvrir la Russie, c'est pour dire à quel point les descriptions sont bien faite.

Encore un carton plein pour Richelle Mead.

Commentaire ajouté par Annys 2018-05-02T22:53:02+02:00

Je viens de terminer le tome 4. J'en suis encore toute retournée... Je ne m'attendais strictement pas à c'est événement. Mais franchement c'est génial! Je le recommande vivement!

Je commence tout de suite le tome 5 :)

Commentaire ajouté par Avalone76 2018-04-11T16:04:42+02:00

Beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire dans les 200 premières pages, mais ensuite impossible de s'arrêter. Beaucoup de révélation dans ce tome !!!

Commentaire ajouté par LSGI 2018-03-24T19:57:59+01:00

Beaucoup d'action et d'émotion, j'ai bien aimé ce tome, et surtout le fait qu'on sorte réellement de l'académie.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2018-03-01T22:18:58+01:00

Que d'émotions avec ce tome on monte d'un cran j'adore !!

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T19:53:17+01:00

Ouah ! On est passé à l’étape supérieure !

Commentaire ajouté par Floriane 2018-01-24T18:29:00+01:00

J'ai trouvé ce tome légèrement moins bien que les précédents, j'appréciais les intrigues à l'académie. Ce tome a parfois quelques longueurs qui sont un peu exaspérantes. Toutefois la scénario est vraiment génial avec un dénouement spectaculaire, je ne m'y attendais pas du tout.

Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang

• France : 2011-05-13 (Français)
  • France : 2017-02-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • USA : 2009-09-25 (English)

CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T16:00:30+02:00
cef95 le place en liste or
2018-06-19T21:15:24+02:00
ilirea l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T23:51:38+02:00
Fafa-3 l'ajoute dans sa biblio or