Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'Esprit

Description ajoutée par petitefée 2011-04-16T20:48:30+02:00

C’est l’heure de la remise des diplômes à la Vampire Academy et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...

Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l’homme qu’elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu’il est devenu avant qu’il boive son sang. La prochaine fois, il ne lui laissera pas le choix : il fera d’elle sa compagne d’immortalité, qu’elle le veuille ou non.

Rose rentre de Sibérie l’amertume au coeur.

Mais comment trouver le courage de tuer celui qu’on aime source : le monde de Francesca

1 610 lecteurs

Extrait ajouté par Adèle 2011-09-09T15:00:59+02:00

ma très chère Rose, l'un des inconvénients d'avoir été éveillé est qu'on a plus besoin de dormir. Par conséquent, je n'ai plus l'occasion de rêver, ce qui est bien dommage, parce que je suis certain que je rêverais de toi si cela m'étais encore possible. Je rêverais de ton parfum et de la caresse soyeuse de tes cheveux entre mes doigts. Je rêverais de la douceur de ta peau et de l'avidité de tes lèvres quand nous nous embrassions...

Puisque je ne rêve pas, je dois me contenter de mon imagination, qui se révèle presque aussi satisfaisante. Je me représente parfaitement toutes ces choses, tout comme le moment où je te ferai disparaitre de ce monde. Je regrette de devoir en arriver là, mais ton attitude a rendu cela inévitable.

Ton refus de partager un amour éternel avec moi ne me laisse pas d'autre choix: je ne peux pas laisser en vie quelqu'un d'aussi dangereux que toi. Même si je t'éveillais de force, tu as désormais tant d'ennemis parmis les strigoï que l'un d'entre eux finirait par te tuer. Si tu dois mourir, je tiens à ce que ce soit de ma main et de nulle autre.

Néanmoins, je te souhaite bonne chance pour ton examen d'aujourd'hui. Tu es la meilleure de ta promotion. Bien sûr, cela signifie que tu seras une adversaire d'autant plus redoutable lors de notre prochaine rencontre, ce dont je me réjouis infiniment. Car nous nous reverrons. Une fois diplômée, tu vas quitter l'académie. Dès que tu seras hors de la protection de ses murs, je te retrouverai. il n'existe pas d'endroit au monde où tu puisses te cacher de moi. Je te surveille.

Avec tout mon amour, Dimitri.

Eh bien je suis la première à donner mon opinion, un honneur haha ;)

C'est très facile je dois dire: un 5e tome qui reste fidèle à la série. C'est vraiment très rare une série aussi longue ayant aussi peu de répétition et dans laquelle on ne peut rien mais RIEN prévoir du tout. L'auteur réussi à nous surprendre à chaque chapitre et c'est ce qui nous rend si addict.

Mon évaluation avait un peu baissée avec Blood Promise mais oh croyez moi, elle est remontée en flèche.

J'aimerais donner plus de détail mais je ne tiens pas à spoiler tout le monde haha :P

Ce que je peux dire c'est que la fin est TOUT un choc et croyez moi, s'en est vraiment un. On a juste le goût de crier à on-ne-sait-trop-qui pour avoir la suite qui, heureusement, sort dans 10 dodos :)

D'après moi, c'est le vrai tournant de la série, ou l'un d'eux du moins. Ceux qui ont déjà lu Shadow-Kissed (le baisé de l'ombre, 3e tome), sont déjà passé à travers le premier tournant. Celui là est sans doute aussi important car on découvre le vrai visage de certaines personnes, et que c'est un bouleversement à la foi pour nous et pour tout le monde des Moroi et Dhampires.

Le titre de l'ultime tome nous permet d'imaginer ce qui ce passe, des millions de théorie grandissent dans mon imaginations et j'eespère, au s'il-vous-plaît que la fin de Last Sacrifice (un titre qui inspire peu un happy ever after ><') soit plus heureuse que les autres. Rachelle Mead nous le doit bien, non? Sinon j'irai lancer des roches sur sa maison je vous le jure!!

Aller, vivement le 7 décembre!

Commentaire ajouté par Jordan

Bon, oubliez tous les autres tomes, oubliez toutes les sensations que vous avez ressenties en les lisant, oubliez tout ce que vous pensez de la saga, parce que ce tome va décupler tout cela par mille.

J'ai longtemps ( enfin, jusque là ), préféré le second tome, je l'avais vraiment adoré, et il m'avait rendu accro à la série. Mais là, là... Cet opus dépasse de loin mes attentes et mes idées.

Si je vous dis que j'ai les mains qui tremblent, le cœur qui palpite et l'esprit totalement embué, je commence bien mon avis ? Car c'est le cas, et cette sensation-là, je ne la ressens que quand je suis secoué par un roman.

Spirit Bound, c'est un peu comme une tornade, le livre dévaste tout sur son passage, nous fascine par sa puissance et vous laisse pantelant et suffoquant une fois les ravages terminés. On repart pour la cinquième fois aux côté de Rose, totalement dévastée par le fait qu'elle est manqué de tuer Dimitri, l'amour de sa vie. A la fin du quatrième tome, elle apprenait que le frère de Victor, le traître du second tome, avait trouvé le moyen de ramener des Strigois à la vie... Ou du moins, de les faire revenir à leur ancienne forme, en l'occurrence un dhampir pour Dimitri.

Bien sûr, elle se lance, avec l'aide de Lissa et d'Adrian ( qui, je vous l'accorde, est franchement septique ), à la recherche de ce dernier. Là, on entre dans un nouveau monde, un monde d'action, de sentiments prenants, époustouflants ainsi que de noirceur, car oui, ce tome est beaucoup plus sombre que les autres. On découvre une Rose vraiment plus mature, mais également confrontée à de nouveaux choix, et ils pourraient la détruire.

Les évènements inattendus dans ce tome sont omniprésents, et je peux vous garantir que ce livre ne vous laissera aucun moment de répit. Entre autre... Et bien, Dimitri va finalement redevenir dhampir, car le frère de Victor a bel et bien trouvé le moyen de le ramener à la vie. Cela est en fait possible grâce à un pieu envoûté par les pouvoirs d'un utilisateur de l'Esprit. Et devinez qui va s'y coller ? Lissa... Et je pense que je vais vous laisser découvrir comment elle va s'y prendre.

Ensuite... Une fois Dimitri revenu à lui, il ne veut simplement plus entendre parler de Rose. Et les moments où cette dernière et lui peuvent se parler sont émouvants, touchants et atrocement poignants. Rose était profondément bouleversée par le retour de son âme-sœur, mais entre les sentiments qu'elle éprouve pour Adrian, et la passion qu'elle exalte pour Dimitri, comment peut-être encore faire face aux problèmes auxquels elle va être confrontée ?

C'est la question à laquelle je vous laisse découvrir la réponse lors de votre lecture. Bien sûr, je ne dévoile pas tout, car le plus gros reste encore à venir ( si si, je vous assure ). Sincèrement, cet avis ne reflète en rien ce que je ressens, car je ne parviens pas à vous faire passer toutes les émotions que j'ai pu ressentir. Stress, colère, compassion, haine, désespoir, joie, tristesse et nostalgie... De simples mots pour d'immenses et d'extraordinaires sentiments. Je ne sais pas trop quoi vous dire, lisez-le... Dévorez-le, perdez-vous dans cette lecture rare et inouïe... Car Spirit Bound est un univers stupéfiant qui vous ferra suffoquer... Il vous intoxiquera, pour mieux vous réveiller en état de choc, car ce livre, c'est une vraie drogue qui vous rend dépendant.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-14T18:33:59+02:00

Rose cette fois est rongée par l'incertitude et le doute mais elle fait des découvertes qui pourrait tout changer et nous laisse tellement d'espoir qu'on ne peut que sauter de joie mais le défi qui l'attends est plus que difficile et pour le réaliser Rose et Lisa devront se surpasser et faire des choses qu'elles n'avaient jamais imaginé avant.

Le duo Lisa et Rose est toujours aussi fusionnel et l'histoire toujours aussi intense et passionnante, j'adore cette série tout simplement!

Commentaire ajouté par tyse 2017-10-03T14:39:36+02:00

Ce tome est super. Je suis étonné de voir qu’au bout du 5e tome j’adore toujours autant cette sage voir même plus qu’avant ! Ce tome ci est tous simplement magique il nous enmene a la cours, à las Vegas, et en alaska. Ce tome est pleins d’espoir et d’aventures. On découvre rose heures avec adrian, mais prête à tous pour sauver Dimitri. Ce qui est ouir plus grande bonheur !

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-10-01T21:18:28+02:00

Enfin, l'espoir fou né de mon imagination s'est réalisé. Mais choqué par la suite des évènements. Je n'en revient pas µ. Quel surprise et suspens!!!!

J'attaque le tome 6

Commentaire ajouté par alice12345 2017-09-27T14:34:27+02:00

le tome 6! Il me faut vraiment le tome 6 la. Cette fin est juste tellement cruelle pour les fans de Vampire Academy. J'ai eu très envie de claquer la tête de Dimitri contre le mur par vous? Mais surtout celle de Rose! Nous voulons Dimitri pas l'autre Adrien! J'espère que la situation de Rose s'arrangera dans le tome 6 car la! Avant dernier contrat rempli Richelle plus que un

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T20:06:21+02:00

Un super tome j'ai adoré il est pleins de suspense et de révélation j'adore

Commentaire ajouté par linouille 2017-08-19T01:09:08+02:00

Un tome super , j'ai vraiment été surprise ce qui après autant de tome est incroyable . L'auteur a su nous tenir en haleine . J'ai hâte de lire le prochain tome .

Commentaire ajouté par magalie91 2017-08-15T18:31:14+02:00

Un peu déçue. Je crois que c'est un des tomes les moins bons de cetge saga C'est la première partie qui est un peu lente et après ça va mieux. La fin donne envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-30T17:05:21+02:00

Un superbe tome !!

On vit vraiment la passion de Rose pour Dimitri. Elle fera tout pour le retrouver et on est prêt à la suivre n'importe où dans sa quête !

Commentaire ajouté par EloOdii378 2017-07-05T05:03:02+02:00

Un tome qui nous montre enfin une Lissa combattante !! Enfin !

Ce tome m'a tenu en haleine et je l'ai lu d'une traite malgré le fait que je trouve qu'il a eu du mal à démarrer ^^".

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'évasion de prison de Victor est superbe. J'ai cependant l'impression qu'on retrouve un Rose déterminée à sauver Dimitri au point de risque la vie des autres (même si elle regrette par la suite, ça fait immature par rapport à la maturité qu'elle avait gagnée dans les tomes précédant.)

Concernant Dimitri, je comprends complètement son comportement de vénération à Lissa qui l'a sauvé ainsi que le fait qu'il évite Rose par culpabilité de ce qu'il lui a infligé (Même si elle le pardonne,

c'est toujours plus dur de se pardonner à soi-même). Cependant,

on constate encore son attachement à Rose surtout à la fin.

Mais je trouve que c'est un tome où Rose n'a pas été à la hauteur des sentiments de Dimitri et Adrian : Dès que Dimitri la rejette,

elle court vers Adrian pour faire des conneries à la pelle, genre se faire mordre pour le lendemain repartir auprès de Dimitri ! Je sais qu'on aura probablement un triangle amoureux mais je pense que j'aurais préféré une Rose plus sûre d'elle et ses sentiments à l'égard de ces deux hommes..

Commentaire ajouté par SherCam 2017-07-04T09:01:27+02:00

Mon préféré!

Nous découvrons une Lissa pleine de surprise, Rose plus forte que jamais.

Et mon préféré : Adrian....

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'Esprit

• France : 2011-09-09 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)
  • USA : 2010-05-18 (English)

katou22 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T19:49:30+02:00
woww le place en liste or
2017-10-17T21:05:22+02:00
kinzie le place en liste or
2017-09-27T20:57:42+02:00

Lecteurs 4 956