Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

Description ajoutée par petitefée 2011-04-16T20:48:30+02:00

C’est l’heure de la remise des diplômes à la Vampire Academy et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...

Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l’homme qu’elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu’il est devenu avant qu’il boive son sang. La prochaine fois, il ne lui laissera pas le choix : il fera d’elle sa compagne d’immortalité, qu’elle le veuille ou non.

Rose rentre de Sibérie l’amertume au coeur.

Mais comment trouver le courage de tuer celui qu’on aime source : le monde de Francesca

Extrait ajouté par Adèle 2011-09-09T15:00:59+02:00

ma très chère Rose, l'un des inconvénients d'avoir été éveillé est qu'on a plus besoin de dormir. Par conséquent, je n'ai plus l'occasion de rêver, ce qui est bien dommage, parce que je suis certain que je rêverais de toi si cela m'étais encore possible. Je rêverais de ton parfum et de la caresse soyeuse de tes cheveux entre mes doigts. Je rêverais de la douceur de ta peau et de l'avidité de tes lèvres quand nous nous embrassions...

Puisque je ne rêve pas, je dois me contenter de mon imagination, qui se révèle presque aussi satisfaisante. Je me représente parfaitement toutes ces choses, tout comme le moment où je te ferai disparaitre de ce monde. Je regrette de devoir en arriver là, mais ton attitude a rendu cela inévitable.

Ton refus de partager un amour éternel avec moi ne me laisse pas d'autre choix: je ne peux pas laisser en vie quelqu'un d'aussi dangereux que toi. Même si je t'éveillais de force, tu as désormais tant d'ennemis parmis les strigoï que l'un d'entre eux finirait par te tuer. Si tu dois mourir, je tiens à ce que ce soit de ma main et de nulle autre.

Néanmoins, je te souhaite bonne chance pour ton examen d'aujourd'hui. Tu es la meilleure de ta promotion. Bien sûr, cela signifie que tu seras une adversaire d'autant plus redoutable lors de notre prochaine rencontre, ce dont je me réjouis infiniment. Car nous nous reverrons. Une fois diplômée, tu vas quitter l'académie. Dès que tu seras hors de la protection de ses murs, je te retrouverai. il n'existe pas d'endroit au monde où tu puisses te cacher de moi. Je te surveille.

Avec tout mon amour, Dimitri.

Eh bien je suis la première à donner mon opinion, un honneur haha ;)

C'est très facile je dois dire: un 5e tome qui reste fidèle à la série. C'est vraiment très rare une série aussi longue ayant aussi peu de répétition et dans laquelle on ne peut rien mais RIEN prévoir du tout. L'auteur réussi à nous surprendre à chaque chapitre et c'est ce qui nous rend si addict.

Mon évaluation avait un peu baissée avec Blood Promise mais oh croyez moi, elle est remontée en flèche.

J'aimerais donner plus de détail mais je ne tiens pas à spoiler tout le monde haha :P

Ce que je peux dire c'est que la fin est TOUT un choc et croyez moi, s'en est vraiment un. On a juste le goût de crier à on-ne-sait-trop-qui pour avoir la suite qui, heureusement, sort dans 10 dodos :)

D'après moi, c'est le vrai tournant de la série, ou l'un d'eux du moins. Ceux qui ont déjà lu Shadow-Kissed (le baisé de l'ombre, 3e tome), sont déjà passé à travers le premier tournant. Celui là est sans doute aussi important car on découvre le vrai visage de certaines personnes, et que c'est un bouleversement à la foi pour nous et pour tout le monde des Moroi et Dhampires.

Le titre de l'ultime tome nous permet d'imaginer ce qui ce passe, des millions de théorie grandissent dans mon imaginations et j'eespère, au s'il-vous-plaît que la fin de Last Sacrifice (un titre qui inspire peu un happy ever after ><') soit plus heureuse que les autres. Rachelle Mead nous le doit bien, non? Sinon j'irai lancer des roches sur sa maison je vous le jure!!

Aller, vivement le 7 décembre!

Commentaire ajouté par Jordan

Bon, oubliez tous les autres tomes, oubliez toutes les sensations que vous avez ressenties en les lisant, oubliez tout ce que vous pensez de la saga, parce que ce tome va décupler tout cela par mille.

J'ai longtemps ( enfin, jusque là ), préféré le second tome, je l'avais vraiment adoré, et il m'avait rendu accro à la série. Mais là, là... Cet opus dépasse de loin mes attentes et mes idées.

Si je vous dis que j'ai les mains qui tremblent, le cœur qui palpite et l'esprit totalement embué, je commence bien mon avis ? Car c'est le cas, et cette sensation-là, je ne la ressens que quand je suis secoué par un roman.

Spirit Bound, c'est un peu comme une tornade, le livre dévaste tout sur son passage, nous fascine par sa puissance et vous laisse pantelant et suffoquant une fois les ravages terminés. On repart pour la cinquième fois aux côté de Rose, totalement dévastée par le fait qu'elle est manqué de tuer Dimitri, l'amour de sa vie. A la fin du quatrième tome, elle apprenait que le frère de Victor, le traître du second tome, avait trouvé le moyen de ramener des Strigois à la vie... Ou du moins, de les faire revenir à leur ancienne forme, en l'occurrence un dhampir pour Dimitri.

Bien sûr, elle se lance, avec l'aide de Lissa et d'Adrian ( qui, je vous l'accorde, est franchement septique ), à la recherche de ce dernier. Là, on entre dans un nouveau monde, un monde d'action, de sentiments prenants, époustouflants ainsi que de noirceur, car oui, ce tome est beaucoup plus sombre que les autres. On découvre une Rose vraiment plus mature, mais également confrontée à de nouveaux choix, et ils pourraient la détruire.

Les évènements inattendus dans ce tome sont omniprésents, et je peux vous garantir que ce livre ne vous laissera aucun moment de répit. Entre autre... Et bien, Dimitri va finalement redevenir dhampir, car le frère de Victor a bel et bien trouvé le moyen de le ramener à la vie. Cela est en fait possible grâce à un pieu envoûté par les pouvoirs d'un utilisateur de l'Esprit. Et devinez qui va s'y coller ? Lissa... Et je pense que je vais vous laisser découvrir comment elle va s'y prendre.

Ensuite... Une fois Dimitri revenu à lui, il ne veut simplement plus entendre parler de Rose. Et les moments où cette dernière et lui peuvent se parler sont émouvants, touchants et atrocement poignants. Rose était profondément bouleversée par le retour de son âme-sœur, mais entre les sentiments qu'elle éprouve pour Adrian, et la passion qu'elle exalte pour Dimitri, comment peut-être encore faire face aux problèmes auxquels elle va être confrontée ?

C'est la question à laquelle je vous laisse découvrir la réponse lors de votre lecture. Bien sûr, je ne dévoile pas tout, car le plus gros reste encore à venir ( si si, je vous assure ). Sincèrement, cet avis ne reflète en rien ce que je ressens, car je ne parviens pas à vous faire passer toutes les émotions que j'ai pu ressentir. Stress, colère, compassion, haine, désespoir, joie, tristesse et nostalgie... De simples mots pour d'immenses et d'extraordinaires sentiments. Je ne sais pas trop quoi vous dire, lisez-le... Dévorez-le, perdez-vous dans cette lecture rare et inouïe... Car Spirit Bound est un univers stupéfiant qui vous ferra suffoquer... Il vous intoxiquera, pour mieux vous réveiller en état de choc, car ce livre, c'est une vraie drogue qui vous rend dépendant.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-22T14:40:21+02:00

Que de rebondissemnts dans ce tome ! Un vrai régal !

Commentaire ajouté par anmar42 2018-06-05T18:51:02+02:00

Voilà un tome qui, contrairement aux tomes précédents, nous amène très vite au cœur de rebondissements et de surprises. On retrouve Rose avec la fin de sa scolarité et son examen final. J'ai eu l'impression qu'on rentrait dans le labyrinthe d'Harry Potter dans la coupe du feu...

On est balloté ensuite au grès de la cour et de "missions" encore abracadabrantes de la part de Rose ! J'ai trouvé ce tome encore plus addictif au niveau lecture... c'est difficile de s'arrêter ! On a toujours certains passages qui parfois trainent un peu longueur mais c'est moins flagrant que sur les tomes précédents ! On est frustré tout au long du livre car on voudrait que les choses se passent autrement.... une fin qui amène forcement à lire la suite !! Dernier tome me voilà !

Commentaire ajouté par Edlitham 2018-05-08T21:10:36+02:00

Après avoir fini le tome 4, j'ai sauté sur celui-ci et je ne suis pas déçu mais du tout. C'est une saga qui est extraordinaire pour sa montée en puissance. Les livres sont toujours mieux que les précédents et c'est juste incroyable.

Après avoir été détruite dans le tome 4, Rose doit tout faire pour réapprendre à vivre et même si c'est difficile, elle essaye. Elle est stupéfiante (comme toujours). Lissa est beaucoup plus appréciable dans ce roman, elle est remontée en flèche dans mon estime.

Encore une magnifique suite que nous propose l'autrice.

Commentaire ajouté par Avalone76 2018-04-17T16:33:15+02:00

Ce tome est très intéressant car il nous dévoile énormément de chose mais j'ai trouvé beaucoup de longueur dans la première partie de ce tome.

Commentaire ajouté par LSGI 2018-03-24T19:58:59+01:00

Je reste sur ma faim ! Il me faut absolument lire le dernier tome pour découvrir ce qui se passe ensuite... Un livre plein de suspens, d'action et d'émotion.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2018-03-01T22:20:34+01:00

On monte encore d'un cran, c'est juste magnifique !!

Commentaire ajouté par Ridley_2001 2018-02-27T16:21:54+01:00

J'ai, encore une fois, beaucoup aimé ce tome de Vampire Academy. Spoiler(cliquez pour révéler)Cela m'a fait très plaisir de voir que Rose allait donner une chance à Adrian, bien que j'adore le couple Rose/Dimitri.

J'ai hâte de lire le dernier tome, et en même temps, je redoute ce moment car cela voudra dire que j'ai fini cette magnifique saga.

Commentaire ajouté par Malicie 2018-02-19T14:17:13+01:00

Si je suis toujours accro à cette série, je dois pourtant avouer que ce tome là est peut-être celui que j'ai le moins aimé. Il est prenant, mais souffre de longueurs et de retournements de situation qui sont quelque peu frustrants.

Rose rentre de Sibérie, décidée finalement à accomplir sa tâche de gardienne auprès de Lissa, puisqu'on lui permet de réintégrer l'Académie, et ainsi d'assister à sa remise de diplôme. Elle part donc vivre à la cour avec sa meilleure amie, dernière princesse de sa lignée, lesquelles sont accompagnées de Christian, et également d'Adrian. En ce qui le concerne, Rose a décidé de lui offrir sa chance, pour tenter d'oublier l'amour de sa vie : Dimitri. La tâche est difficile, et son ancien amant va compliquer davantage les choses. Puisqu'elle a refusé l'immortalité qu'il lui proposait, Dimiti a décidé de la traquer... et de la tuer. Il ne reste donc plus beaucoup de temps à Rose si elle veut trouver un remède, avant qu'il ne lui mette la main dessus.

Ce tome s'annonce directement comme plus politique, concentré sur les complots de la Reine, ou des Moroi en général. J'ai apprécié les mystères qui entourent les agissements de Tatiana, et la tension qui grimpe au fil des pages.

En même temps, on continue de suivre Rose, qui cherche à sauver Dimitri. Et c'est là que j'ai trouvé certains chapitres un peu longs : tandis qu'elle prépare son plan pour faire évader le criminel qui connaît l'homme capable de guérir les Strigoi, la jeune gardienne, fraîchement diplômée, essaie d'endosser le rôle de petite amie auprès d'Adrian, et de sa famille. Si je trouve Rose plus mûre, plus réfléchie, je n'ai pas apprécié son attitude envers le neveu de la Reine. On comprend clairement que jamais elle ne passera à autre chose, et que le pauvre Adrian perd son temps avec elle. Ce qui est bien dommage, car je le trouve plus intéressant que Dimitri. Il est certes très instable, mais au fond, il exprime bien mieux ses sentiments que ne le faisait le dhampir envers Rose.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et le pire arrive lorsque Dimitri est délivré de sa malédiction ! Il ne fait plus partie des "non-morts" grâce à Rose, et Lissa qui a su manipuler son pouvoir de l'esprit pour le sauver, mais refuse de voir la jeune dhampir ! Pour une fois, comme cette dernière, j'ai enragé devant une telle décision. Au lieu de simplifier la situation pour se concentrer sur les affaires des Moroi, l'auteur en rajoute une couche avec le comportement de Dimitri, qui est pour moi une perte de temps. Il n'a pas entièrement tort de réagir de la sorte, mais quand même, c'est radical ! D'où que je ne comprenne pas que Rose ne préfére pas Adrian, même si, bien sûr, ils ne passeront pas toute leur vie ensemble.

En ce qui concerne Lissa et Christian, on ressent aussi une petite lassitude envers leurs attitudes. Surtout au début, bien qu'ils ne tardent pas à s'entraider, et donc, on devine un peu la suite. En revanche, j'aime beaucoup les personnages secondaires, très nombreux, qui enrichissent toujours autant cette saga. Ainsi que les scènes de combats, qui font durer le suspense.

Le final notamment m'a surprise ! Alors, oui, on s'attend encore à beaucoup de "je t'aime, moi non plus" avec Rose et Dimitri, lequel va forcément vouloir la sauver. Tout comme Adrian. Et Lissa.

Même si je devine (presque) la fin, il me tarde de la découvrir !

En bref, malgré ce tome un peu moins convainquant, cette série fera partie des meilleures que j'ai lu récemment !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T19:54:17+01:00

Rose et Dimitri forment un couple parfait !

Commentaire ajouté par Floriane 2018-01-27T22:42:05+01:00

Ce tome est pour moi le meilleur jusque là et de loin! Je ne m'attendais pas du tout à cela, il y a du suspens jusque dans les dernières pages et on redécouvre tous les personnages d'un façon différente, en particulier Dimitri. Je sens que l'ultime tome va être aussi sensationnel que celui-là, j'ai vraiment hâte.

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

• France : 2011-09-09 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)
  • USA : 2010-05-18 (English)

PFR92 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T00:15:24+02:00
CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T16:00:37+02:00
ilirea l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T23:51:41+02:00

• Spirit Bound - Anglais