Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime

Description ajoutée par jouannic1993 2011-01-22T22:41:48+01:00

Rose Hathaway a toujours joué selon ses propres règles

Elle a enfreint la loi quand elle s’est enfuie de l’Académie Saint Vladimir avec sa meilleure amie et dernière représentante de la famille Dragomir, Lissa. Elle a franchi la limite quand elle est tombée amoureuse de Dimitri, son superbe instructeur. Et elle a osé défier la Reine Tatiana, leader du monde Moroi, risquant sa vie et sa réputation pour protéger les futures générations de gardiens dhampirs.

La loi a désormais rattrapé Rose… pour un crime qu’elle n’a même pas commis. Elle est en prison pour l’offense la plus grave : le meurtre d’un monarque. Elle aura besoin de l’aide de Dimitri et d’Adrian pour retrouver la seule personne qui lui permettra de stopper son exécution et forcera l’élite Moroi à reconnaître un nouveau candidat inattendu au trône royal : Vasilisa Dragomir.

Mais les minutes sont comptées pour la vie de Rose . Elle sait au fond d’elle-même que le monde des morts la réclame… et cette fois elle n’aura pas de deuxième chance. Et une grande question se pose : quand vous dédiez votre vie à sauver les autres… qui viendra vous sauver ?

1 541 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-02-15T16:23:59+01:00

« Ah ! ma fille ! soupira-t-il. A peine dix huit ans, et tu as déjà été accusé de meurtre, tu as apporté ton aide à des criminels et tué plus de Strigoï que la plupart des Gardiens en verront de toute leur vie. ( Il marque une pause.) Je ne pourrais pas être plus fier. »

Ça y est, la fin est arrivée. Last Sacrifice, qu'est-ce qu'on peut s'en attendre? Faut pas ce le cacher, mes attentes étaient GÉANTES pour le livre, et j'ai été comblée!

Les aventures de Rose sont toujours aussi excitentes que dans les autres livre et encore une fois, Rachelle Mead a su m'émerveillée.

Bien entendu, j'attends la série qui suit avec impatience.

J'ai tout de même un petit bémol: Je trouvais que la fin était prévisible et a été un peu précipitée, néanmoins, je souhais que ça ce termine ainsi.

Génial. Si vous avez des questions au sujet de la série, n'hésitez pas à me visiter dans ma biblio, je préfère ne pas donner trop d'informations ici pour éviter les spoiler!

xo

Commentaire ajouté par Jandh

Tellement, tellement bien ! Last Sacrifice a répondu à toutes mes attentes et bien plus encore ! Richelle Mead a vraiment réussi à me passionner avec Vampire Academy. Chaque tome a eu son lot de frayeur, de suspense, d'émotions et d'encore tant d'autres choses qui ont rendu la série merveilleuse en tout point pour moi.

Immense coup de cœur pour le couple Rose/Dimitri d'ailleurs, qui aura su me tenir en haleine jusqu'au bout et m'émouvoir jusqu'aux larmes. Je crois qu'il va être difficile de trouver mieux, pour l'instant en tout cas.

J'espère sincèrement que le spin-off qui sortira en août prochain me plaira tout autant !

Commentaire ajouté par linouille 2018-05-15T21:48:12+02:00

Une fin à la hauteur de toute la série . On peut vraiment voir l'évolution qu'on eu chacun des personnages tout au long de l'histoire. On fini cette série avec des jeunes adultes qui sacrifie beaucoup pour le bien être des autres alors qu'on avait commencé avec deux ados terrorisée .

Commentaire ajouté par Edlitham 2018-05-08T21:12:57+02:00

Quand j'ai vu le titre du livre, je ne me suis pas senti bien et je dois avouer qu'il annonce la couleur. Ce ne sont que de perpétuels sacrifices qui rentrent en jeu et c'est totalement chamboulant. Rose est si jeune et si mature, si prête à se battre pour les siens que c'en est touchant.

Commentaire ajouté par Avalone76 2018-04-24T11:17:36+02:00

Ca y est fini !!!!

Mes tomes préférés restent quand même les 3 trois premiers. Même si les trois autres tomes sont top je trouve qu'il y à un peu trop de longueurs.

Ce dernier tome était très intéressant mais je trouve que la fin a été un peu bâclée, j'aurais souhaité en savoir plus.

Commentaire ajouté par Syrena 2018-04-14T18:16:33+02:00

La fin de ce tome et, par le fait même, la fin de cette série, me laisse avec une multitude de questionnements. Qu'adviendra-t-il de Sydney, Tasha, Christian, Adrian, Eddie et Jill ?

Que va-t-il se passer avec les grands projets d'amélioration énumérés par Lissa lors de son discours ? Maintenant qu'elle est devenue reine, va-t-elle avoir le pouvoir de les réaliser ou lui mettra-t-on des bâtons dans les roues ?

Et qu'arrivera-t-il avec les projets destructeurs des strigoï ?

Dans l'ensemble, c'est un bon roman avec des moments forts en complicité et en émotions. Je trouve que Rose est un des personnages qui a le plus évolué depuis le tome 1. Elle a fait beaucoup de chemin en maturité et elle est passée par plusieurs épreuves. C'est une vraie dure à cuire comme je les aimes !

Commentaire ajouté par Lunalla 2018-04-10T20:01:42+02:00

Encore un tome excellent. La série entière aura été captivante mais cet ultime tome marque la fin de cette magnifique aventure. Je n'aime pas les fins, je préfère les commencements et ce volume le démontre encore. Je veux savoir ce qu'il va se passer, je veux une suite, je veux de nouvelles aventures... La série a beaucoup évolué à travers les différents livres mais on retrouve toujours le cœur de l'histoire: une amitié à toutes épreuve et un amour passionnel.

Commentaire ajouté par Emily88 2018-03-19T00:23:29+01:00

Tome qui clôt la saga avec excellence. J'ai dévoré ce dernier opus et le conseille vivement. Je ne m'attendais pas à aimer autant cette saga mais j'étais fortement surprise par son originalité. C'est très bien écrit et les personnages sont attachants et passionnants. Cela m'a fait un petit pincement au cœur quand j'ai fini ce dernier tome, car j'allais devoir quitter cet univers fantastique et ses personnages. Alors je vous conseille vivement cette saga....

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2018-03-01T22:22:23+01:00

Wow cette saga m'a époustouflée !!!

Je l'ai dévoré en 2 jours c'était juste magnifique !!!!

Commentaire ajouté par Ridley_2001 2018-02-27T15:36:49+01:00

Que dire de ce livre... Je l'ai tout simplement trouvé FABULEUX!!! J'ai adoré lire la dernière aventure de Rose, toujours pleine de rebondissements. Ce livre m' a fait pleurer, rire, vivre.

Maintenant que j'ai fini la saga, je pense que je vais la relire en entier tellement tous les personnages me manque déjà =(

Commentaire ajouté par Floriane 2018-02-01T17:02:21+01:00

Ce tome final m'a bouleversée. Il y a tellement de rebondissement et l'intrigue est vraiment prenante, comme le laissait présager la fin du tome 5. Par contre, je suis très triste de devoir quitter Rose et Lissa, ainsi que leurs amis...

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T19:55:29+01:00

Excellente fin ! Vasilisa ne m’a pas déçut.

Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime

• France : 2012-01-13 (Français)
  • France : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-01 (Français)
  • USA : 2010-12-07 (English)

Tis22 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-12T18:52:56+02:00
nanook le place en liste or
2018-04-29T01:54:34+02:00

Lecteurs 4 955