Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime

Description ajoutée par jouannic1993 2011-01-22T22:41:48+01:00

Rose Hathaway a toujours joué selon ses propres règles

Elle a enfreint la loi quand elle s’est enfuie de l’Académie Saint Vladimir avec sa meilleure amie et dernière représentante de la famille Dragomir, Lissa. Elle a franchi la limite quand elle est tombée amoureuse de Dimitri, son superbe instructeur. Et elle a osé défier la Reine Tatiana, leader du monde Moroi, risquant sa vie et sa réputation pour protéger les futures générations de gardiens dhampirs.

La loi a désormais rattrapé Rose… pour un crime qu’elle n’a même pas commis. Elle est en prison pour l’offense la plus grave : le meurtre d’un monarque. Elle aura besoin de l’aide de Dimitri et d’Adrian pour retrouver la seule personne qui lui permettra de stopper son exécution et forcera l’élite Moroi à reconnaître un nouveau candidat inattendu au trône royal : Vasilisa Dragomir.

Mais les minutes sont comptées pour la vie de Rose . Elle sait au fond d’elle-même que le monde des morts la réclame… et cette fois elle n’aura pas de deuxième chance. Et une grande question se pose : quand vous dédiez votre vie à sauver les autres… qui viendra vous sauver ?

Extrait ajouté par Kats@ 2012-02-15T16:23:59+01:00

« Ah ! ma fille ! soupira-t-il. A peine dix huit ans, et tu as déjà été accusé de meurtre, tu as apporté ton aide à des criminels et tué plus de Strigoï que la plupart des Gardiens en verront de toute leur vie. ( Il marque une pause.) Je ne pourrais pas être plus fier. »

Ça y est, la fin est arrivée. Last Sacrifice, qu'est-ce qu'on peut s'en attendre? Faut pas ce le cacher, mes attentes étaient GÉANTES pour le livre, et j'ai été comblée!

Les aventures de Rose sont toujours aussi excitentes que dans les autres livre et encore une fois, Rachelle Mead a su m'émerveillée.

Bien entendu, j'attends la série qui suit avec impatience.

J'ai tout de même un petit bémol: Je trouvais que la fin était prévisible et a été un peu précipitée, néanmoins, je souhais que ça ce termine ainsi.

Génial. Si vous avez des questions au sujet de la série, n'hésitez pas à me visiter dans ma biblio, je préfère ne pas donner trop d'informations ici pour éviter les spoiler!

xo

Commentaire ajouté par Jandh

Tellement, tellement bien ! Last Sacrifice a répondu à toutes mes attentes et bien plus encore ! Richelle Mead a vraiment réussi à me passionner avec Vampire Academy. Chaque tome a eu son lot de frayeur, de suspense, d'émotions et d'encore tant d'autres choses qui ont rendu la série merveilleuse en tout point pour moi.

Immense coup de cœur pour le couple Rose/Dimitri d'ailleurs, qui aura su me tenir en haleine jusqu'au bout et m'émouvoir jusqu'aux larmes. Je crois qu'il va être difficile de trouver mieux, pour l'instant en tout cas.

J'espère sincèrement que le spin-off qui sortira en août prochain me plaira tout autant !

Commentaire ajouté par CloB 2018-08-13T14:50:17+02:00

Un tome plus long que les précédents mais tout aussi bien. La fin est surprenante. J'avoue m'être un peu ennuyée à cause de toutes les excursions de Rose dans la tête de Lissa mais c'était néanmoins excellent.

Commentaire ajouté par ophacosta 2018-08-07T10:53:39+02:00

La fin de la série, une bonne chose de faite ! ++++

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-06T13:43:16+02:00

Des le début j'ai été subjugué par cette série et la fin ne m'a pas déçue. Je suis tellement triste de me dire que je ne pourrais plus suivre les aventures de mes personnages préférés. Le suspense est à son comble durant ce tome, l'enquête est passionnante. La fin est juste parfaite. Cette série est une véritable pépite.

Commentaire ajouté par Valem380 2018-08-05T23:51:42+02:00

Dès le premier tome je fût complètement plongée dans l'univers de Vampire Academy.

Et pas une seule fois je n'ai ressenti de l'ennuie ou des difficultés pour continuer l'aventure. Au contraire, il m'était difficile de quitter cette lecture. Richelle Mead m'a complètement bouleversée, mais elle ma également beaucoup fais rire ( l'humour de rose ainsi que ses phrases sarcastique vont me manquer). Elle m'a aussi surprise. Spoiler(cliquez pour révéler)Jamais, pas une seul fois je n'ai soupçonnée Tasha pour le meutre de la reine Tatiana

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans parler de Jill !! Je n'en revenais pas et fût agréablement surprise. Je viens juste de finir la fin de ce sixième tome et pourtant je ressens l'envie de recommencer cette saga depuis le début.

Je n'ai jamais étais très "vampire" ou tout ce qui est surnaturelle dans mes lectures. Et j'ai lue Rebecca Kean grâce à un groupe de lecture ce qui m'a permis de découvrir cet univers, J'avais peur de ne pas retrouver une lecture aussi bonne et bien je me trompais complètement car j'ai trouvée encore mieux. Je n'avais pas eu de coup de coeur depuis un moment et je suis ravie que cette saga fasse maintenant partie de ma courte liste coût de cœur <3

Même si il y pas mal de répétition dans les livres à propos de petit détails comme les alchimistes ou l'explication des Moroi/Strigoi/ D'Hempir je ne le compte pas comme un point négatifs : je suppose que le temps de sorties des livres devait être séparée sur plusieurs année alors que j'ai lu les six livres en une petite semaine

En conclusion, style d'ecriture facile à lire, avec beaucoup d'humour.

Commentaire ajouté par Limeria 2018-08-05T17:51:36+02:00

Un superbe final.

En effet ce tome, toujours fidèle à la série, l'achève sur une belle note. Après toutes les aventures de Rose, dont la dernière en vue qui est son évasion, nous avons tous retenus notre souffle. Tout le long du livre dans lequel j'étais immergée, il y avait de l'action, des rebondissements et des révélations qui ont amené à ce magnifique dénouement. J'ai franchement adoré cette série avec ses personnages, son scénario et ses leçons de vie. Il y a tout de même toujours quelques points d'interrogation qui n'ont pas été éclaircis (Adrian les a lui même soulevés) mais ce n'est pas plus mal. C'est avec regret que je quitte Rose, Lissa et les autres et je sens qu'ils vont me manquer !

Commentaire ajouté par Isobelle 2018-08-05T13:42:16+02:00

Le livre commence déjà fort, les actions se succèdent et s'enchaînent et la fin est géniale, un véritable Happy End.

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-07-25T12:58:34+02:00

ATTENTION JE PREFERE PREVENIR: ne pas lire cet avis si vous n'avez pas lu le tome 6. Ca gâcherait le plaisir.

Ca y est, nous y sommes. Le final de cette saga terriblement addictive. Après avoir fui l'académie avec Lissa deux ans auparavant, être tombée amoureuse de son instructeur, avoir une histoire avec lui, être partie en Russie pour le retrouver et réussi à le sauver, la voilà en prison pour meurtre.

Et pas n'importe lequel; celui de la Reine Tatiana. La seule solution qui lui reste, découvrir qui lui en veut au point de lui faire porter le chapeau. Pour y arriver, elle doit s'enfuir.

Aidée par ses amis, sous la houlette de son père, Rose part en quête des preuves de son innocence. Loin de Lissa, restée à l'académie, avec Dimitri et Sydney, Rose va affronter de nombreux dangers, mais aussi son propre amour pour Dimitri.

Ce tome est, je dois l'avouer, très intense niveau sentiment. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas pleurer par moment, tant l'émotion fut difficile à gérer parfois. Tout le talent de Richelle Mead transparait dans la précision avec laquelle elle peut donner vie à ses personnages et aux émotions qu'ils ressentent.

Jusqu'au bout, je me suis accrochée à mon siège pour connaître le dénouement final. Mais, quand enfin je pus pousser un intense soupir de soulagement, voilà la fin. Non mais quelle fin.

J'ai adoré 99% du livre et j'ai pas aimé la fin. Non pas que je ne fus pas heureuse de voir Rose et Dimitri enfin ensemble. Mais je n'ai pas adhéré à la fin trop abrupte et à l'absence de personnages secondaires mais importants, sans raison.

Que devient Sydney à leur retour à la Cour? Comment va Adrian?

Ah, Adrian, grand perdant de l'histoire, tellement malheureux que j'en ai eu le souffle coupé. On le voit un moment, puis il disparait à l'happy end, et c'est tout.

Voilà, mon grand regret de cette fin est celle-ci. Ceux qui ont fait l'histoire aux côtés de Rose disparaissent alors qu'on aurait mérité des nouvelles, mérité de savoir comment ils s'en sortaient après.

Néanmoins, et je le redis. Cette série fut une très belle découverte littéraire, que je suis ravie d'avoir lu. Rose et Dimitri sont des personnages comme j'aime. Attachants, mignons, grognons, humains.

Un vrai bonheur livresque

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-22T14:41:15+02:00

Un bon time qui clot bien vette série si addictive mais dont la toute fin m'a un peu décue je l'avoue. Mais cela reste une lecture très agréable !

Commentaire ajouté par anmar42 2018-06-18T09:09:17+02:00

Un dernier tome à la hauteur avec un rythme accéléré dans les événements. Il y a beaucoup plus de rebondissements mais bizarrement, j'ai été moins "addict" sur la lecture. Nos personnages évoluent en maturité... des choix et des sacrifices difficiles sont à prendre ou à faire...

L'univers de l'auteure est riche et original, l'écriture est fluide et permet une lecture rapide. Un peu septique avant de commencer la saga, je ne suis pas déçue de l'ensemble que j'ai lu en 1 mois. Je dois dire quand même que 6 livres ça suffit... je me serais peut être lassée sur un 7e tome.

Commentaire ajouté par linouille 2018-05-15T21:48:12+02:00

Une fin à la hauteur de toute la série . On peut vraiment voir l'évolution qu'on eu chacun des personnages tout au long de l'histoire. On fini cette série avec des jeunes adultes qui sacrifie beaucoup pour le bien être des autres alors qu'on avait commencé avec deux ados terrorisée .

Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime

• France : 2012-01-13 (Français)
  • France : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-01 (Français)
  • USA : 2010-12-07 (English)

Junes l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-21T22:16:33+02:00
van2 le place en liste or