Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice Ultime

Description ajoutée par jouannic1993 2011-01-22T22:41:48+01:00

Rose Hathaway a toujours joué selon ses propres règles

Elle a enfreint la loi quand elle s’est enfuie de l’Académie Saint Vladimir avec sa meilleure amie et dernière représentante de la famille Dragomir, Lissa. Elle a franchi la limite quand elle est tombée amoureuse de Dimitri, son superbe instructeur. Et elle a osé défier la Reine Tatiana, leader du monde Moroi, risquant sa vie et sa réputation pour protéger les futures générations de gardiens dhampirs.

La loi a désormais rattrapé Rose… pour un crime qu’elle n’a même pas commis. Elle est en prison pour l’offense la plus grave : le meurtre d’un monarque. Elle aura besoin de l’aide de Dimitri et d’Adrian pour retrouver la seule personne qui lui permettra de stopper son exécution et forcera l’élite Moroi à reconnaître un nouveau candidat inattendu au trône royal : Vasilisa Dragomir.

Mais les minutes sont comptées pour la vie de Rose . Elle sait au fond d’elle-même que le monde des morts la réclame… et cette fois elle n’aura pas de deuxième chance. Et une grande question se pose : quand vous dédiez votre vie à sauver les autres… qui viendra vous sauver ?

1 479 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-02-15T16:23:59+01:00

« Ah ! ma fille ! soupira-t-il. A peine dix huit ans, et tu as déjà été accusé de meurtre, tu as apporté ton aide à des criminels et tué plus de Strigoï que la plupart des Gardiens en verront de toute leur vie. ( Il marque une pause.) Je ne pourrais pas être plus fier. »

Ça y est, la fin est arrivée. Last Sacrifice, qu'est-ce qu'on peut s'en attendre? Faut pas ce le cacher, mes attentes étaient GÉANTES pour le livre, et j'ai été comblée!

Les aventures de Rose sont toujours aussi excitentes que dans les autres livre et encore une fois, Rachelle Mead a su m'émerveillée.

Bien entendu, j'attends la série qui suit avec impatience.

J'ai tout de même un petit bémol: Je trouvais que la fin était prévisible et a été un peu précipitée, néanmoins, je souhais que ça ce termine ainsi.

Génial. Si vous avez des questions au sujet de la série, n'hésitez pas à me visiter dans ma biblio, je préfère ne pas donner trop d'informations ici pour éviter les spoiler!

xo

Commentaire ajouté par Jandh

Tellement, tellement bien ! Last Sacrifice a répondu à toutes mes attentes et bien plus encore ! Richelle Mead a vraiment réussi à me passionner avec Vampire Academy. Chaque tome a eu son lot de frayeur, de suspense, d'émotions et d'encore tant d'autres choses qui ont rendu la série merveilleuse en tout point pour moi.

Immense coup de cœur pour le couple Rose/Dimitri d'ailleurs, qui aura su me tenir en haleine jusqu'au bout et m'émouvoir jusqu'aux larmes. Je crois qu'il va être difficile de trouver mieux, pour l'instant en tout cas.

J'espère sincèrement que le spin-off qui sortira en août prochain me plaira tout autant !

Commentaire ajouté par lalaye69 2017-10-17T23:02:14+02:00

"Vampire Academy" est ma saga de livres préférée ! J'adore les personnages, les descriptions, leur caractère. L'auteure mêle les sentiments, l'action, le fantastique, l'humour.... Un vrai coup de coeur!!!! Il y en a vraiment pour tous les goûts ! J'aimerais énormément tout relire !!!

Je les avais dévorés en 1 mois, je me couchais très tard le soir pour en lire un maximum !! Franchement, un immense bravo car j'adore cette saga !!!

Juste été très déçue par l'adaptation cinématographique, trop "légère", pas assez de sentiments et le jeu des acteurs que je n'ai pas trouvé terrible. Le film n'était pas à la hauteur de mes attentes.. Mais je continuerai toujours d'adorer les livres !!!!!!!!

Commentaire ajouté par Angie7712 2017-10-08T13:49:20+02:00

Waouh !!!! Je pense que cela conclue bien une série pleine de suspense, d'amour, d'amitié... Un tome a la hauteur de mes attentes.

Commentaire ajouté par tyse 2017-10-04T01:14:08+02:00

sa y est, c'est fini... la saga est malheureusement fini..

Ce tome a été tous aussi grandiose que les 5 precedent, tous autant pleins de suspence, d'amour, de loyauté, d'amitié, d'humour et de combat. Ce tome est fabuleux autant par son originalité que part sa fin et oui le meurtrier est révélé, les couples définitivement formé,les combat gagné. Je l'ai trouvé génial meme si il y'a un bmol pour moi. je suis une fervente supportatrice du couple Dimitri-rose mais j'admet qu'au fil des tome je me suis attaché au personnage d'adrian et pas qu'un peu alors lire son malheur et ne pas le savoir avec rose ma un peu embeté..enfin bon cela n'enleve en rien le genialisisme de ce tome.

Pour en finir je tenais a recomander cette saga qui a sut me faire tenir ses 6tome sans rien lire entre, il n'y a jamais de répetitiont dans ces livres,toujours du suspence et des personnage attachant, une bonne dose d'adrenaline et une romance ainsi qu'une amitié a couper le soufle. C'est livres n'ont pas sut me lasser et mon juste donner une envie, imagine une suite.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-10-03T21:28:15+02:00

Une fin de série pleines de rebondissements et de surprises. Une magnifique série mêlant le suspens, l'amour, l'amitié, les complots et le triomphe de la vérité.

Un final à couper le souffle.Mais une in trop abrupte malgré tout. On ne connait pas la suite des couple Rose/ Dimitri, Sonya et son amoureux, Lissa/ Christian mais surtout l'avenir de Adrian, Sydney et Eddie.

Sa mériterait une suite. Surtout pour connaitre la discussion de Dimitri avec les parents de Rose.

Commentaire ajouté par alice12345 2017-09-27T14:37:31+02:00

Tellement tellement génial et romantique! Je veux une suite de tout mon coeur! Je suis obligée d'assouvir se manque de Rose et Dimitri avec des fanfiction provenant des 4 coins du monde. Un tome 6 juste explosif avec une fin vraiment innatendue surtout avec l'identité du tueur. Dimitri et Rose sont juste trop mignon. Dommage qu'on ne pourra pas voir leurs enfants....Cette merveilleuse saga est finie pour toujours après les deux petits HS que Richelle nous a sorti. Le dernier contrat est rempli Richelle, un sans faute!

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T20:08:25+02:00

Gros coup de coeur pour ce dernier tome il est très addictif j'avais trop hâte de savoir la fin

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-09-04T01:01:51+02:00

Un final très sympa mais Rose est parfois assez surprenante. Et certains rebondissements n'ont surpris que Rose. Et encore de l'action et du fun.

Commentaire ajouté par Gloutonne 2017-08-27T21:02:12+02:00

Wouaw ! Juste wouaw ! Ce livre a été sensationnel ! Il a clôturé une magnifique histoire que Richelle Mead partageait avec nous. J'ai juste envie de lui dire : merci.

Spoiler(cliquez pour révéler)
"Il n'y a rien à en dire" comme dirait Dimitri ou Rose et Abe ...!
Mais une chose: certains personnages sont restés dans l'ombre
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme Sydney. On ne sait plus rien d'elle après l'interrogatoire avec Ian
et c'est pour ça que je vais dévorer la suite: Bloodline.

Richelle, ne nous déçoit pas

Commentaire ajouté par magalie91 2017-08-25T10:57:50+02:00

Une belle histoire et de belles aventures prennent fin. Ce sixième tome cloture cette saga en beauté. Trop triste de devoir quitter l'univers de Vanpire Academy.

J'ai toujours été surprise, je ne me suis jamais douté de quoique ce soit dans ce tome. L'intrigue et le suspense étaient donc géniaux.

Heureuse de retrouver de plus en plus l'ancien Dimitri, ou du moins un Dimitri beaucoup moins torturé, au fil des pages. Je pense que les personnages qui ont le plus évolués dans ce tome-ci sont clairement Rose et Adrian. Rose est plus réfléchie tout en restant égale à elle-même, c'est à dire la Rose Hathaway quelque peu impétueuse que nous connaissons depuis le début de la série. Quant à Adrian lui aussi à murît, mais d'une autre façon: il ne se laisse plus autant aller qu'avant et ne se complait plus dans son rôle d'aristocrate fumeur et penché sur la bouteille.

Je suis vraiment déçue que cette saga s'arrête ici, même si je sais que toutes les bonnes choses ont une fin. En effet les remerciements laissaient penser qu'il y aurait une suite mais ce n'est de toute évidence pas le cas. Je vais donc me tourner vers les hors-série.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-08-24T21:57:19+02:00

Waouh!! Alors que dire? Ce dernier tome était splendide et tellement mieux que ce à quoi je m'attendais et j'ai été tellement surprise et c'est tellement rare de se retrouver complètement bouche bée devant une fin comme celle ci. J'ai adorée cette série et j'ai lu le dernier chapitre avec une pointe de regret de savoir que c'était déjà fini et cette lecture a été un réel plaisir. Bravo à l'auteur pour ces livres merveilleux qui m'ont marqués de la meilleure des façons!

"Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice Ultime" est sorti 2017-06-14T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 14 Juin

Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice Ultime

• France : 2012-01-13 (Français)
  • France : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-01 (Français)
  • USA : 2010-12-07 (English)

mythik l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-22T20:59:11+02:00
katou22 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T19:50:43+02:00
woww le place en liste or
2017-10-17T21:05:22+02:00
eporet l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-30T23:53:11+02:00

Lecteurs 4 741